Auteur Sujet: Maria†Holic  (Lu 12752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Re : Maria†Holic
« Réponse #15 le: 15 février 2009, 20:59:51 »
Je chope les torrent sur les sites anglais habituels dont on évitera de citer les noms sur le forum. (J'ai lu le règlement et je m'y plie.)

Sinon y a les singles de Hanaji et Kimi ni, Mune Kyun qui sont sortis. Je savais pas que Mune Kyun était une nouvelle version de la chanson de YMO:

[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=4HTyPPELmY0[/noembed]

Aka

Re : Maria†Holic
« Réponse #16 le: 23 février 2009, 21:41:49 »
L'épisode 7 est une catastrophe, je me suis complètement ennuyé. Alors que l'épisode précédent avait au moins réussi à lancer un pseudo scénario, le 7 est complètement absent en plus Kanako commence à m'ennuyer, je préfère les passages avec Mariya mais l'impression de sa présence est minime alors que c'est censé être le héros.

Une déception.

watanuki

Re : Maria†Holic
« Réponse #17 le: 23 février 2009, 21:59:55 »
et je suis sûr que tu vas quand même t'envoyer le 8, espèce de pervers !
J'ai juste regardé le générique parce que TOUT LE MONDE dit qu'il faut avoir vu le générique sinon c'est mal :]

Sirius

Re : Maria†Holic
« Réponse #18 le: 23 février 2009, 23:44:44 »
Ah je l'ai vu... hum... souvenir... c'était il y a deux jours mais je ne me rappelle rien. Si un anniversaire, des histoires de cœur entre nanas... un vol de sous-tifs... C'est tout. Quel souvenir merveilleux :o

kuchiki byakuya

Re : Maria†Holic
« Réponse #19 le: 29 juillet 2009, 11:15:41 »
Le fond n'est pas mal mais l'avalanche de gags est abusé. L'anime va à 100 à l'heure, parfois de façon grossière. Il est difficile d'enchainer beaucoup d'épisodes car on frome l'overdose

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai peur que l'anime finisse par "exploser" à force  :D  J'en suis à l'épisode 4 pour le moment, on verra avec le temps

topachook

Re : Maria†Holic
« Réponse #20 le: 15 novembre 2009, 21:13:27 »
5 épisodes vus de Maria+Holic et pour l'instant je trouve que c'est sympa ... c'est un peu le même genre d'humour et d'ambiance de Sayonara Zetsubo Sensei mais en moins excessif. C'est assez amusant globalement si le yuri ne donne pas d'urticaire.

Visuellement j'adore, ça reste aussi dans le même registre que SZS. C'est original (le visuel) et ça ne manque pas de goût.



Darkknight

Re : Maria†Holic
« Réponse #21 le: 20 juin 2011, 15:07:45 »
de mon coté ...je n'ai pas autant d'expérience que vous question manga (même si j'en ai vue quelque uns) mais je trouve que maria holic me fait marrer ^^ surtout le nez qui coule et les produits de la mer et aussi la surveillante qui se prend pour dieu ^^ quoi que c'est un peu trop répétitif a la longue

j'ai hâte de voire la saison 2

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Maria†Holic
« Réponse #22 le: 21 juin 2011, 20:27:20 »
Je ne sais pas si je post au bon endroit. Mais aujourd'hui j'ai rempli mon animethèque et j'ai constaté quelque chose d'horrible à mon sens:

Maria holic a une moins bonne note que MM! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le lien entre les deux...le sadisme :wacko:)

Ok je suis nouveau mais là... personne ne me fera gober ça!
D'un côté du pseudo harem tout moche où le sadisme est de la violence à l'état pure. Personnages sans profondeur, pas d'humour...
Et de l'autre, une série quoique vous en dites bourrée d'humour et complètement décalée. Sans compter sur la relation SM carrément jouissive entre les deux personnages principaux. (L'histoire? quelle histoire?) -->adepte du "pas de scénario, ok! tant que c'est assumé"

Voilà où je veux en venir comment réparer cette injustice?
Je dois faire une critique des deux? Expliquer mes arguments irrationnels (ou pas), et mettre des notes exagérées? Ou pas? Et suis-je le seul à penser que Maria vaut 3 points de plus (au moins) que MM!?

Kyoshi

Re : Maria†Holic
« Réponse #23 le: 21 juin 2011, 20:32:52 »
Citer
Voilà où je veux en venir comment réparer cette injustice?
Je dois faire une critique des deux? Expliquer mes arguments irrationnels (ou pas), et mettre des notes exagérées? Ou pas? Et suis-je le seul à penser que Maria vaut 3 points de plus (au moins) que MM!?

Hmmm, injustice ou pas, les critiques ne sont que la moyenne des avis de la populace, hein. Si la populace n'aime pas Maria+Holic, tu n'y peux pas grand-chose. Fais une critique si tu veux, mais mettre une note exagérée pour fausser les moyennes (ou influencer de manière démesurée for the sake of it), je suppose que tu as conscience que c'est un comportement de kikoolol. Les seuls qui font ça sont en fait les mecs qui écrivent 5 lignes sur Bleach ou Naruto ou autre pour pouvoir mettre 0 ou 10.

Personnellement, j'ai vu les trois premiers épisodes de Maria+Holic, et j'ai lâché l'affaire. Je me suis ennuyé, en fait. MM, j'ai trouvé ça triste, mais j'ai tenu bon, pour une raison ou un autre...

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Maria†Holic
« Réponse #24 le: 22 juin 2011, 18:42:47 »
Non mais en fait la dislectie n'est pas le moindre de mes défauts : Maria Holic 6.2 - MM! 5 ...
(2s après mon post je me suis dit : "t'as de &*@#% dans les yeux ou t'es déjà complètement soul à 20h?") Passons, je posterais une critique objective (la série part avec un 8/10 de base rien que pour l'op et l'ending)

Bon pour le délire, je raconte comment je me suis tombé sur cette série.
Un jour, je ne regardais pas de série (on était mercredi, et ya rien le mercredi) et la je regarde les nouveautés (comprendre je lisais les titres des derniers animes sorties). Je lis : "Maria Holic Alive". Moi vaguement attiré par le côté spirituel, je me lance. C'était drôle voir stupide avec un rythme atypique et une parodie d'op (il ne m'en faut pas plus), je me décide à regarder la suite... Deuxième épisode je suis toujours content de regarder mais je me dis : "Ils font pas d'introduction de personnages...pourquoi?" Épisode trois LA révélation, Kanako lance : "il veut me voler la vedette de la deuxième saison"...Choc et les sous titres sont vraiment amateur Mariya est clairement a SHE not a HE...
Mais là c'est le drame : épisode un de Maria Holic... bizarement je comprend mieux et cet ending  =D

Donc j'aimerais profiter de ce post pour expliquer la définition du mot ALIVE qui en n'aucun cas ne signifie saison 2, on pourrait le traduire par vivant ou vif.
Ra les japonnais et l'anglais depuis Fukushima c'est plus ce que c'était ;)
Morale de l'histoire : toujours lire un minimum la description d'une série avant de la regarder. (Mais c'est plus marrant de ne pas le faire)

Darkknight

Re : Maria†Holic
« Réponse #25 le: 22 juin 2011, 20:36:38 »
enfaite ... ou vous regarder le maria holic saison 2? (pour ne pas faire de pub envoyer moi par message privé)

parce que je me suis arrêter a l'épisode 4 et j'en trouve plus des nouveau depuis plus de 15j xD

spinster

Re : Maria†Holic
« Réponse #26 le: 23 juin 2011, 13:01:39 »
J'étais même pas au courant que la saison deux avait commencé... Bon bas je passe mon oral et je m'y met en attendant les épisodes de Deadman Wonderland... Question Darkknight : La saison deux est t'elle au même niveau que la première ? Ou y a t'il une baisse de niveau ?

Darkknight

Re : Maria†Holic
« Réponse #27 le: 23 juin 2011, 20:56:30 »
non elle est toujours aussi fofolle t'inquiète  :ph34r:

Kanapeach

Re : Maria†Holic
« Réponse #28 le: 02 janvier 2012, 18:52:53 »
J'ai réussi à atteindre (en rampant et m'accrochant à tout ce qui me tombait sous la main) la fin de cette série ennuyeuse, longue et dans laquelle il ne se passe strictement rien. En plus de l'absence de scénario, on doit se coltiner une multitude de personnages plus inutiles les uns que les autres et le/la seule/e intéressant/e est trop peu présent/e pour relever le tout.

L'humour est lourd au possible. On use et abuse des mêmes gags à peine marrants et desquels on en devient totalement dégoûté au bout de seulement 4 épisodes (même Berserk ne peut pas se targuer d'avoir montré autant de sang, sauf que là on parle de saignements de nez). Je ne dis pas n'avoir jamais souri mais ces moments se comptaient sur les doigts d'une main (contrairement au mauvais Onii chan blabla qui avait réussi à me faire éclater de rire).

En revanche, force est de constater que l'esthétique est impeccable (celle de Shaft en fait), mais trop de SD, trop de délires graphiques, trop de tout...

Une mauvaise expérience en somme, j'écrirai peut être une critique à l'occasion, avec beaucoup de courage.
I'm burning through the skyyyy yeah