Auteur Sujet: La série Bioshock  (Lu 23405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : La série Bioshock
« Réponse #15 le: 07 juin 2010, 09:20:24 »
J'ai pu voir les deux fins aussi (merci "Frapstesjeux"), et même si elle peut paraître frustrante, elle reste tout à fait logique.

Cliquez pour afficher/cacher

La question qui se pose maintenant,c'est est-ce qu'un 3ème opus serait envisageable?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : La série Bioshock
« Réponse #16 le: 07 juin 2010, 09:55:12 »
Rien à faire, cette fin ne me satisfait vraiment pas !

Cliquez pour afficher/cacher

Et dur de faire un troisième opus en finissant comme ça =P Cette fois dans la peau d'une petite soeur peut-être ?

Nakei1024

Re : La série Bioshock
« Réponse #17 le: 07 juin 2010, 10:07:28 »
Ou d'un Chrosome, pourquoi pas?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : La série Bioshock
« Réponse #18 le: 07 juin 2010, 16:40:18 »

Nakei1024

Re : La série Bioshock
« Réponse #19 le: 13 août 2010, 00:02:08 »
Premier trailer du futur Bioshock qui nous entraine cette fois-ci dans une cité aérienne quand même très surréaliste. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, après les couloirs exigus de Rapture poussant à la claustrophobie et l'aquaphobie, la nouvelle cité de Columbia risque de plutôt jouer avec le vertige du joueur.

JV.com - Bioshock Infinite - Bande annonce

Apparemment, les "big-daddy" sont toujours de la partie et encore moins aimables qu'avant, pour ce qui est des petites sœurs, c'est moins sûr.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : La série Bioshock
« Réponse #20 le: 13 août 2010, 11:05:24 »
 Ca a l'air assez sympa ce changement d'environnement. J'espère par contre qu'il y aura une réelle innovation au niveau des graphismes, car entre le un et le deux, c'était du pareil au même.

El Nounourso

Re : La série Bioshock
« Réponse #21 le: 13 août 2010, 11:26:55 »
Putain ça déboîte... Ca fait très steampunk.

Je suis d'ores et déjà convaincu !  :)

Eolf

Re : La série Bioshock
« Réponse #22 le: 13 août 2010, 16:44:18 »
La bande annonce en envoie plein la gu les mirettes. J'aime beaucoup les univers Bioshock tels qu'ils sont présentés mais je n'ai jamais vraiment adhéré au gameplay pour le peu que j'ai essayé.

El Nounourso

Re : La série Bioshock
« Réponse #23 le: 13 août 2010, 18:48:20 »
Je crois qu'ils ont réussi à la vendre en le faisant passer pour un gros FPS des familles mais c'est tellement plus que cela...

Le mélange FPS/RPG, bien qu'édulcoré par rapport à System Shock 2 ou même Deus ex, est particulièrement jouissif.

Scalix

Re : La série Bioshock
« Réponse #24 le: 13 août 2010, 22:19:31 »
J'ai tout juste terminé le second, et j'espère qu'ils ne vont pas louper l'occasion de renouveler un peu leur série.

Autant le premier, au moment de sa sortie, fut une bombe atomique dans l'univers vidéoludique, autant le second faire l'effet d'un pétard mouillé, qui émoustille un peu mais qui sent surtout le déjà-vu. Visuel vieillissant bien que toujours bien immersif, trame un peu calquée sur le premier ; on a l'impression d'un standalone plus que d'un jeu complet.

Je ne vais pas cracher totalement dessus puisque j'ai quand même pas mal pris mon pied, mais voila, le phénomène "poule aux œufs d'or" a trop souvent tendance à retourner les bonnes idées contre elles-même :(

El Nounourso

Re : La série Bioshock
« Réponse #25 le: 14 août 2010, 11:06:47 »
Bioshock 2 reste un très bon jeu... mais après Bioshock 1 c'est tout de suite moins percutant c'est sûr (sans comptant que le moteur reste presque identique).

C'est pour ça que je suis ravi de voir qu'il vont un peu plus se mouiller (paradoxalement, ah ah) pour le troisième.
« Modifié: 14 août 2010, 11:09:00 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : La série Bioshock
« Réponse #26 le: 18 décembre 2011, 12:59:27 »
Bioshock: J'ai téléchargé le jeu via Steam, et me suis donc lancé dans l'exploration de Rapture envahie de chrosomes agressifs. Les vidéos trouvées sur le net laissaient déjà une impression de jeu particulièrement réussi, mais une fois qu'on y joue pour de vrai, houlà... Ca dépasse mes espérances de gamers.

L'ambiance morbide et oppressante est là et l'on se sent vraiment fragile dans cet univers, surtout en début de partie. On retrouve en plus un petit côté RPG avec l'évolution du personnage en cours de partie et des choix moraux concernant les petites sœurs et big-daddies.

Bref, une valeur sûre encensée par les critiques et les joueurs à sa sortie, qui mérite parfaitement sa réputation.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Bioshock
« Réponse #27 le: 21 décembre 2011, 14:19:22 »
Un nouvelle, le trois va sortir en février (Bioshock infinity)

http://www.youtube.com/watch?v=U_yAnQHHIgs

Je suis encore en train de jouer au 2, j'y joue moins que le 1 (que j'avais dévoré dans le temps), mais c'est aussi bon. Pour le trois, un ville volante, ça a l'air bien, mais graphiquement ça fait moins sombre. Le jeu sort en 2012
« Modifié: 21 décembre 2011, 20:59:41 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : La série Bioshock
« Réponse #28 le: 27 décembre 2011, 16:43:50 »
Je viens d'arriver à "Little Arcadia" (en VO). Que dire sinon que j'accroche véritablement au concept du jeu qui, en plus de proposer un univers mature, cohérent et stylisé, se dote d'un gameplay solide. Que ce soit par l'utilisation des plasmides ou des armes trouvées en cours de route, le joueur a véritablement une liberté immense sur la manière dont il souhaite survivre, et l'utilisation des améliorations génétiques (et technologiques) peut vraiment faire la différence d'une partie à l'autre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : La série Bioshock
« Réponse #29 le: 27 décembre 2011, 18:05:44 »
L'une des meilleures série du moment pour moi. J'ai adoré l'univers steampunk et l'histoire qui te retourne de l'intérieur avec un Bioshock 2 réalisant le rêve de beaucoup de joueur : incarner un protecteur (avec la foreuse !!! *.*)

Par contre, j'ai peur pour ce qui est du troisième. On change carrément de monde avec un système de plasmide qui me semble différent des autres opus alors que ce côté claustrophobique que nous offrait le dédale de Rapture m'a vraiment plu et faisait une des grandes forces de la série. Maintenant, W&S