Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604800 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1350 le: 16 août 2013, 01:26:36 »
Disons que pour moi, Einstein est une grande figure de la bombe, tout comme Bill Gates et Steve jobs pour l'ordinateur (et Hitler pour le nazisme). C'est d'ailleurs le seul scientifique dont je retiens le nom qui a participé à celle-ci.

Mais disons qu'il y a tellement de références à la bombe nucléaire dans chaque manga avec un monde fantaisiste (De Code Geass à Miyazaki) que c'est sûr et certain que la bombe a marqué les esprits...

Mais par exemple, en occident, on montre un peu les nazis comme le mal absolu. Comment est-ce que les américains sont considérés par les japonais ? Et Einstein ?
« Modifié: 16 août 2013, 02:36:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1351 le: 16 août 2013, 01:33:31 »
Citer
Comment est-ce que les américains sont considérés par les japonais ?

Ça varie. Ça va de l’américanisme pur à la haine parfois. Un peu comme chez nous. Faut pas oublier qu'après la guerre, il y a eu de longues années de partenariat entre les deux pays (économique et politique) et que le Japon comptait sur les USA en cas d'attaque sur son territoire.
Mais si la question est de savoir si ils haïssent tous les états unis, la réponse est un non franco.
Au contraire.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1352 le: 16 août 2013, 01:56:50 »
Ça varie. Ça va de l’américanisme pur à la haine parfois. Un peu comme chez nous. Faut pas oublier qu'après la guerre, il y a eu de longues années de partenariat entre les deux pays (économique et politique) et que le Japon comptait sur les USA en cas d'attaque sur son territoire.
Mais si la question est de savoir si ils haïssent tous les états unis, la réponse est un non franco.
Au contraire.

Encore aujourd'hui d'ailleurs ! Le Japon entretient des relations politiques étroites avec les Etats-Unis.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1353 le: 16 août 2013, 02:22:06 »
En troisième année de civi japonaise, j'avais écrit un rapport sur "les relations diplomatiques du Japon avec les États-Unis". J'avais eu 17/20  8). Il y avait donc beaucoup à dire sur ce sujet.
Mais globalement oui, les USA sont le partenaire privilégié d'un Japon bloqué entre une Chine communiste et une Corée du Nord folle. C'est légèrement moins vrai maintenant mais à une époque, la présence des bases US sur l'archipel était plus que souhaité.

Et je rappelle quand même que ce sont des américains qui ont écrit la constitution Japonaise de 1946 :D

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1354 le: 16 août 2013, 02:25:34 »
Citer
Et je rappelle quand même que ce sont des américains qui ont écrit la constitution Japonaise de 1946

Très juste. Et ils ont bien insisté sur la non-existence d'une armée d'ailleurs. (ce qui est en train d'être modifié ces derniers temps)


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1355 le: 16 août 2013, 02:34:42 »
Et ils ont bien insisté sur la non-existence d'une armée d'ailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça que l'armée japonaise se nomme "Forces japonaises d'autodéfense" ce qui implique qu'elle ne se livrera pas à des combats à l'étranger. ;)

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1356 le: 16 août 2013, 02:53:50 »
Jusque là. Comme je le disais, Abe veut modifier ça et voudrait doter le Japon d'une armée "normale" après avoir modifié la constitution.


"Set your Heart Ablaze."

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1357 le: 18 août 2013, 01:10:09 »
Puis-je savoir pourquoi mon avatar ainsi que ma signature disparaissent tout le temps? :/

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1358 le: 18 août 2013, 01:28:41 »
Elles doivent pas être à la bonne dimension tout simplement.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1359 le: 18 août 2013, 11:35:33 »

La question à ta réponse doit surement se trouver dans les chartes.

De mémoire.... (mais bon, tu chercheras pour confirmer, au moins tu auras lu "les quelques règles énoncées sur le fofo") l'avatar c'est 100*100 pix maximum et le bandeau (la bannière si tu préfères) de mémoire c'est 200 pixels de haut max

illidark58

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1360 le: 21 août 2013, 12:18:29 »
Petite question, vous préférez quoi entre Killiadr, Killadri et idrakill ?

Faut que je change mon blaz', mais j'ai envie de garder un lien avec mon passé.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1361 le: 21 août 2013, 12:24:46 »
Citer
Petite question, vous préférez quoi entre Killiadr, Killadri et idrakill ?
L'actuel est bien... mais si tu veux changer un peu, alors pour moi ça sera : réponse 3 (Idrakill).

C'est mon dernier mot, Jean Pierre.
★★★★★

Megadrive

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1362 le: 21 août 2013, 13:09:10 »
Petite question, vous préférez quoi entre Killiadr, Killadri et idrakill ?
Idrakill, ça sonne bien je trouve  :)

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1363 le: 21 août 2013, 14:08:05 »
Pareils pour moi : Idrakill ;)

illidark58

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1364 le: 21 août 2013, 16:06:32 »
L'actuel est bien... mais si tu veux changer un peu, alors pour moi ça sera : réponse 3 (Idrakill).

C'est mon dernier mot, Jean Pierre.
Le défaut, c'est que j'étais l'unique possesseur de ce surnom il y a quelques années, et depuis il s'est fortement multiplié. ça fait 3 ou 4 fois qu'on me confond avec quelqu'un d'autre, ça commence à m'ennuyer sévère, surtout que ma période "TR0 D4RK" est passée...

Ce que je voudrais, c'est avoir un pseudo, unique ou presque, de 7 lettres sans chiffres. En plus, ça fait bien longtemps que je ne suis plus dans le 58 et je vais re-déménager sous peu.

Autant avoir un nom qui évite une simple recherche sur le Web tout en me permettant de continuer à jouer sans soucis. Et puis un personnage ou un compte avec des chiffres dans son nom, ça fait tâche.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness