Auteur Sujet: Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)  (Lu 30229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #75 le: 16 septembre 2013, 20:34:37 »
Le seconde saison est tout de même bien moins intense que la première, ne serait-ce que parce qu'elle ne couvre que deux arcs (Chinchirorin et Pachinko) soit deux fois moins que la précédente, pour un même nombre d'épisodes.
Cela dit, c'est peut-être le genre de série qui passe mieux en maratonant les épisodes. J'avais regardé les épisodes hebdomadairement lors de leur diffusion télé et la lenteur de l'intrigue devenait franchement agaçante dans la seconde moitié.

Ahhhhh oui ! C'est vrai qu'ayant pris l'habitude - surtout à mes débuts - de regarder des animes terminés, je ne découvre qu'en ce moment les joies du suivi hebdomadaire ! Toutefois, Nakei peut se permettre un rythme bien moins espacé, c'est pour ça que je tenais ce propos. Je m'imagine l'arc du pachinko en attendant une semaine entre chaque épisode je pense que tu perds vraiment beaucoup en terme en ce qui concerne l'effet voulu !
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #76 le: 16 septembre 2013, 21:23:07 »
Je suis un peu partagé pour le dernier arc, vu que même si c'était poussif c'était en même temps plus que génial. A un moment on à, l'impression que plus rien ni personne ne comprend ce qu'il se passe tellement tout se barre en cacahuète. A force de trucages sur des trucages, toutes les issues de la partie sont devenues au-delà de l'humainement prévisible et c'est juste fabuleux. Il y un moment où c'est plus l'argent qui compte, mais juste le fait qu'il faille gagner coûte que coûte.

C'est quand même un sommet de folie furieuse alors paradoxalement, l'action ne bouge pas pendant plusieurs épisodes d'affilée. J'aimerais tellement voir ce genre d'agacement plus souvent, parce que globalement, ça tue très fort.

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #77 le: 08 octobre 2013, 22:46:22 »
J'ai finalement attaqué la saison 2 il y a quelques jours, et je viens de finir le premier arc.
Ce coup-ci, le truc était plutôt simple à déjouer, encore fallait-il être patient et capable de supporter les conditions relativement dures de cette nouvelle vie. Mais quand Kaiji tient sa proie, il ne la lâche plus avant qu'elle ait craché tout ce qu'elle avait. :)

Deuxième arc, dans lequel le jeu sera le Pachinko. Je ne connais pas trop les règles, et en néophyte je compare simplement avec un flipper, mais il y a une chose dont je suis sûr: le plan mis en place par le "complice" (difficile de dire avec qui il joue réellement, on devient vite parano avec cet anime) semble trop simple pour être vraiment viable. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #78 le: 07 juillet 2014, 13:32:10 »
Kaiji 1-5 : rah mais pourquoi j'attaque ce truc que maintenant, ça fait des années que j'aurais dû le voir. Rien que les tricks des premiers épisodes sont super, et d'ici la fin j'ai bon espoir que toutes les règles aient été poussées à bout. Dans tous les cas c'est déjà très stylé.

Question design, Kaiji me pose un peu une colle. Quelque part, je crois que j'ai une vision assez déterministe de ce qu'est un bon design - comme si à une histoire donnée, ne pouvait correspondre qu'un certain graphisme parfaitement adapté : un truc comme Tatami Galaxy est fait pour ressembler à Tatami Galaxy et à absolument rien d'autre. Pour Kaiji, le design est merveilleux mais il est aussi très random (y'a pas de raison particulière de penser qu'une histoire de jeux d'argent et de tricks nécessite des nez triangulaires) et même pas unique (si j'ai bien compris, l'auteur réutilise ce qu'il avait déjà fait pour Akagi). M'enfin dans la mesure où c'est un manga adapté, j'imagine qu'il faut chercher le lien dans l'autre sens, en supposant que l'auteur est allé raconter des histoires qui lui plaisaient et qui du coup convenaient à son chara design atypique.

tl;dr : a posteriori et sans trop de surprise, les tronches improbables de Kaiji s'avèrent assez parfaites.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #79 le: 07 juillet 2014, 15:27:09 »
Citer
Pour Kaiji, le design est merveilleux mais il est aussi très random (y'a pas de raison particulière de penser qu'une histoire de jeux d'argent et de tricks nécessite des nez triangulaires)

Je m'étais arrêté sur l'idée qu'à partir du moment où on veut faire jouer des émotions fortes, il est mieux d'avoir plus de surface sur le visage avec quoi travailler. Certains animes, tiens, prenons Another au hasard, où les personnages ont la surface faciale toute lisse, ne peuvent jouer que sur les yeux pour illustrer l'émotion.

Avec Kaiji, comme avec Hajime no Ippo sur un autre registre, il y a plus de matière à travailler.

Ou alors, c'est juste que l'auteur trouvait qu'un grand nez, ça faisait des ombres super classes sur le reste du visage, même en pleine lumière. ^^"

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #80 le: 30 juillet 2014, 16:58:35 »
Kaiji saison deux, épisode un: hannn, s'te critique de notre société babylonienne ! J'ai adoré ! Dommage que Kaiji ne soit pas assez intelligent pour retenir les leçons que la vie lui a donné. Je commence limite à ne plus avoir de pitié pour lui là... Ce que disait le big boss de la saison une, ce n'était pas des conneries. Il est carrément accro aux jeux. :huh:

Bordel, j'ai pris mon pied en regardant des mecs jouer à pierre, feuille, ciseaux ! Donc je ne le dirai jamais assez: l'animation japonaise, c'est magique.

Et le coup de la boîte à mouchoir avec la caméra qui défile en contre-plongée, avec la voix off qui t'explique tout. C'était juste délirant.

Un dernier point que j'aimerais soulever, c'est dommage qu'il n'y aucun personnage à qui s'attacher, pas de famille, pas d'amis, pas de voisin cool. Ce n'est que kaiji vs l'adversité et rien d'autre. C'est une oeuvre sans attache, c'est un style après tout...

Bref, elle est énorme cette série ! Toi qui passes par hasard sur ce topic, je te somme de te procurer cette perle !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #81 le: 30 juillet 2014, 17:09:30 »
Kaiji, ah là là... Tant d'epicness sur les jeux de hasard. Je n'ai regardé que la saison une pour l'instant, j'ai pas trop eu envie de me lancer dans la deux. Peut-être quand j'aurais du temps, plus tard. Mais vos commentaires sur celle-ci ne me rassurent pas vraiment...

Devrais-je me cantonner à la première saison uniquement ?

Bryynlol

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #82 le: 30 juillet 2014, 18:35:05 »
Non, la saison 2 aussi est un sacré morceau. Tu peux y aller sans crainte.

Hei

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #83 le: 30 juillet 2014, 18:50:30 »
Pour moi, c'est un tout... Je vois pas comment on peut, ne pas se jeter sur la seconde, une fois la première terminée !

Pis l'intensité de la seconde saison est sans doute au-dessus de celle qu'on retrouve dans la première, rien que d'y repenser la tension à chaque instant me revient !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #84 le: 26 octobre 2014, 02:05:22 »
Damned, j'ai fini la saison 2 y'a quelques minutes.

Le ZAWA s'est établi en moi. Effectivement, la saison 2 traîne plus en longueur, et condense la tension et le stress. Mais là, en fait, on a un Kaiji différent de la saison 1, un Kaiji qui a apprit un peu de ses erreurs et use de son habileté et peut-être un peu de sa "chance particulière" ainsi qu'un quelconque sombre plan pour remporter la main-mise sur l'univers.

Saison 2 qui était quand même bien bourrue. Quelqu'un sait si une S3 a été officiellement confirmée ?

Selty

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #85 le: 26 octobre 2014, 02:01:22 »
za-wa ZA-WAAAA ZA-WAHHHHH ! j'ai terminé Kaiji il y a peut être deux mois (jamais très ponctuelle la demoiselle) j'ai adoré. comme tu dis la saison 2 était vachement stressante. Une bonne illustration du talent des japonais en ce qui concerne les jeux psychologiques, machiavéliques liant l'humain au vice via l'argent ou le pouvoir (what ? liar game ?).
J'avais quand même préféré Akagi pour des raisons purement arbitraires genre "j'ai eu plus le feeling".
Pour la saison 3, je veux pas trop t'attrister mais apparemment ça fait des années que ça troll un peu partout à ce sujet, et on sait bien que dans ces cas là peu de licences refont effritement surface.
Après peut être que dans le marasme d'informations l'une est vraie, dans ce cas je suis pas au courant.

Le_Mef

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #86 le: 23 septembre 2021, 16:52:34 »
Avez-vous écouté squid game sur netflix? J'ai eu un gros moment zawa. J'ai vu tellement de ressemblances que jai fait un vidéo comparatif de 10 minutes. https://youtu.be/_VPoEdaKTS0

Sacrilège

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #87 le: 23 septembre 2021, 17:22:31 »
Vidéo intéressante mais je ne veux pas me faire spoiler, je compte bien regarder Squid Game, encore plus si tu dis qu'il y a des ressemblances avec Kaiji, cher à mon coeur.

A noter qu'Animal World, la version film live de la saison 1 est aussi sur Netflix (et franchement c'était pas trop mal) !