Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #210 le: 18 juin 2013, 14:10:45 »
Citer
au pire ils sont parfaitement antipathiques
Citer
Ces gens qui ont envie de s'attirer des ennuis.

On a sonné ? :D
(Sept-cent vingt-sept jours après le début des prières journalières à l'Autel de Shiki. Toujours pas de soupçon de mouvement. Je commence à considérer le sang humain comme catalyseur.)

C'est marrant, parce que les gens ont tendance à la trouver plutôt cool, d'ailleurs, Shiki. Cette antipathie est peut-être due à l'ordre de visionnages, d'ailleurs. Si on regarde le premier film d'abord, la première chose qu'on voit c'est son combat acharné pour récupérer Kokutou. C'est quand même plus sympathique que la teigne qu'elle est dans le deuxième film ou la machine à déboîter des zombies dans le quatrième.
Pour Kokutô, je pense que ça viendra. Il commence en effet comme un personnage qui sert de piqûre de rappel qu'on est bien dans de la japanim' issue des sphères amateurs, mais les films 5 et 7 lui donnent une certaine classe.

Pour l'ordre, en soit je m'en fous, tant que t'aimes ce que tu regardes. :D
Je tique toujours quand des gens viennent me proférer que KnK est la lie de la japanim' parce que c'est prétentieux, surchuunibyou et que de la poudre aux yeux. Autant c'est vrai sur beaucoup du style de Nasu, autant l'adaptation de KnK en a assez dans le ventre pour montrer un joli bout d'animation avec une histoire qui tient là route...

Senelcar

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #211 le: 18 juin 2013, 15:17:06 »
Peut-être que toi tu le trouve mauvais (l'ordre/l'anime), mais au moins, tu as reçu pleinement ce que l'auteur cherchait y à faire passer. Si tu n'aime pas, tu en a tout à fait le droit.

Personnellement, je trouve pas l'ordre mauvais ( en général je me pose pas ce genre de questions avant de regarder un anime, ça demande trop de réflexion inutile ^^), je comprend juste très bien que des personnes sachant qu'il ne se feront pas plaisir a regarder dans l'ordre de parution préfèrent le regarder dans l'ordre chronologique .
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kaelya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #212 le: 18 juin 2013, 16:04:39 »
Bon, je vais pas répondre à la question de regarder ou pas un anime dans l'ordre de diffusion ou à celle de Shiki, pasque j'ai pas le courage de Faustt et j'ai peur de me faire des ennemis. Je viens juste réagir à un truc lu plus haut sur l'épisode 6. Faut arrêter de piétiner cet épisode, il est super bien ! Je me propose donc de m'en faire l'avocat, puisque visiblement, ya plus de gens pour lui jeter des pierres que pour le protéger de leur corps. Okay, il est peut-être moins dynamique que les autres, okay, le personnage que l'on suit n'est peut-être pas le plus intéressant. Mais quand même, on y trouve un paquet de trucs biens. On y découvre pas mal de choses sur le nasuverse (c'est le seul moment, si je me souviens bien, où l'on voit à quoi ressemble la vie de tous les jours d'un jeune mage normal dans cet univers ! ), sur la magie, et une belle mise en scène de son utilisation (parce que dans les autres films ya quand même peu de combats de mage, et dans Fate Shirou est pas le mage le plus classe qui soit, même si Tohsaka relève le niveau).
Bref, je sais que je me fais un peu l'avocat du diable, et surtout je le défends de mémoire sans l'avoir revu récemment alors j'ai pas beaucoup d'arguments précis, mais il est pas SI mauvais que ça, cet épisode. C'est peut-être pas un KNK formidable mais ça reste un film d'animation très agréable.
 

Down

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #213 le: 18 juin 2013, 16:17:43 »
Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce 6e film n'est pas si mauvais.
Surtout qu'il est assez dépaysant par rapport aux autres, avec une atmosphère vraiment géniale.

Son vrai problème, c'est que c'est un échec inexplicable d'adaptation. Là où tout les autres films surpassaient le roman original, ici c'est juste raté. Y'a plein de contenus explicatifs, que ce soit en terme de concept sur l'univers comme sur l'histoire elle-même, qui a sauté pour des raisons inconnus.
 
Et y'a aussi un gros échec de caractérisation des personnages: honnêtement, le fait que même Shiki paraisse aussi plate dans cet opus laisse deviner que le reste des personnages a souffert de la transposition. Et c'est le cas: les personnages d'Azaka et de Satsuki manquent cruellement de relief dans le film, alors que dans le livre c'est déjà bien mieux.

Citer
c'est le seul moment, si je me souviens bien, où l'on voit à quoi ressemble la vie de tous les jours d'un jeune mage normal dans cet univers !

Un mage normal =D
Je suis pas sûr qu'on puisse considérer Azaka comme une mage à part entière. Elle reste assez atypique des fous furieux qu'on a l'habitude de voir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #214 le: 18 juin 2013, 16:42:27 »
La vache, je vous trouve vachement psychorigides. Donc il faut suivre la voie sacrée de l'auteur quoiqu'il arrive plutôt que de chercher une formule qui nous plait ?... On n'est pas rendu. A ce rythme, quand on regarde une série, il faut voir uniquement un épisode par semaine. Un auteur a un droit absolu ce qu'il écrit, un spectateur a un droit absolu sur ce qu'il regarde. Et il peut regarder en bloc, par petits bouts, dans le désordre, etc. Les épisodes récapitulatifs, je les regarde pas, idem souvent avec les épisodes hors série. Les chapitres de manga sont pré-publiés donc attention on ne va pas lire un tome d'un coup. Et les adaptations on a le droit de les regarder sans connaître l’œuvre originale ? On peut aller loin comme ça.

Que vous ayez des préférences c'est normal, mais là vous en venez à interdire une autre façon de voir que la votre => fanboyisme aveugle. Quand on dit qu'il y a rien de tel qu'un fanboy pour vous dégoûter. :P
« Modifié: 18 juin 2013, 16:46:39 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #215 le: 18 juin 2013, 17:19:42 »
Azaka, elle me tape sur le système. 40 minutes avec elle c'était trop. Heureusement qu'il y avait God Word.

Cliquez pour afficher/cacher

Faudrait que je teste quand meme cet ordre. En tout cas pour le montrer à un pote qui n'a jamais vu la licence. J'avais déjà montré à un pote cette série qu'il avait regardé dans l'ordre de l'auteur, et il avait trouvé l'histoire décousue et lente. A cause de cela il n'avait pas pu rentré dans l'univers et était peu intéressé par son déroulement. Cet ordre, c'est la meme que dans Haruhi, c'est des coups d'essais, un peu pour faire le buzz. Ca a un sens bien sur, vu que les réalisateur l'ont pensé comme ça. Au final y a meme une progression dans cet ordre décousue qu'on peut surtout lire dans la relation entre Shiki et Kokuto. C'est cette ligne là en fait qui fait le désordre narratif de cette série de film.

Dans l'ordre chronologique, la série a quand meme du etre pensé pour etre regarder dans cette ordre sinon il ne se serait pas tant fait chié à daté les épisodes au mois près, la série doit plus se concentrer sur la trame de fond. Au final l'impulsion de meurtre de Shiki et toutes ses implications, la magie, l'origine, Kokuto, tout ça quoi...

Il faut que j'essaie, d'un coup je suis curieux.

Down

Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #216 le: 18 juin 2013, 17:36:52 »
Azaka, elle me tape sur le système. 40 minutes avec elle c'était trop. Heureusement qu'il y avait God Word.

Cliquez pour afficher/cacher

La Azaka du LN, justement, tape moins sur les nerfs.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cet ordre, c'est la meme que dans Haruhi, c'est des coups d'essais, un peu pour faire le buzz. Ca a un sens bien sur, vu que les réalisateur l'ont pensé comme ça. Au final y a meme une progression dans cet ordre décousue qu'on peut surtout lire dans la relation entre Shiki et Kokuto. C'est cette ligne là en fait qui fait le désordre narratif de cette série de film.

Dans l'ordre chronologique, la série a quand meme du etre pensé pour etre regarder dans cette ordre sinon il ne se serait pas tant fait chié à daté les épisodes au mois près, la série doit plus se concentrer sur la trame de fond. Au final l'impulsion de meurtre de Shiki et toutes ses implications, la magie, l'origine, Kokuto, tout ça quoi...

L'ordre des films est le même que l'ordre du light novel originel, et à mon avis c'est plus une coïncidence qu'autre chose.
Je pourrais me tromper complètement vu que j'ai aucune source sur la question, mais à mon avis, le film 1, c'est par là qu'a tout simplement commencé la genèse de KnK. On imagine facilement un Nasu adulescent partir sur un concept d'écriture du genre "je veux écrire une histoire où mon personnage a des yeux qui lui permettent de tuer n'importe quoi en le découpant avec un couteau", en rajoutant une trame de "sauver un ami piégé par un phénomène surnaturel/fantôme".
Après avoir écrit cette espèce de fiction sans réel background, ensuite seulement vient la construction de tout l'univers et le passé des personnages. J'ai vraiment l'impression que l'ordre non-chronologique n'est pas quelque chose de vraiment pensé dès le départ en terme d'écriture.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #217 le: 18 juin 2013, 20:33:29 »
Ah l'ordre chronologique n'est pas un choix d'adaptations des auteurs des films mais en fait la réelle adaptation de la trame scénaristique des bouquins.

Tu vas me donner envie de lires les LNs. Bien que j'en ai pas entendu que du bien.

Down

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #218 le: 19 juin 2013, 00:15:14 »
Citer
Tu vas me donner envie de lires les LNs. Bien que j'en ai pas entendu que du bien.

Je crois que j'avais fait un retour dessus quand je les avais lus... Et Kyoshi aussi... Mais je sais plus où/quand.
En gros ils n'ont pas un grand intérêt: l'adaptation n'a presque rien oublié et a une grosse valeur ajoutée par la production. Sauf pour le 6e qui s'est inexplicablement vu lésé de quelques morceaux conséquents.

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #219 le: 21 juin 2013, 03:52:15 »
Oula...autant les 4 premiers se regardaient facilement, autant le 5 est une véritable purge. Pour moi, le plus mauvais des 5 premiers et de loin. Je n'ai rien capté du début jusqu'à la fin et plus ça va, moins je peux blairer Shiki
Cliquez pour afficher/cacher
Les dialogues n'ont aucun sens ("les 3 conditions pour terrifier une personne"...WAT ?)
De plus, il n'apporte aucune réponse et ne fait donc absolument pas avancer le schmilblick...

Après je vais suivre les conseils de Lordfay et m'accrocher pour la suite (mais quand je vois que le 7 dure 7 minutes de plus, je flippe un peu)

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #220 le: 21 juin 2013, 04:15:27 »
Haha, je la sentais venir, celle-là. :D

Citer
De plus, il n'apporte aucune réponse et ne fait donc absolument pas avancer le schmilblick...

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #221 le: 21 juin 2013, 04:22:55 »
Oula...autant les 4 premiers se regardaient facilement, autant le 5 est une véritable purge. Pour moi, le plus mauvais des 5 premiers et de loin. Je n'ai rien capté du début jusqu'à la fin et plus ça va, moins je peux blairer Shiki
Cliquez pour afficher/cacher
C'est aussi une caractéristique de certains personnages d'avoir cet air "ultime". C'est en quelque sorte ce qui fait son charme...

L'épisode 6 risque de te casser légèrement les bourses si tu trouves le 5 sans intérêt. (Le 6 a d'ailleurs une note de merde, j'ai pourtant eu souvenir d'avoir apprécié l'épisode en partie pour son côté glauque).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #222 le: 21 juin 2013, 05:08:12 »
C'est aussi une caractéristique de certains personnages d'avoir cet air "ultime". C'est en quelque sorte ce qui fait son charme...
Mais dans le 6 ou le 7, on va savoir d'où Shiki tire ses capacité physiques inhumaines ? (oui ou non, pas de spoilers please :D)

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #223 le: 21 juin 2013, 05:20:56 »
Si tu parles de sa simple agilité et force, non. C'est pas dit dedans je crois, même si on peut plus ou moins se douter de la réponse.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #224 le: 21 juin 2013, 05:31:12 »
Euh ouais mais bon là c'est carrément abusé :o
Cliquez pour afficher/cacher
On a plus l'impression de voir un vampire ou un servant qu'un être humain...