Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 601765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1410 le: 22 septembre 2013, 16:59:28 »
Alors je me suis dit que j'allais me lancer dans un VN parce que quand même, vu que j'aime les animés et les mangas, ça pourrait bien me plaire! Cependant, j'ai lu qu'il fallait changer le pays de l'ordinateur pour pouvoir installer le jeux. J'ai trouvé cette liste d'étapes à suivre donc ça va je devrais être capable d'y arriver  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Seulement voilà, je me demande si ça va changer la langue de l'ordinateur aussi (je comprends pas un mot de japonais) ce qui m’embêterai grandement, et aussi si une fois le jeu installé il faut tout le temps rester dans cette configuration ou si on peut retourner à la configuration de base?
Et quelles autres fonctionalités risquent d'être changées par ce changement de "pays de l'ordinateur"?

Désolé j'utilise un vocabulaire sûrement pas approprié étant donné que j'y connais rien mais j'espère que ce sera compréhensible et que quelqu'un aura la gentillesse de me conseiller!  :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1411 le: 22 septembre 2013, 17:03:11 »
Alors je me suis dit que j'allais me lancer dans un VN parce que quand même, vu que j'aime les animés et les mangas, ça pourrait bien me plaire! Cependant, j'ai lu qu'il fallait changer le pays de l'ordinateur pour pouvoir installer le jeux.
Euh non pas forcément. Pour très peu de VN, il faut changer le pays de l'ordinateur. Tsukihime, Fate/stay night et bien sûr Katawa Shojou ne nécessite pas ce changement.

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1412 le: 22 septembre 2013, 17:07:36 »
Et de toutes façons, ça ne change que très peu de chose en dehors du temps où tu joues, mis à part quelques idéogrammes de temps à autres qui apparaissent de façon impromptue.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1413 le: 22 septembre 2013, 17:11:45 »
Bon, tant qu'il se met pas à me parler Japonais tout devrait bien se passer!

@Fausst: Ah j'ai dû mal comprendre alors ^^ mais mieux vaut être bien préparé.

Merci :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1414 le: 22 septembre 2013, 17:18:07 »
Certains VNs nécessitent effectivement de changer le langage non-unicode de ton ordinateur, mais pas tous. Si c'est nécessaire, ce sera précisé dans les instructions d'installation à priori.
Il faut effectivement le laisser en japanese local quand tu joue, pas seulement pour l'installer.
En pratique ça ne change rien sur la langue de ton ordinateur. Même si il est possible que tu ai des ¥ à la place des \ dans ta console windows par exemple...

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1415 le: 23 septembre 2013, 21:52:40 »
Bon j'ai apriori réussi à en installer un donc c'est cool merci pour vos conseils!

Au fait je me demandais aussi: y'a-t-il un quelconque rapport entre le 70 de Zero70 et Kermit70?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1416 le: 23 septembre 2013, 21:58:35 »

On est originaire du même département (mais moi je ne suis qu'une pièce rapportée, je suis mosellan à la base (Thionville)).

Megadrive

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1417 le: 23 septembre 2013, 21:59:41 »
Peut-être habitent-ils dans la Haute-Saône, ou alors se rapprochent-ils des 70 ans! :P
Edit: bon j'avais raison, mdr.

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1418 le: 23 septembre 2013, 22:07:43 »
Ah je vois, merci!  :P Ça aurait été trop triste si y'avait eu aucun rapport  ;)
Bien joué Megadrive!

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1419 le: 23 septembre 2013, 23:25:28 »
Ahah l'un des grands mystères d'AK vient de tomber =D
En plus on s'est inscrit le même jour, si c'est pas beau ça ^^
Avendil, tu arrives à situer la Haute-Patate Haute-Saône sur une carte ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Megadrive

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1420 le: 23 septembre 2013, 23:35:48 »
De la Haute-Saône et, père et fils c'est obligé! Pas le choix, va falloir nous dire rien que la vérité maintenant !  =D

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1421 le: 24 septembre 2013, 00:03:04 »
Citer
Ahah l'un des grands mystères d'AK vient de tomber
En plus on s'est inscrit le même jour, si c'est pas beau ça ^^
Avendil, tu arrives à situer la Haute-Patate Haute-Saône sur une carte ?

Haha je n'en doute pas!
Grosso modo Nord-est, pour la localisation exacte Google est mon ami ! :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1422 le: 24 septembre 2013, 00:03:38 »

.....Luc, je suis ton père.... ^^ hè bè non !  =D

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1423 le: 03 octobre 2013, 13:45:53 »
Voilà, j'ai un problème lorsque j'imprime un document pdf : la qualité est vraiment pas terrible,il y a comme un décalage en hauteur.
À priori, on pourrait penser que c'est un problème de calibrage d'imprimante : sauf que je peux imprimer n'importe quel autre document sans problème. Il n'y a vraiment que les pdf qui posent problème.
J'ai consulté google mais celui-ci ne m'a pas vraiment aidée (oui j'ai cliqué sur "imprimer comme une image" mais ça n'a rien changé)

Quelqu'un aurait une idée ?

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1424 le: 03 octobre 2013, 15:07:20 »
Y'a certains logiciel qui emmerde au niveau des paramètres avant l'impression, faut peut-être que t'aille voir dans paramètres avancés et bien tout réglé avant de lancer l'impression. Dommage que je connaisse pas bien Adobe reader.