Auteur Sujet: Tsubasa Reservoir Chronicle  (Lu 36801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #90 le: 22 octobre 2008, 17:07:00 »
Houlà, tu m'as l'air bien embrouillé mon ptit Sirius. Explications :

Cliquez pour afficher/cacher
J'espère que ça te va. Pour moi c'est simple à comprendre mais pas forcément simple à expliquer ^^'

Sirius

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #91 le: 22 octobre 2008, 18:11:53 »
Merci beaucoup pour ces explications détaillées et bien construites. Je comprends mieux à présent ce qu'il se passe. Nan parce que tu trouves tout cela simple toi? Bon j'avoue que j'ai tendance à tourner les pages un peu vite lorsqu'il n'y a pas de dialogue ou seulement des scènes de combat. C'est pourquoi je n'ai pas remarqué le flashback et je n'ai pas capté ce qu'il se passait.
(Un peu HS mais cela explique pourquoi je n'ai jamais été capable de lire plus de 2 tomes de Blame!)
Cliquez pour afficher/cacher
Un peu tordu quand même Clamp.   ^_^

The_Fan

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #92 le: 22 octobre 2008, 18:27:10 »
Et tu n'as rien encore vu Sirius, les prochains volumes sont encore plus durs à comprendre et avec plus de cross-over avec xxxHolic.
CLAMP est plus tordu à partir du tome 21 je pense.

AngelMJ

Re : Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #93 le: 22 octobre 2008, 19:20:31 »
Merci beaucoup pour ces explications détaillées et bien construites. Je comprends mieux à présent ce qu'il se passe. Nan parce que tu trouves tout cela simple toi?

Honnêtement, avec du recul et en relisant parfois les tomes précédents, non ce n'est pas si compliqué que ça en fait. Le truc avec CLAMP, c'est qu'elles ont le chic de mettre des sous entendus un peu partout. En effet, quand tu relis les premiers tomes, il y a certaines réflexions que tu survoles la première fois, mais qui prenne un tout autre sens lorsque tu les relis plus tard, après quelques autres tomes.

Et puis comme le souligne The_Fan, le cross over avec XXXHolic est de plus en plus présent (pour preuve chez nous, le tome 12 de la dite série) et l'importance des personnages principaux des deux oeuvres (Shaoan, Sakura/Yuuko Watanuki) semble mener à un dénouement commun. Bref, depuis quelques tomes, lire ces deux séries me fait prendre un sacré pied, même si des deux côtés, je trouve que ça sent la fin (j'ai cru comprendre que Tsubasa ne dépasserait pas la trentaine de tome).

J'avoue que je suis très tenté, à chaque lecture d'un nouveau tome, de me ruer sur les scans, tel un drogué en manque de poudre. Mais honnêtement, je pense que je me gacherai un peu mon plaisir, la sortie d'un nouveau tome étant pour moi un vrai moment de plaisir.

Ha! Au passage :

Citer
Sinon Tsubasa est un très bon manga et je suis sidéré de le voir parmis les moins bien notés sur le site.

Pareillement, mais il faut aussi dire que les premiers tomes ne sont pas exceptionnels et que la plupart des critiques sont basées sur les 10 premiers volumes...

Sakura_Hime

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #94 le: 05 novembre 2008, 22:12:21 »
Moi j'adore et je dévore... Tellement que je télécharge les scans du tome 20 en attendant de pouvoir l'acheter le 3 décembre ^^

Par contre j'ai pas trop compris au niveau du tome 19 (je l'ai lu très tard hier ^^)

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #95 le: 09 novembre 2008, 19:05:25 »
Chapitre 204 : après un bon moment passé à tourner autour du pot, TRC reprend du poil de la bête dans ce chapitre. Combats finaux et dénouements sont imminents. Je regrette juste que la lecture me spoile un peu la suite d'XXX Holic dont je suis les sorties chez Pika.

Cliquez pour afficher/cacher

KIRA-6

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #96 le: 17 juillet 2009, 14:06:19 »
Bonjour tout le monde
qui peut me dire qui a vu la suite de tsubasa reservoir chronicle car moi je ne l'a trouve pa sur internet le dernier épisode que j'ai vue c'était l'épisode 52 alors qui a vue la suite ?????????réponder SVP!!!!!!!!!!!!!!!

KIRA-6

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #97 le: 17 juillet 2009, 19:08:40 »
répondez svp j'ai trop envie de regardé la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

El Nounourso

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #98 le: 17 juillet 2009, 19:37:08 »
T'es dans le topic manga là, on cause pas de l'anime ! ^^"
Mais sinon le forum interdit les liens vers du fansub, tu vas devoir te débrouiller.  :'(

The_Fan

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #99 le: 06 octobre 2009, 09:35:22 »
Voilà le manga est fini avec la sortie du chapitre épilogue et cette fin est assez satisfaisante vu que tout est remis dans l'ordre.

Mais malgré ça les deux trois derniers tomes restent quand même décevants, CLAMP a trop employé les énigmes et les casse-têtes au point que ça devient ennuyeux, chaque chapitre apporte de nouvelles questions et presque aucune réponse.

AngelMJ

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #100 le: 06 octobre 2009, 09:42:25 »
C'EST FINI??????????????????? O________O

Argh!!! Ca veut dire que xxxHolic aussi? Bon au moins, ça a une fin, c'est bien (si en plus tu dis qu'elle est bien...).

The_Fan

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #101 le: 06 octobre 2009, 09:53:19 »
Pour xxxHolic, il n'est pas encore fini Angel mais ça ne va pas tarder.

kuchiki byakuya

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #102 le: 06 novembre 2009, 00:19:22 »
Du coup, avec l'info de la fin de Tsubasa, j'ai repris mais franchement, j'y comprends plus rien.

Tsubasa a toujours été le plus difficile à comprendre et pour peu qu'on s'arrête, c'est la m****  :D

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #103 le: 06 novembre 2009, 08:19:09 »
Mon pauv' byaku, il en faut peu pour te perdre  =D

En temps que grand fan de cette série, je peux te dire avec du recul qu'il n'y a rien de bien compliqué, mais qu'il faut plusieurs relectures pour tout saisir. Je ne sais pas si c'est un défaut de traduction ou un problème lié à CLAMP, mais l'ensemble n'est pas toujours très clair à la première lecture (t'inquiètes ça me le fait aussi).

Dommage que tu t'arrêtes à ce stade de l'histoire, tout ce qui suit est d'une qualité supérieure à tout le reste...

kuchiki byakuya

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #104 le: 07 novembre 2009, 00:23:22 »
Non, je reprends au contraire mais je suis un peu largué car j'ai laché depuis quelques temps. J'avais arrêté au 14 et j'en suis maintenant au 18.

Je relirai depuis le début, j'y verrai plus clair. Mais t'as beau dire, XXXHolic est plus clair en comparaison.