Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606753 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1815 le: 25 mai 2015, 14:45:21 »
Citer
En fait je comprends pas pourquoi tu t'étonnes qu'une tour à 700€ fasse tourner les jeux récents en ultra quand on attend les bonnes occasions et qu'on choisit les bons composants...

Je m'étonne pas, car tu parles d'ultra sous certaines conditions et en réduisant la plupart des options. Personnellement je m'en fous, je ne joue même pas en ultra même quand j'en ai la possibilité car je veux un jeu qui soit le plus fluide possible.

Si ta CG faisait tourner les derniers jeux (ou alors on n'a pas la même définition de récents, car "faire tourner" The Witcher 3 - qui guess what?, est horriblement optimisé de manière générale et surtout avec AMD -, moi aussi je peux le faire à ce moment-là), faudrait alors m'expliquer pourquoi les gens s'embêtent à acheter des CG à 320€ pour avoir un jeu fluide en ultra.

Autrement, je n'ai comparé les CPU que sur la température (et dont les 72° pendant plusieurs heures est un problème sur le moyen et long terme), tout ce que je disais était pour celui que tu citais dans la config à 700€ (qui une fois de plus ne compte pas l'écran, le petit hardware ni l'OS).

Quant aux les détails de ma config, rien de bien folichon ----> J'ai dû tout acheter, de zéro. Du boîtier au câble HDMI en passant par l'écran. Tout le monde n'a pas quelqu'un qui peut nous donner la moitié des composants.

Sinon je ne chipote pas et répète que je ne joue jamais en ultra, pire j'aplatis même les textures histoire d'augmenter les FPS le plus possible, mais le PC que tu cites ne fait pas tourner les derniers jeux dans les meilleures conditions. Après, si par récents tu entends Dishonored et Batman, alors oui, forcément.

Mais personnellement je parlais des derniers en date qui sont effectivement optimisés par des Moldaves (désolé s'il y en a ici), et c'est justement pour cette raison qu'il faut de gros GPU...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1816 le: 25 mai 2015, 15:56:26 »
Il en faut pour toutes les tranches de prix. Les devices proposées ne sont pas pareils partout (concernant la CG). De plus on parle de fluide dans le sens 60 fps. Les gens d'aujourd'hui qui claquent énormément dans la cg c'est pour du dual/multi-screen, pour jouer à des simulations de ouf, pour un écran 75/120/144Hz ou tout simplement parce qu'ils aiment le tuning PC (comme certains aiment le tuning voiture écoute).

Aussi, j'ai parlé de 850€ pc portable ==> 850€ pc fixe, où j'ai dis 700 pour la tour et 150 pour le reste. Un BenQ 22 pouces full HD avec un temps de latence très convenable, en plus dalle TN gris à gris, c'est bien confortable pour jouer. Et je répète, parce que tu n'as pas l'air de comprendre, qu'il existe aussi LINUX, un OS Open-source, gratuit, fiable, et... sans virus quasiment. J'ai proposé des tas d'alternatives pour l'Os, please understand.

Après quelques renseignements, si tu veux vraiment pas me lâcher la grappe avec le CPU, tu prends un 4460 (toujours Haswell refresh, donc une 4ème gen mais plus performante) et tu prends un Xigmatek Loki II en ventirad, ça fonctionne tout aussi bien... Pour te faire plaisir parce que sinon tu vas dire "tu surenchéris de 10€", pour quasiment le même chipset de CM tu remplaces l'Asus par l'Asrock B85 Pro4.

Tout le monde n'a pas quelqu'un qui peut nous donner la moitié des composants.
Mais personnellement je parlais des derniers en date qui sont effectivement optimisés par des Moldaves (désolé s'il y en a ici), et c'est justement pour cette raison qu'il faut de gros GPU...

Ah mais je te rassure, pour mon PC j'ai débuté de 0 aussi. Ecran/Souris/Clavier/Tapis Tour pour 570€, je joue confortablement, faut le dire. Mais pareil, trouver les bonnes affaires, négocier un peu... aucune récup sur celui-ci par contre. Je me suis débrouillé pour trouver l'OS, et ma souris Microsoft ne me pose pas de problème pour jouer sur Starcraft II.

Faut de gros CPU, faut de gros CPU, faut arrêter à un moment... ça serait peut-être pas le moment de demander des comptes aux développeurs, ces gens qui adaptent les jeux sur consoles mais qui sont pas capables de tenir leur jeu de manière correct (même exemple en date, The Witcher III) ? Je sous-entend qu'il faut arrêter de toujours croire qu'il faut le must du must le plus cher du plus cher pour finalement ramer parce que les clampins qui conçoivent leurs jeux ne prennent pas le temps de le fignoler. Les technologies évoluent, ok, mais il ne faut pas succomber à tous ces caprices à chaque nouveau jeu sorti.

Toujours un mystère qui plane sur ta config environnant les 800€, honnêtement. Si on parle bien de celui-ci, qui doit faire déjà bien 45% de ton budget, t'as eu beaucoup de chance (même si ta CG le bride un peu du coup).

Et donc, on en revient à ta phrase : Avec 700€, à moins d'avoir un peu de chance sur des produits d'occasion, tu ne peux pas appeler ça un PC gaming qui fera tourner les derniers jeux. En tout cas, en partant de zéro.

T'as pas nécessairement demandé l'ultra hehehe, donc en bidouillant un peu j'ai raison pour le coup. Done.

EDIT :

Citation de: StraightDown
Quand je disais les faire tourner, ce sont dans des conditions "normales" ; c'est-à-dire sans baisser la résolution de manière trop drastique et en 50-60FPS.

(Oui je relis le topic pour éviter de ne pas répondre précisément) Je t'assure : 50 à 60fps constant. J'ai omis involontairement un facteur important : si tu es un joueur RPG, un joueur FPS, ce genre de chose. Parce que les RPGs c'est gourmand et tout, mais t'as pas nécessairement besoin de lock à 60 pour que ça soit beau. 50 ça suffit dans la plupart (déjà qu'avec 30 dans Skyrim sur PS3 je m'en plains pas...). C'est pour des jeux nerveux qu'il faut le max d'images par seconde, un STR ou un FPS. Et avec un I5 quatrième gen t'es aisé.
« Modifié: 25 mai 2015, 16:27:28 par Kygen »

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1817 le: 25 mai 2015, 16:43:46 »
En fait on est d'accord sur la plupart des points. Les gros GPU servent à amortir les optimisations aux fraises des jeux PC, mais dans les faits ils sont nécessaires si l'on veut tout mettre à fond en 60 FPS, etc.
Comme toi, je fais aussi en sorte de baisser quelques options et ça passe généralement bien, sauf pour les absurdités des jeux récents qui demandent bien plus de ressources que nécessaire.

Bon sinon c'est pas la peine de s'énerver hein, c'est pas une question de te "lâcher la grappe" ou pas. Je te parlais d'un PC que tu pouvais utiliser (donc avec un écran) versus un Laptop pour 700€.

Sinon je ne vois pas trop le mystère autour de ma CFG (et oui c'est bien un 4770K, il n'y en a pas dix milles), sachant que la carte mère coûte plus chère à cause de l'entrée optique (peut-être que le prix a baissé depuis cela dit), un ventirad, etc. Par contre, je n'avais pas tapé dans les grosse promotions, c'est vrai. Au pire j'aurais pu économiser une trentaine d'euros, et encore.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1818 le: 25 mai 2015, 16:46:15 »
Non don't worry, je suis parfaitement calme, c'est juste que ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de discuter d'info donc je m'échauffe un peu.

Par contre tu te méprends peut-être depuis le début sur mon propos. Je m'auto-cite :

Citation de: Moi
Tant qu'on est dans le sujet entretien/surchauffe, si vous êtes futur acquérant d'une plateforme PC pour jouer, privilégiez la tour et évitez si possible les ordinateurs portables "Gamings". En plus de mentir sur la mention ""portable"" (j'exagère, mais c'est pas totalement faux parfois), l'équivalent du prix sur une unité centrale est vachement plus rentable. 850€ de matos portable (en sachant qu'il faudra peut-être investir dans du matos annexe, tel que la souris, un tapis confortable, une plaque pour le refroidir, je ne sais que d'autre), ça vaut moins le coup là où on peut réserver 700€ pour la tour, 120€ pour l'écran et un bon kit clavier/souris/tapis pour 30€. Et pis ça chauffe moins et c'est un poil plus facile à entretenir, honnêtement. Et les pièces se remplacent.

Les 700€ apparaissent seulement pour parler d'une tour "gaming".

Equinox

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1819 le: 30 mai 2015, 10:56:44 »
Interrogation pour les fanas de l’accélération sur 2 roues et 4 cylindres :
en quel langage sont programmés les ordinateurs de bord chez bmw ?  :huh:

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1820 le: 02 juin 2015, 17:19:17 »
Je ne sais pas si vous avez eu le même, mais depuis quelques jours, un petit message s'affiche en bas de mon écran, concernant la sortie prochaine de Windows 10.

Apparemment, on aura la possibilité de télécharger gratuitement la mise à niveau vers la prochaine mouture, en la réservant dès maintenant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1821 le: 02 juin 2015, 17:37:58 »
Citer
Je ne sais pas si vous avez eu le même, mais depuis quelques jours, un petit message s'affiche en bas de mon écran, concernant la sortie prochaine de Windows 10.

Apparemment, on aura la possibilité de télécharger gratuitement la mise à niveau vers la prochaine mouture, en la réservant dès maintenant.
Ouaip, vous avez jusqu'au 29 Juillet 2016 pour prendre votre copie gratuite, elle est pas belle la vie ?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1822 le: 02 juin 2015, 17:41:22 »
Sous quel version de Windows vous êtes ? Moi le 8.1 mais je n'ai pas eu cette notif. Peut-être qu'en Belgique on y a pas droit :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1823 le: 02 juin 2015, 18:02:35 »
En même temps, les belges devraient même pas avoir le droit à l'eau potable et à l’électricité si ça ne tenait qu'à moi. :cop:

Tu peux aller le chercher directement sur leur site, même si t'es en version crack. Puis si tu veux éviter leurs serveurs saturés tu peux aussi aller le chercher en torrent, de toute façon il est gratuit. ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1824 le: 02 juin 2015, 18:08:45 »
Pour un tel racisme je pourrais demander ton exclusion du forum. En plus, si je me souviens bien, toi aussi tu es belge :p

Et non, je suis sur une bonne version. Juste pas eu de notif. Tant pis. J'suis bien avec la 8.1.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1825 le: 02 juin 2015, 18:24:51 »
Pour un tel racisme je pourrais demander ton exclusion du forum. En plus, si je me souviens bien, toi aussi tu es belge :p
Mais je suis seulement qu'à moitié sang de bourbe. :'(

C'est pas important la notif', ne te prends pas la tête et télécharge le directement.^^
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1826 le: 02 juin 2015, 19:24:38 »
Non. Je suis bien avec le 8.1. :p


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1827 le: 02 juin 2015, 19:32:35 »
Apparemment, on aura la possibilité de télécharger gratuitement la mise à niveau vers la prochaine mouture, en la réservant dès maintenant.
Nan, c'est de la pub. Tous ceux qui ont Windows 7 au moins (légal bien sûr) pourront mettre à jour en 10 gratuitement pendant un an. Les autres devront passer à la caisse (comptez 100 euros, comme d'hab') car il n'est pas gratuit, seule la mise à jour l'est.

Quand à la version disponible aujourd'hui de Windows 10, c'est une bêta. Elle sera rapidement non-supportée et même invalidée. Elle n'est pas exempte de bugs et ne permettra pas a priori de basculer à une version finale, il faudra tout réinstaller.

Bref, pas d'affolement avant le 29 juillet, date de sortie officielle. Et même là, je ne saurai que trop conseiller d'attendre quelques retours. Il n'est pas dit que la peinture sera séchée : ils forcent un peu le pas pour assurer la rentrée de Septembre.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1828 le: 02 juin 2015, 20:19:14 »
Citer
Quand à la version disponible aujourd'hui de Windows 10, c'est une bêta. Elle sera rapidement non-supportée et même invalidée. Elle n'est pas exempte de bugs et ne permettra pas a priori de basculer à une version finale, il faudra tout réinstaller.
Ton bilan est bien négatif, je viens de l’installer et c'est tip top. Même si les changements ne sont pas phénoménaux je n'ai eu aucun bug pour le moment.

Quand on voit le listing de toutes les améliorations je ne vois pas trop pourquoi s'en priver tant que c'est gratuit. Puis rien que pour DIRECTX 12 ça vaut le coup.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1829 le: 02 juin 2015, 20:35:49 »
Ah mais Windows 10 promet d'être cool mais là c'est une bêta que t'as installé. En automne, ça repassera en non-genuine et ton PC redémarrera au bout d'une heure