Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626683 fois)

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Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2580 le: 17 décembre 2015, 20:54:30 »
On pouvait se douter qu'il allait pas buller longtemps. Le lendemain de l'officialisation du départ de Kojima de chez Konami, il rejoint Sony.
Au-delà du joli coup de Sony, je suis légitimement intéressé parce que cette fois Kojima pourra enfin faire autre chose que du MGS, série dans laquelle il s'était enfermé avec sa fanbase.
Évidemment je fantasme un truc dans le style de Zone of the Enders 2 mais de toute façon si le studio vient de se lancer on risque pas d'avoir du concret avant plusieurs années.

L'anecdote inutile du jour concerne FFXV, pour lequel Square-Enix a lancé un sondage auprès des joueurs japonais pour connaître leurs "habitudes de consommation". Et parmi les questions, l'une d'entre elles évoque... Persona 5  :wacko:

PatientZero

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2581 le: 18 décembre 2015, 00:10:42 »
Un Persona 5 qui devient de plus en plus difficile à attendre tant les trailers ont été alléchants.

"Plus qu'à" attendre la sortie US et à l'importer  :P

zohard

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2582 le: 21 décembre 2015, 14:21:45 »
C'est enfin confirmé, on aura God Eater Ressurection et God Eater 2 pour l'été 2016, on peut dire qu'il était temps.

Et quelques annonces comme Tales of Berseria , JoJo’s Bizarre Adventure: Eyes of Heaven et un peu plus surprenant le Mobile Suit Gundam Extreme Vs-Force sur Vita.

http://blog.us.playstation.com/2015/12/21/god-eater-tales-of-berseria-more-coming-west-to-playstation/

https://www.youtube.com/watch?v=b2vt1MM2SyY



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« Modifié: 21 décembre 2015, 14:35:12 par zohard »

allbrice

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2583 le: 21 décembre 2015, 20:50:18 »
Je ne sais pas à quel stade de dev. ils en sont chez Namco mais le cel shading de Tales of Berseria, visuellement c'est...  :lips:
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zohard

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2584 le: 21 décembre 2015, 21:49:16 »
C'est un jeu PS3 avant tout et surtout ils ont jamais vraiment brillé par leurs graphismes les tales of, je pense que c'est déjà ce à quoi va ressembler le jeu ou pas loin.  =D

allbrice

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2585 le: 21 décembre 2015, 23:30:43 »
J'ai toujours pensé que ne nouvel Tales Of était en lead Dev. sur PS4.
Anyway, je le trouve assez moche comparativement à Vesperia, le dernier titre de la saga auquel j'ai joué
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Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2586 le: 21 décembre 2015, 23:47:11 »
Citer
Anyway, je le trouve assez moche comparativement à Vesperia, le dernier titre de la saga auquel j'ai joué

Je vois souvent écrit mais en fait...

https://www.youtube.com/watch?v=MOpT98qll9M

Vesperia, c'est pas spécialement beau. Ca très fluide parce que c'est épuré, mais c'est assez indigne de sa génération, surtout si on le met à côté de Star Ocean 4.
Y'a pas mal de problème avec la franchise en général, mais en gros ça c'est très aggravé depuis Xilia vu que le studio dédié à la franchise a disparu et que, de tête, les effectifs ont beaucoup diminués. C'est ce qui explique que la franchise à très peu évoluée depuis Graces, soit le premier opus réalisé de manière plus "réaliste" (soit personnages simplifiés) avec plus d'animation. En gros, ils cherchent à remplacer les passage avec les personnages qui parlent en agitant les mains ou des dialogues avec les portraits des personnages par des vrais cut-scenes avec le moteur du jeu.
Avec encore moins de moyens qu'avant.

Mais ça m'étonnerait que ce soit un jeu PS3, Zestiria tournait déjà assez mal dessus.

Afloplouf

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2587 le: 06 janvier 2016, 19:59:32 »
Le premier casque virtuel est sorti du bois : l'Occulus Rift débarque fin mars et coutera... 700€. A ce prix là, pas dit que ce soit la révolution annoncée. :wacko:

allbrice

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2588 le: 07 janvier 2016, 00:47:52 »
C'est surtout qu'avec pareil prix, ce n'est clairement pas le segment grand public qui est visé.
Ce qui m'interpelle davantage avec ce nouvel équipement, c'est son usage plus que restreint aujourd'hui dans le JV. Hormis pour les deux ou trois hard technophiles hypés du coin.
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Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2589 le: 07 janvier 2016, 03:02:48 »
Les geeks fortunés serviront de bêta-testeurs de luxe à Occulus qui se servira de leur retours pour créer un appareil économiquement viable d'ici cinq ans - si tant est que Facebook ne les ait pas lâchés d'ici là.
Ce qui est vraiment étonnant c'est que Valve et Sony aient emboîtés le pas aussi tôt alors que la technologie et le public ne sont visiblement pas prêts.

A ce titre je recommande cette longue interview de Julien Merceron qui explique très bien en quoi la VR risque d'être tuée dans l’œuf si elle ne livre pas immédiatement des expériences satisfaisantes. Il parle de beaucoup d'autres choses aussi sur le JV, c'est passionnant.

allbrice

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2590 le: 15 janvier 2016, 13:47:00 »
Ce bordel en Marketing et Communication qu'on appelle Square Enix. C'est juste plus...
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Afloplouf

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2591 le: 15 janvier 2016, 14:06:01 »
C'est surtout que c'est évident dès le début qu'ils voulaient lancer ce nouvel Hitman en épisodique et qu'ils ont tergiversé devant une minorité  - mais très audible sur les internets - qui craquera quand même en fin d'année, voire avant. Malgré la tentation, comme tous les jeux épisodiques ou early access, j'attendrai que tout soit dispo.

allbrice

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Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2592 le: 15 janvier 2016, 21:53:13 »
C'est surtout que c'est évident dès le début qu'ils voulaient lancer ce nouvel Hitman en épisodique et qu'ils ont tergiversé devant une minorité  - mais très audible sur les internets - qui craquera quand même en fin d'année, voire avant.
Le problème n'est pas tant le fait que le jeu ait été annoncé en amont comme épisodique qui me déplait (encore que...). Non. C'est l'absence de clarté dans les communiqués de Squix sur le sujet, outre les côtés pernicieux que cachent de la chose.
D'autre part, je considère le format épisodique comme étant un modèle naturellement adapté pour des productions à narration forte. Et Hitman n'en fait absolument pas partie. Le succès de Life is Strange leur est certainement monté à la tête; sans le recul suffisant j'ose croire.

Citer
Côté prix, la donne ne change pas radicalement pour les joueurs, surtout s'ils sont coutumiers des jeux épisodiques. L'expérience complète coûte toujours 60 dollars et garantit l'accès à la totalité du contenu prévu cette année.
Et l'année prochaine, il faudra repasser à la caisse en cas de nouveauté(-s) ? Et je prends les paris que même complet en fin 2016, le jeu sortira à un prix qui se rapproche plus moins du prix standard d'un AAA.
Citer
Square Enix promet toutefois une progression mensuelle jusqu'à la conclusion de la saison (c'est le terme employé) avec le niveau situé au Japon, fin 2016.
Wut saison ? J'en rigole encore =D Ils sont vraiment balèze chez Squix, y a pas à dire.
Et pendant ce temps, le reste de l'industrie, d'un œil curieux, demeure attentif en continuant de regarder les tests ou tentatives de de flibusterie de Squix qui pourraient légitimer une nouvelle approche de distribution moderne du JV (au sens large) - on le disait pour les DLC il fut un temps - Et ça, ce sera sans moi.
Paradoxalement, j'aimerai bien débattre davantage sur le sujet mais en même temps je n'en ai pas envie parce que Squix... etc

Sinon, après Darrell Gallagher, c'est au tour de Brian Horton (Game Director de Rise of TR) de faire ses valises. Quand on sait que du quatuor à l'origine des fondations du reboot de TR (en trilogie pour la précision), il ne reste que Noah Hugues après le départ initial de Karl Stewart post TR 2013, je me dis que le prochain TR in Mexico aura des allures de Mission Suicide...


Lara, dans quoi CryDy, une propriété de Squix, t'a fourré :rolleyes: :(
« Modifié: 15 janvier 2016, 21:55:13 par allbrice »
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Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2593 le: 15 janvier 2016, 23:20:49 »
Le format épisodique a de l'avenir pour tout un tas de raisons :

1) Les développeurs peuvent continuer à travailler sur leur jeu tout en proposant régulièrement du contenu, fini les jeux terminés en catastrophe à cause des deadlines.

2) Les développeurs peuvent profiter des retours des joueurs pour améliorer le jeu au cours de la saison et ainsi obtenir une version complète la plus aboutie possible.

3) Le temps de communication autour du jeu est largement étendu. Un jeu tel que Life is Strange a bénéficié d'un couverture médiatique bien plus importante que ce qu'un jeu de ce genre à normalement droit, ce qui explique son succès.

4) L'éditeur peut se servir du premier épisode comme une "démo améliorée" pour des opérations marketing. On l'a vu récemment avec Telltale qui a offert le premier épisode du jeu Game of Thrones (une belle bouse d'ailleurs).

5) Le public des consoles et des PC est aujourd'hui largement acquis à la cause du dématérialisé et des mises à jour, ce qui n'empêchera en rien l'éditeur de sortir s'il le souhaite des versions physiques du jeu complet à tirage limité pour les fans. Peu de coûts et une forte rentabilité.

6) Beaucoup de joueurs achètent des jeux qu'ils ne terminent pas, voire qu'ils ne lancent même pas (les statistique Steam à ce sujet sont effarantes). Avec des expériences éclatées et plus courtes, on peut avoir une meilleure gestion du rythme et un meilleur taux d'accroche du joueur.

8 ) Le joueur moyen préfèrera d'ailleurs payer 6 ou 7€ le premier épisode d'un jeu pour ensuite se rendre compte qu'il ne lui plaît pas, plutôt que de payer 70€ son jeu et le lâcher au bout de trois heures.

7) Pratiquement tous les types de jeux existants peuvent se plier au format épisodique, à l'exception notable des open-world et des RPG où l'intérêt et d'avoir un environnement gigantesque d'un seul tenant. Pour tout le reste (jeux d'action, plateforme, puzzle, aventure, survival-horror, etc) le format épisodique est envisageable. Un jeu comme Hitman où le but est d'effectuer des missions d'assassinat dans une multitude d’environnements confinés et particulièrement adapté.

Square-Enix se veut pionnier dans cet affaire, le succès de Life is Strange les a convaincus de poursuivre dans cette voie au point que, en dehors de Hitman dont pas grand-monde ici a quelque chose à battre, il vont l'appliquer pour le remake de FFVII. C'est dire s'ils y croient.

Le modèle "série" est en train de tout bouffer ; les plus grands réalisateurs de films passent aux séries (Fincher, les Wachowskis...), l'animation japonaise n'est aujourd'hui constituée quasiment que de séries (les films et OAV étant relégués au rangs de dérivés). C'est un mode de consommation du divertissement totalement en adéquation avec notre époque.
« Modifié: 15 janvier 2016, 23:25:22 par Deluxe Fan »

Afloplouf

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Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2594 le: 16 janvier 2016, 07:35:51 »
Hitman dont pas grand-monde ici a quelque chose à battre
Hey ! :'(

Sinon Deluxe a tout dit ; à la rigueur le point 2 est un peu spécieux. Ils ne peuvent pas changer fondamentalement le jeu d'un épisode à l'autre. En général ça tient de la retouche, parfois l'ergonomie ce qui est toujours appréciable ou au mieux une mise à jour du moteur comme Dreamfall Chapters mais c'est marre. Ils ne peuvent pas revoir de gros pans de gameplay.

En tout cas le format sériel est à la mode, deal with it. Pire, je trouve au contraire que les jeux narratifs sont les pires dans le domaine (alors que c'est pas là que c'est arrivé) alors que sur un Hitman où on se balec' de l'histoire, c'est propre. Là SE est le premier à se lancer sur un "gros" jeu d'une licence déjà installé donc ils font une Microsoft et tourne autour du pot mais l'épisodique va se répandre, j'en suis persuadé.