Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #15 le: 07 janvier 2009, 19:30:11 »
Kara no Kyoukai est assez incomplet aussi. Ok, il manque 3 films mais l'histoire est assez bordélique, même si l'atmosphère est un poil au dessus de celle de Tsukihime.

On aura peut-être plus d'infos comme tu le dis Aka mais il faut voir aussi comment ils vont nous les donner. Pour l'instant, ca pêche un peu de ce coté.

Scalix

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #16 le: 07 janvier 2009, 19:58:45 »
Bon vu les commentaires blasés, je crois que je vais laisser de côté ces films-là. Type-Moon, j'ai surtout trouvé ça cool pour Shingetsutan Tsukihime, mais si on enlève le scénar pour juste avoir un joli visuel, ça ne vaut vraiment pas le coup =x

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #17 le: 07 janvier 2009, 21:00:06 »
Mais il y a un scénario bon sang !

C'est juste qu'il est sybillin. On ne comprend certains trucs qu'en regardant les films suivants.

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #18 le: 19 février 2009, 21:23:47 »
Wahh, le film 5 est bien tordu comme il faut. Le problème est qu'il dure presque 2h et qu'à la fin, on se perd dans les divagations philosophiques.

C'est celui que j'aime le moins pour le moins pour le moment, même si la musique est excellente et la fin très jolie.

Pour ceux qui l'ont vu, c'est quoi l'objectif de ce film???

Valmy

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #19 le: 19 février 2009, 21:38:31 »
Pour ceux qui l'ont vu, c'est quoi l'objectif de ce film???

Y'en a pas, à part être jolie.
Faut pas se laisser avoir par la pseudo-intelligence débitée dans ce film. C'est du blabla creux sans réflexion (tout ça pour nous sortir du Yin & du Yang, ouah énorme). Techniquement c'est beau, les combats sont classes et biens animés et la réalisation du début poutre. C'est tout.

Ensuite je connais pas l'univers de TYPE-MOON particulièrement donc je préfère pas m'avancer niveau scénario.

Sirius

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #20 le: 22 avril 2009, 00:00:45 »
J'ai perdu ma soirée... Ce 5e film était soporifique... Franchement au début j'étais assez chaud pour cette série avec son design accrocheur et l'ambiance qui rappelait un peu Shingetsutan mais là c'est vraiment un calvaire...

Saky

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #21 le: 22 avril 2009, 21:09:12 »
dites vous aussi que les film ne sont pas diffusé dans un ordre chronologique ce qui les rend très difficile a comprendre mais il y'a bien un scenario et un plutôt bon et surtout complexe.

Ceci dis pour les fan de type moon http://japanbar.net/index.php?rub=article&fiche=95

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #22 le: 14 juillet 2009, 15:35:48 »
Je viens de commencer la série des films Kara no Kyoukai

Pour le moment je n'ai vu que le premier Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners - Fukan Fuukei qui laisse trainer énormément de questions dans son ensemble que je me garderais d'énoncer et comme Sirius :

j'ai eu du mal à ne pas laisser échapper un sourire devant les élucubrations métaphysiques avancées par les personnages. J'ai trouvé ce point un peu "too much"
J'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu trop là à mon gout.
C'est bizarre ou c'est moi qui suis le seul à penser que le message de fin qui sous-entendait que le suicide s'est mal s'adressait à la jeunesse nippone.

Sinon dans l'ensemble les graphismes, le chara-design et les OST... c'est du haut standing.
« Modifié: 14 juillet 2009, 17:40:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Samstrike

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #23 le: 14 juillet 2009, 16:27:37 »
J'ai écouté les 5 premiers films il y a quelques mois et côté animation et musique j'ai trouvé ça assez époustoufflant! Par contre, niveau histoire j'ai pas tant accroché que ça et ça m'a pas un peu déçu car j'avais attendu de très bon commentaire avant de l'écouter. Je crois quand même que ça vaut la peine d'être vu pour le côté artistique!

Aka

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #24 le: 02 août 2009, 12:28:37 »
C'est bizarre ou c'est moi qui suis le seul à penser que le message de fin qui sous-entendait que le suicide s'est mal s'adressait à la jeunesse nippone.

Je pense que ça s'adressait à la jeunesse nippone. Surtout que le japon est le pays avec un taux important de suicide. Enfin, Sayonara Zetsubou Sensei le fait déjà donc je ne vois pas de problème dessus (même si celui ci le fait avec de l'humour)

Sinon le film 6 est sortit et c'est toujours autant jolie mais je dis vivement que ufotable passe à autre chose car il est dommage que leurs potentiels passe dans ces films plutôt que dans autre chose. J'aime bien Kara no Kyoukai mais je pense que le scénario aurait du être plus approfondit même si ce film 6 est beaucoup moins "too much" pour reprendre les mots de Sirius. Azaka (la sœur de Mikiya) apporte une petite touche à elle dans ce film.

Sirius

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #25 le: 02 août 2009, 12:33:01 »
Ouais on dirait qu'ils ont voulu nous livrer une petite histoire simple et vite balancée après le dernier calvaire. Du coup je me suis moins fait chier devant mon ordi mais je comprends pas du tout l'intérêt du fil scénaristique entre les films. C'est dommage. Bah, j'aime bien les petites sœurs qui ont un big-brother-complex, ça compense :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #26 le: 11 octobre 2009, 10:48:26 »
Second film de cette saga visionné.
Et que dire sinon contrairement au premier, ce dernier me fit adhérer complètement.
Au menu, des révélations concernant l'origine de la relation entre Shiki/SHIKI et Kokuto avec une intrigue axée sur le background de Shiki qui nous permet de mieux cerner le personnage et d'autre part le lien que Kokuto souhaite établir avec cette dernière. Le tout emballé dans des dialogues simples mais profonds qui s'accordent avec une ambiance nous faisant plonger dans cet univers Typemoonesque, j'accorderai facilement un 9/10 pour ce second opus.
Je ferais des screens pour le 1er film et compléterais la série du second  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #27 le: 15 octobre 2009, 11:27:09 »
Le film 6 me laisse perplexe. En plus d'avoir une histoire assez futile, on finit presque par s'ennuyer

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai l'impression d'avoir fait marche arrière :(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #28 le: 15 octobre 2009, 18:53:00 »
Le film 6 me laisse perplexe. En plus d'avoir une histoire assez futile, on finit presque par s'ennuyer
[...]
J'ai l'impression d'avoir fait marche arrière :(
Tu ne présages rien de bon là :( :'(

Pour ce qui est du troisième film, un nouveau personnage fait son apparition et cette dernière ne semble pas indifférente à l'égard de Kokuto. Cela aura donc le don de rebuter/énerver Shiki, car cette "Rivale" veut souffrir pour se prouver qu'elle existe contrairement à l'héroïne.
Résultat Kokuto veut aider la nouvelle, Shiki pas contente et décide de faire des caprices de meurtre :D.
Un accent légèrement romantique dans ce troisième opus.
« Modifié: 15 octobre 2009, 19:32:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #29 le: 16 octobre 2009, 11:09:05 »
Beaucoup de personnages vont et viennent donc ca ne veut rien dire mais pour être honnête, je ne vois pas de qui tu parles  :D

Pour le 6, il est en parti raté, je ne le cache pas mais les autres étaient meilleurs alors rassure-toi. Si tu as aimé les films jusque là, je ne pense pas que u seras déçu par la suite.