Auteur Sujet: Screens pour la BDD  (Lu 385514 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

yarashii

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #960 le: 17 janvier 2013, 23:50:49 »
Yarashii, tu es infatigable  ;)
Je profite de cette passade où la motivation est là, même si c'est pas la joie cette affaire.
Surtout que mon écran ne me donne pas l'impression que la qualité est là et ceux même pour les productions récentes. De ce fait, je retouche/coupe pas mal les images pour essayer d'arriver à quelques choses de potable. (de mon point de vue)  :'(

N’empêche que ce serait bien de rajouter « soumettre vos screenshots » entre le « soumettre un synopsis » et « ajouter votre critique »

Cliquez pour afficher/cacher

Soit avec un lien qui dirige vers le forum ou bien créer un espace directement sur le site dans le même genre que le « Signaler une erreur ou un complément sur cette fiche »
Vu qu'il y a des personnes qui se promènent seulement sur le site, sans avoir l'envie de participer sur le forum, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée...

Si certains veulent proposer des screenshots, dépêchez vous avant qu'elle n'ait rempli toutes les fiches...
Remplir toute les fiches c'te chimère  :D
En tout cas ce serait bien s'il y avait autant de participations ici, que dans celui des critiques ou autres topics "semeur de trouble".

Et tant que j'y suis, s'il y a des problèmes avec mes screen, merci de me le signaler rapidement. (Je prends vos silences comme une approbation)  

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas autant causé. (c'est fatiguant) :P alors au boulot:

AKB0048 → Validés
Betterman → Validés
BALDR FORCE EXE Resolution → Validés
Colorful → Validés
Boku wa Tomodachi ga Sukunai → Validés
Battle Programmer Shirase → Validés

« Modifié: 22 janvier 2013, 11:29:49 par yarashii »

Yuki Usagi

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #961 le: 18 janvier 2013, 00:01:04 »
Pour les screen de Boku wa Tomodachi ga Sukunai, le premier et le dernier screen sont les mêmes ;)

yarashii

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #962 le: 18 janvier 2013, 01:14:13 »
C'est une chose que j'ai pas vu de mon côté, mais c'est réglé.
Merci pour le signalement!

RadicalEd

Re : Re : Screens pour la BDD
« Réponse #963 le: 18 janvier 2013, 05:05:56 »
Je profite de cette passade où la motivation est là, même si c'est pas la joie cette affaire.
Surtout que mon écran ne me donne pas l'impression que la qualité est là et ceux même pour les productions récentes. De ce fait, je retouche/coupe pas mal les images pour essayer d'arriver à quelques choses de potable. (de mon point de vue)  :'(
Tu parles de la qualité des screenshots que tu fais ?
De ce que je vois, il y a parfois un peu de bruit et un petit effet de crénelage sur certains contours, c'est de cela dont tu parles ?

yarashii

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #964 le: 19 janvier 2013, 00:33:55 »
Oui c'est ça. Le fait d'adoucir ou rendre l'image plus net ne fonctionne pas vraiment. Alors je rétrécis l'image pour rendre le tout plus présentable. (du côté de mon écran, c'est pas "joli joli") :'(

Akane Maniax → Validés
Amagami SS Plus → Validés

ça merdouille sévère sur le fiche d'Amagami SS Plus. (3eme image en partant de la droite)
Lorsque l'on zoom, ça montre une autre image.  :rolleyes: Est ce que c'est seulement de mon côté?
« Modifié: 22 janvier 2013, 11:30:11 par yarashii »

Femto / Project D

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #965 le: 19 janvier 2013, 00:37:36 »
ça merdouille sévère sur le fiche d'Amagami SS Plus. (3eme image en partant de la droite)
Lorsque l'on zoom, ça montre une autre image.  :rolleyes: Est ce que c'est seulement de mon côté?
Du mien je vois les mêmes images en 2 et 3 en partant de la droite.  =D

yarashii

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #966 le: 19 janvier 2013, 00:54:52 »
Sans déconner  :wacko: même dans la miniature?

RadicalEd

Re : Re : Screens pour la BDD
« Réponse #967 le: 19 janvier 2013, 04:51:50 »
Oui c'est ça. Le fait d'adoucir ou rendre l'image plus net ne fonctionne pas vraiment. Alors je rétrécis l'image pour rendre le tout plus présentable. (du côté de mon écran, c'est pas "joli joli") :'(
Tu as ce problème sur les screenshots que tu fais ou il apparaît après avoir réduit leur taille/poids avec un autre logiciel ?

De mon coté, je capture avec VLC au format PNG puis je réduis et convertis en JPEG avec XnView.

Sirius

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #968 le: 19 janvier 2013, 09:06:26 »
Normalement on peu régler le format JPEG directement dans les options du lecteur média. Je l'explique dans le premier post mais c'est probablement une version antédiluvienne.
Je prends mes screens en un seul clic sur la molette de la souris, avec Media Player Classic.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Screens pour la BDD
« Réponse #969 le: 19 janvier 2013, 09:08:25 »
Sinon avec GOM, qui intègre une méthode de screenshots automatiques (ensuite faut faire le tri) bien pratique, puis un coup de Photoshop pour faire un resize.

Femto / Project D

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #970 le: 19 janvier 2013, 13:59:35 »
Sans déconner  :wacko: même dans la miniature?
Oui, même dans la miniature.
Tu as peut être accidentellement uploadé deux fois la même image. En fait, j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec l'aperçu des screenshots avec l'utilitaire de la BDD, notamment quand je supprime des images et que j'en remets dans la foulée, il affiche des aperçus qui correspondent pas aux screens il me semble et ça prête à confusion.

J'ai viré l'image en double, essaie de remettre celle qui manque maintenant.  ;)

RadicalEd

Screens pour la BDD
« Réponse #972 le: 20 janvier 2013, 22:54:04 »

yarashii

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #973 le: 22 janvier 2013, 11:27:25 »
Vividred Operation → Validés
Merci Kermit70 !

Maoyû Maô Yûsha → Validés ?
Assemble Insert → Validés ?
« Modifié: 22 janvier 2013, 16:56:49 par yarashii »

RadicalEd

Re : Screens pour la BDD
« Réponse #974 le: 27 janvier 2013, 21:52:42 »
« Modifié: 03 février 2013, 15:19:41 par RadicalEd »