Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1890 le: 03 janvier 2016, 22:43:59 »
Autant la souris ça compte, autant les claviers gamers ça sert à rien. Soit tu prends le premier prix à 10 balles soit tu tapes dans le clavier mécanique à 100 boules. Bon, j'ai deux claviers mécaniques donc je ne suis pas la voix de la raison sur le sujet. :wacko:

Pour l'écran, je conseille directement le 27'' à moins que tu n'aies une télé, c'est quand même plus sympa pour mater des vidéos. Et si possible, on reste sur des dalles IPS plus chères mais bien meilleures. Là tu as le choix entre le 1080p à 300€ voire le 1440p à 450€. Le minimum aujourd'hui serait du 24", pour 200€.

Et pour fixer un palier max, le top est à 1100€, 1200 avec Windows. Avec ça t'es tranquille pour le "tout à fond" pendant 2-3 ans et même le "medium qu'on voit pas la différence avec le photoshop" pendant 4-5 ans. Enfin en 1080p, avec une meilleure résolution comme le 1440p, il peinera plus vite, forcément.

Et ne va pas croire que si tu y mets moins t'auras une daube, on peut facilement ajuster.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1891 le: 04 janvier 2016, 10:38:08 »
Merci pour tes conseils. J'ai encore une bonne marge pour améliorer un peu la configuration, donc si tu as des idées. J'ai vraiment l'intention de taper dans le haut de gamme pour la tour.

D'ailleurs, concernant les processeurs: i5-i7... Tu sais à quoi ça correspond et ce qui change d'une numérotation à l'autre (sur mon portable, j'ai un i7)?

Qu'est-ce qui fait que certains ordis du marché soient si chers (comme ici) par rapport à la config que tu proposes?
« Modifié: 04 janvier 2016, 12:45:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1892 le: 04 janvier 2016, 11:35:38 »
i7 6700K=400 balles GTX 980=500 balles + la carte mère, les barre de ram en DDR4, la coque de la tour, l'os et tout le tralala, si tu choisis des composants de qualité le reste doit être capable de suivre, donc le prix grimpe vite. D'autant plus que l’état français ajoute 20% du prix en commission, une TVA aussi élevée c'est limite du vol. Après, malgré tout tu peux avoir un équivalent respectable sans te ruiner autant, je te laisse regarder sur Grosbill, c'est là où j'ai trouvé un bon pc gamer à un prix intéressant. D'ailleurs je joue depuis bientôt 3 ans dessus, à l'époque j'ai investi 800 balles dedans et je fais toujours tourner tous les jeux qui sortent actuellement.

Citer
D'ailleurs, concernant les processeurs: i5-i7... Tu sais à quoi ça correspond et ce qui change d'une numérotation à l'autre (sur mon portable, j'ai un i7)?
En fait, un i5 de dernière génération sera globalement plus performant qu'un i7 de première génération. Après un i7 de dernière génération sera forcément mieux, mais tu t'en doutes, son prix est le plus élevé. Pour choisir un bon processeur il faut prendre plusieurs éléments en compte, je te laisse un peu de lecture sur le sujet ici si tu veux approfondir le sujet. Avoir un portable avec un processeur qui a quatre cœurs, concrètement ça ne sert à rien, hormis à te bouffer ta batterie.

Pour t'y retrouver avec la carte graphique, dis toi que pour les GTX la génération correspond au chiffre de la centaine et la gamme correspond au chiffre de la dizaine, exemple: 900= dernière génération 90 = très haute gamme. Mais même avec une GTX 780 tu fais tourner tous les jeux qui sortent en ce moment. pour te donner un ordre d'idée, à l'époque je faisais tourner assassin's creed 3 avec ma vieille carte graphique GT 240, c'est dire..
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1893 le: 05 janvier 2016, 09:01:23 »
La config que j'ai donné correspond déjà à du haut de gamme. Au-delà, tu payes beaucoup pour pas grand chose de plus.
- Un Core i7 est par exemple inutile en jeu. Intel a réussi à rendre l'overclocking quasiment inutile donc là aussi il y a une belle économie.
- Une GTX 980 n'est pas bien plus puissante qu'une GTX 970 elle-même très proche d'une R9 290. Le SLI/Crossfire (mettre deux cartes graphiques) est une arnaque. Il va mieux mettre moins et changer plus souvent (une génération sur deux) que prendre directement le plus haut de gamme, on s'y retrouve mieux. C'est d'autant plus difficile de pousser à la surenchère graphique quand une nouvelle génération pour le coup vraiment nouvelle (nouveau type de mémoire, gravure plus fine, nouvelle archi) doit débarquer d'ici Septembre. :P
- Je t'ai mis directement de la DDR4, histoire de.

Si tu veux mieux, autant partir investir sur un plus gros SSD, mettre un lecteur blu-ray (tu noteras que j'en ai pas mis), voire investir directement sur un écran "adaptive sync" où là ça monte directement à 600€. :wacko: Mais pour t'en conseiller un, il faut que je sache quel marque de carte graphique tu choisis, nVidia ou AMD, car ces deux couillons ont réussi à ne pas choisir la même techno. =_=

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1894 le: 05 janvier 2016, 11:54:53 »
Bah écoute, à priori on va dire que je vous fais confiance, si le PC me fait quelques années et que je ne suis pas obligé de changer certains composants dans les 2 ans (voire plus) à venir, je pense que ça devrait marcher.

Niveau ventilation, on est sûr que ça ira? Vu que je compte bien profiter des performances graphiques, j'espère ne pas griller le bousin trop vite.

On m'a également parlé des problèmes de compatibilité qui pourraient exister selon que l'on prenne AMD ou Nvidia.

Si vous avez encore quelques idées pour améliorer un chouïa la config, je suis preneur. Par contre, le blu-ray ne sera pas nécessaire, j'ai déjà un bon lecteur sur ma télé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1895 le: 05 janvier 2016, 15:10:13 »
AU bout de 2 ans il faudra penser à changer la carte graphique probablement (enfin si tu veux rester dans le haut de game) mais ça sera pareil même si tu prends un modèle plus cher. C'est en ça que c'est pas très intéressant de dépenser plus.

J'ai mis justement un ventilateur processeur custom pour être sur de bien refroidir le processeur. Pour la carte graphique, il y a 3 ventilos donc ça passe bien. J'ai quasiment le même modèle (moins bien en fait) depuis 18 mois et je ne l'entends pas avec des températures correctes.

J'ai même pas mis de lecteur DVD du coup, vu que quasiment tout est en démat. Mais si tu veux je te rajoute ça même si je m'en sers une fois par an à tout casser. :P

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1896 le: 05 janvier 2016, 17:39:28 »
C'est vrai que je me sers de moins en moins du lecteur pour mes jeux et logiciels (vive le démat'), mais il m'arrive encore d'acheter des jeux en boîte, donc...

Merci en tout cas, je vais continuer à me renseigner un peu mais à priori, ça va le faire. :)

Me manquera plus qu'un écran, et pour le clavier je devrais trouver des trucs sympas dans les grandes enseignes (pour commencer).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1897 le: 25 janvier 2016, 19:58:41 »
Salut all, je ne savais pas où poster ça mais je souhaitais vous faire savoir que j'suis au Festival de la BD d'Angoulême Vendredi, la matinée et l'après-midi. Y'a des gens qui sont saucés, qui viennent ce jour-là ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1898 le: 27 janvier 2016, 19:25:53 »
Arf, j'ai toujours voulu y aller, mais c'est à 500 bornes de chez wam. Ce sera pour la prochaine fois. :-\ Amuse toi bien !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1899 le: 02 mars 2016, 23:32:45 »
Hello.

Comme chacun sait Amazon c'est le mal, et en plus au vu de mon dernier colis de bouquins je pense qu'ils s'amusent à jouer au rugby avec. Sans être maniaque j'aimerais bien avoir des livres sans coins défoncés et pages pliées.
Du coup j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils pour acheter des livres en ligne, neuf ou d'occasion.
De préférence avec une diversité assez large, puisque c'est pour des trucs que je trouve pas coté FNAC ou Gibert Joseph à Paris (Et en général les vendeurs d'occasion sur internet ne vendent ces bouquins qu'à prix d'or...).
Et puis si ils font aussi les bouquins en anglais c'est la panacée.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1900 le: 03 mars 2016, 06:54:52 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1901 le: 03 mars 2016, 19:12:04 »
Je connais pas le site mais à la lecture (en diagonale) des infos légales, CGV, partenaires et toussa... ça parait serious business.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1902 le: 03 mars 2016, 20:42:56 »
Pour du neuf, n'importe quelle librairie suffit. Decitre je connais même si je n'ai jamais commandé.

Pour l'occasion, pour du générique, je ne connais que http://www.abebooks.fr/ pour du pro. Après il y a toujours des adresses pour des thèmes particuliers, mais c'est au cas par cas.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1903 le: 03 mars 2016, 20:49:58 »
Merci.

On m'a aussi soufflé en mp place des libraires, qui permet de savoir quelle librairie a quoi en stock - ce qui évite d'avoir a toutes les écumer, c'est plutôt pratique.

Isindu

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1904 le: 03 mars 2016, 22:08:10 »
Place des libraires, il faut que ta librairie soit adhérente au site. À côté de chez moi, il n'y a pas de librairies référencées, alors que par exemple celle où je vais pour les livres sans images, elle est inscrite sur www.initiales.org/