Auteur Sujet: Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)  (Lu 30271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moonchild

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #15 le: 18 décembre 2008, 15:20:36 »
Disons que le chara-design est juste volontairement grossier et assez géométrique. De là à dire qu'il est rétro, je ne pense pas. C'est peut-être l'impression que ça donne vu que c'est moche -et encore, c'pas si horrible- mais je pense pas que l'adjectif "retro" convienne :].
Mais bon, appelle ça comme tu veux :D.


T'es fier de toi Diyo, tu m'as aussi convaincu =P.

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #16 le: 18 décembre 2008, 15:25:43 »
Pour vous faire une idée de ce qu'est vraiment le chara-design, la meilleure chose à faire, c'est de regarder la série. Pour moi non plus il n'a rien de rétro. C'est juste un style, moche.
De toute façon, on l'oublie aussi vite qu'il nous choque au début.

Kaiji, c'est un méchant seinen avec quelques filons du shônen. Le scénario a tendance à nous faire languir pour faire monter la pression. Il y a aussi quelques aspects "moralisateurs" que l'on retrouve dans les shônen. Sauf que là, c'est pas la bonne morale =P

NoLife 91

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #17 le: 18 décembre 2008, 16:27:28 »
Oui et moi ce que je veux dire c'est qu'une chara vieillote ne rime pas forcément avec une chara de mauvais goût.
Ben le côté rétro, je ne sais pas je trouve que ça se rapproche pas mal, et j'ai vu quelque screen c'est de ça que j'ai jugé.

The_Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #18 le: 18 décembre 2008, 18:59:15 »
Ce n'est pas un chara-design vieux mais c'est plutôt le style connu de l'auteur du manga, jetez un coup d'œil sur Akagi (son autre œuvre), vous allez voir les mêmes types de visages. 

Drenoss

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #19 le: 18 décembre 2008, 22:45:16 »
Parlant de l'artwork de Fykumot Nobuyoki, qu'est-ce qui arrive lorsqu'on la mélange avec un anime Moe?
Cette horreur!  ^_^
Akagi + Higurashi no Naku Koro ni!
http://www.youtube.com/watch?v=Th9calQMQW8



Pour en revenir à Kaiji, c'est de la bombe!  Vraiment mais vraiment addictif et prenant.  C'est l'anime parfait pour se rendre compte à quel point le monde peuvent être sale et avec multiple  coups en bas de la ceinture( au sens figuré :P).  Je veux dire que le seul personnages de la série à être moindrement honorable c'est Kaiji, le reste sont soit des Yakuza ou des sale profiteur.
  Parlons de Kaiji le personnage : appart sa coupe de cheveux douteuse (Mullet) c'est vraiment un personnage principal rafraichissant.  C'est un genre de loser qui est quand même un génie d'une certaine façon et comme je disais un peu plus haut c'est le moins salaud de la gang. 
L'anime est remplis de gars qui pleure aussi mais ça l'empêche pas d'être excellent.  Vu les situations tordues dans lequels les participants se retrouve c'est quand même comprenable.
De plus j'adore comment Madhouse réussissent à faire monter le suspense dans un simple revirement de carte.  Parfois un simple moment comme ça devient Épic!

Kaiji ou Akagi = des must see!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #20 le: 20 décembre 2008, 06:48:43 »
C'est vraiment très bon comme anime, on voit vraiment les évolution des personnages qui sont vraiment très bien fait. J'adore comme anime. Je suis rendu à l'épisode 10, il est rendu à un autre jeu. J'espère qu'il va être meilleur et ne pas avoir une plus grosse  dette que le

Cliquez pour afficher/cacher

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #21 le: 20 décembre 2008, 11:59:10 »
Tu n'es pas au bout de tes surprises. Ca va crescendo en tension =}

Citer
[...]on voit vraiment les évolution des personnages qui sont vraiment très bien fait[..]
Il n'y a que Kaiji qui évolue. Les autres restent fidèles à eux-mêmes malgré les quelques rares soubresauts d'humanité de certains, bien souvent stimulés par Kaiji lui-même, et qui s'estompent aussi rapidement qu'ils sont apparus.

Citer
qui sont vraiment très bien fait
Le chairman est un monument de cruauté et ça se reflète dans son chara-design, terrifiant!

topachook

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #22 le: 20 décembre 2008, 12:37:21 »
Le narrateur ajoute beaucoup à l'atmosphère de kaiji.
« Modifié: 20 décembre 2008, 12:39:27 par topachook »

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #23 le: 20 décembre 2008, 12:57:43 »
Oui c'est vrai qu'il est un plus indéniable pour le suspens. Il insiste à mort sur le caractère désespéré des situations =} C'est souvent lui aussi qui donne envie de voir l'épisode suivant. Lorsqu'un épisode semble plutôt bien se terminer pour Kaiji, il intervient toujours pour dire que l'euphorie sera de courte durée et... paf! Ending. Difficile de resister à l'enchainement des épisodes.

The_Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #24 le: 20 décembre 2008, 13:41:36 »
Diyo, t'as mentionné l'épisode 13 comme étant ton épisode préféré de l'année, il parlait de quoi ? car ça fait un bon moment que j'ai vu la série .

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #25 le: 20 décembre 2008, 14:13:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ceci dit, il me reste quelques épisodes à voir et le 13 ne restera alors peut être pas pour moi le plus terrifiant de l'anime.

The_Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #26 le: 20 décembre 2008, 14:18:26 »
Ceci dit, il me reste quelques épisodes à voir et le 13 ne restera alors peut être pas pour moi le plus terrifiant de l'anime.

Pour moi c'est l'épisode 22 ou bien 23 (je m'en souviens plus exactement) qui est le plus terrifiant de la série *_* !

Mais cette scène que t'as mentionnée est terrible, je me souviens que j'étais crispé tout au long de cet épisode surtout après la lueur d'espoir et l'encouragement de Kaiji aux autres pour finir leur "boulot".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #27 le: 20 décembre 2008, 17:32:55 »
Le problème, c'est que les premiers épisodes étaient trop bons. Du coup, le précédent Akai jouant aussi en sa faveur, je me le garde sous le coude pour les temps de vaches maigres.

Diyo

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #28 le: 20 décembre 2008, 17:43:20 »
Le problème, c'est que les premiers épisodes étaient trop bons. Du coup, le précédent Akai jouant aussi en sa faveur, je me le garde sous le coude pour les temps de vaches maigres.
Quoi? Je suppose que tu parles d'Akagi?
Tu as vu les premiers épisodes de Kaiji et tu n'as pas continué?? C'est possible ça?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #29 le: 20 décembre 2008, 17:51:15 »
Ben oui, c'est possible. Je sais quand j'aurai plus rien à ne me mettre sous la dent, j'ai un truc excellent en réserve.