Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #60 le: 27 juillet 2009, 21:11:56 »
Kuni , il s'agit de Kenshin le vagabond alias Battosai 8)

Citer
Cela n'a rien d'étonnant de ma part Allbrice, mais je ne saurais te répondre.
je suis plié  :D Ce n'est pas la peine de te dénigrer pour autant tu sais 8)
« Modifié: 27 juillet 2009, 21:28:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #61 le: 27 juillet 2009, 21:21:13 »
Kenshin le vagabond hein ? Bon et bien je vais devoir me taper les 95 épisodes :D Mais bon, ça à l'air pas mal à première vue, et c'est une série célèbre je crois bien, ça ne peut que m'enrichir :)


Autre demande (n'oubliez pas la demande d'Allbrice en fin de quatrième page, je ne voudrais pas piétiner son territoire :D ) : Quelqu'un sait pourquoi tous les génériques font à peu près 1:30  :huh: Est-ce que vous en connaissez qui font moins ou plus (à 20sec près) :huh:
« Modifié: 27 juillet 2009, 21:31:27 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

varlock

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #62 le: 27 juillet 2009, 23:20:56 »
Petite parenthèse pour kuniotkd, en ce qui concerne Kenshin, pour ma part il n'est pas réellement nécessaire de se taper les 95 épisodes vu que après le premier et seul réel boss (vers épisode 60), l'histoire perd de son souffle en incorporant d'autre boss moins intéressant (je crois que la suite ne suis plus la trame du manga donc des hors séries : à confirmer). Ce n'est pas que l'histoire n'est pas bien ensuite mais, encore une fois pour ma part, elle est moins passionnante.

Et en regardant quelques critiques de kenshin, en fait je ne suis pas le seul de cet avis.

C'est surtout pas pour te décourager, c'est une  anime dans l'ensemble vraiment bien, elle est vraiment à voir. Tiens,  ça me donne même l'envie de la revisionner :D.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #63 le: 29 juillet 2009, 18:33:56 »
Ok merci pour les précisions Varlock ;)

Je me demande : Qui d'entre vous se connaissent IRL  :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

El Nounourso

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #64 le: 29 juillet 2009, 18:54:15 »
J'ai rencontré quelques membres d'AK, tous du staff : Diyo, Vit Zayder, Afloplouf, Sacrilège, AngelMJ, Beber et Grabouh.

Elry

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #65 le: 29 juillet 2009, 19:24:39 »
Je connaissais SucredeLune et Merya avant de venir -d'ailleurs c'est Sucre qui nous a recrutées  :) -Sucre, revieeeeeens!...
Membre de la Bunny Team!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #66 le: 29 juillet 2009, 19:36:54 »
euh...j'ai une petite demande à faire : Me voilà bien embêté, je voulais convertir des épisodes de Densha Otoko en wmv, mais le site media-convert.com sur lequel je fais ça d'habitude m'indique que la taille du fichier est trop importe :(
Donc j'aurais besoin d'aide :rolleyes: ...

Où bien y aurait-il un site où l'on pourrait télécharger les épisodes en 2 parties  :huh:
« Modifié: 29 juillet 2009, 20:32:57 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #67 le: 29 juillet 2009, 21:21:59 »
Citer
Est-ce que vous en connaissez qui font moins ou plus (à 20sec près) :huh:

Y a l'opening de Claymore qui fait je pense une minute



kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #68 le: 29 juillet 2009, 23:16:36 »
je me demande (je me demande souvent des choses d'ailleurs) : Au Japon, on salut naturellement par respect, mais dans les séries on en voit qui saluent la personne qu'ils ont au téléphone alors qu'elle n'est pas là pour la voir, vous pensez que les japonais ont l'habitude de faire ça dans la réalité :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Starrynight

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #69 le: 30 juillet 2009, 09:59:18 »
je me demande (je me demande souvent des choses d'ailleurs) : Au Japon, on salut naturellement par respect, mais dans les séries on en voit qui saluent la personne qu'ils ont au téléphone alors qu'elle n'est pas là pour la voir, vous pensez que les japonais ont l'habitude de faire ça dans la réalité :huh:
Oui, ils le font souvent. La force de l'habitude ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #70 le: 31 juillet 2009, 20:12:45 »
J'aurais aimé savoir si dans les Contributions BDD en ce qui concerne es jeux vidéos, Est-ce que les Visual et Light Novel sont autorisés  :huh: Grabouh :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #71 le: 03 août 2009, 00:06:20 »
En japonais, il y a pas mal de mot à tendance anglophone. Je m'explique avec des exemples.

Cahier = note = noto
Combattez = fight = fighto


Mais d'où ça sort ces mots :huh: C'est du langage familier non :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Starrynight

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #72 le: 03 août 2009, 10:15:33 »
Pas forcément, c'est globalement du japonais courant (typiquement "nôto", le cahier). Peut-être familier ou du moins "djeuns" effectivement pour certains mots comme "faito" (pour fight).

D'où ça sort ?
- les Etats-Unis ont pris le contrôle du Japon au lendemain de la Deuxième guerre, implantant plusieurs bases américaines (certaines sont toujours en activité) et en américanisant la société.
- le japonais comme beaucoup d'autres langues a fait des emprunts à d'autres langues pour décrire ce qui n'existe pas sur son territoire (comme "banana" pour la banane, "penguin" pour le pingouin ou "sukî" pour le ski) ou pour des néologismes (exemple "pasokon" (abrégé pour "personal computer") pour un ordinateur) entre autres choses. et dans la majorité des cas, ces emprunts ou néologismes se sont faits à travers l'anglais.

Et puis, après, ça fait classe de mettre des mots d'anglais mais, ça, ça existe aussi en français ...  :rolleyes:
Le japmonais a donc parfois forgé des mots ou expressions venant de l'anglais mais qui ne se rencontrent qu'en japonais comme "gea hanto" (de l'anglais "girl hunt") pour désigner la drague.  :D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #73 le: 03 août 2009, 10:31:11 »
Ouah tu t'y connais un max :o En tout cas merci pour ta réponse, je ne savais pas que les États-Unis avaient occupés le Japon :rolleyes:


Puisqu'on parle d'histoire, peux-tu me dire la première fois où le Japon à côtoyer un pays occidental :huh:
Parce-qu'en histoire, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque découverte ou encore guerre avec le Japon avant le 20è siècle...
« Modifié: 03 août 2009, 10:34:17 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Starrynight

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #74 le: 03 août 2009, 10:39:40 »
Sur l'occupation du Japon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_du_Japon

Pour des relations entre Occidentaux et étrangers avant le XXème siècle, tu peux lire ces articles par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_du_commerce_Nanban
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bakumatsu#Interventions_militaires_occidentales

Pour une guerre avec le Japon avant le XXème siècle : Invasion de la Corée par le Japon à la fin du XVIème siècle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_japonaises_de_la_Cor%C3%A9e_(1592-1598)
Guerre sino-japonaise (1894-1895) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-japonaise_(1894-1895)

C'est Wikipedia donc à prendre avec des pincettes, hein, mais ça te fournira au moins une base de lecture. Libre à toi d'approfondir ensuite si le sujet t'intéresse.
« Modifié: 03 août 2009, 10:41:26 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)