Auteur Sujet: Phantom ~Requiem for the Phantom~  (Lu 53914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #105 le: 20 mars 2010, 23:29:28 »
je ne vois pas ce que vous trouvez de si extra ordinaire a cette série.
Pour moi, j'ia l'impression de revoir "Noir" en moins bien, ou bien Madlax en un petit peu mieux.

La construction du récit est quasi identique, les musique ainsi que le générique meme sont aussi tres tres proches.

Bonne série, okay, mais originale/extraordinaire, absolument pas, on continu de tomber dans mas mal de clichés de ce genre là (effectivement si on ne connait que naruto/saint seya/ hokuto no ken, ça devient révolutionnaire....).
Qui a dit que Phantom est une série originale, Qui a dit qu'elle est extra-ordinaire  :huh:
La comparaison à Noir est plus ou moins faussée (même si la forme demeure identique) dans le sens ou la paire héroïque ici est un couple composé d'un homme et d'une femme ce qui n'était pas le cas de Noir dans lequel nous avions une paire féminine. Et tu ne peux pas avoir une corrélation et une interaction identique entre les personnages de Noir et ceux de Phantom avec le monde dans lequel on nous plonge. Et puis la comparaison avec Madlax  :D C'est une grosse blague :huh: :(

Un peu d'auto-modération les gens  :)
« Modifié: 21 mars 2010, 01:16:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #106 le: 20 mars 2010, 23:34:06 »
@2.20
Personnellement j'aime pas le rap et j'ai jamais dit que je reniais les rappeurs, et ça n'a rien à voir avec la raison pour laquelle je n'apprécie pas le morceau dont faisait référence Allbrice, c'est juste que je trouve que ça colle pas du tout dans l'anime, c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi. Dans Samurai Champloo par contre ça le fait bien, mais c'est pas le sujet.

C'est compréhensible ce que je viens de dire?

2.20

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #107 le: 20 mars 2010, 23:35:07 »
et moi je conseille a tout ceux qui parle mal de fermer leur cu tout sa parce que il ont un clavier dans les mains parce que jparlerais mal du rock ou d une quelconque autre chose dont la majoriter des membre aimerais jme metrer le forum entier a dos par contre si quelqu un dis sur le rap ou quoi ouai c est de la merde toi t'en est une au passage etc... la personne ne dis rien et sa vous le cotionner ici ? c est de la descrimination culturel et de surplus autoriser apparament par la direction de ce site qui ne fais strictement rien contre donc DSL si moi qui fais partie de ce milieu qui vie dans ces zone la ou on dit tant de chose mais ou les 3/4 des délateur n'y sont jamais allez de leur putain de vie et se permetre de critiquer sans fondement juste sur fond de moquerie avec des air hautain car internet leur donne le pouvoir grace a l anonymat que le statut de ce systeme leur confere.

et je parler d une personne (contreX) pas de toi project D lol ni de personne d autre comme je l est dit simplement ceux ayant une haine profonde vers cette culture et plus le temps passe plus sa m exaspere

Si rien n est fais de la part des gerant de se site je prendrer sa comme partit prit enver une culture qui elle n'a rien demander et qui est deja trop stigmagtiser et souiller par beaucoup de personne n'y connaissant rien a part LES BOOBA etc. qui ne font meme pas du rap et qui si il s intresserait juste a un peu a nous verrer qu il ne font pas partie du mouvement.

maintenant je vais retirer mes poste comme promit merci de l attention porter


et je suis d accord avec allbrice sa fais plaisir de voir quelqu un qui comprend le point de vue sur cette serie
« Modifié: 20 mars 2010, 23:45:15 par 2.20 »
Les Vrai Savent...

Red Slaughterer

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #108 le: 21 mars 2010, 00:10:00 »
Oh, gawd no ! Un rappeur victime !

Non, je dis pas que le rap est mauvais, je dis que c'est du mauvais rap, le français étant génial pour ça, tout est dans la nuance. Autant le "Fight de powaa" de TTGL est géniale, autant là, ça rend pas. Encore plus quand on le met comme thème d'un blanc bec japonais bishonen-isé, c'est ridicule. Ca colle pas.
La musique en elle-même n'a rien de génial, en tant que musique, pas juste pare que c'est du rap.

Ne viens pas me cracher tes clichés à la tronche pour ensuite me dire que je te devrais des excuses ou quoi que ce soit, c'est toi qui est venu m'attaquer sans savoir à qui tu parles. C'est toi qui détruis le rap. Sois humble, tais-toi.
Ici, tes poings, c'est de la mousse, mes mots c'est des roquettes.

Si tu veux continuer, passe par ma boite MP. Je te répondrai avec plaisir.

Citer
La comparaison à Noir est plus ou moins faussée (même si la forme demeure identique) dans le sens ou la paire héroïque ici est un couple composé d'un homme et d'une femme ce qui n'était pas le cas de Noir dans lequel nous avions un couple féminin. Et tu ne peux pas avoir une corrélation et une interaction identique entre les personnages de Noir  et ceux de Phantom.

Déjà, parce que c'est Bee Train et que ça fait un moment qu'ils jouent la carte du girl & guns. Mais c'est surtout au niveau de la réalisation du choix des plans et tout ça. Après, les séries sont très différentes, mais je trouve qu'on bien cet arrière gout de Noir,, Le côté classieux et éthéré en moins. Dans le fond, Noir n'avait qu'une intrigue assez moyenne et une réalisation irrégulière, mais il avait un petit quelque chose qui faisait qu'il se démarquait. Après, beaucoup l'ont trouvé chiant, c'est le risque des intrigues trop contemplatives.

Après, Phantom n'est pas mauvais et il arrive en période creuse, en plus. Puis tout n'est jamais à jeter avec Nitro+.

Femto / Project D

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #109 le: 21 mars 2010, 00:19:50 »
Bee train joue aussi souvent la carte du "psychologique/troubles mentaux", c'est ça peut être le petit quelque chose dont tu parles. En tout cas, moi c'est ce qui me plaît le plus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #110 le: 21 mars 2010, 00:24:35 »
Bee train joue aussi souvent la carte du "psychologique/troubles mentaux"
Madlax... Madlax  :D
C'est ce que je n'apprécie pas chez eux vue de Madlax quand ils se fondent grandement sur cet aspect lorsqu'on nous offre un animé au rythme de narration vachement lent.

« Modifié: 21 mars 2010, 01:19:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #111 le: 21 mars 2010, 00:26:32 »
Déjà, parce que c'est Bee Train et que ça fait un moment qu'ils jouent la carte du girl & guns. Mais c'est surtout au niveau de la réalisation du choix des plans et tout ça. Après, les séries sont très différentes, mais je trouve qu'on bien cet arrière gout de Noir,, Le côté classieux et éthéré en moins. Dans le fond, Noir n'avait qu'une intrigue assez moyenne et une réalisation irrégulière, mais il avait un petit quelque chose qui faisait qu'il se démarquait. Après, beaucoup l'ont trouvé chiant, c'est le risque des intrigues trop contemplatives.

Je partage ton avis sur Noir, je le préfère à Phantom pour l'ambiance (il y aussi le fait que, à l'époque, ce genre pouvait encore être considéré comme original). Cependant Phantom est supérieur au niveau de l'animation surtout des scènes d'action et a réussi à avoir un style qui ne fait pas dire que c'est juste une copie.

Bee Train m'avait vraiment dégoûté à copier, encore et encore, sa propre série (Noir) pour essayer de refaire un gros succès. A cause de ça, quand j'ai commencé Phantom, je n'attendais rien en particulier et j'ai eu une bonne surprise.

Red Slaughterer

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #112 le: 21 mars 2010, 00:32:21 »
Citer
Bee train joue aussi souvent la carte du "psychologique/troubles mentaux", c'est ça peut être le petit quelque chose dont tu parles. En tout cas, moi c'est ce qui me plaît le plus.

Pas tant que ça, le caractère des personnages reste assez clair au final. Ils se tiennent plutôt à leurs lignes en général, même s'il y a une certaine évolution. Faut savoir, la psychologie dans la fiction, c'est très discutable.
Non, c'est surtout que c'est pas de la fusillade décérébré (comme le serait Black Lagoon, qui est aussi délicieux dans son genre) c'est con à dire, mais c'est beau à regarder. c'est absolument impossible, mais c'est pas vraiment important. C'est d'ailleurs là qu'on différencie ceux qui ont aimé et les autres : le point faibles souvent relevé pour Noir, c'est le manque de crédibilité.

Faudrait que je finisse Madlax aussi...

ContreX

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #113 le: 21 mars 2010, 11:23:33 »
Finir Madlax n'est pas une nécessité ^^
Okay, phantom a peu etre une meilleur animation que Noir, mais je dirais encore heureux aux vues des progrès techniques!
Moi, je trouve phantom très cliché qd même, dans les personnages, leur réactions et les fights ( du moins de ce que j'en ai vu).
J'ai jms été surpris par quoique ce soit, et ça pour un anim' dans ce genre j'aime pas trop ^^

Krokko

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #114 le: 21 mars 2010, 11:43:58 »
Le rap c'est d'la merde! Et mes couilles vont très bien merci ^^
Non sincèrement, ce thème de Reiji m'avait également tapé sur le système, non seulement parce qu'il impose sa présence, mais aussi parce qu'elle est pas terrible en comparaison du reste et beaucoup plus répétitive.

Ensuite, concernant cette vieille comparaison de Phantom et de Noir ...
Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le premier est le second en moins bien. Franchement, Noir est chiant comme c'est pas possible! Je n'ai vu que les neuf premiers épisodes il me semble avant d'abandonner, ma volonté portée au bout mais c'est morne, irréaliste à cause de l'absence de sang, assez moche, pas très bien animé ...
Half a bike, twice the man!

kuchiki byakuya

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #115 le: 21 mars 2010, 11:55:12 »
Je suis assez d'accord avec Krokko. Comparer Noir et Phantom est assez bizarre de toute facon. Même s'il y a des points communs, les deux animes sont quand même éloignés l'un de l'autre.

Cliquez pour afficher/cacher

Noir est plus déséquilibré dans son scénario et la fin me procure un sentiment mitigé (ca part trop en live je trouve).

Ojisan

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #116 le: 22 mars 2010, 12:05:53 »
Et ben Phantom la fin je trouve aussi qu'elle part en Live j'ai comme l'impression que l'auteur a eu la fleme de faire une vrai fin.

Une impression de deja vus comme Evan... :(
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

Krokko

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #117 le: 22 mars 2010, 21:52:53 »
C'était pourtant la conclusion logique, une autre fin n'aurait pas collée à l'ambiance qui se dégageait des derniers épisodes.
Half a bike, twice the man!

Femto / Project D

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #118 le: 22 mars 2010, 22:40:04 »
N'en dites pas plus, il me reste plus que deux épisodes. J'aimais pas trop le début de cette dernière phase, mais ça a vite repris une tournure intéressante.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 mars 2010, 17:31:25 par Femto / Project D »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #119 le: 22 mars 2010, 23:46:04 »
Citer
Cal par contre a sacrément mûri (physiquement), c'est un peu abusé quand même, où alors Scythe lui a filé un régime alimentaire du tonnerre!
C'est ce qui m'a le moins plus dans l'animé. Imagine ma tête en tant que femme... Je veux bien croire aux hormones de croissance mais bon...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation