Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #285 le: 13 janvier 2010, 23:02:49 »
mais....là tu fais preuves de mauvaise fois évidente. Et d'une les termes de Beragon n'ont rien de particuliérement incomprehensibles pour le commun des mortels.  Si tu ne comprends pas certains mots , plutôt que de t'en plaindre, fais l'effort de rechercher leurs significations dans un dico. Et tout ta fait d'accord avec Beragon, on nivelle par le bas avec ce type de raisonnement et c'est dommage

De deux ,quant à Starry, il répond posément à chacun de tes arguments , il n'y a rien d'aggressif dans ses propos, il ne fait qu'énoncer des vérités historiques et géographiques. il répond également à certaines de tes affirmations qui parraissent tout de même un peu étranges parfois au vu de l'Histoire.

Rien d'aggressif dans tout ça. Discussion = echange = contradicteurs. Il faut l'accepter, c'est la regle du jeu.

Sacrilège

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #286 le: 13 janvier 2010, 23:08:16 »
De deux ,quant à Starry, il répond posément à chacun de tes arguments , il n'y a rien d'aggressif dans ses propos, il ne fait qu'énoncer des vérités historiques et géographiques.
Ce cher Starrynight a tout de même joué au cynique en faisant semblant de ne pas comprendre la comparaison Dieu / Socrate =]

nic la nique

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #287 le: 13 janvier 2010, 23:11:53 »
La misère,la peur de la mort,vouloir se sentir un peu plus important qu'une poussière inutile dans l'univers,voila pourquoi les gens croient en une entité supérieure qui les guiderai vers un nouveau départ ou qui leur apporterai tout simplement de l'espoir.

Ça a toujours été le super argument des sectes a petite et grande echelle.

Je reste persuadé qu'un monde sans religions serait bien plus pacifique,et il ne faut pas être une lumière pour s'en rendre compte,il suffit de suivre les infos.
Ça pue tellement le discours pathos-pacifiste que ça me crève le cœur de dire ça comme ça mais c'est pourtant vrai.

Une chose positive a mon sens avec la religion:les temples monumentaux que je trouve pour la plupart magnifiques (avec une préférence pour le gothique)

Et évidemment,ça me fait mal au cul de le dire mais certaines personnes influençable ont besoin de la religion pour survivre apparemment donc on peut peut être classer ça dans les choses positives mais ça n'équilibre en aucun cas la balance avec tous ces attentats,meurtes,sectes,rivalités qui puent l'obscurantisme alors qu'on est censés être une "race évoluée",sans déconner c'est choquant et je suis,je vous l'avoue un extrémiste anti religions.
Si ça ne tenait qu'a moi je traduirait en justice tous ces spéculateurs bonimenteurs vendeurs de rêves au même titre que les dealers de drogue et autres criminels.(je ne sais pas si j'aurais raison mais qu'importe)

La bible,le coran,la torah,la bible satanique et tout ce ramassis d'inepties sont a tout casser bonnes a mettre en exposition dans un musée,(et au pire bonnes a mettre au feu)tel de vieux et tableaux millénaires d'artistes dérangés sur lesquels on aurait repeint un nombre incalculable de fois une nouvelle version plus acceptable par la société,chacun y va de son interprétation au fil des siècles alors que ce ne sont que des histoires incroyables totalement invraisemblables et franchement mal écrites.

Et je ne parlerai pas ici de la pompe a fric qu'est la religion,ça tout le monde le sait.

Est ce si dur que ça de se rendre compte que lorsqu'on meurt,on retourne a la terre,point a la ligne?;comme une peau de banane dans le compost mec,c'est ton cadeau a la terre.
 et peut être même que quelque chose poussera par dessus?
C'est pas plus sympa?
Non,je ne comprendrais jamais les sectes,car il n'y a rien a comprendre.
Niveau fiction,je prefere de loin mes bonnes vieilles animations japonaises,ou me caler devant un space opera,ou encore lire un livre...normal.
(D'ailleurs j'avais bien aimé l'interprétation de la bible de Go Nagai avec Dante,le seigneur des démons,ou comment pourfendre les ecrits bibliques et les mettre a la sauce japonaise-fantastique (voir ma critique))

Ah oui il y a bien un truc que j'ai aimé avec la religion:Le bon vieux temps ou les croisés ouvraient l'estomac de tout ceux qu'ils trouvaient sur leur passage,(héhé)car les gueux de l'époque y cachaient leurs pièces d'or,et c'est sans parler du cannibalisme pour prendre la force de leurs ennemis,mais ça ce n'est pas exclusif,un tas de tribus le faisaient également,ça c'était funky man.

Pardonnez moi si vous trouvez mon discours simpliste et idiot,mais je ne suis qu'un animal.(je vous dirai quand même que certaines phrases sont a prendre au second degrés sinon on va me prendre pour un simplet et m'insulter encore une fois...enfin pour ceux qui connaissent le second degrés)

ATTENTION ce n'est que mon avis,et il n'engage que moi,si il y a des croyants dans le tas le prennez pas mal,mais ne venez pas m'engrainer dans la rue avec vos guitare seches a la con et votre message d'espoir mielleux,je ne suis pas très tolérant sur ce sujet)


Gloire a l armée des morts.


« Modifié: 13 janvier 2010, 23:15:11 par nic la nique »

beber

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #288 le: 13 janvier 2010, 23:20:41 »
Mais...c'est grave à ce point. O_o

Merci de conserver tes opinions méprisantes pour toi même, cher amis.

Citer
ATTENTION ce n'est que mon avis,et il n'engage que moi,si il y a des croyants dans le tas le prennez pas mal,mais ne venez pas m'engrainer dans la rue avec vos guitare seches a la con et votre message d'espoir mielleux,je ne suis pas trés tolérant sur ce sujet)

Dans le genre je me fous de votre gueule, elle est belle celle là. D'une les religions ont beau dos, il ne me semble pas que les massacres de la 1ere guerre ou deuxiéme guerre mondiale l'aient été pour les motifs religieux par exemple, deux, les athées ont leur integristes dont manifestement tu fais partie au vu de ton discours.

Tu peux pas simplement respecter les gens et leur croyance (religieuse ou pas d'ailleurs )au lieu de cracher  ta bile comme ça. O_O

nic la nique

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #289 le: 13 janvier 2010, 23:26:20 »
Et c'est reparti,pas de rebelles dans les rangs,c'est ça?
Chacun son opinion mec,ne vous vexez pas les croyants,il faut de tout pour faire un monde!

Et il en faut peut pour etre heureux!(ah non ça c'est la chanson de baloo,rien a voir)

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #290 le: 13 janvier 2010, 23:32:38 »
Citer
Écrire sous le coup de la colère et de la fatigue n'aide pas non plus aussi.

Je suis pas en colère, juste un peu lassé '_'...
Vous pensez quand même pas que je vais m'énerver pour ça, j'ai juste la mauvaise un impression de tourner en rond

Citer
mais....là tu fais preuves de mauvaise fois évidente. Et d'une les termes de Beragon n'ont rien de particuliérement incomprehensibles pour le commun des mortels.  Si tu ne comprends pas certains mots , plutôt que de t'en plaindre, fais l'effort de rechercher leurs significations dans un dico. Et tout ta fait d'accord avec Beragon, on nivelle par le bas avec ce type de raisonnement et c'est dommage

De demander à celui qui utilise le mot de l'expliquer par lui-même, c'est niveler par le bas ?
Y'a méprise, là. Si je dis que c'est à lui de l'expliquer, c'est parce qu'un dico' ne l'expliquera pas correctement. du coup, je serais en effet un gros crétin qui assimile le définition exact d'un mot à vague truc écrit par un inconnu. J'ai pas envie de déprendre de mon dico'.
C'est du vocabulaire technique, c'est normal que tout el monde ne le connait pas.

J'en rien à apprendre du dico', c'est qu'un objet. J'en ai toujours un à porter, mais je l'utilise juste pour savoir quel meilleur mot utiliser dans une certaine situation. cracher à la gueule de quelqu'un en lui disant "va chercher plus loin, sale gueux d'ignorant" ça remonte pas le niveau.

Et non, c'est pas de la mauvaise fois, je connais les mots cités, mais je ne sais très honnêtement pas ce quils veulent dire, encore moins dans le contexte et encore moins tous ensemble. C'est à quel page du dico', ça ?

C'est le dialogue qui apprend. Je propose quelque chos,e vous dites que j'ai tort, je vous demande de vous expliquez, vous répondez que je suis un idiot de ne pas le chercher pas moi-même. Je sais pas pourquoi vous parlez sur ce sujet, mais on à pas le même but, apparemment.
Si seulement un dixième des personnes à qui je voulais dire quelque chose me répondait "expliques-moi" et pas "va te faire foutre" (je vise personne ici, pour préciser) je serais heureux. Pour vous, j'ai l'impression que c'est la pire infamie. J'ai l'impression d'avoir demandé l'impossible.

Si vous ne voulez rien donner, tant pis. Vous pouvez continuer à parler entre vous, j'ai juste rien à faire dans votre cercle.

Jetez un œil au titre du sujet.

Citer
De deux ,quant à Starry, il répond posément à chacun de tes arguments , il n'y a rien d'aggressif dans ses propos, il ne fait qu'énoncer des vérités historiques et géographiques. il répond également à certaines de tes affirmations qui parraissent tout de même un peu étranges parfois au vu de l'Histoire.

J'ai pas dis qu'il était agressif, juste que j'avais pas envie de répondre. Parce que j'ai l'impression de tourner en rond et d'être pris pour un crétin profond. Que je me qualifie comme un crétin profond, c'est un chose, mais ça veut pas dire que je suis un exemple.

Citer
Rien d'aggressif dans tout ça. Discussion = echange = contradicteurs. Il faut l'accepter, c'est la regle du jeu.

J'ai cherché dans mon dico', il y est pas le mot contradicteur. Puis, même si c'était un joli néologisme, y'a pas de contradiction ici.

Ce dont j'ai l'impression, c'est surtout qu'on cherche à contredire à tout prix plutôt que de juste dire que ça paraît étrange. Je pense pas avoir plus raison qu'un autre en premier lieux, mais j'ai pas franchement l'impression que les réponses servent à quelque chose. Elles montrent pleins d'intelligence, pleins de vocabulaire, pleins de culture général mais j'ai envie de dire et ?

Mais allez-y, continuez, ne vous occupez pas de moi.

beber

nic la nique

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #292 le: 13 janvier 2010, 23:37:49 »
C'est normal,les discussions un peu agitées des forums finissent toujours en dialogue de sourds,ou on va reprendre chacunes de tes phrases pour les retourner contre toi avec de minables comparaisons a l'appui,regarde moi je vais en prendre plein la tronche mais c'est normal.

Rien ne vaut une conversation de vive voix,je t aime je t aime pas,j'aime pas tes idées mais je t'aime bien,je t'aime pas mais je te tolère...de l'humain quoi!

L'ecriture,c'est un jeu.


ps:J'aime les abats.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #293 le: 13 janvier 2010, 23:42:06 »
Pauvre topic
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #294 le: 13 janvier 2010, 23:42:47 »
*Méprise nic la nique*

Red', t'emballe pas ; relis tes messages, ceux des autres, et vois qu'il y a comme un paradoxe dans taes dernière+s réaction+s. Tu as mis les pieds dans un débat qui te dépassait un peu, peut-être (je dis pas que c'est pas mon cas, hein) et tout le monde t'a considéré comme un participant à la discussion, sans égard pour ton âge, ton statut, ou autre. C'était d'ailleurs le but, non? Que l'on prenne en considération tes arguments, sans y accoler la naïveté et l'immaturité du lycéen (parce que c'est bien connu). Du coup, après, faut assumer et savoir faire preuve d'un peu d'humilité. Et ce n'est pas en sous-entendant discrètement que tu es loin d'être un abruti pour ton âge et ton niveau, que tu feras mieux passer la pilule. Au mieux tu te convaincras toi même que tu as raison, et là commence l'erreur.

Laisse reposer un petit peu, et prend bien en note le beau speech de Starry sama. Il te donne de quoi coller ton prof d'Histoire ^^. Et il vient par la même occasion de faire une belle démo de ce qu'est la maïeutique, chapeau l'artiste  8).

P.S: je persiste et je signe, si tu sens que les bien-pensants du forum qui aiment se toucher la nouille en se donnant des grands airs sont tous contre toi, une bonne nuit de repos et de réflexion pourront arranger ça.

P.S²: ras le bol de me faire griller, rôtir, que dis-je, me faire transformer en cendres à chaque fois que je veux poster un message.
« Modifié: 13 janvier 2010, 23:44:25 par Moonchild »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #295 le: 13 janvier 2010, 23:49:25 »
Wouah Fafa la frite est super contente!!!

Les gars, vous voulez pas faire une partie de foot virtuel? Histoire de faire baisser un peu la tension?   :P
Vous avez vos règles? Pourtant c'est pas encore la pleine lune?  :huh:
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

AngelMJ

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #296 le: 13 janvier 2010, 23:52:34 »
Bon allez ça suffit. La conversation s'arrête là, vu que certains n'ont pas la maturité de s'arrêter quand il le faut.

Apprenez que débattre signifie aussi écouter l'autre et essayer de le comprendre. Ici, c'est pas le cas, donc on met fin à la conversation, vu que le ton commence à sérieusement monter. Je vous invite à continuer votre conversation par MP.

C'est quand même malheureux d'en arriver là.

nic la nique

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #297 le: 13 janvier 2010, 23:56:03 »
  sale ambiance ici??? avant le coup de couteau virtuel dans la cour d'ecole, autant tout censurer


comme dirait baloo....
« Modifié: 14 janvier 2010, 00:00:21 par nic la nique »

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #298 le: 14 janvier 2010, 00:18:24 »
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/contradicteur

Gawd ? Il existe vraiment ?
Il ressemble sérieusement à un néologisme. Au temps pour moi.

Citer
Red', t'emballe pas ; relis tes messages, ceux des autres, et vois qu'il y a comme un paradoxe dans taes dernière+s réaction+s. Tu as mis les pieds dans un débat qui te dépassait un peu, peut-être (je dis pas que c'est pas mon cas, hein) et tout le monde t'a considéré comme un participant à la discussion, sans égard pour ton âge, ton statut, ou autre. C'était d'ailleurs le but, non? Que l'on prenne en considération tes arguments, sans y accoler la naïveté et l'immaturité du lycéen (parce que c'est bien connu). Du coup, après, faut assumer et savoir faire preuve d'un peu d'humilité. Et ce n'est pas en sous-entendant discrètement que tu es loin d'être un abruti pour ton âge et ton niveau, que tu feras mieux passer la pilule. Au mieux tu te convaincras toi même que tu as raison, et là commence l'erreur.

Non, mais je m'emballe vraiment pas =s...
J'écris toujours comme ça. J'ai beau répéter que c'est pas de l'énervement, on essaie toujours de me faire gober que si. C'est vraiment pas de l'énervement. =s

Le débat, de manière générale, ça me dépasse. Autant j'adore voire des raisonnements, autant les débats me font plus penser à des clowneries (genre, grand combats de tartes à la crème). Je veux dire, en dehors des fanwar homérique à coup de "you're wrong ! The cake is a lie !" parce que c'est drôle et que c'est pas sérieux, je prends part avec plaisir. Autant quand c'est supposé être sérieux, ça me passe un peu au-dessus de la tête. Je regarde, parce qu'on voit des trucs intéressant de temps en temps, mais je préfère ne pas y prendre part.
Je suis pas convaincu que j'ai raison, mais j'ai du mal à comprendre en quoi de la géographie ou de l'histoire répondent à de la philo'. Limite si j'ai pas vu un google it camouflé dans certains messages.
Comme je l'ai dit, je suis par défaut d'accord avec tout ce qui est dit. Je suis pas en train dire que c'est faux, mais j'ai juste l'impression de me parler d'autre chose.

Comme l'a dit Starry, c'est un jeu. Et j'ia juste pas envie d'y jouer. Une autre fois peut-être, mais pas maintenant.

Edit :
Étrange clôture de débat, j'espère qu'il y aura effectivement une suite, j'ai l'impression qu'il n'y a eu que des méprises. J'aime pas laisser quelque chose incompris.
« Modifié: 14 janvier 2010, 18:04:25 par Red Slaughterer »

Vit Zayder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #299 le: 14 janvier 2010, 02:04:01 »
Angel a sonné le glas donc on va s'arrêter là.

Néanmoins :

- Red : je t'assure que je  ne t'ai pas envoyé te faire foutre mais que je t'ai demandé d'approfondir ton argumentation. Donc j'étais dans le "vas-y explique" plus que dans le "dégage". Aucuns d'entre nous n'a insisté sur ton âge, ton statut ou autre. Tu as été le premier à le faire. On ne t'as pas traité d'idiots. Y a juste des types qui ont une autre culture que toi (et moi) qui viennent recadrer tes arguments. C'est un contre-argument comme un autre et c'est comme ça que s'articule un débat. Quand on aborde des notions complexes, on ne peut simplement pas en parler simplement (le langage limite la pensée). Sans pour autant tomber dans le sophisme. Et enfin je plussoie Moon. On se casse tous les dents sur des mecs qui ont plus étudié une question que nous. C'est la vie. J'espère qu'on pourra remettre ça calmement un de ces 4. T'es loin d'être con. Evite juste de trop te braquer...

- Nic: t'es pas récupérable. Rebelle toi tout seul et surtout ailleurs.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif