Auteur Sujet: Maria†Holic  (Lu 12792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Maria†Holic
« le: 12 janvier 2009, 20:53:04 »

Maria†Holic
Genre: Comédie, Shojo Ai.
Shaft
13 épisodes.

Opening: Hanaji by Yu Kobayashi
http://fr.youtube.com/watch?v=HV5kx1JwiOY
(Opening de génie Shaftien)

Synopsis:
Kanako Miyamae est une étudiante à la recherche de l'âme sœur. Si elle s'inscrit dans l'école pour filles que fréquentait sa mère, c'est autant pour atteindre son but que pour échapper au garçons car elle en a la phobie et ne peut les toucher sans attraper des boutons.
Lors de sa première entrée à l'école, Kanako rencontre Mariya et sa maid Matsurika. Cette rencontre que Kanako croit prédestinée se transforme en enfer lorsqu'elle réalise que Mariya est en fait un travesti des plus sadiques.

Shaft étant mon studio favoris, je ne pouvais que me lancer dans l'aventure. J'ai bien aimé le premier épisode, je pense que ça va ce lancer dans une parodie de Maria Watches Over Us ou OtoBoku (j'ai pas vu OtoBoku mais je sais de quoi ça parle et Maria-sama, je commence à peine l'anime.)
La réalisation est très shaftienne; du photoshop et des idées farfelues des directeurs artistiques.
Le premier épisode reprends le premier chapitre du manga. Les personnages sont plutôt intéressants bien que classique, Kanako me fait rire avec ses saignements de nez et son allergie au garçon. On note aussi que les 3/4 des doubleurs de l'anime sont ceux de Sayonara Zetsubou Sensei, c'est pas dur de les reconnaitre.
Au niveau des musiques, je m'attendais à rien et j'ai eu une bonne impression dans cet épisode 1, surtout la musique qui vient à 6 minutes 20.

Maria†Holic est un anime que je suivrai en entier vu que c'est Shaft x Shinbo qui est au commande.

Images:

Sirius

Re : Maria†Holic
« Réponse #1 le: 12 janvier 2009, 22:03:54 »
La réalisation est très shaftienne; du photoshop et des idées farfelues des directeurs artistiques.
Ouais c'est une vraie marque de fabrique chez eux. Rien qu'à voir encore Pani Poni Dash et Hidamari Sketch. Et c'est bien à cause du nom du studio et de son originalité que je continue car niveau scénario ça casse pas des briques...

AngelMJ

Re : Maria†Holic
« Réponse #2 le: 12 janvier 2009, 22:24:22 »
Le scénario casse visiblement pas des briques, mais j'aime bien le générique (oui je sais, c'est bidon comme argument).

Je pense pas que je tenterais cette série, ça a l'air quand même lourdingue comme humour. Et puis le shojo aï... avec un travesti dedans... c'est quand super douteux ^^''

Mais le générique.. vraiment sympa quand même!

Aka

Re : Maria†Holic
« Réponse #3 le: 17 janvier 2009, 12:18:19 »
Épisode 02: Opening excellent, mon préféré de la saison avec celui de Ride Back.
Sinon l'anime est un peu gâché par l'humour répétitif mais ça me plait et je me marre bien devant.
Cliquez pour afficher/cacher

Humour un poil répétitif pour ce Maria†Holic ce qui est dommage mais elle reste ma comédie préférée de la saison grâce surtout à la réalisation.

Sirius

Re : Maria†Holic
« Réponse #4 le: 17 janvier 2009, 13:24:52 »
Oui j'ai été surpris en bien sur ce second épisode. Un générique excellent, une comédie déjantée même si elle cumule les saignements de nez. J'en parlerai plus en détails dans un article (lundi) en mettant en avant des visuels : comme ce n'est pas une preview, j'ai été encore plus frappé par la qualité et l'originalité de celui-ci.

Sirius

Re : Maria†Holic
« Réponse #5 le: 20 janvier 2009, 08:59:06 »
Voilà, avec un jour de retard : Maria+Holic 2. Je n'ai pas grand chose à ajouter. La série paraît intéressante pour son visuel mais subir les multiples saignements de nez de Kanoko en fait une parodie de shojo-ai peu ragoutante au final.

Un gif issu du générique qui circule un peu partout sur le net :


Je sais pas pourquoi on en fait tout un plat... Paraît qu'il y aurait une erreur...
« Modifié: 20 janvier 2009, 09:01:12 par Sirius »

Valmy

Re : Re : Maria†Holic
« Réponse #6 le: 20 janvier 2009, 10:17:28 »
Je sais pas pourquoi on en fait tout un plat... Paraît qu'il y aurait une erreur...

Je crois que c'est à cause des mains qui se téléportent de l'avant à l'arrière du personnage quand Mariya tire sur le vêtement. Pour moi c'est plus un effet de style qu'un oubli mais bon...
« Modifié: 20 janvier 2009, 12:22:04 par Valmy »

Sirius

Re : Maria†Holic
« Réponse #7 le: 31 janvier 2009, 11:26:32 »
Tout ce qu'il y a à dire à propos de l'épisode 4 c'est que le visuel permet au moins de persévérer sans trop s'ennuyer.



Mais la série reste réservée à ceux qui sont amateurs des délires fantasmagoriques d'une lesbienne! Franchement je ne vois pas l'intérêt en dehors de ça...

AngelMJ

Re : Maria†Holic
« Réponse #8 le: 31 janvier 2009, 12:29:13 »
Après de longues réflexions, j'ai tenté le truc...

Je suis sous le choc... car... j'ai plutôt aimé. Honte à moi je sais, mais le premier épisode m'a laissé une bonne impression. Déjà, j'adore le visuel, changeant, dynamique et efficace (et rien que ça, ça vaut le détour). Ensuite, j'avais peur d'être face à un yuri basique, hors ça semble plutôt partir vers une parodie de yuri. Je m'explique :

Dans un yuri (du moins, pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent...), le couple fille-fille est présent sans aucune réflexion autour. Hors ici, Kanako est clairement considéré comme une lesbienne, mot qui n'apparait jamais dans une série yuri habituelle. Maria va d'ailleurs se servir de ça pour lui faire du chantage. En clair, si couple de filles il y a(ura), ce ne sera sans pas par facilité ou choix narrative (genre Candy Boy quoi), mais bien comme un atout comique plus que dans un but "romantico-lesbienne".

Bref, je pense que je vais jeter un oeil sur les épisodes suivants, car la série me semble bien plus intéressante que ce que j'aurai pu le croire en lisant juste le synopsis. Et puis, je le redis, visuellement, ça a quand même un certain charme.

Sirius

Re : Maria†Holic
« Réponse #9 le: 31 janvier 2009, 12:36:47 »
Oui, ce qui sauve la série c'est que l'héroïne soit une lesbienne assumée. Dans la plupart des séries yuri, ce genre de préférence se dévoile progressivement à l'horreur générale. Les protagonistes se prennent la tête là-dessus et au final ça n'a rien d'intéressant.

Mais cela ne suffit pas à mon sens à assurer la comédie de Maria Holic. Les plaisanteries sont terriblement redondantes et parfois limite de mauvais goût.

AngelMJ

Re : Maria†Holic
« Réponse #10 le: 31 janvier 2009, 12:44:08 »
On en reparlera lorsque j'aurai vu les épisodes suivants. Pour le moment avec juste le pilote à mon actif, je n'ai sans doute pas le même recul que toi, ce qui est normal.

Au passage, j'aime bien l'ending aussi, preuve que le studio cherche vraiment à faire dans l'original sans en faire des caisses non plus.

Et puis, disons que je n'attends pas grand chose des comédies en règle général, sauf de me faire au moins sourire, ce qui fut le cas avec ce premier épisode.

Eolf

Re : Maria†Holic
« Réponse #11 le: 01 février 2009, 00:38:19 »
Bizarrement le visuel me soule un peu, même s'il est particulier il me donne trop la sensation d'être bâclé. L'humour du premier épisode était pas mal mais je doute que ce soit très convainquant sur le long terme...

M'étonnerais que je continue^^

Aka

Re : Re : Maria†Holic
« Réponse #12 le: 02 février 2009, 14:57:45 »
Franchement je ne vois pas l'intérêt en dehors de ça...

C'est le genre d'anime ou il faut pas chercher d'intérêt. Juste mettre son cerveau sur off.
Après Shinbo se concentre peut être sur un de ses autre anime.
Je vois pas Natsu no Arashi faire gros jeu donc je dirai Bakemonogatari.

Aka

Re : Maria†Holic
« Réponse #13 le: 15 février 2009, 09:42:10 »
Épisode 6: Ça fait confusion tellement ça ce ressemble mais ça reste pas mal dans son genre.
Bien sûr c'est pas Maria Holic qui va remonter le niveau des animes de janvier.
C'est juste sympa. Par contre on a l'élément qui donne la réponse à une des questions que je me posais. Je préfère Maria miteru.

Nakei1024

Re : Maria†Holic
« Réponse #14 le: 15 février 2009, 17:53:06 »
Tu les regardes où ces épisodes, parce que je ne les trouve pas sur Youtube et Dailymotion?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...