Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606102 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kilddra

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2100 le: 28 juin 2018, 13:30:04 »
Brynn soit mignon, aide cette âme en peine.
(J'en sais rien moi... )

Cliquez pour afficher/cacher

Knyke

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2101 le: 05 juillet 2018, 18:57:10 »
Je n'arrive plus à changer d'avatar, c'est normal ?

Peu importe l'image que je met ça me donne l'avatar de base qu'on a quand on crée son compte.

Shizao

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2102 le: 05 juillet 2018, 20:22:21 »
Essaie de faire "spécifier un avatar par son URL" et colle ton lien. Garde juste le http:// qu'on te propose à la base et supprime celui de ton lien.

Knyke

Re : Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2103 le: 05 juillet 2018, 21:31:30 »
Essaie de faire "spécifier un avatar par son URL" et colle ton lien. Garde juste le http:// qu'on te propose à la base et supprime celui de ton lien.

Effectivement, de un il y'avait un problème avec mon hébergeur habituel et de deux il faut enlever le s du https.

kisagi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2104 le: 03 septembre 2018, 16:07:00 »
Je me posais une question, Anime-Kun a un Discord ? si non bah ce serait sympa d'en créer un.

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2105 le: 04 septembre 2018, 00:10:32 »


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2106 le: 04 septembre 2018, 11:34:19 »
Merci le Z.

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2107 le: 11 septembre 2018, 11:50:23 »
Plop ! J'ai vu des gens utiliser pas mal de systèmes de "classement" de bibliothèque pour garder trace des livres, films, bds, etc. lus, du coup je suis venu demander conseil ^^

J'en cherche un pour garder compte principalement de livres et de BDs, mais ce serait chouette si je peux y annoter aussi des films et séries télé. Dans l'idéal il me faudrait une option "wishlist", parce que je me perd complètement dans la masse de livres que j'ai à lire, et si n'importe quel utilisateur peut ajouter un livre (ou qu'y a déjà des manuels de JDR dessus), ça serait parfait.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2108 le: 11 septembre 2018, 12:36:46 »
Pour ma part, j'utilise Libib. L'utilisation gratuite est tout à fait suffisante pour l'immense majorité des collections personnelles.

Il y a la possibilité d'ajouter livres, albums, jeux et films, et également de créer des "bibliothèques" particulières ou d'utiliser un système de tag, selon ta convenance, pour signaler les contenus que tu souhaites prochainement obtenir.
L'ajout des contenus se fait, pour les plus modernes, par un simple scan de l'ISBN ou d'un code barre. Les autres, plus anciens, devront être ajoutés manuellement ou à partir du scan d'un ISBN généré post-publication et parfois disponible sur Internet. On peut sinon utiliser l'ISBN d'une édition plus récente dans le cas d'un ouvrage ayant été entre-temps réédité.

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2109 le: 11 septembre 2018, 20:15:01 »
Thanks minuit ! Je vais aller voir ça :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2110 le: 11 septembre 2018, 22:03:53 »
Je serai intéressé d'avoir ton retour en temps utile, en tout cas. c:

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2111 le: 12 septembre 2018, 18:28:14 »
Du coup j'ai un peu joué avec le truc aujourd'hui, et ça m'a l'air potentiellement vraiment au top. C'est un peu plus compliqué que je pensais que ce serait, mais au final ça me permettra de tout avoir au même endroit.

Et le fait qu'y ai une appli est un gros plus, je vais tellement mitrailler le scan à la fnac  =D

Merci pour la découverte !
« Modifié: 12 septembre 2018, 18:35:41 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2112 le: 13 septembre 2018, 09:44:54 »
Il y a quelques petites curiosités de fonctionnement, mais on s'y fait très rapidement. Content que tu y aies trouvé ton compte en tout cas. c:

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2113 le: 16 septembre 2018, 05:24:14 »
Il y a aussi Goodreads qui est la référence dans le domaine (mais ne fait pas du tout dans la vidéo ni les jeux). L'intérêt c'est que tu peux ajouter toi-même une édition ou un livre avec le code ISBN. Derrière se sont des libraires professionnels qui vérifient, du coup c'est vachement bien fait et tu es sûr de qui est écrit concernant les détails ou le 4ème de couverture.

C'est surtout intéressant parce que c'est là où il y a le plus de monde et donc où tu es le plus susceptible de trouver/découvrir une référence.

Exemple : https://www.goodreads.com/book/show/13154150-attack-on-titan-vol-1

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2114 le: 16 septembre 2018, 12:59:43 »
Goodreads, c'est un peu un Sens Critique dédié uniquement aux livres. À mon sens, c'est davantage un réseau social qu'un outil pratique et complet pour établir une bibliothèque personnelle. Certaines fonctionnalités manquaient à une époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas), dont la recherche dans la bibliothèque personnelle, un système de tags libre, des options de partage pour les bibliothèques privées, etc.

Disons que si Goodreads est intéressant, c'est principalement pour son système de recommandation. Mais comme tout système automatique, généralement ça ne mène pas très loin. On arrive souvent à de meilleurs résultats en discutant tout simplement avec des gens. Car les gens, parfois, c'est bien.