Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2610 le: 16 mars 2016, 10:37:52 »
Arrêtez-moi si je me trompe, mais le casque de Sony est bien celui qui est supposé être le plus mauvais de tous non ?
Au final, ça fait quand même super cher pour un truc qui ne marche finalement pas si bien et dont on ne sait pratiquement rien quant au contenu qu'il proposera (comme tous les autres cela dit).

Je ne sais pas si des personnes écoutent les podcasts de ZQSD ou HBGD notamment, mais j'ai souvenir d'interventions de développeurs travaillant sur les casques de VR dire qu'il était impensable qu'une PS4/One soit suffisamment puissante pour proposer, au minimum, du 90FPS dans chaque œil.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2611 le: 16 mars 2016, 13:03:43 »
Certes, mais le casque Sony c'est aussi celui qui a le plus de chances d'accueilir des "vrais" jeux à moyen terme. On sait déjà que Ace Combat 7 et le prochain Gran Turismo seront compatibles Playstation VR. Bandai Namco travaile activement dessus également. De manière générale, tous les développeurs affiliés Sony (c'est-à-dire tous les japonais, plus quelques occidentaux) se tourneront en priorité vers Playstation plutôt que vers Facebook ou Valve, ne serait-ce que parce que la PS4 a un parc installlé vaste.

Concernant les ips, je crois me souvenir que le casque est founi avec une sorte de HDD à brancher sur la PS4 pour lui fournir un surplus de puissance.

Le Playstation VR n'est pas le plus pointu technologiquement mais c'est celui qui a le plus gros potentiel commercial, et de loin. Et comme l'a démontré la Wii en son temps, le grand public se fiche pas mal des specification techniques.

StraightDown

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2612 le: 16 mars 2016, 16:17:52 »
C'est ce même grand public qui désactive la 3D d'une 3DS parce que ça ne marche pratiquement pas. La Wii avait cet avantage de ne pas nécessiter d'équipement supplémentaire.
Le Playstation VR impose l'achat d'une PS4 et de quelques accessoires post-investissement, tout ça pour quelque chose qu'il faut essayer pour comprendre, contrairement à la Wii une fois de plus où l'on pouvait se faire idée ne serait-ce que conceptuel. Après, je concède ne pas faire parti du public visé et être assez sceptique, mais j'avoue avoir du mal à imaginer la VR comme étant une réussite commerciale, du moins dans le jeu vidéo.

Sinon, trouvé sur le site de Sony France :

Citer
Le PS VR vous permet de jouer d’une toute nouvelle manière en vous faisant découvrir des endroits inimaginables grâce à son fabuleux écran OLED qui affiche des images super fluides à 120 Hz, un angle de vision à 360 degrés et de l'audio en 3D qui  vous fait profiter d’un son d’une grande précision. Vous serez immergé dans des jeux conçus spécialement pour le PS VR, notamment RIGS Mechanized Combat League et VR Worlds.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2613 le: 16 mars 2016, 16:53:30 »
La 3D n'a pas prise car le gameplay n'a pas su évoluer et les jeux qui pourraient la mettre en avant ne sont pas arrivés. La VR pose le même problème mais de façon encore plus radical car les changements à supporter sont encore plus importants. Or, ça suppose aux studios :
- de prendre le risque d'inventer de nouvelles mécaniques de gameplay
- viser un parc réduit (tous les joueurs PS4 ne vont pas prendre le PSVR) donc plus difficile de gagner des sous

Sony n'aura pas d'autre choix que de financer LES jeux qui donneront envie de craquer.

StraightDown

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2614 le: 16 mars 2016, 19:19:15 »
Les financer je sais pas car les ventes de PS4 sont autrement plus importantes que celles de la One. Kinect n'a pas fonctionné (bien qu'il me semble que les ventes étaient acceptables ?) comme Sony/Microsoft étaient au coude-à-coude sur la génération précédente. Le gamepad de la Wii U c'est principalement à cause du marketing et de Nintendo qui fait fi des éditeurs tiers.
Le problèmes des casques PC est que les personnes se fichent du hardware comme disait Deluxe Fan et qu'il est très probable que leur machine ne soit pas assez puissante, du coup Sony a peut-être un boulevard devant lui, mais je les vois mal réussir à vendre la VR d'un point de vue purement conceptuel.

Un développeur qui était apparu dans un podcast de ZQSD disait que la meilleure expérience de VR à ce jour était un jeu à la troisième personne, mais que les personnes n'ayant pas essayé un casque étaient persuadées que la vue subjective restait la meilleure expérience. J'ai beaucoup de mal à imaginer comment Sony et les autres éditeurs vont réussir à régler ce problème de perception à vrai dire.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2615 le: 16 mars 2016, 19:47:29 »
 :wacko: J'attendais les précommandes chez Amazon et Fnac, au final j'ai rien eu comme notif de dispo et bon je crois que en à peine quelques heures c'était plié. Plus qu'à prier pour que ma préco de hier passe chez Micromania faute de mieux.

Tu sens les gars qui ont pris les 5 6 exemplaires pour Ebay.

« Modifié: 16 mars 2016, 21:03:51 par zohard »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2616 le: 17 mars 2016, 10:06:05 »
C'était attendu: PlayStation VR pour octobre 2016 à 399 euros
Cliquez pour afficher/cacher

En gros:

HTC Vive : 800 $ US

Oculus Rift : 600 $ US

PlayStation VR : 400 $ US

Vaut mieux attendre la baisse des prix.


:wacko: J'attendais les précommandes chez Amazon et Fnac, au final j'ai rien eu comme notif de dispo et bon je crois que en à peine quelques heures c'était plié. Plus qu'à prier pour que ma préco de hier passe chez Micromania faute de mieux.

Tu sens les gars qui ont pris les 5 6 exemplaires pour Ebay.



Je vous avait averti que le que les pré-commancdes de l'éditions spécial n'allais pas durer. J'ai fini le jeu pour ma part et j'ai vraiment adoré.


trailer de Zero Escape 3:

https://www.youtube.com/watch?v=E8z9yogpeUA
« Modifié: 17 mars 2016, 19:22:04 par allbrice »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2617 le: 19 mars 2016, 11:46:15 »
J'ignore si cela avait déjà été signalé, mais la nouvelle licence à laquelle s'attaque le studio sera celle du chevalier noir. On incarnera donc Bruce Wayne/Batman selon un cycle jour/nuit, et les décisions prises selon l'une des identités pourront avoir des répercussions pour l'autre.
Pas plus d'infos pour le moment, sinon que le jeu ne se base sur aucun film ni aucune série existante, pour laisser à Telltale le soin de livrer son interprétation de l'univers.

https://www.youtube.com/watch?v=X2-h6l9-y0I

Sortie prévue courant 2016...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zalitz

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2618 le: 19 mars 2016, 14:19:39 »
http://fr.ign.com/3ds/12335/news/akira-tago-le-maitre-des-puzzles-de-professor-layt

Hommage à une immense légende des puzzles games ! J'ai toujours été en admiration par le travail qu'il a apporté aux jeux-vidéos et notamment aux 6 opus de Professor Layton. L'avenir de la licence semble désormais très incertain avec sa disparition.
« Modifié: 19 mars 2016, 14:22:38 par Zalitz »

kisagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2619 le: 21 mars 2016, 20:00:01 »
Voici une vidéo d'une personne du site daisuki.net en train de tester une version test de Sword Art Online the Beginning le VRMMO de IBM japon :
https://www.youtube.com/watch?v=5G33pMjfU28

Dans cette vidéo on verra quelque images du jeu via un écran situé devant la borne de test.

Squik

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2620 le: 21 mars 2016, 20:52:30 »
http://fr.ign.com/3ds/12335/news/akira-tago-le-maitre-des-puzzles-de-professor-layt

Hommage à une immense légende des puzzles games ! J'ai toujours été en admiration par le travail qu'il a apporté aux jeux-vidéos et notamment aux 6 opus de Professor Layton. L'avenir de la licence semble désormais très incertain avec sa disparition.



Bon d'aucuns diraient que l'avenir de la licence était déjà incertain (à une époque on parlait d'un Layton 7 sur smartphone mais ça fait longtemps que j'en ai plus entendu parler), mais c'est sûr que c'est une énorme perte.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2621 le: 23 mars 2016, 18:25:39 »
https://www.youtube.com/watch?v=Wpb0XM4epsc

Doublage en VF de FXV.
Faut saluer l'effort !

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2622 le: 23 mars 2016, 19:09:37 »
Ah c'est sympa. Je suis curieux d'écouter le résultat. :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2623 le: 23 mars 2016, 19:33:06 »
Pour achever le boulot

Je crois que quelqu'un vient de perdre son boulot !

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2624 le: 25 mars 2016, 22:50:52 »
Nouveau trailer pour la première partie de Nova covert ops :


Non mais sans rire... elle a une épée !  :D
Plus que 4 jours 8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.