Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606565 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1215 le: 28 avril 2013, 11:27:54 »
Petite question, comme ça...
à la vue de toutes les images sur 9gag montrant les top modèles asiatiques et les posts sur la chirurgie esthétique, je me demandais celle ci était courante au japon et/ou en corée. J'avais entendu surtout parler de se refaire les yeux, mais ça à l'air souvent bien plus que ça...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1216 le: 28 avril 2013, 12:33:40 »
Je pense que oui, même bien plus qu'en Europe/States. Les asiatiques ont un énorme complexe sur la beauté du cliché de la superbe européenne, et notamment française. J'avais déjà vu dans un reportage qu'il est courant dans des pays asiatiques, et notamment à ce moment là à HK, de se refaire le visage pour accéder plus facilement à un job quand on est une femme par exemple.

Kyoshi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1217 le: 28 avril 2013, 13:08:53 »
Pour nuancer un peu : en Corée, c'est quelque chose de "normal" de se faire refaire la frimousse, en Chine c'est répandu mais Pas omniprésent. Au Japon, ça arrive mais encore moins qu'en Chine. C'est limite s'ils emploient l'orthodontie là-bas...
M'enfin, ça doit toujours être plus présent qu'ici.

(c'est ce qu'on me souffle à l'oreille à l'instant)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1218 le: 28 avril 2013, 14:11:57 »
Je me souviens d'un reportage sur la Kpop : les patrons des entreprises musicales paient les opérations, c'est limite compris dans le contrat :D (ça explique pourquoi j'arrive pas à différencier des groupes...).

Sinon, c'est beaucoup plus répandu que par chez nous, tout du moins pour le visage (je me souviens d'une carte des opérations esthétiques dans un courrier international), je ne saurais dire pour les autres parties du corps (en France les femmes aiment bien se faire refaire les seins...). Mais c'est vrai qu'ils ont un sacré complexe sur leur apparence... Quand tu vois qu'il y en a qui se font débrider les yeux (j'arrivais même pas à voir la différence), ou encore qu'elles (ou ils, va savoir) se font grandir en rajoutant des tiges d'acier dans le tibia (exemple extrême, j'en conviens), on peut se dire qu'il y a un souci...

Pour autant je ne pense pas que les asiatiques utilisent plus la chirurgie esthétique que les occidentaux. Ils le font d'une autre façon, avec un autre objectif qui peut nous laisser perplexe. 9gag s'est clairement orienté dessus, mais il ne faut pas oublier que l'Occident a beaucoup recours à cette pratique. Mais ce sera toujours moins pire que ces Barbies immondes qui surgissent par ci par là..
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1219 le: 28 avril 2013, 14:29:27 »
Mais ce sera toujours moins pire que ces Barbies immondes qui surgissent par ci par là..
C'est une vraie personne, là ? On dirait une image de synthèse ou une figurine en plastique... Tout sauf une femme attirante en tout cas.

beragon

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1220 le: 28 avril 2013, 14:42:53 »
Être modele/hotesse pour des representations, accueil, salon, c est une activite plus courante qu en Europe, ou point d'en faire une activite pro a plein temps..

Les femmes qui font ce travail on recourt plus frequement a la chirurgie. Je prenderai un example plus au sud que les pays cites comme la thailande. Ca devient meme un problems de Santa car beaucoup passent par des pratiquants chirurgie s non controlles ou meme certifies..

Ce qui est hallucinant en asie c est le nombre de products blanchissants pour la peaux, en Indonesia j avail du mal a trouver du savon  standard..
« Modifié: 28 avril 2013, 14:49:49 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

illidark58

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1221 le: 28 avril 2013, 18:23:07 »
C'est une vraie personne, là ? On dirait une image de synthèse ou une figurine en plastique... Tout sauf une femme attirante en tout cas.
Déjà c'est immonde maintenant, mais je n'imagine même pas dans 20 ans ^^

Je me souviens d'un reportage sur la Kpop : les patrons des entreprises musicales paient les opérations, c'est limite compris dans le contrat :D (ça explique pourquoi j'arrive pas à différencier des groupes...)
Mais c'est horrible ! Comment un chanteur peut-il garder une personnalité et une "gueule" si il doit s'en débarrasser lorsqu'il signe son contrat ?! Certains changements sont parfois tellement visibles, je ne sais pas comment font ces personnes pour se regarder dans le miroir...

Je suis d'accord qu'on puisse refuser quelqu'un parce qu'il n'est pas beau/belle, mais l'inciter à qu'il/elle le devienne, j'ai un problème avec ça...
« Modifié: 29 avril 2013, 05:53:38 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1222 le: 28 avril 2013, 18:55:33 »
Comment un artiste peut-il garder une personnalité et une "gueule" si il doit s'en débarrasser lorsqu'il signe son contrat ?!
K-pop =/= artiste... ;)

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1223 le: 29 avril 2013, 02:28:18 »
K-pop =/= Musique.

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1224 le: 29 avril 2013, 17:09:18 »
K-on =/= animé

Ah mince, je pensais qu'on était dans les comparaisons bateaux ...

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1225 le: 29 avril 2013, 18:14:43 »
Vous êtes pas gentil :'( Je trouve ça très modeste K-On!, il mérite pas de se faire taper dessus.

escafleiko

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1226 le: 10 mai 2013, 02:57:09 »
Il vous est certainement arrivé la même chose qu'à moi : Devoir faire une modification d'un message sur un sujet quelconque car vous étiez la dernière personne à avoir écrit dessus et que, quelques temps plus tard, vous désirez ajouter un message et que ce message soit lu (bien entendu).
La façon que j'utilise habituellement est de poster un nouveau message. Selon le règlement pas de double post. OK ! Mais dans ce cas là comment faire remonter le sujet ? Je viens de modifier un message sans que cela ne change rien pour le forum.

Merci d'avance.

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1227 le: 10 mai 2013, 03:07:25 »
Il me semble que modifier un message fait remonter le topic, sauf que tu ne peux le voir toi-même.

LordFay

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1228 le: 10 mai 2013, 03:18:35 »
Ca ne fait pas remonter le topic, ça affiche "new" à côté mais ça ne le met pas dans les non-lus.

Par contre y'a une technique à la con : tu fais éditer ton dernier message, tu copies le texte, tu sors de là et tu supprimes le message ; puis tu en reposte un nouveau avec le texte de l'ancien et les nouveautés. Il est de bon goût de mettre un "EDIT" à la limite pour indiquer un peu que c'est pas juste un ancien message.

Sinon, faut voir - un double post dans un sujet intouché depuis plusieurs mois, c'est pas choquant non plus.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1229 le: 17 mai 2013, 13:16:27 »
J'ai constaté qu'un manhwa était plus cher qu'un manga... c'est uniquement la valeur de la monnaie qui explique cela ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage