Auteur Sujet: Disgaea !?  (Lu 9913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Disgaea !?
« Réponse #30 le: 26 mai 2013, 20:16:41 »
Alors, attendez un peu...
Je crois que vous n'utilisez juste pas le système de Réincarnation du jeu. Concrètement, il permet de refaire passer son personnage niveau 1 pendant l'aventure, en augmentant considérablement les points qu'il va gagner à chaque passage de niveau par la suite.

L'intérêt, c'est que ça coûte toujours autant pour monter de niveau, sauf qu'après une poignée de réincarnations, un Laharl ou une Etna niveau 60 est dix fois plus coriace qu'un niveau 120.
Par contre, c'est plus efficace de réincarner à haut niveau.
Et bien sûr, il y a toujours des tips plus ou moins évidents pour monter de niveau rapidement (des maps où les monstres sont agglutinés sur des panels augmentant l'expérience... comme ça on les tue d'une attaque groupée, et on peut même demander à l'assemblée d'augmenter le niveau des monstres pour que ça rapporte de plus en plus).

Donc oui, l'histoire d'Etna, sans avoir fait ce genre de manipulations que les habitués connaissent, c'est super casse-bonbon.

Faustt

Re : Re : Disgaea !?
« Réponse #31 le: 26 mai 2013, 22:31:47 »
que les habitués connaissent
Voilà c'est ça le problème. Parce qu'à un moment pour que les habitués sachent comment faire, ils sont allés voir sur internet ou ils ont demandé à des amis. Pour moi, un jeu doit se suffire à lui même, on doit pas "en sortir" pour savoir comment faire...

Virevolte

Re : Disgaea !?
« Réponse #32 le: 26 mai 2013, 23:41:58 »
Après, la licence se veut un poil élitiste sur les bords de toute façon. J'ai enchaîné Disagea 1, 2 et 3, et ce n'est que pour ce dernier que j'ai pu faire une partie valide, sans galérer à chaque fois qu'on augmentait la difficulté d'un cran.
Ça fait parti du fun de pouvoir monter un héros niveau 1300 et de voir le compteur de dégâts exploser.

En plus, la partie "Etna" de Disgaea 1, c'est du bonus. Si t'en es arrivé là, c'est que tu as quand même déjà fait le tour de ce que le jeu avait à proposer sans virer hardcore.

M'enfin, je soulignais ce point parce que j'avais compris, et que dans l'absolu, je suis d'accord avec toi ~