Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 21136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka

Harry Potter
« Réponse #30 le: 28 juin 2004, 13:03:51 »
Citer
Moi, je l'ai bien aimé, a part le début vraiment gnangnan, le reste est très sympa, et bien réalisé. Et Harry m'a un peu moins énervé que dans les 2 autres.
oui moi aussi mais je sais pas trop pourquoi :huh:  p-e parce qu'il a grandit et qu'il a une tete moins gamin par rapport a avant  :P  :D
en tout cas la scene avec Ron qui se reveille pendant la nuit en disant ui a des araignée et tout ma fait vraiment trop rire :lol:  :lol:  

Sacrilège

Harry Potter
« Réponse #31 le: 18 novembre 2005, 20:46:34 »
Alors moi,je suis une FAN de Harry Potter, tant et si bien que quand un nouveau volume sort je me précipite pour le lire (l'anglais de Joann Kathrin Rowling n'est pas compliqué et je pense que sa lecture est accessible même pour les plus jeunes).En tout cas,je serais dans les salles de cinéma le 30 novembre car le tome 4 est de loin mon préféré.Qu'en pensez-vous? [:sorcerer:]  

Circé

Harry Potter
« Réponse #32 le: 18 novembre 2005, 21:16:29 »
J'en pense que je serais également dans les salles le 30 novembre :D .. même si la coupe de feu reste l'un des tome que j'aime le moins (à part la GRANDIOSE fin évidement ;)), et que plus on avance dans les adaptations au cinéma et plus le "massacre" et les coupes dans les histoires continuent => j'ai adorée l'adpation du prisonnier d'azkaban, mais les passages manquants (notamment tout s'qui tournait autour de la carte des marodeurs) faisaient mal au coeur... et comme le 4 est encore plus épais, ça va encore tailler sec pour le faire tenir dans 1 seul film... et le 5ème (mon préféré) j'ose même pas imaginer (le jour où j'le verrais j'sortirais certainement de la salle de cinéma avec un gros chagrin :P).
Quand au dernier tome, le prince de sang-mêlé, là j'en suis environ à 150 pages de la fin (j'ai pris le temps de relire le 5ème avant, et là j'essaye de faire durer le plaisir le plus longtemps possible :P) est loin d'être l'un des meilleurs : comparativement au 5ème y'a une baisse de régime énorme !! :/ (même si j'suis certaine que la dernière partie doit être terrible)

PS : Merci d'avoir remonter mon topic ;)

chimikcerise

Harry Potter
« Réponse #33 le: 18 novembre 2005, 21:57:40 »
Je serai moi aussi dans les salles le 30 et même avant si il y a une avant premiere.
Perso je trouve les films très bon. C'est sur qu'il manque plein de choses et que c'est enervant parce qu'on voudrai tous que ça parle des petits trucs qui nous tiennent à coeur mais malheureusement dans une si courte durée on ne peut pas tout metre il faut faire des choix et dans l'ensemble je les trouves assez judicieux.
j'ai bien aimé le 3, les personnages on un coté un peu plus credibles (et puis c'est mon tome preferé aussi :) ).
Celui que j'ai le moins apprecié est le 2, de même que pour les livres.
Enfin si on voulais faire en sorte que "tout" apparaissent dans les films il en faudrait 15 pour chaques tome.
Par contre il est vrai que pour ce dernier film il y a de quoi se demander comment il vont faire. Dans ce tome il se passe tellement de choses importantes.

Je viens de finir le 6eme volume.  J'ai bien failli pleurer (petite nature la cerise).
Il est vrai qu'il se passe moins de choses mais je l'ai trouvais tout aussi interressant. J'aime beaucoup la "crise d'ado" qui touche les persos.

Les livres suivent l'evolution des personnages mais egallement des lecteurs en devenant plus noir, moins enfantin.

Bref la Cerise Aime Harry Potter
Je tenais à dire que je suis surtout fan de Rogue et de Luna Lovegood

Circé

Harry Potter
« Réponse #34 le: 18 novembre 2005, 22:30:15 »
Citer
Je tenais à dire que je suis surtout fan de Rogue et de Luna Lovegood
Ah j'aime beaucoup Rogue aussi ... mais Luna.. j'l'adore carrément :D un personnage comme ça c'est délirant (Luna lovegood en commentatrice de Quidditch, j'en étais morte de rire ! :D j'adorais les commentaires de Lee Jordan, mais tout comme Ron je trouve ceux de Luna encore plus excellents :D)

Scalix

Harry Potter
« Réponse #35 le: 19 novembre 2005, 00:44:20 »
Tiens, j'avais aussi zappé qu'il y avait un topic sur Harry Potter....Décidemment, il va falloir que je me replonge dans les méandres du forum moi...^^''

Bon, bah juste histoire de dire que j'ai lu le tome 6 le mois dernier et que je l'ai tout simplement adoré (il fallait s'y attendre).

Le scénario est comme d'habitude très recherché, et très travaillé. C'est toujours aussi jouissif à lire et les retournements sont vraiments quelque chose que l'auteur maîtrise parfaitement désormais. On s'en prend plein la tronche, et on se laisse guider par l'imagination débordante de J.K Rowling ^^

Que du bonheur ^_^

katsuki

Harry Potter
« Réponse #36 le: 19 novembre 2005, 10:11:28 »
moi j'ai entendu plus on avence plus sa se deterrieur ^^' enfain l'histoir
enfaite moi j'ai pas trop acrocher j'aime pas trop lire >_<
mais bon les film j'ai bien aimé et avec tout sa j'ai mieu compris l'histoire

(Fettgans : un peu d'effort pour l'orthographe s'il te plait et vide ta boite de messages privés, on ne sait plus t'en envoyer, et donc tu ne seras plus prévenu si un modo supprime un de tes posts)
« Modifié: 19 novembre 2005, 14:00:06 par Fettgans »
sa sert a quoi la signature

Virgina

Harry Potter
« Réponse #37 le: 20 novembre 2005, 07:29:40 »
Ah non je raterai pas le film c'est sûr!
J'ai été assez déçue par le tome 6 par contre à part l'évènement final il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant (il y a même de gros passages façon journal des coeurs, bienvenue dans les clichés du monde ado  <_< ) et puis on saute quasiment des trimestres...manque d'imagination??
Bien sûr j'adore toujours autant l'écriture de Rowling mais ce tome fait franchement "transition" et du coup place la barre très haut pour le 7 (si elle est bien décidée à n'en faire que sept)...
 Réclamation: dans le prochain volume je veux voir Abelforth !!!

Beuh dans le film, Cho Chang est pas terrible par rapport à sa description dans le livre. Je me demande s'ils ont fait un cast en France pour recruter les amis de Fleur Delacour^^
Les bandes-annonces sont sympa (pourvu qu'il soit au niveau du film de Cuàron), par contre les affiches sont dans une continuité décevante. J'espère du bon du côté de la musique ;)  
Nauseus

Virgina

Harry Potter
« Réponse #38 le: 30 novembre 2005, 22:46:39 »
Alors entre Moldus, ça vous a plu?
Pas de surprise, ça coup c'est ENOORRRME tout l'"essentiel" qui a été enlevé. Cependant ce réalisateur c'est vraiment pas mal débrouillé et je place ce quatrième film juste après celui de Cuaròn (fidèle je suis). L'ambiance magique (si je puis me permettre) de la Coupe de Feu version Rowling est ici parfaitement respectée : le malheur plane mais qu'est-ce qu'on rigole!
 J'aime assez les dialogues mais moins le (sur)jeu de quelques acteurs.
La scène du combat entre le Magyar (c'est pas du spoil, il y a des images partout) et Harry est à l'image du film : inégale. Parfois d'une justesse magistrale (il y a eu des souffles coupés dans la salle), parfois d'une loudeur harrassante (pourquoi touujouuurs forcer le pathétique).  
Nauseus

Sacrilège

Harry Potter
« Réponse #39 le: 01 décembre 2005, 20:48:57 »
Je suis tout à fait d'accord avec Virgina en ce qui concerne Cho Chang mais aussi avec les vélanes.Dans le livre,elles sont décrites d'une manière qu'il aurait été impossible de retranscrire sur un écran mais le film est assez réussi (enfin c'est sûr,il a fallu "bourriner" pour obtenir une place dans la salle de cinéma) :lol:  

Virgina

Harry Potter
« Réponse #40 le: 02 décembre 2005, 02:04:35 »
C'est normal, le fait même que les Vélanes existent n'a pas été abordé <_< Je trouve pourtant que Fleur et sa soeur étaient fort jolies (en plus elle a un petit air de Kirsten Dunst).
 A la sortie du cinosh, vous avez eu droit aux cartes à jouer Harry Potter? (j'échange n'importe qui à part George contre Fred Weasley^^). Dommage qu'elles ne soient pas plus soignées, ça aurait passé le temps en cours...
Nauseus

Gogoteman

Harry Potter
« Réponse #41 le: 02 décembre 2005, 21:13:05 »
Tiens j'avais pas vu ce topic . :)
Perso le 3 est celui que j'ai le moins apprécié de tous les HP au cinéma car completement gaché pour moi rapport au livre qui était superbe .
Par contre le 4eme a l'air énorme , je vais le voir demain , je vous en dirai des nouvelles ! ( que mon avis ^^ ) .
Attention si il ne me plait pas , les critiques vont fuser, le 4eme tome étant mon favori !! ^^
Mais avec ce que j'entends autour de moi, je ne pense pas être déçu !


Petit PS nargueur: Je mange au resto chinois avant
 :)   :P  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Gogoteman

Harry Potter
« Réponse #42 le: 04 décembre 2005, 00:22:15 »
de retour du ciné , je laisse comme prévu mon avis:
ce film est extraordinaire !! La réalisation est vraiment EXCELENT et correspond vraiment à l'univers de HP que l'on attend  , ce que les autres films n'avaient pas forcement réussit à faire . Ensuite c'est une question de temps ...
d'énormes passages sont zappés mais l'essentiel reste l'essentiel et l'essentiel est vraiment magique .
Les acteurs sont toujours aussi performants et de plus en plus jolies!! ( hermione OoO , Fleur est magnifique ... ) Seul Krum m'a vraiment surpris au début mais je m'y suite vite habitué pour finalement le trouver génial dans son role . Digorry, lui est vraiment bien représenté, dommage qu'il meure :(
Justement la fin est SUPERBE !! Quel magnifique réalisation , j'insiste vraiment !! Un vrai moment de bonheur !!
A noter le grand mélange d'humour dans ce film . Ce que l'on peux rire , même dans les passages les plus sombres . Rogue devient même un personne hironique de l'histoire à quelques passages ...
bref ce que je retiens de ce film c'est sa réalisation IMPECCABLE et un réalisateur qui restera, je l'espère pour le film 5 car ca pourrait être un truc ENORME !! Le grand mélange d'humour, de l'ambiance magique, d'effets spéciaux sont quasi parfait pour moi dans ce volet numero 4 .
Points faibles : Dommage que de gros passages soient toujours zappés mais cela m'a beaucoup moins déçu quand on voit la manière dont le film a été réalisé .
Sinon j'ai trouvé Voldemort un peu gentil, je l'imaginais beaucoup + méchant et sadique ^^ !!

Voila mon point de vue : La coupe de feu est de loin le meilleur des 4 Hp sortit au cinéma et vivement sa sortie DvD pour le revoir .
 

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Pharaoh

Harry Potter
« Réponse #43 le: 04 décembre 2005, 11:03:42 »
C'est sûr qu'Harry Potter, c'est vraiment le film formaliste, doit y'avoir un style vraiment original et soigné...........................................

Regarde les films des maîtres Gogoteman, tu pourras parler de réalisation. Parce que là ça me fait quand même marrer :/ Faut pas non plus exagérer quand même.

Circé

Harry Potter
« Réponse #44 le: 04 décembre 2005, 15:40:47 »
Citer
Regarde les films des maîtres Gogoteman, tu pourras parler de réalisation. Parce que là ça me fait quand même marrer :/ Faut pas non plus exagérer quand même.
Pharaoh perso c'est toi qui me fait rire... euh non pardon, là tu me ferais presque pleurer en fait :/ J'ai l'impression que plus ça va, plus tu as des préjugés sur tout et rien, et que dès que l'on n'est pas en accord avec tes préjugés tu dénigres purement et simplement l'avis des autres (j'insiste sur "préjugés", parce que vu l'intérêt que tu a l'air de porter à Harry potter, j'suis persuadée que tu n'a pas vu le dernier film en question, donc comment peux-tu le juger, et que tu te base tout au plus sur la vision du premier... voir d'aucun... je me trompe ?).

Pour en revenir à la réalisation des films, je n'ai pas encore vu le 4ème (plus de place quand j'y suis allée), je peux donc juger uniquement les 3 premiers films et leur réalisation : les deux premiers, niveau réalisation, sont deux grosses bouses ! et pour cause : Chris Colombus au commande, là c'est clair que l'appeler "réalisateur" c'est lui faire un grand honneur qu'il ne mérite absolument pas ! ... par contre le troisième bénéficie d'une réalisation magnifique (oui Pharaoh), qui est en accord complet avec le livre et qui met en avant la noiceure de l'histoire et l'atmosphère réellement magique d'harry potter, que les 2 premiers effleuraient à peine. Et là je le cris haut et fort : oui c'est bien réalisé ! Excuse moi Pharaoh, mais Alfonso Cuaron est s'que j'appelle (et je ne suis pas la seule) un bon réalisateur (y'en a des meilleurs on est d'acord, mais c'est pas parce qu'il y a meilleur, que les autres sont nuls !) qui sait très bien manoeuvrer son bateau et aller là où il faut, comme il faut.
« Modifié: 04 décembre 2005, 15:41:49 par Circé »