Auteur Sujet: Fruits Basket  (Lu 114040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Senaku-seishin

Fruits Basket
« Réponse #135 le: 14 juin 2004, 18:13:02 »
Ca fait du bien à endendre ^^
Car une copine m' en bete en me donnedant quand il sort le prochain épisode :/
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Jacky Choun

Fruits Basket
« Réponse #136 le: 14 juin 2004, 20:00:31 »
A cause de problèmes d'imprimerie, le tome 11 de FB ne sortira pas à la date prévue à l'origine. Sa sortie est repoussée à Septembre. En revanche, la date de sortie du suivant n'est pas repoussée, elle, ce qui fait qu'on aura droit aux tomes 11 et 12 de Fruits Basket en Septembre. B)
Citer
le rythme de parution des volumes était lent, pour ne pas dire EXTREMEMENT lent...D'après Virgina, c'est environ un tome par saison, ce que je trouve vraiment abusé, quand on sait à quel point les mangas sortent vite au Japon....
              :o Ok le rythme de parution des mangas est rapide au Japon, mais à quel prix?
               Les mangaka n'ont pas le loisir de faire entièrement eux-même leurs mangas(ils sont souvent équipés d'assistants à part de rares cas comme celui de l'auteur de Eden ou celui de Parasites.
               Ils n'ont pas  ou rarement la possibilité de coloriser leurs planches, ce qui dans certains cas est à mon avis 1 grande perte ( Les planches de 3X3 Eyes seraient magnifiques si elles étaient mises en couleur de la même manière que les couvertures)
               En outre, les délais de parution imposés par les maisons d'éditions (souvent, une vingtaine de planches à faire chaque semaine outre le story-board) sont difficiles à suivre. Ce sont des conditions que tout dessinateur français refuserait, tant elles ménagent peu de temps libre. Souvent, dans les petits intermèdes de conversation qu'on trouve dans les mangas, le dessinateur nous révèle qu'il est à bout, qu'il est obligé de réduire son temps de sommeil à 5h par nuit pour respecter les délais, qu'il a 1 tête de zombie, qu'il a à peu près 6 vraies heures à lui chaque semaine... Personellement, j'aime mieux savoir les auteurs que je lis, heureux et en bonne santé qu'accouchant de leur oeuvre dans le sang, la sueur et les larmes [-blush] . Par volonté d'aller plus vite, ou par manque d'idées due au manque de remise en cause, leurs histoires s'essoufflent et se mettent à toujours passer par les mêmes topos. Cf Shaman King ou Yuyu Hakusho que j'aimais bien au départ, mais qui finissent en bastons uniquement avec des ficelles grosses comme ma cuisse).  
                 Donc voilà, même si le manga reste le type même de la bédé pas chère, que son rythme de parution permet des séries longues donc complètes et que cela se fait souvent avec conservation des qualités scénaristiques, n'oublions pas quel prix leurs auteurs doivent le payer. :rolleyes:  

Senaku-seishin

Fruits Basket
« Réponse #137 le: 15 juin 2004, 07:14:11 »
Jacky Choun tu oublie que les mangaka dessine pour la passion il save bien qu'il auront aucun tant libre...

Imaginer a cause de nous les éditeur font imposer des délais presque impossible au mangaka :(
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #138 le: 15 juin 2004, 15:33:30 »
:o  :blink:  :o  :o  :blink:  [_[  :angry:  :(  :'(
Koi? Repoussé? c'est po possible! Naaaaaaaaaaaaan!!!!!! Encore que septembre=anniversaire....héhé kioul sa :lol:  
Nauseus

Jacky Choun

Fruits Basket
« Réponse #139 le: 15 juin 2004, 20:35:24 »
Citer
 Jacky Choun tu oublie que les mangaka dessine pour la passion il save bien qu'il auront aucun tant libre...

Ok pour la passion, mais:
 Qu'est-ce que la passion sans une inspiration?

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #140 le: 15 juin 2004, 20:40:59 »
Citer
Citer
 Jacky Choun tu oublie que les mangaka dessine pour la passion il save bien qu'il auront aucun tant libre...

Ok pour la passion, mais:
 Qu'est-ce que la passion sans une inspiration?
Il marque un point là ^^  

Senaku-seishin

Fruits Basket
« Réponse #141 le: 17 juin 2004, 08:21:21 »
Citer
Citer
Citer
 Jacky Choun tu oublie que les mangaka dessine pour la passion il save bien qu'il auront aucun tant libre...

Ok pour la passion, mais:
 Qu'est-ce que la passion sans une inspiration?
Il marque un point là ^^
Tu l'a cherche dans des autre mangas ou conte...

Et tout le monde m'a pas une grand imagination :/
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Jacky Choun

Fruits Basket
« Réponse #142 le: 18 juin 2004, 01:02:48 »
Citer
tout le monde m'a pas une grand imagination
         Exact, mais je préfèrelire ou regarder 1 manga fait par quelqu'1 qui a quelque chose à dire...

Senaku-seishin

Fruits Basket
« Réponse #143 le: 18 juin 2004, 19:15:15 »
Citer
Citer
tout le monde m'a pas une grand imagination
Exact, mais je préfèrelire ou regarder 1 manga fait par quelqu'1 qui a quelque chose à dire...
Tu as raison...
Mais des fois l' auteur m'a plus imagination pendant un moment...
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Fettgans

Fruits Basket
« Réponse #144 le: 18 juin 2004, 20:29:18 »
Citer
Tu as raison...
Mais des fois l' auteur m'a plus imagination pendant un moment...
Je ne suis pas sûr mais je pense que la plupart des mangaka écrivent d'abord les grandes lignes de l'histoire avant de se mettre à dessiner quoi que ce soit, et donc c'est à ce moment là qu'ils doivent avoir de l'imagination. Autre point de vue : ils attendent d'avoir de l'imagination pour faire leur scénario. Donc qu'ils aient après une panne d'inspiration pose moins de problème.

Mais je suis d'accord, celui qui fait Naruto n'a pas prévu jusqu'au tome 24 lorsqu'il s'est mis à dessiner ^^

Fruit Basket ? Ha bah je l'ai pas encore regardé... Ni lu...
« Modifié: 18 juin 2004, 20:30:00 par Fettgans »

Senaku-seishin

Fruits Basket
« Réponse #145 le: 20 juin 2004, 23:05:55 »
Citer
Citer
Tu as raison...
Mais des fois l' auteur m'a plus imagination pendant un moment...
Je ne suis pas sûr mais je pense que la plupart des mangaka écrivent d'abord les grandes lignes de l'histoire avant de se mettre à dessiner quoi que ce soit, et donc c'est à ce moment là qu'ils doivent avoir de l'imagination. Autre point de vue : ils attendent d'avoir de l'imagination pour faire leur scénario. Donc qu'ils aient après une panne d'inspiration pose moins de problème.

Mais je suis d'accord, celui qui fait Naruto n'a pas prévu jusqu'au tome 24 lorsqu'il s'est mis à dessiner ^^

Fruit Basket ? Ha bah je l'ai pas encore regardé... Ni lu...
Mais, il ont une limite et si il ont pas t'imagination pendant lontemps ça pose problème :'(

Oui... Il doivent surment écrire les grandes ligne de l' histoir mais les détail peuent faire la différence ^^
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Jacky Choun

Fruits Basket
« Réponse #146 le: 22 juin 2004, 02:04:54 »
Citer
Oui... Il doivent surment écrire les grandes ligne de l' histoir mais les détail peuent faire la différence ^^
                 Là-dessus, on est d'accord. Si la série marche bien, l'auteur ne prévoit pas de la finir immédiatement et il arrive qu'il finisse par toujours nous servir la même recette qui finit par sentir le réchauffé à plein nez...

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #147 le: 23 juin 2004, 13:03:21 »
Kel Hors-sujet philosophique! :P  (que d'ailleurs j'ai eu la flemme de lire :lol: )

Bon aux fans de Furuba qui désirent en parler, le retour de la pitite question^^
]]]Si il devait y avoir l'apparition d'un nouveau perso, comment l'imagineriez-vous?

Vous me ferez une dissert  B)
Nan, finalement juste un pitit post pour passer le temps suffira, chui magnanime today (ze vais me cahern c bon , j'ai compris :'(  :ph34r: )
Nauseus

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #148 le: 23 juin 2004, 13:09:28 »
Super classe, ténébreux et.....super quoi ^^

marwen

Fruits Basket
« Réponse #149 le: 23 juin 2004, 13:13:20 »
Ouais moi je trouve ce sujet un peu stérile... [_[
Les arguments se valent de toute façon et je pense que l'on ne reconnait un grand mangaka qu'à ses facultés d'imagination... Les autres feront une ou deux bonnes séries, mais ils n'entreront pas au panthéon...