Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 21129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Harry Potter
« Réponse #45 le: 04 décembre 2005, 15:54:36 »
Citer
Alfonso Cuaron est s'que j'appelle (et je ne suis pas la seule) un bon réalisateur
Waip, vraiment bon^^
D'ailleurs je pense que la Coupe de Feu ne serait pas aussi sympa s'il n'y avait pas eu le travail en amont réalisé pour le troisième film.
 
Nauseus

Pharaoh

Harry Potter
« Réponse #46 le: 04 décembre 2005, 15:59:27 »
J'ai vu les précédents, la réalisation est honnête, j'ai vu des extraits de celui-ci, la réalisation est honnête là encore.
Ca me fait juste réagir quand on me sort en gros que c'est génial, ça me semble exagéré, j'ai pas vu beaucoup de films mais Harry Potter c'est sûrement pas une monstre de réalisation comme certains veulent faire croire.
Je dénigre pas mais qu'on me dise que la réalisation tue des canards... quand même...
J'ai vu deux fois les deux premiers d'ailleurs, et à la deuxième fois je me suis vraiment ENNUYE quoi, c'est niaiseux, et le jeu des acteurs est vraiment pas formidable.

De plus, j'ai lu également les quatre premiers tomes, et j'avais même le premier tome avant que ça devienne un phénomène! Comme quoi, les préjugés me rongent et ma curiosité en souffre. Mais bon, l'univers d'Harry Potter ça m'a gavé, c'est pas déplaisant en soi, mais ça manque vraiment d'originalité et de relief, alors que le marteau marketing martèle (beeeuuuarr, en "m" celle-là Virgina :P) le contraire.
« Modifié: 04 décembre 2005, 16:02:50 par Pharaoh »

Virgina

Harry Potter
« Réponse #47 le: 04 décembre 2005, 16:09:18 »
Citer
l'univers d'Harry Potter ça m'a gavé
Voilà la clé! Comprenne que le fait de voir "en vrai" les situations que l'on adore, fasse quelque chose aux fans!
Très franchement je suis d'accord les films en soi ne sont pas fantastiques MAIS ils nous plaisent parce que ce sont les "films Harry Potter". Voilà^^
Nauseus

Gogoteman

Harry Potter
« Réponse #48 le: 04 décembre 2005, 19:54:30 »
Mais bon, l'univers d'Harry Potter ça m'a gavé, c'est pas déplaisant en soi, mais ça manque vraiment d'originalité et de relief, alors que le marteau marketing martèle (beeeuuuarr, en "m" celle-là Virgina :P) le contraire.

Alors ca c'est vraiment énorme !!! Hp qui manque d'originalité , on aura tout entendu ...
pourquoi ca a eu un tel succes, par son originalité et la superbe écriture de l'écrivain . Tu es completment a l'ouest Pharaoh ...
sur le film désolé pour toi mais la réalisation est niquel a mon gout, peut etre pas digne d'un chef-d'oeuvre mais excelent .
Après je comprend que ce n'est pas le genre de film que tu dois aimé, un truc  genre Taxi ou Yamakasi doit etre pour toi ...
« Modifié: 04 décembre 2005, 19:55:29 par Gogoteman »

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Scalix

Harry Potter
« Réponse #49 le: 04 décembre 2005, 20:33:21 »
Je reviens du dernier Harry Potter, et j'ai trouvé ça sympa ^_^ Un bon divertissement. Bon, on veut clairement toucher le grand public là ; tout le côté sombre du bouquin est passé à la trappe, on a droit à l'essentiel, mais ce serait mentir que de dire qu'il n'est pas bien traîté.

Plétore d'effets spéciaux franchement impressionants, des acteurs pas trop mauvais, un scénar correct : Harry Potter, c'est très sympa en film, mais c'est énorme en bouquin ^_^

 

Pharaoh

Harry Potter
« Réponse #50 le: 04 décembre 2005, 20:54:47 »
Citer
Alors ca c'est vraiment énorme !!! Hp qui manque d'originalité , on aura tout entendu ...
pourquoi ca a eu un tel succes, par son originalité et la superbe écriture de l'écrivain . Tu es completment a l'ouest Pharaoh ...
sur le film désolé pour toi mais la réalisation est niquel a mon gout, peut etre pas digne d'un chef-d'oeuvre mais excelent .
Après je comprend que ce n'est pas le genre de film que tu dois aimé, un truc  genre Taxi ou Yamakasi doit etre pour toi ...
Ben oui, pas d'originalité, les histoires de sorciers, les bonbons truc, le groupe machin, tout est déjà dispersé dans de nombreuses oeuvres antérieures hein.
Mais je ne pense pas non plus que l'écrivain ait "une superbe écriture", elle a une écriture correcte pour de la littérature enfantine, elle sait "mettre en scène" les situations mais perso, une écriture superbe, je dirai plus Baudelaire m'enfin ^^''' (qu'on ne dise pas que je compare les deux, pas du tout hein)

Pour moi, Harry Potter c'est juste une machine à frics sans âme, un truc aussitôt vu aussi oublié, un divertissement mais vite consommé (mais je parle que des films!).
Mais sinon, non j'aime pas Yamasaki ou Taxi, je préfère plus Blade Runner, Orange Mécanique ou les Kitano, ou Tenshi no Tamago, ou les Ghibli, et plein d'aut' trucs mais bon on est pas là pour dresser notre liste de préférences hein :o (et surtout j'aime pas faire des listes, genre ouais je sors des noms :/)
« Modifié: 04 décembre 2005, 22:37:56 par Pharaoh »

marwen

Harry Potter
« Réponse #51 le: 07 décembre 2005, 13:23:08 »
Bon j´en reviens au sujet principal hein :P

J´ai été trèèèèèès déçue par ce nouvel opus, car si l´univers des bouquins sombre peu à peu dans quelque chose d´un peu moins léger, là on retourne aux sources (adieu Cuaron, bonjour marshmallow) et on découvre un film destiné aux
-15 ans. On est d´accord sur le fait que les moments d´action sont plutôt bien traités, et encore la tension de l´épreuve aquatique est beaucoup plus prenante version pap, mais franchement ça manque d´épaisseur et pas mal d´explications ont été occultées, ce qui va donner un sacré boulot à celui qui va tourner le 5.
En gros, le réalisateur a préféré s´attarder sur les problèmes d´ado des persos (ce qui est important, mais pas au point d´en faire l´axe principal du film) que sur le desespoir retranscris suite aux événements, à leur causes et conséquences.
Jeter Snape à la poubelle, vu l´importance qu´il prend dans les prochains tomes, est plutôt mal venu par exemple.
Un film en demi-teinte, qui ne vaut pas ses prédecesseurs et qui auraient mérité un meilleur traitement scénaristique.

Circé

Harry Potter
« Réponse #52 le: 07 décembre 2005, 14:14:53 »
Citer
J´ai été trèèèèèès déçue par ce nouvel opus, car si l´univers des bouquins sombre peu à peu dans quelque chose d´un peu moins léger, là on retourne aux sources (adieu Cuaron, bonjour marshmallow) et on découvre un film destiné aux
-15 ans.
arf c exactement s'que je craignais (malgré toutes les belles paroles comme quoi c'est le plus sombre de tous et patati et patata :/)... j'ai pas encore pu y aller, j'vais le voir vendredi soir.. mais même si niveau spectacle je pense ne pas être déçu, niveau scénario et surtout ambiance ça va être autre chose j'en ai peur :/
Citer
On est d´accord sur le fait que les moments d´action sont plutôt bien traités, et encore la tension de l´épreuve aquatique est beaucoup plus prenante version pap, mais franchement ça manque d´épaisseur et pas mal d´explications ont été occultées, ce qui va donner un sacré boulot à celui qui va tourner le 5.
Déjà qu'en lui même le 5 est certainement le plus fournit de tous, et sera sans nulle doute le plus "charcuté" pour tenir 2h/2h30 (il faudrait largement 2 films pour faire une vraie bonne adaptation !!) alors si en plus le réalisateur qui devras s'y coller va devoir revenir sur des détails occultés par le/les précédents films.. bah je plein le réalisateur !! (d'ailleurs en parlant de ça, le 6ème volume est nettement moisn ardue que les autres niveau adaptation, sauf que comme il repprend beaucoup d'éléments/détails des précédents bouquins, ça va être chaud pour faire un truc qui ce tient vraiment vu que dans les films la pluspart sont passé à la trappe ! :/).
Citer
Jeter Snape à la poubelle, vu l´importance qu´il prend dans les prochains tomes, est plutôt mal venu par exemple.
Belle bêtise en effet !! :/
« Modifié: 07 décembre 2005, 14:15:52 par Circé »

Gogoteman

Harry Potter
« Réponse #53 le: 07 décembre 2005, 14:41:32 »
Citer
Ben oui, pas d'originalité, les histoires de sorciers, les bonbons truc, le groupe machin, tout est déjà dispersé dans de nombreuses oeuvres antérieures hein.
Mais je ne pense pas non plus que l'écrivain ait "une superbe écriture", elle a une écriture correcte pour de la littérature enfantine, elle sait "mettre en scène" les situations mais perso, une écriture superbe, je dirai plus Baudelaire m'enfin ^^''' (qu'on ne dise pas que je compare les deux, pas du tout hein)

Pour moi, Harry Potter c'est juste une machine à frics sans âme, un truc aussitôt vu aussi oublié, un divertissement mais vite consommé (mais je parle que des films!).
Mais sinon, non j'aime pas Yamasaki ou Taxi, je préfère plus Blade Runner, Orange Mécanique ou les Kitano, ou Tenshi no Tamago, ou les Ghibli, et plein d'aut' trucs mais bon on est pas là pour dresser notre liste de préférences hein :o (et surtout j'aime pas faire des listes, genre ouais je sors des noms :/)
Encore une fois on voit que tu ne connais pas l'écrivain du bouquin pharaoh ...
tss ... tu crois que jk rowling pensait à se faire un max de tunes quand elle a écrit hp et qu'elle était dans la pure merde à en crever ...
non franchement la tu déroutes completement ...
je veux bien avouer que le fric sert à faire de la tune mais de la a dire que le bounquin aussi ... N'IMPORTE QUOI !! Sinon elle aurait pas attendu 2ans d'écart entre chaques tomes de peur que hp ne passe a la trappe , et elle ne pensait surement pas à ca a part se sortir dans la mere ou elle était ...
bref encore une fois tu prouves que tu ne connais rien de cet univers et tu parles betement sans arguments convaincants ...
critiquer un écrivain comme elle qui en a chier , désolé mais je supporte pas même si tu crois qu'elle pense qu'aux frics ..
ensuite sur le point , une écriture d'enfant ..
encore une fois on voit que tu n'as pas lu le livre et si tu l'as vraiment lu, bin ca devait etre avec 2,3 grammes dans le sang .
Bref encore une betise de ta part parce qu'il faut répondre, mais sache que tes arguments sont vraiment bas et à l'opposé de la vérité .
Et pour l'écriture pour bébé que dire ... rien ca me dégoute  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Circé

Harry Potter
« Réponse #54 le: 07 décembre 2005, 15:15:45 »
J'suis absolument pas d'accord avec Pharaoh sur la majorité des choses qu'il dit sur HP... mais là en l'occurence Gogoteman, quand Pharaoh parle de faire du fric sur le dos de HP, il parle des films et de ceux qui ont acheté les droits pour en faire des grosses productions, pas de J.K. Rowling ! :wacko:

Gogoteman

Harry Potter
« Réponse #55 le: 07 décembre 2005, 15:20:40 »
Ouai désolé je viens de relire son post et je me suis embarqué dans n'importe quoi .
Désolé  <_<  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Pharaoh

Harry Potter
« Réponse #56 le: 07 décembre 2005, 16:23:33 »
Pour l'écriture, j'ai pas dit pour "bébés", j'ai dit pour "enfants". Ca n'a rien de péjoratif. Totoro est un film pour enfants, Panda Kopanda est un film pour enfants, et j'aime beaucoup ces deux oeuvres. Je répondais juste à un "superbe" qui convient pas du tout à mon avis : dynamique, attachant, ok, superbe, faut pas abuser... Parce que bon, surtout en première L là, on en bouffe des livres, c'est pas comme si je parlais dans le vent. Les livres, à l'époque où je les ai lus, j'étais au collège, et à cette époque là où Harry Potter me passionnait, j'ai jamais été tenté de dire que l'écriture était superbe : Rowling a pas une écriture belle en soi, mais elle a une écriture "visuelle" (c'est-à-dire qu'on visualise les scènes).

Après, qu'elle "en ait chié" ou pas, ça décide pas de la qualité de l'oeuvre : Laam (la chanteuse) en a sûrement chié, et pourtant elle fait de la daube ^___________^

Ca me fait penser que récemment, j'ai voulu ouvrir le cinquième livre, et lire les premières pages m'a vraiment donné aucune envie tant c'était plat... (mais là j'avoue, faudrait que je lise un peu plus, le début est toujours quelconque dans Harry Potter)
« Modifié: 07 décembre 2005, 16:26:15 par Pharaoh »

marwen

Harry Potter
« Réponse #57 le: 07 décembre 2005, 17:10:40 »
Ma chère Circé si Snape est pour toi également le personnage le plus intéressant de la série, tu vas être fort déçue puisqu´il n´apparait en tout et pour tout que 10mn dans le film :'(
Un petit bonus quand même pour Fiennes qui fait un Voldemort épatant.
Je suppose que la plupart qui ont lu le bouquin se sont également offusqués de la façon dont l´histoire entre Hagrid et la directrice de l´école française se déroule (ou ne se déroule pas, au choix <_< ), de même que la problématique posée par le sujet des géants ou du directeur de Krum...
Enfin, si je devais énumérer toutes les failles scénaristiques on s´en sortirait pas... :(  

Gogoteman

Harry Potter
« Réponse #58 le: 07 décembre 2005, 21:57:19 »
Citer
Ma chère Circé si Snape est pour toi également le personnage le plus intéressant de la série, tu vas être fort déçue puisqu´il n´apparait en tout et pour tout que 10mn dans le film :'(
Un petit bonus quand même pour Fiennes qui fait un Voldemort épatant.
Je suppose que la plupart qui ont lu le bouquin se sont également offusqués de la façon dont l´histoire entre Hagrid et la directrice de l´école française se déroule (ou ne se déroule pas, au choix <_< ), de même que la problématique posée par le sujet des géants ou du directeur de Krum...
Enfin, si je devais énumérer toutes les failles scénaristiques on s´en sortirait pas... :(
Ouai lol pour rogue ...
il fait comique dans le film . Sinon Voldemort pas trop aimer moi . Le personnage physique en lui même si, mais niveau voix et personnalité nan .
Voldemort fait vraiment gentil dans le film alors que quand il esst décrit dans le livre, c'est vraiment autre chose .
Bref déçu sur ce point .
Ensuite c'est vraiq u'avec karkarof et la vieille directrice censée etre belle , c'est abusé lol

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Circé

Harry Potter
« Réponse #59 le: 10 décembre 2005, 16:18:05 »
Film 4 :

Eh bah voilà, j'ai enfin vu ce 4ème film hier soir ! ... Alors je m'attendais à passer un bon moment devant, tout en étant assez déçu... bah c'est à peu près ce qui c'est passé, sauf que le bon moment n'était aussi bon qu'espéré et la déception était encore plus grande que prévue !!

Soit, Mike Newell n'est pas un mauvais réalisateur comme peut l'être Chris Colombus et il ne nous présente pas un navet comme le sont les deux premiers films (avis perso inside ;)), mais il rate et passe à côté de tellement de chose que s'en ai presque désespérant !! :/ Sans compter les divers coupes dans le bouquins (c'est évidement forcé je le comprend parfaitement, le pavé de plus de 600 pages était impossible à transposé en entier en à peine plus de 2h30) mais les coupes étaient à mon avis dans l'ensemble mal choisies... mais le plus énervant reste encore ce qu'on trouve dans le film : soit trop mal développé (la relation Ron/Harry par exemple), soit carrément bourrés d'erreurs, ou même encore incompréhensible pour ceux n'ayant pas lu le bouquin (ce 4ème film ne peut d'ailleurs être vraiment intéressant que pour ceux ayant un minimum de connaissances de l'univers Harry Potter version bouquin ! dommage pour les autres spectateurs !)... je rajouterais quand même que le film à réussi à être très fidèle sur une chose par rapport au bouquin (mais ça ne concerne que moi finalement :P) : le 4ème tome est certainement celui dans lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer... et le film possède certainement la première moitié la plus ennuyeuse de tous ! Un manque incroyable de rythme, aucunes vraies pistes pour intéresser/accrocher, sans compter une chose (globale dans tout le film d'ailleurs) qui m'a profondément déçue : une musique complètement inexistante (pas dans le sens "il n'y en avait pas" mais dans le sens "tellement plate qu'on ne la remarque même pas !!").

Résumé le début du bouquin en 10 min, c'est simplement ne rien avoir compris à la coupe de feu !! Personnellement ce n'est pas moi qui vait pleurer de ne pas avoir eu un plus grand aperçu de la coupe du monde quidditch (d'ailleurs le petit aperçu de la fête et des matchs avec la présentation des équipes, était non seulement de la bonne durée, mais en plus très bien foutue ! :)), mais pendant cette coupe il se passe tout un tas d'évènements et de croisements de personnages primordials (la moitié a été occulté complètement dans le film) qui vont ensuite déterminer tout le reste du bouquin et surtout le dénouement final, et voir l'attaque des mangemorts (soit dit en passant presque ridicule !!!) ce résumer à "ça" s'en est désespérant, et ça enlève une énorme partie (voir toute entière) de s'qui fait la force et l'intérêt du bouquin : l'enquête pour savoir qui a fait quoi, pourquoi, comment etc... en enlèvent ça, il ne faut pas s'étonner qu'on s'emmerde ensuite royalement à suivre Harry et les autres à Poudlard :/

Je pensais reprendre un peu d'intérêt pour le film au moment des épreuves de la coupe de feu... raté ! :/ la première épreuve du dragon est visuellement splendide y'a rien à redire sur les effets spéciaux... mais là encore on s'emmerde grave !! Où est la tension que je m'attendais à ressentir ? où est l'inquiétude pour Harry et de Harry face à cette épreuve... rien, aucun impact émotionnel ! :/
Finalement mon intérêt c'est réveillé quelque temps après avec tout le long passage sur les relations amoureuses des persos et le bal de noël ! Et pourtant, c'est certainement ce qui m'avait le plus ennuyé dans le bouquin, mais là dans le film, vu le reste à côté, c'est clairement mon passage préféré : bien rythmé, clairement compréhensible pour n'importe qui dans la salle et surtout très très drôle (d'ailleurs ceux qui disaient que ce 4ème film est le plus drôle de tous, avaient quand même oublié de préciser que l'humour était condensé dans cette partie du film ! le reste du temps toutes les rares autres tentatives d'humour tombent généralement bien à plat ! :/).
Donc, après ce regain d'intérêt pour le film, je me suis mise à espérer pour la suite... raté encore une fois ! :/ Le réalisateur est passé complètement à côté de la deuxième épreuve comme il l'avait fait avec le dragon : non seulement on ne ressent rien pour les personnages, mais en plus voilà l'un des bons exemples de coupes/digression inutile au bouquin (il manque des explications à la fin de l'épreuve)...
Enfin, il restait la dernière épreuve, et celle là n'avaient pas intérêt à être loupée, vu que c'est certainement la seule partie du film que j'attendais réellement de pied ferme (car la seule vraie partie de ce 4ème bouquin qui soit extraordinaire) : le labyrinthe. Alors déjà Wouaaah ! Magnifique labyrinthe, j'avoue que dans mon imagination il n'était pas aussi grand et sombre, ça j'ai adoré... par contre là encore le réalisateur est passé à côté de l'ambiance que ça aurait pu donner (surtout le chassé-croisé entre Harry-Cédric et Krum) mais ça allait encore... la fin de l'épreuve et l'arrivé au cimetière sont parfaits.
La scène du cimetière, la plus importante du bouquin, est pas trop mal réalisé/mise en scène, même si là encore j'en aurait des choses à redire : où est la peur que Harry et les lecteurs ressentaient face à cette assemblée de mangemorts ? Les mangemorts sont encore une fois bien ridicule !!! :/ Et on arrive à la plus grosse erreur de tout le film : selon Voldemort... la mère d'Harry est une Moldue !!! hahahahahaha !  (rire jaune powa) Alors je sais pas si ça vient de la VF, ou alors si l'erreur était déjà dans la VO, mais c'est hallucinant de dire une bêtises pareille !!! ça m'a achevé moi personnellement :P.
Le retour du cimetière avec Cédric et Harry est par contre très réussit, et j'en avait presque autant les larmes au yeux qu'au moment de la lecture. Quand à tout s'qui concerne le dénouement final de l'enquête,  c'est expédié très rapidement, et pour cause : n'ayant pas fait le début tel que dans le bouquin bah y'avait finalement plus grand chose à expliquer à la fin !! (franchement c'est ridicule tout ça :/).
J'terminerais pas deux/trois trucs qui m'ont énervé : le traitement de Dumbledore (le voir s'énerver physiquement sur Harry après le passage de la coupe de feu, c'est d'un désaccord complet avec le personnage du bouquin), Poudlard (cette école à perdu toute la magie qui s'en dégageait en un seul film !! Mais où est passé tout le magnifique travail de Cuaron pour les décors et surtout pourquoi ne pas avoir continué dans la voie qu'il avait ouverte en instaurant une façon de filmer où tout était savamment orchestré aussi bien dans le premier plan que dans les seconds, troisièmes, quatrièmes etc.. où tout bougeait, tout était vivant et surtout tout était magique ?!), Neville (ceux n'ayant pas lu le bouquin, et étant passé à côté de l'allusion à ces parents dans la pensine, ont certainement trouvé ce personnage idiot... alors qu'il est très important dans l'univers de Harry, et surtout touchant ! Quel traitement indigne de lui :/)... et j'en ai à la pelle des bêtises pareilles (le traitement de Fleur Delacour et les Velanes, ou encore Rogue etc...)

Un dernier mot, sur les acteurs cette fois : celui qui joue Harry est égal à son interprétation dans le 3ème, juste et bien joué. Par contre, gros changement du côté d'Hermione et de Ron : l'acteur jouant Ron, maîtrise enfin son interprétation "grimaçante" est fait de Ron le personnage le plus drôle et accrocheur du film, vraiment irrésistible :D... par contre l'actrice qui joue Hermione, c'est la cata ! Elle n'était pourtant pas mauvaise dans le 3ème, mais là, je sais pas qui lui a donné des cours d'actrice entre les deux films, mais faut expédier cette personne sur la lune sans tarder ! Hermione est devenue insupportable et elle surjoue constamment ! (la VF ne doit pas aider, mais ça n'excuse pas tout !).

En conclusion : un film à grand spectacle qui n'est même pas convainquant entant que tel, qui décevra forcement la plupart des lecteurs des bouquins tout en fermant allégrement ces portes aux autres spectateurs et qui perd toute la magie et la magnifique imagerie qu'avait créé Cuaron ! Heureusement que ce bouquin n'était pas mon préféré, car sinon j'aurai un mal fou à accuser le coup !! (enfin maintenant, j'ai une peur bleue en ce qui concerne la future adaptation du 5ème volume... mon préféré).

Livre 6 :
j'ai fini le livre en question il y a déjà plusieurs semaines, mais je vais quand même en dire 2/3 mots. Voilà certainement l'un des moins convaincants de tous les tomes. Il ne ce passe finalement pas grand chose pendant cette année, et le peu de chose qui s'y passe est prévisible avant même la lecture du bouquin (Qui est le prince de sang mêlée ? Réponse évidente ! Qui va mourir cette année ? Suffit de lire le titre des chapitres pour savoir ! ...). Il y a quand un truc qui m'a laissé sur le cul (j'ai mis 3/4 pages avant de vraiment être convaincue de la chose qui venait de ce passer), mais une seule chose surprenante dans un bouquin de 500/600 pages ça fait maigre finalement... car pour une fois, je trouve le jeu de piste de J.K. Rowling très faiblard (même s'il est amusant de voir qu'elle est allé piocher dans tous les évènements des précédents volumes pour ça).

S'que je retiens de ce tome c'est la relation amoureuse d'Harry, que perso j'espèrais voir arriver depuis le second volume, pour moi il était évident qu'ils finiraient ensemble tous les deux à un moment où un autre ;) et le traitement de la relation est très bien fait (jusqu'au bout :cry: )... mais ne prend finalement pas assez de place à mon gout. Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la toute, toute fin/le dernier chapitre voir le dernier paragraphe qui met l'eau à la bouche quant au 7ème et dernier livre et au devenir de notre trio ! ça va donner, ça va être incroyable... ça va être long d'attendre !!! :cry:
 
Le 6ème tome se résume facilement : le calme avant la tempête.
« Modifié: 10 décembre 2005, 16:18:27 par Circé »