Auteur Sujet: Bokura ga Ita  (Lu 15544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Bokura ga Ita
« le: 03 mai 2009, 18:42:15 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Bokura ga Ita
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : ARTLAND
GENRE : AMOUR & AMITIé
AUTEURS : OBATA YUUKI
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 26 mins


.::Synopsis::. soumis par Gemini no Saga

C'est la rentrée, Nanami Takahashi espère se faire plein d'amis, à commencer par sa voisine Yuri Yamamoto qui est plutôt introvertie. Un garçon très populaire, Motoharu Yano, est dans sa classe. Une relation ambigüe se noue entre Nanami et Yano.

Malheureusement, Yano est sorti au collège avec la grande soeur de Yamamoto, cette relation s'est finie tragiquement...


Après une petite recherche je suis un peu surpris qu' il n' y ait point de topic concernant cet animé à ce jour.

J'ai beaucoup aimé cette série qui de part sa tonalité sur son graphisme pas très courant me faisant penser à un Kare Kano dans le même style light et soft.

L' histoire en elle meme aussi banale et rabâché dans le milieu de la japanime qu' elle puisse paraitre nous est délicatement servie par diverses émotions qui s'imprègnent de forte belle manière au contexte. Les sentiments de remords, d'amitié, soupçons de traitrise, tristesse mais aussi de joie sont très bien parsemés. On peut apprécier et féliciter l' excellent travail de Yūki Obata pour son scénario plutôt réaliste. Puisque nous suivrons le parcours d'un jeune fille qui a le béguin pour le "beau gosse" au passé trouble de sa classe. Le final de cette œuvre pourrait vous tirer la larme car on reste sur sa fin mais quelle surprise.  :o

La trame tourne plus ou moins autour de 4 personnages dont 2 secondaires qui pour ma part ont été bien développés chacun ayant leur propre caractère et un comportement propre. Entre Nanami l' héroïne assez impulsive, directe et franche, Yano le playboy très courageux par rapport aux évènement sociaux (vie privée et familiale) auxquels il devra faire face et les autres figurants, l' univers de "C' était nous " tient la route.

Coté musique les réalisateurs m'ont épaté car c'est la première fois que je découvre 9 endings pour une série de 26 épisodes sinon dans l'ensemble elles sont toutes sympatoches.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=svxGgc8xH_k[/youtube]
« Modifié: 16 novembre 2009, 15:44:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #1 le: 04 septembre 2009, 18:36:31 »
Alalah allbrice est bien seul sur ce topic :'(

Je peux pas vraiment faire l'éloge de la série ni m'étendre dessus car j'en ai vu 5 épisodes il y a une année en arrière je pense. Dans mon souvenir on avait affaire à une romance tout ce qu'il y a de plus sérieux avec de la tranche de vie et tout plein de sentiments. Une série fleur bleue comme je ne les aime pas avec un concentré de mièvrerie, d'arrière plans roses bonbons et une héroïne à baffer avec ses réflexions et ses "Yano" qui sont exaspérants à la longue.

Si visuellement c'est infiniment plus joli qu'un Lovely Complex, j'ai pas accroché car rien ne m'a semblé original et c'est tout simplement pas à mon goût.

Krokko

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #2 le: 04 septembre 2009, 20:24:31 »
Très bonne série! Mais bon ... j'la finirai peut-être un jour ...  :wacko:
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #3 le: 04 septembre 2009, 20:31:11 »
Je ne l'ai vraiment pas trouvé mièvre, si tu pouvais rallonger jusqu'à l'épisode 16 et nous donner une nouvelle fois ton avis ce serait sympa  :)

En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas trouvé la série mièvre, au contraire ce n'est pas une banale histoire à l'eau de rose insipide si tu poursuis car elle dégage tout de même une certaine profondeur dans une narration simple et un récit axé  sur le vécu de ses figurants ainsi que leur évolution vis à vis de leur interaction, le tout dans une ambiance qui frôle la réalité. Et concernant ses personnages, je trouve que leur background est un peu plus crédible que ce soit les protagonistes principaux ou secondaires. Certes le rythme est lent mais la série est rafraichissante et je persiste en disant que Bokura ga ita est un shojo de qualité. Tu devrais continuer, je crois que tu ne le regretteras pas.  :) ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009, 22:27:54 »
Ah ~  Bokura Ga Ita et moi   *se remémore l'époque ou elle avait mordu les épisodes en une nuit*

Ce fut une très belle histoire d'amour entre cette animation et moi.En effet,j'approuve tes dires Allbrice,c'est un Shojo de qualité.Ça m'a beaucoup émue,surtout vers la fin...De plus,je suis tombée amoureuse de Yano...*O*
Le point fort de cet anime était le réalisme...A mes yeux,ce genre de choses peut arriver !

Cliquez pour afficher/cacher


PS:La voix de Nanami restera ancrée dans ma mémoire pour l'éternité =D
« Modifié: 05 septembre 2009, 22:29:54 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #5 le: 06 septembre 2009, 08:17:40 »
Concernant ton spoil Saru (© By Topa)

Cliquez pour afficher/cacher
Je tiens à préciser que la série n'est point encore terminée puisque le récit évolue dans le temps. Achetez donc le manga car Bokura ga Ita c'est le printemps de la jeunesse du genre Shojo :)

*Bruit du vent et fleurs de cerisiers qui s'éparpillent dans mon post*
« Modifié: 06 septembre 2009, 08:21:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #6 le: 06 septembre 2009, 19:06:58 »
Citer
           Je tiens à préciser que la série n'est point encore terminée puisque le récit évolue dans le temps. Achetez donc le manga car Bokura ga Ita c'est le printemps de la jeunesse du genre Shojo

Déjà fait.Et d'ailleurs,y s'y passe des choooses ♥
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #7 le: 13 novembre 2009, 14:01:41 »
@ Afloplouf: En quoi, Bokura ga Ita est-il plus creux que Kimi ni todoke :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jouamitsu

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #8 le: 16 novembre 2009, 04:06:33 »
Ha j'ai bien aimé cet anime. La relation entre les personnages sont un peu plus poussé que d'habitude et les dessins sont sympa. Je rejoint l'avis d'allbrice. A découvrir sans hésité si vous aimez le genre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #9 le: 10 août 2010, 11:29:04 »
J'ai finalement pu avoir l'information concernant la scission entre le manga et l'animé de Bokura Ga Ita. Donc, la production animée s'arrête à l'avant dernier chapitre du tome 8 du manga associé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #10 le: 12 août 2010, 09:06:46 »
Et c'est le meilleur moment pour arrêter cette série, la suite du manga a été assez pénible pour ma part.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 août 2010, 12:28:35 par orieur »

Papimoule

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #11 le: 12 août 2010, 11:15:52 »
C'est classe comme suite ^^ ils ont totalement fini les tomes? Dans ce cas je me mettrais peut être à les lires!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

orieur

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #12 le: 12 août 2010, 12:30:50 »
Je crois que ce n'est pas fini. :)

Jevanni

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #13 le: 12 août 2010, 13:33:16 »
Non ça ne l'est pas, on attend d'ailleurs toujours la suite la mangaka ayant eu pendant un moment des problèmes de santé, je me demande si elle n'a pas (et ce serait tout à fait "normale") du mal à reprendre un rythme de parution, ou alors c'est un problème au niveau de l'édition.

takaha-san

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #14 le: 15 août 2010, 15:55:19 »
Voila je voulais ajouter ma pierre a l'edifice de ce magnifique anime.

J'ai regarde Bokuta Ga Ita d'une seule traite (a par le premier episode mais bon on va dire que c'etait quand meme d'une traite) et je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit (je l'ai regarde en nuit, de 2h du mat a 12h du mat).
Ce qui m'a plu dans cette anime est tout simplement l'impression que j'ai eu et que j'ai toujours en y repensant, j'en étais bouleversé, très troublé.
Ce n'est pas forcement un bon argument mais c'est mon impression et c'est ce que je retiens.

Niveau graphique j'ai été légèrement rebute au début (c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas enchaine toute la série) mais je m'y suis habitué au bout de 3-4 épisodes.

Pour le scénario rien d'extraordinaire, une histoire d'amour de lycée, mise a par peut être le background de Yano.

Passons au personnages. Takahashi est manque peut être d'originalite mais elle est très kawaii surtout par son cote émotive qui m'a particulierement touche. Yano quand a lui est le BG de la classe et parrait immature mais ce n'est qu'une image qu'il montre. Takeuchi est le gars sympas, genereux.. mais qui manque de personnalite (ce qui est malheureusement souvent le gars avec ce type de personnage).
Cliquez pour afficher/cacher
Les soeurs Yamamoto je ne vais m'a m'attarde vu qu'on les voit pas beaucoup même si elles y contribuent beaucoup dans l'histoire.

La bande son m'a beaucoup plus vu que je me suis surpris a écouter quelques oppening et ending (d'habitude je les passe). L'ambiance musicale général m'a également énormement plus puisqu'en réécoutant l'OST les souvenirs de l'anime défile avec cette fameuse sensation. Mais je pense tout de même que c'est principalement du a l'anime est pas a la musique en elle même.

En y repensant, tout de même je me dis que ce n'est pas un anime qu'on pourrait dire original qui sort de la norme. Mais cette sensation que j'ai en me repassant quelques images dans la tête me fait dire que Bokuta Ga Ita est devenu mon anime qui m'a énormément marque. Bref je le conseille vraiment a tout le monde :d.
En attendant ma commande des mangas je prie pour que la suite arrive en anime.
« Modifié: 20 août 2010, 17:06:05 par takaha-san »