Auteur Sujet: Disgaea !?  (Lu 9910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Disgaea !?
« Réponse #15 le: 30 avril 2009, 20:22:20 »
Chose qui n'a rien a voir mais un Fire Emblem est aussi un très bon T-RPG ( mort définitive des personnages, usures des armes, arbre d'évolution unique par "type" de perso... )

le-crepusculaire

Re : Disgaea !?
« Réponse #16 le: 03 juin 2010, 17:32:01 »
Disgeae c'est le genre de jeux que même après voir passé 100 heure dessus tu ne l'aura pas fini à 100 %

Personnelement j'adore les T-RPG de chez nippon ichi ! Phantom brave était mon préféré, Makai kindom était un peu trop dur mais très bien aussi, Disgaea I est géniale pour commencer dans le monde de nippon ichi (surtout que sur Ds il est traduit en francais !) et Disgeae II est tous simplement magique !

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #17 le: 06 mai 2013, 04:19:36 »
Voilà, je vais très bientôt terminer Disgaea : Afternoon of Darkness. J'ai bien aimé (j'y reviendrais) et j'aimerais jouer à la suite. Mais c'est quoi la suite en fait ? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est le bordel dans les licences (il y a notamment plusieurs Disgaea 2).
Si quelqu'un qui connait bien cette saga peut me renseigner...

Virevolte

Re : Disgaea !?
« Réponse #18 le: 06 mai 2013, 09:52:40 »
La suite directe du jeu, c'est Disgaea Dimension 2, qui prolonge l'histoire de Laharl. Sa sortie est à venir sur Playstation 3.

Sinon, chaque Disgaea a son remake sur console portable, mais il s'agit d'histoires indépendantes.
Tu peux donc enchaîner sur Disgaea 2 : Dark Hero Days (remake du Cursed Memory qui rajoute un petit scénario optionnel à la fin avec un autre personnage et divers bonus) sur Psp.
 
Le troisième opus est disponible sur Playstation 3 et a un remake Vita, et le quatrième est pour le moment seulement jouable sur Playstation 3.

S'il y a d'autres spin-off que ceux que j'ai cité, je ne les connais pas ~
« Modifié: 06 mai 2013, 11:09:12 par Virevolte »

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #19 le: 06 mai 2013, 18:25:16 »
Ah ok. Je croyais que la suite, c'était Disgaea 2: Cursed Memories vu qu'on y retrouve les mêmes personnages principaux...

Virevolte

Re : Disgaea !?
« Réponse #20 le: 06 mai 2013, 18:34:27 »
Hun. Le héros de Cursed Memories (version Ps2, et donc de Dark Hero Days qui est son remake sur Psp) est Adell. On retrouve souvent, de passage, les protagonistes des anciens volets, mais ils ne jouent pas forcément un rôle (très) actif dans l'histoire.

C'est bien celui-là qu'il faut acheter si tu veux continuer en tout cas, après, ce n'est pas la suite directe de l'histoire (qui elle sera disponible dans Dimension 2).

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #21 le: 08 mai 2013, 13:00:54 »
Ok Merci.

Bon, j'ai terminé le jeu et comme je l'ai dis, je suis plutôt satisfait. Le gameplay est sympa, le jeu reste relativement facile. Les différentes attaques spéciales des personnages sont assez spectaculaires.
Mais c'est surtout le trio Laharl-Etna-Flonne qui est le point fort du jeu. Un jeu d'ailleurs vraiment drôle, alors que l'humour des J-RPG déclenche péniblement un sourire chez moi, là certaines répliques m'ont vraiment faites rires.
Mention spécial aux doubleurs japonais géniaux (la voix de Flonne est moe à ravir).
Seule déception (comme souvent dans ce genre de jeu) : la fin, un peu en queue de poisson
Cliquez pour afficher/cacher
Finalement un très bon jeu à l'arrivée, Disgaea mérite bien sa réputation.

Virevolte

Re : Disgaea !?
« Réponse #22 le: 08 mai 2013, 13:16:35 »
Toi, tu n'aurais pas eu une bad-ending par hasard ? ~

De mémoire, si tu as une centaine de membres d'équipe à avoir été ressuscités à l'infirmerie, tu décroches la mauvaise fin. Comme souvent dans les Disgaea, il y a des fins intermédiaires sans grand intérêt quand tu te fais battre par certains boss, une "mauvaise" fin, une fin "normale", et une "bonne" fin.

C'est en rapport avec le nombre de fois que tes alliés sont morts, ou alors, le nombre d'alliés que le héros a tué, parfois en combattant le boss final en solo...
Bref, renseigne-toi mais je suis presque sûr que tu as eu la mauvaise fin (et effectivement, je n'avais pas été satisfait non plus ~).

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #23 le: 08 mai 2013, 13:26:20 »
Ah, je savais pas du tout qu'il y avait des fins différentes vu qu'on a pas de choix à faire..ok ça doit être ça (mais ça ne change pas le fait que le Seraph a un comportement plus qu'étrange)

Edit : bon, je viens de voir la bonne fin sur YouTube, apparemment
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 mai 2013, 22:11:54 par allbrice »

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #24 le: 26 mai 2013, 08:52:39 »
Oh putain, s'il y a bien un truc que je déteste dans les JV, c'est le changement soudain de difficulté d'un niveau à l'autre.
Je suis dans l'histoire d'Etna. Je passe le premier niveau de Jotunheim sans aucun souci mais dès le deuxième, j'enchaine les game over, impossible de passer ce foutu niveau. Je regarde You Tube et apparemment, il faut un Etna level 150 au moins pour passer. Sauf que mes perso sont de level 60 à 80  et donc c'est mort surtout que j'ai aucune envie de passer 50 heures à faire du farm exp.
À l'arrivée, je vais juste regarder la fin sur You Tube et plus retoucher à un Disgaea.

Sans déconner, ils les testent les jeux avant de les sortir ?

Kanapeach

Re : Disgaea !?
« Réponse #25 le: 26 mai 2013, 10:52:13 »
C'est parce que tu n'es pas censé être lvl 60-80 à la fin de l'aventure mais plutôt dans les 120. Lvl 60-80 ça signifie que tu as un peu tracé l'histoire et fait quelques combats supplémentaire mais tu ne t'es pas attaqué au gros morceau qu'est l'Item World, meilleur endroit pour prendre du niveau (je sais de quoi je parle, j'avais fait la même chose dans ma première partie). Je ne dis pas que le jeu ne peut pas être fini en étant en dessous de 120, juste qu'il n'est pas prévu pour.
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #26 le: 26 mai 2013, 12:59:34 »
Bah désolé d'être trop fort. Et si ça t'es arrivé à toi aussi, c'est peut être que le jeu est mal foutu nan ?

Kanapeach

Re : Disgaea !?
« Réponse #27 le: 26 mai 2013, 13:14:33 »
Justement pour éviter de croire que tu es trop fort je précisais que c'est tout à fait faisable, puisque je l'ai fait =D
C'est pas tant qu'il est mal foutu, c'est qu'il attend du joueur qu'il s'intéresse aux à-côtés, ce que l'on ne saisit pas nécessairement. M'enfin le monde d'Etna, s'il est un ajout appréciable, n'est pas franchement indispensable...
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Disgaea !?
« Réponse #28 le: 26 mai 2013, 13:23:06 »
Mouais...moi je continue à croire que la difficulté d'un jeu doit être progressive. Là, on se retrouve à un mur impossible à franchir sans farm xp à mort...
Ça et les multiples endings (le cancer des J-RPG) gâchent un peu le jeu, qui aurait pu être parfait sans ça...

Sirius

Re : Disgaea !?
« Réponse #29 le: 26 mai 2013, 13:50:44 »
Les bonus de fin sont pour les hardcore gamers, c'est bien connu. Ça demande un grind énorme et chiant. Allez voir les chimères purgatrices. Dans le second épisode leur proportion est encore plus importante par rapport à l'histoire.
Pour la fin, j'ai mystérieusement préféré la mauvaise. Plus surprenante et évocatrice de la trajectoire que prend Laharl au fil du récit.