Auteur Sujet: Bokura ga Ita  (Lu 15542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #15 le: 15 août 2010, 16:07:26 »
Fait une critique sur le site plutôt que de la poster ici non?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

orieur

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #16 le: 15 août 2010, 18:00:18 »
Pour moi le point fort de cet anime est sans conteste les dialogues entre yano et takahashi.
Le doublage est remarquable.
J'aime bien le ton décalé des échanges entre yano et takahashi.

takaha-san

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #17 le: 15 août 2010, 18:45:09 »
Une fiche critique oui mais c'est pas la même chose que mon avis sur le forum, enfin pour moi. Sur le forum y a un peu plus de liberté et puis y a un échange possible alors qu'une critique c'est plus limité et puis je dois retravailler mon message avant de le mettre en critique. En tout la fiche critique arrivera d'ici peu.
Petite question quand même sur la remarque de Papimoule, c'est déconseillé de faire ce que j'ai fait sur le forum? Vu que je fais souvent ça, il faudrait que je sache pour rectifier le tire.

Papimoule

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #18 le: 15 août 2010, 18:56:19 »
On va dire que ce n'est pas courant mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. En fait c'est même mieux (je pense) de faire ça avant de poster la critique comme ça tu peux en discuter un peu avec les gens et la peaufiner. Après je parle pas en tant que vétéran du site mais je suppose qu'ils seront de mon avis (ou j'espère plutôt ^^).
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #19 le: 15 août 2010, 19:31:13 »
Très bien, je continuerais sur ma lancé alors, j'ai quelques testes en stock qui vont vite arriver ^^. Je préfère tout de même ce genre de post en tout cas (logic puisque je le fais) puisque c'est plus constructif et y a vraiment un avis sur tout, enfin bref je pense pas que ça soit le bonne endroit pour discuter de cela ^^ (euh je voudrais préciser que je ne suis pas en train de me jeter des fleurs ^^).
Pour revenir a l'anime, si quelqu'un a de bonne nouvelle sur une possible saison 2 (de préférence pas que des rumeurs) je suis preneur et encore plus si elles sont bonnes :p.

inochan

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #20 le: 24 août 2010, 12:40:21 »
Bokura ga ita, ralala l'un des shojo qui m'a le plus marqué!!! le design est loin de coupé le souffle, moche meme parfois, mais l'histoire d'amour qui s'installe,le passé compliqué de Yano qui refait surface et qui pose beaucoup de soucis avec takahashi, la silencieuse Yuri qui cache un passé douloureux avec Yano, et le meilleur ami Takeuchi qui éprouve des sentiments fort pour nanami ce qui provoquera un declic chez notre Yano, des personnages plus ou moins torturés par leur passé, une romance pas si douce que ca, voir compliqué, rien a voir avec un shojo a l'eau de rose comme l'ont peu le voir souvent.La fin de l'anime m'a laisser sur ma faim =D, puis j'aie vu qu'il y avait la suite en manga, bien que la parution soit très lente j'attends le tome 14 avec impatience(et il va m'en falloir  :( )
Fait de ta haine une force, de ton ennemi un allié, ainsi, tu aura la réponse pour  vaincre la souffrance de ce monde.

Jevanni

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #21 le: 24 août 2010, 13:26:21 »
Citer
La fin de l'anime m'a laisser sur ma faim happy!, puis j'aie vu qu'il y avait la suite en manga, bien que la parution soit très lente j'attends le tome 14 avec impatience(et il va m'en falloir  Sad )
L'auteur était malade, on pensait qu'elle allait reprendre son rythme habituel mais il semble que ce ne soit pas aussi facile pour elle, on peut que lui espérer un bon rétablissement.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #22 le: 24 août 2010, 15:16:05 »
@ Takaha-san, ce que tu fais est très bien. Un topic sur tel animé est fait justement pour développer certains points omis dans une critique. Le but étant d'échanger.

On va dire que ce n'est pas courant mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. En fait c'est même mieux (je pense) de faire ça avant de poster la critique comme ça tu peux en discuter un peu avec les gens et la peaufiner. Après je parle pas en tant que vétéran du site mais je suppose qu'ils seront de mon avis (ou j'espère plutôt ^^).
Je te répondrai que certains membres l'ont déjà fait...C'est l'occasion parfaite pour "encourager" les personnes à poster des critiques. Je salue ta démarche Papimoule  ;)

Pour moi le point fort de cet anime est sans conteste les dialogues entre yano et takahashi.
Le doublage est remarquable. J'aime bien le ton décalé des échanges entre yano et takahashi.
Je suis d'accord avec toi Orieur, ce n'est pas toujours fleur bleu et c'est ce que j'apprécie. Cela nous change des tons polis, doux, romantiques de certains shojos. Ils se vannent et c'est tès bien comme ça.

Par contre, vous pensez pas que les derniers épisodes traînent en longueur? C'est ce qui m'a déplu. J'avais du mal à le supporter...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

takaha-san

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #23 le: 24 août 2010, 15:57:09 »
Heureusement qu'il trainait en longueur, parce que quand je savais que ça allait être le dernier épisode je voulais que ça s'arrête jamais ^^. Blague a part j'ai pas remarqué qu'il trainait en longueur.
Quelques jours plus tard après l'avoir vu j'avoue que les derniers épisodes sont un peu longuet mais ça m'a pas déranger puisque j'étais totalement absorber par l'anime. J'attaque le manga now :p (vient de recevoir ma commande ^^).

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #24 le: 24 août 2010, 23:43:52 »
Tu pourras nous dire si le manga est mieux  ;) Nan, tu rigoles mais les derniers épisodes où l'héroïne répète la même erreur ne t'a pas saoûlé?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

takaha-san

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #25 le: 25 août 2010, 00:09:38 »
L'héroïne répète la même erreur dans l'anime? Je me souviens pas vraiment qu'elle en a fait une. Et puis même je suis sérieux quand je dis que même si la fin est traine en longueur j'étais totalement impliquer dans l'anime j'aurais voulu qu'il dure toujours.
Pour le manga j'ai juste lu le premier tome, je recommence la série au lieu de juste reprendre la suite de l'anime. Et pour l'instant c'est le même que l'anime et même quelque scène en plus, enfin c'est juste des ptits scènes qui prolonge le plaisir.
Tout de même les frissons que j'ai eu en ouvrant le manga puis en commençant les premiers pages, c'était terrible !
« Modifié: 25 août 2010, 00:11:15 par takaha-san »

Ed-Lee

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #26 le: 10 septembre 2010, 01:58:21 »
Bokura ga Ita ... Bokura ga Ita.

La première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ce nom est : Larmes T_t.
J'ai pleuré, pleuré, pleuré dans ce manga comme une fontaine ! Je n'ai pas été déçue même pas une seconde, je ne me suis pas ennuyée pendant un seul épisode !
Je l'ai même regardé 2 fois !  :ph34r:

J'ai lu le dernier chapitre sur Internet ( puisque chez moi, pas d'manga  :( ) Et ...
Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui m'a le plus touché dans les chapitres c'est :
Cliquez pour afficher/cacher

BREF. Du drame, du drame, du drame, j'en ai pleuré.
Mais j'ai beaucoup aimé Bokura Ga Ita. (:

Alice Devil

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #27 le: 05 octobre 2014, 22:37:16 »
Cet été, grâce à Ao Haru Ride, le shojo semble avoir eut le vent en poupe sur le forum: j'en ai donc profité pour revenir à mes premiers amours (les histoires bien romantiques à l'eau de rose) et regarder un classique vivement conseillé par Maya* (experte en la question): Bokura ga ita.

Autant le dire tout de suite, je suis ravie de cet anime...mais de peu! Non pas que la série ne m'est pas plus, ou que l'histoire ne soit pas intéressante: loin, mais alors loin de là! Au contraire, les deux protagonistes sont particulièrement attachants et l'évolution de leur sentiments est constante, si bien que je ne vois aucun épisode filler, aucun temps mort dans l'exploration des émotions de ce premier amour incertain et fragile. Allbrice le dit dans sa critique (comme quoi l'homme à l'avatar le plus viril du monde apprécie aussi les animes sentimentaux), mais les interrogations de ces deux adolescents sonnent absolument vrais et pour quelqu'un proche de leur âge comme moi, cela renforce encore plus la puissance de certains moments.

Alors où est le problème me direz vous? Dans l'animation? Non, pas vraiment: c'est pas terrible terrible, mais studio Artland tout en restant dans le minimaliste ne délivre rien de véritablement moche, et certains épisodes, notamment le dernier, reçoivent bien plus d'efforts que d'autres. Dans la musique peut être? Non plus, même si des pistes passent en boucle durant les 26 épisodes, la bande son est juste superbe et quelques endings resteront graver dans ma mémoire.


Le véritable soucie vient du rythme: c'est juste lent. TRÈS lent. Même s'il se passe quelque chose d'important à chaque épisode, l'anime profite de son format sur 26 épisodes pour bien approfondir chaque pensée, chaque questionnement...ce qui est une très bonne chose! Sauf quand vers le milieu de la série apparaissent certains conflits: le rythme lent ne me dérangez jusqu'alors pas du tout car il convenait à la représentation de cette découverte progressive de l'amour. Mais quand vous y ajouter ne serait ce qu'une once de suspens ou d'intrigue, l'anime sonne un peu plus faux: les sentiments restent particulièrement dépeins, mais leur urgence est moins saisissante. On perd l'immersion de la première partie de la série

C'est un problème surtout vrai pour le milieu de l'anime: la fin revient un peu vers le format du début, et la magie remarche à 100%. Néanmoins, ce petit problème a considérablement retardé mon visionnage, ce qui est dommage, surtout que la série est très bien! Tout anime qui parvient à faire pleurer plusieurs fois de suite à différents épisodes méritent le détour. Et je pense qu'avec l'âge, Bokura ga ita doit gagner en nostalgie, exactement la même que l'on sent à travers les monologues au passé décrivant cette merveilleuse romance.

Alors ne faite pas trop attention aux rares moments de faiblesse de l'ensemble, et foncez, ô fans de guimauve: un grand classique vous attends!
« Modifié: 05 octobre 2014, 22:39:51 par Alice Devil »

Pixy

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #28 le: 05 octobre 2014, 22:42:02 »
Arf tu n'as pas écouté les conseils. Il faut lire le manga, pas voir l'anime. Meh.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #29 le: 05 octobre 2014, 23:01:22 »
Bokura ga Ita, meilleure adaptation de shojo manga sur ces dernières années. Ao Haru Ride ou Kimi ni Todoke ne lui arrivent pas à la cheville  :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."