Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 606647 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #300 le: 14 janvier 2010, 02:53:32 »
Bon allez ça suffit. La conversation s'arrête là, vu que certains n'ont pas la maturité de s'arrêter quand il le faut.

Apprenez que débattre signifie aussi écouter l'autre et essayer de le comprendre. Ici, c'est pas le cas, donc on met fin à la conversation, vu que le ton commence à sérieusement monter. Je vous invite à continuer votre conversation par MP.

C'est quand même malheureux d'en arriver là.
Et tu remarquera que cette fois, j'y suis pour rien  :D (faut dire, le sujet est trop pointu pour moi)

beragon

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #301 le: 14 janvier 2010, 07:16:36 »
Pour revenir sur un point: la recherche s'est : regarder et tenter de comprendre par une démarche plus personnelle que d'une explication  toute faite.

L'acte d'aller rechercher fait retenir plus facilement les notions abordées.

Normalement au lycée, c'est quelque chose qui doit commencer comme acte. Crois tu qu'à la fac on nous assomme de cours tout fait ? On suit le corpus et après l'on doit travailler dessus afin de mettre en profondeur.

C'est une facon de procéder normale. Je donne pas mal de formation technique poussée dans le cadre de ma boite et ma méthode est simple, j'envoie la doc; ils la lisent puis on aborde la formation. Si je blablatte pendant trois heures; ils ne retiennent rien.  Pas de gavage intellectuel c'est contre productif car trop passif.

Si on me demande  en reprenant des points en exergue j'expliquerai. Si on me fait le coup de la carpe je n'ai qu'une réponse; RTFM Read The Fucking Manual.

C 'est dur hein, ben dit toi que pour mon boulot, j'étais largué dans une cabine pleine de matos au milieu de nulle part avec pour seul support des manuels et personne auprès de qui chouinnez sauf le client qui te crucifie si ca fonctionne pas.

Pour Nique la nique: rébelliontitude  hein. Il te manque encore quelques cartes dans la main et une perspective plus calme.  Il y a certaines dimensions dans le fait religieux que tu n'as pas percu mais dit toi que si ce n'était les religions il y aura d'autre raisons pour créer les dissensions (football par exemple) et qu'elles apportent aussi beaucoup en dehors des éternelles problèmes qui eux sont le plus souvent dus aux hommes pas aux textes.





Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

AngelMJ

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #302 le: 14 janvier 2010, 08:22:59 »
Merci à chacun d'avoir conclu. Le sujet est clos.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #303 le: 14 janvier 2010, 17:48:33 »
Étant un cancre en matière de droit et histoire de relancer le débat  :wacko: topic, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement le processus d'acquisition de licences françaises pour les œuvres de la japanime.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nic la nique

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #304 le: 14 janvier 2010, 18:32:43 »
Question pertinente et très intéressante,cela m'as toujours un peu travaillé moi aussi,quelqu'un?



ps: Beragon,j'ai dit ce que j'avais a dire,ce n'est pas négociable et le sujet est désormais clos,merci de ton interet tout de même, même si ce fut a mon avis,une piètre analyse.  ;)

« Modifié: 14 janvier 2010, 18:48:00 par nic la nique »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #305 le: 17 janvier 2010, 20:36:14 »
Avant de me pencher sur Tokyo Magnitude 8.0, je me souviens avoir lu, je crois, qu'un séisme de magnitude 7 risquait de toucher Tokyo dans les 30 prochaines années, c'est vrai :huh: En tout cas quand je vois le drame d'Haïti, je me dis que l'anime est bigrement proche de la réalité.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Starrynight

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #306 le: 17 janvier 2010, 20:57:34 »
Bah, à Tôkyô (comme d'ailleurs aussi sur la Côte Ouest des Etats-Unis, avec la faille de San Andrea), ils attendent le "Big One", le gros séisme qui va frapper en plein dans une énorme zone d'habitation. Maintenant, quand est-ce qu'il arrivera ...

Quant à la procédure d'acquisition de licences, désolé, j'y connais que dalle. Je sais juste que les éditeurs français sont parfois obligés d'acheter un groupe (package) d'animes (en très gros, un anime à succès + quelques merdes qu'on leur refourgue par la même occasion).
« Modifié: 19 janvier 2010, 10:23:26 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #307 le: 18 janvier 2010, 19:46:51 »
Où est Diyo :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #308 le: 18 janvier 2010, 20:22:53 »
Dans ton cul ! :D

Beck

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #309 le: 18 janvier 2010, 20:24:08 »
Où est Diyo :huh:
Dans sa chemise pourquoi ? :o
Be quiet and drive !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #310 le: 18 janvier 2010, 21:09:38 »
Dois-je comprendre que la réponse est tabou :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sacrilège

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #311 le: 18 janvier 2010, 21:33:52 »
Diyo n'a jamais existé, désolée :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #312 le: 18 janvier 2010, 21:40:54 »
Diyo est ton père ! :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #313 le: 18 janvier 2010, 21:47:00 »
Diyo est ton père ! :wacko:
Et Moonchild son neveu  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #314 le: 18 janvier 2010, 21:54:22 »
J'y comprends rien :rolleyes: J'espère au moins que vous ne vous foutez pas de moi.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.