Auteur Sujet: Kurozuka  (Lu 11487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Kurozuka
« Réponse #15 le: 13 janvier 2009, 10:56:08 »
Mouarf, je suis plutôt fan inconditionnel de Nausicaä, manga comme anime, donc je n'irai pas jusqu'à comparer les deux personnages. C'était juste un bon moyen de montrer qu'on pouvait faire un personnage central adolescent sans qu'on en fasse une "loli bonne à se faire ****** dans les doujinshi" =}

Pour en revenir à l'anime à proprement parlé, j'ai vu l'épisode 10 ce matin, et pour le moment, je suis assez d'accord avec Afloplouf, c'est SUPER bizarre. L'ensemble, jusqu'ici, est un mélange informe de bon et de moins bon, avec ponctuellement d'excellentes idées, soit pour introduire un épisode, soit pour mettre en scène un passage bien précis, et souvent des idées moins bonnes.

Du coup, j'avoue ne plus trop savoir quoi penser de cette fichue série.
L'épisode 9 illustre plutôt bien mon point de vue, dans le sens où il est composé à 50% de trucs nases et à 50% de trucs stylés, ou bien pensés.

Quoiqu'il en soit, le développement reste toujours extrêmement lent, le personnage de Kuro fait de plus en plus penser à une simple coquille vide. Ok, il n'a plus de souvenirs, mais ç'aurait été cool qu'il ait gardé un semblant de personnalité quoi :x

watanuki

Re : Kurozuka
« Réponse #16 le: 01 mars 2009, 23:37:37 »
Cette série est vraiment conçue pour les camés de base... Je n'ai jamais vu un mélange à la fois aussi répugnant et aussi "attractif" : post-apocalyptique, gothique, caverneux, moyen-âgeux, nature, villes détruites, monstres grotesques comme dans Shikabane, "battle mode" de jeu vidéo, citations de Matrix et Akira... Il y a même un moment où le gros méchant est éclairé comme dans un autoportrait de Rembrandt...
Et l'espèce de débile à rasta ressemble à Mr Bison ou au méchant de Megalopolis. Cette série, c'est un karaoké géant pour tester ses connaissances en animation...

Le scénario est minable, ou plutot, il est minimaliste ou incompréhensible selon l'épisode.
Et les personnages sont chara-designés par un émule de Kawajiri qui a trop regardé Ninja Scroll et les films d'horreur/hentai des années 80.

L'exemple typique de ce qu'est cette série est à l'épisode 8, quand Kuro doit jeter un sac à merde dont déborde un truc blanc dont je refuse de savoir ce qu'il en est ! Abject et grotesque, super beau et gerbant en même temps...

Franchement, c'est typiquement le genre d'anime qui finira dans la rubrique buried treasure ou buried grabage d'ANN, dans 20 ans... Et ils ont mis trop de moyens dans cette série, ça pète de partout et la mise en scène est hystérique... Vite, un prozac !
« Modifié: 01 mars 2009, 23:41:29 par watanuki »

Diyo

Re : Kurozuka
« Réponse #17 le: 01 mars 2009, 23:45:54 »
J'ai fini par laisser tomber cette série. Si les deux ou trois premiers épisodes donnent l'impression qu'on va en prendre plein la mirettes sans jamais s'ennuyer, la suite se révèle profondemment chiante.

Citer
Et les personnages sont chara-designés par un émule de Kawajiri qui a trop regardé Ninja Scroll et les films d'horreur/hentai des années 80.
Tout à fait. Ceci dit, il n'est pas dégueu non plus.

watanuki

Re : Kurozuka
« Réponse #18 le: 01 mars 2009, 23:49:09 »
l'ambiance est bizarre en fait : ça ne colle jamais vraiment bien, mais curieusement les épisodes passent tout seuls, alors même qu'on a jamais vu des persos aussi mal développés. Cette série, c'est un long rêve de fièvre  =D

Citer
Ceci dit, il n'est pas dégueu non plus.
C'est clair : c'est pour ça que je n'arrive pas à décrocher malgré tout. J'ai rarement eu des sentiments aussi partagés en regardant une série.
A part Eiken je veux dire...

topachook

Re : Kurozuka
« Réponse #19 le: 02 mars 2009, 10:37:33 »
Citer
Si les deux ou trois premiers épisodes donnent l'impression qu'on va en prendre plein la mirettes sans jamais s'ennuyer, la suite se révèle profondemment chiante.

Dommage :'(  ..... moi qui après avoir visionné deux épisodes adhérait bien ..... j'ai donc des raisons de m'inquiéter

Scalix

Re : Kurozuka
« Réponse #20 le: 02 mars 2009, 11:33:33 »
On l'a déjà dit pas mal de fois pourtant, que cette série est une daube indigeste sans âme =}

Nan mais je sais qu'Afloplouf a bien aimé par exemple, même s'il n'a aucun mal à concevoir le scénario comme inexistant. Cela dit, tu ne pourras pas adorer cette série à moins de tolérer l'absence d'intelligence. Et puis bon, même visuellement parfois c'est ni beau ni laid.

Y'a quand même deux trois séquences classes.

emilie

Re : Kurozuka
« Réponse #21 le: 15 février 2010, 15:56:58 »
Up!

Je viens de finir la série (après un an....)
Et en finissant, le truc qui me vient à l'esprit c'est WTF!!!!!!!!!

Non mais, comme le disent beaucoup tout au long de ce topic, c'est super bizarre. Cela dit c'est plus l'histoire qui m'a fait halluciner que l'animation ou le chara-design.
Parce que je n'ai pas été choquée par les trucs psychédéliques, ni le gore, ni le design très "ninja" au final (penser à ninja scroll en matant le design se fait assez vite).
Et Kuromitsu a vraiment la classe, bien que flippante comme beaucoup le disent, elle a un charme certain qui se dégage d'elle, elle a une sacrée prestance.

Mais c'est plutôt les passages passé/présent qui m'ont quelque peu perdue, et qui sont tels ou tels personnages.
D'ailleurs, pour me confirmer, cette histoire est bien une histoire sans fin hein?

Krokko

Re : Kurozuka
« Réponse #22 le: 15 février 2010, 18:02:58 »
Je confirme. D'ailleurs, je ne pense pas que le premier épisode soit un "début".
Half a bike, twice the man!

emilie

Re : Kurozuka
« Réponse #23 le: 15 février 2010, 18:08:05 »
Non c'est clair, le premier épisode commence sur la période "présent", celle où les villes sont détruites.

Le reste, c'est du flashback. Enfin, c'est ce que je pense avoir compris.