Auteur Sujet: K-ON!  (Lu 58951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : K-ON!
« Réponse #225 le: 26 janvier 2013, 23:00:06 »
Kakifly, auteur de K-ON !, qualifie  son manga de  moe. C'est un terme que je connais pour l'avoir lu plusieurs fois sur des magasines ou même sur  AK. Que signifie exactement ce terme ?
moe = oeuvre avec des filles mignonnes, dans un univers drôle et amusant avec en guise de cerise sur le gâteau la plage et ses habituels maillots de bain?
« Modifié: 26 janvier 2013, 23:02:08 par escafleiko »

Down

Re : K-ON!
« Réponse #226 le: 26 janvier 2013, 23:06:26 »
Moe: mot utilisé partout sur internet sans que personne ne sache exactement lui donner un sens même après avoir lu wikipédia ou cherché ailleurs. Connu pour être utilisé comme classification hâtive mais bien pratique de bon nombre de choses, et pour déclencher de terribles débats, que ce soit sur sa signification comme sur les oeuvres qu'il qualifie tant bien que mal.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : K-ON!
« Réponse #227 le: 26 janvier 2013, 23:08:48 »
Il y a bien un vrai sens, à l'origine. Moe est un qualificatif de personnage : un personnage est dit moe quand il pousse chez le spectateur (et les autres personnages) le sentiment de vouloir le/la protéger. Bien souvent c'est une caractéristique de persos jeunes voire féminin (oui c'est sexiste). Donc des persos faibles, blessés, etc.

Par extension, on a commencé à qualifier des animes moe quand son seul moteur est de tourner autour de persos moe sans qu'il y ait spécialement d'histoire. Ca marche très bien auprès des otakus japonais pour qui la gente féminine est une espèce extra-terrestre idéalisée.

escafleiko

Re : K-ON!
« Réponse #228 le: 26 janvier 2013, 23:09:32 »
Merci Down. Quelle est la différence la plus courante ?

Down

Re : K-ON!
« Réponse #229 le: 27 janvier 2013, 00:18:47 »
...La différence? Entre les définitions?
A la base c'est très exactement ce qu'a dit Aflo, mais souvent on utilise effectivement le mot pour désigner tout ces animés à base de jeunes filles, qu'elles soient fragiles ou pas. Ou pour désigner tout un genre un peu flou, encore plus large. Au point qu'on ne sait même plus vraiment de quoi on parle.

escafleiko

Re : K-ON!
« Réponse #230 le: 27 janvier 2013, 02:42:06 »
Je n'avais pas vu et donc lu la réponse d'Aflo. Un moe c'est principalement avec des filles et pour les otaku qui croient que les filles viennent d'une autre planète. ça ne m'avance pas beaucoup pour utiliser ce terme dans ma critiuqe sur K-ON !
Merci à vous deux.

Kyoshi

Re : K-ON!
« Réponse #231 le: 27 janvier 2013, 03:06:21 »
Si l'anglais ne te dérange pas, j'ai quelques articles sous la main...