Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606766 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1830 le: 02 juin 2015, 20:48:16 »
Ah mais Windows 10 promet d'être cool mais là c'est une bêta que t'as installé. En automne, ça repassera en non-genuine et ton PC redémarrera au bout d'une heure
Je ne connais pas tes sources, mais pendant la conférence Microsoft il a été stipulé très clairement que l'upgrade vers windows 10 en venant de 7, 8 ou 8.1 sera gratuite pendant 1 an. Tous ceux ayant effectué la MaJ durant ces 1 ans bénéficieront de toutes les mises à jour et du support, tout durant la durée de vie de leur appareil. Et de plus, tous ceux venant d'une version non activée (pirate, excluant windows titan etc ...) auront la possibilité de faire l'upgrade mais ils seront tout de même répertoriés en tant que version pirate et ne bénéficieront pas des maj de sécurité et du support Microsoft.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1831 le: 02 juin 2015, 20:55:58 »
J'ai pas dit autre chose :

Citation de: Afloplouf
Tous ceux qui ont Windows 7 au moins (légal bien sûr) pourront mettre à jour en 10 gratuitement pendant un an.

Mais Windows 10 n'est pas encore sorti. La version disponible en ce moment est la version insider preview, pas la version finale. Et rien ne dit qu'on peut basculer facilement de la version preview à la version finale. La version finale arrive le 29 Juillet. Je ne vois pas comment être plus clair.

Pour plus d'info, tu peux aller voir le site de Microsoft.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1832 le: 02 juin 2015, 21:19:46 »
Citer
Et rien ne dit qu'on peut basculer facilement de la version preview à la version finale.
Oui, mais rien ne dit le contraire. wait and see...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1833 le: 02 juin 2015, 21:31:27 »
Sauf qu'en absence de précisions sur le sujet, c'est imprudent de conseiller aux gens de faire la bascule sans les informer.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1834 le: 02 juin 2015, 22:03:14 »
Sauf qu'en absence de précisions sur le sujet, c'est imprudent de conseiller aux gens de faire la bascule sans les informer.
Pour faire simple, dans tous les cas si l'on veut installer la version finale à sa sortie il faudra faire une upgrade et ce peu importe la façon (via Windows update, Cd, iso etc ...). Donc si la preview ne permet pas une upgrade directe via Windows update, on pourra de toute façon le faire via CD ou iso. Où est le problème ?

Et connaissant microsoft, cela m'étonnerait fortement que la preview ne bénéficie pas automatiquement de la version finale. En se basant sur Windows 7 et 8, bien évidemment.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1835 le: 02 juin 2015, 22:11:21 »
Oui, mais rien ne dit le contraire. wait and see...

J'ai pas vu l'information moi-même mais j'ai lu plusieurs fois qu'il serait possible de revenir à notre OS d'origine en cas de MAJ.
D'ailleurs, pas mal de personnes sont déjà sur la build qui sera celle que l'on aura lors de l'installation et il paraît qu'elle est déjà plutôt stable en dehors de certaines incompatibilités évidentes (drivers, antivirus, etc) et quelques problèmes de traductions.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1836 le: 02 juin 2015, 22:56:48 »
Et non, je suis sur une bonne version. Juste pas eu de notif. Tant pis. J'suis bien avec la 8.1.
Exactement pareil, pas de notif non plus.

Equinox

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1837 le: 03 juin 2015, 09:03:05 »
Personnellement (si j'avais le temps), je testerai ce nouvel OS sur machine virtuelle avec 1 à 2go de ram pour voir si ils sont vraiment en Beta et qu'ils recherchent juste des cobayes ou plutôt en phase finale  :huh:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1838 le: 03 juin 2015, 09:34:20 »
Déjà fait. Et ça tourne bien, il semble encore moins gourmand qu'un Windows 7. J'en venais à me demander si c'était vraiment de la virtualisation. :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1839 le: 25 juillet 2015, 14:53:28 »
CDG : J'ai téléchargé un fichier infesté de plein de virus en tout genre. J'en ai enlevé la plupart mais y'en a un qui persite. Il me fait ramer comme jamais et me spam de pubs.
Arf, je partage ton feel, ça m'a pris une aprèm' ces conneries. Te prends pas la tête et sauvegarde ton compte google avec t'es favoris, puis supprime carrément ton moteur de recherche. En général, il est infesté de spams en tous genre. Ça prend deux secondes pour le réinstaller.

Après pour le reste, tu connais surement déjà les logiciels de nettoyage adéquats.^^
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1840 le: 25 juillet 2015, 15:18:32 »
Ouais mais dans le tas y'en a un vraiment tenace. Il me fait ramer le PC c'est infâme.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1841 le: 25 juillet 2015, 15:23:50 »
Tu peux réinstaller ton window aussi en faisant une sauvegarde des tes fichiers. 

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1842 le: 25 juillet 2015, 15:29:24 »
Tu peux réinstaller ton window aussi en faisant une sauvegarde des tes fichiers. 
Le problème c'est que la saloperie qui lui fait ramer son pc est surement cachée dans les fichiers en question.

Essaye de voir dans ton gestionnaire de tache le programme qui te bouffe le plus de bande passante, ça va t'aider à localiser le virus. Puis avise avec ça.

N’hésites pas à passer généreusement des coups de AdwCleaner et de Spybot, ou même le scan de kaspersky (gratuit) il est pas mal. Bref, bon courage.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1843 le: 25 juillet 2015, 15:40:47 »
Je crois l'avoir déjà conseillé, mais le service d'aide informatique de chez Comment ça Marche est pas mal (gratuit, avec des outils gratuits, et une aide personnalisée)... pour peu que t'aies 3 ou 4 jours à t'y consacrer.

Law

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1844 le: 27 juillet 2015, 16:30:13 »
Si vraiment ton souci d'ordinateur ne s'améliore pas avec les différents clean de logiciel ect, le dernier recours reste la restauration système. Tu choisis la date à laquelle tu veux restaurer tes paramètres, et ton ordinateur reviendra à l'état de la date que tu as choisi.