Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #15 le: 05 mai 2009, 14:01:46 »
Citer
Bref, je voudrais pas qu'AK devienne un repaire pour la philosophie de comptoir...Après c'est mon avis et ça n'engage que moi...

à mettre en rapport avec

Citer
bande de tarés  Tongue

Bref, long(ue) vi(e)t à Slip Kayser.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #16 le: 05 mai 2009, 14:07:48 »
Justement la première interrogation que je formule, peut être pas de très bonne manière suscite des réponses se basant sur les acquis des membres.

Il n'est pas question de venir jouer aux apprentis sociologues ou encore loin de là philosophes enfin je crois. Je pense qu' ici chacun développe et donne son opinion sur une question initiale.
en fournissant des réponses supposées se baser sur le vécu ou l' expérience de chacun après si ceux-ci daignent répondre en rajoutant des idées sociologiques ou philosophiques pour argumenter leur avis libre à de faire le choix.
J' aurais bien pu reformuler la première requête de cette manière: Êtes vous plutôt type Bunny-girl ou Neko-girl et sur quels critères se basent ce choix ? =D

La preuve ne sommes nous pas en train de débattre maintenant sur l' objectivité de ce topic, Ne serait-ce pas aussi de la philosophie d'une certaine manière ?

Raaah les gens !  je ne pense pas avoir créer ce sujet pour éloigner AK de son fer de lance qui est l' univers de l'animation nippone. Il faut toujours que vous voyiez plus loin que le bout de votre nez.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eolf

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #17 le: 05 mai 2009, 14:17:01 »

Citer
Pourquoi l' Homme se plait-il, volontairement ou pas à s' affirmer aux yeux de ses semblables ?

Oui, c'est pour pouvoir ouvrir des sujets sans qu'ils aillent à la corbeille!!!

J'ai bon?  =D

Vit Zayder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #18 le: 05 mai 2009, 14:49:21 »
La preuve ne sommes nous pas en train de débattre maintenant sur l' objectivité de ce topic, Ne serait-ce pas aussi de la philosophie d'une certaine manière ?
Argh...Non...Faut arrêtez de tout mélanger...On fait pas de la philosophie dès qu'on utilise un peu son cerveau...Et quand chacun donne son opinion sur une question comme celle que tu as posée ça devient justement de la philosophie de comptoir...Et saupoudrez le tout d'arguments pseudo-philosophiques ne fait que renforcer cet état de fait.

Comprends bien que rien n'empêche de discuter de ce genre de sujet mais sans sérieux et sans y avoir un peu réfléchi (donc en donnant simplement son opinion) ça revient à cracher sur la japanimation en ayant simplement vu DBZ...ça se base sur rien, et ça fait éclater le manque de culture en plein jour. Revoir d'ailleurs l'article de Wata sur la critique anime pour ça.

Quand on lance des grandes questions de la vie sur le Net, ça finit toujours par ressembler à rien puisque la nature même d'un forum limite l'investissement personnel dans la réflexion et on ne peut répondre simplement à ce genre de questions. Comme je l'ai déjà dit, des gens y passent leur vie.
Si tu rajoutes à cela que c'est pas le but de ce forum, tu comprendras les réactions de certains d'entre nous.

Si tu penses que poser ce genre de questions a la même importance que
Citer
Êtes vous plutôt type Bunny-girl ou Neko-girl et sur quels critères se basent ce choix ?
alors il existe un problème de fond...

Enfin, je ne te vise pas toi en particulier, je parle en mon nom propre pas en celui d'AK et je ne t'empêche pas d'en discuter. Simplement si ce genre de sujets essaiment, AK va vite ressembler à un forum de masturbation mentale peu efficace, peu utile et un peu prétentieuse. Un peu comme ces lycéens qui aiment bien se la jouer philosophes quand ils n'ont rien lu et qui pense réinventer le monde là des gens ont déjà tout décortiquer il y a des siècles...Je n'aime pas quand on joue à l'apprenti intellectuelle par facilité, paresse et/ou prétention. Encore une fois je parle de manière générale et e te vise pas en particulier.

Voilà sans rancune, j'espère, et longue vie au vieux poulpe...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #19 le: 05 mai 2009, 15:01:59 »
Êtes vous plutôt type Bunny-girl ou Neko-girl et sur quels critères se basent ce choix ?
Ah ça c'est une question qui m'intéresse. Je suis plutôt Neko-girl. Pourquoi?

1. J'aime entendre les petits miaulements mignons.
2. J'adore leur manière de tenir les pattes en l'air.
3. J'aime leur queue.



Sirius, fier d'avoir apporté sa pierre à l'édifice philosophique.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #20 le: 11 mai 2009, 16:25:38 »
S'affirmer  :huh:
ça dépend des gens je pense. Moi en tout cas je ne cherche pas à m'affirmer, ça dépend des caractères et des personnalités.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #21 le: 15 mai 2009, 22:34:50 »
* allbrice regarde sur tous les cotés d' abord, /me aperçoit pas Vit et Dame Wata, /me sent rassuré, /me peut poser ma question tranquillement :)

Vous arrive t-il souvent de parler comme vous écrivez ou alors rajouter des expressions japonaises lorsque vous causez ?


Personnellement ça m' arrive très couramment depuis que j' ai commencé à regarder des séries animées/dramas en sous titrage d' inclure certains termes. Les expressions hai et sayonara notamment reviennent très souvent dans mes discussions c' est assez marrant  :D et certaines fois j' ai souvent l' impression que mes interlocuteurs me prennent souvent pour un cinglé quand j' emploie ces mots.
Sinon globalement je ne pense pas m' exprimer comme lorsque je rédige des notes quelconques en dehors de ces quelques expressions que je viens de vous citer.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #22 le: 16 mai 2009, 07:58:12 »
Citer
Êtes vous plutôt type Bunny-girl ou Neko-girl et sur quels critères se basent ce choix ?

Pas vraiment de préférence, puisque dans les deux cas on voit d'assez beaux modèles, même si on voit plus souvent des Neko-girls (lesquels ont d'ailleurs généralement un caractère assez puéril).

Enfin, pour moi, les meilleure restent Tsukamoto Yakumo (School Rumble) et Suzumiya Hruhi en tenues de bunny-girl...

Et avez-vous déjà songé aux Pingouin-girls?

http://3.bp.blogspot.com/_sdSHzPYl9So/RpcJrp5rA5I/AAAAAAAAACk/YPvF7EKvgOY/s320/chiyo_pengu.jpg

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #23 le: 01 juin 2009, 21:35:06 »
Y' a une interrogation qui me taraude :
Le fan service est une composante du monde ecchi ou alors est ce l' inverse c' est à dire l' ecchi est une composante du fan service ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #24 le: 01 juin 2009, 21:47:49 »
Je dirais la deuxième solution (l'inverse), mais aucune justification ne me vient à l'esprit :rolleyes:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #25 le: 01 juin 2009, 21:56:49 »
Je dirais la deuxième solution (l'inverse), mais aucune justification ne me vient à l'esprit :rolleyes:

Cherche pas trop de justification ... d'ailleurs la question est inintéressante, je préférais quand Allbrice se posait des questions sur la frime, les Neko et Bunny Girls  :P

-1  :wacko:

Diyo

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #26 le: 01 juin 2009, 22:13:59 »
Le fan service est un procédé consistant à émoustiller le fan avec des éléments qui va suciter chez lui du désir, de l'envie, de l'enthousiasme... en lui offrant tout simplement ce qu'il attend. L'ecchi n'est qu'un des nombreux moyens d'appliquer ce procédé.

watanuki

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #27 le: 01 juin 2009, 23:47:05 »
l'ecchi est une branche du fan service : j'ai une citation d'enfer dans l'anthologie des anime sur le fan service, je la scannerai...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #28 le: 05 juin 2009, 19:17:01 »
Question : l' ecchi est-il un sous genre du shonen ou alors est-ce une autre catégorie à part entière ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #29 le: 05 juin 2009, 19:56:47 »
J'ai l'impression que Shonen, Josei, Shojo, Seinen ... c'est des classifications qui font référence aux publics visés: adolescents, femmes, adolescentes, hommes

Ecchi ça me donne plus l'impression d'être une description du contenu, genre baston, sf, racaille, sport, romance, gore ou autres. Bien sur, les animes et les manga ne sont rarement à contenu unique: Love Hina est un anime qui vise les adolescent garçons (donc un shonen) et qui as un contenu ecchi et romance en même temps.

Je dit ça mais il n'est pas sur que d'autre membres plus connaisseurs ne me démentent pas  ;)

(edit: j'ai corrigé quelques erreurs d'orthographes, j'espère que tu m'en veut pas El-Nounourso  :'( )
« Modifié: 06 juin 2009, 05:21:28 par topachook »