Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627094 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2760 le: 09 novembre 2017, 20:55:30 »
Bien sûr que non les gens qui jouent sur retail ne savent pas ce qu'ils demandent, mais c'est pas eux qui vont jouer sur ces serveurs, c'est les vieux nostalgique peut-être (après je pense pas qu'ils vont rester ceux là), mais c'est surtout les joueurs de private ; toute la commu Nostalrius etc.

Parce que les gens qui jouent encore sur officiel n'ont jamais joué à vanilla, obviously.

Une fois mis de côté les côtés gratuits et illégaux de la chose, avoir seulement une fraction des classes jouables en progress et des mécaniques de boss indignes du pire f2p du moment risquent quand même de faire mal.

Blizzard est quand même dans une situation vraiment délicate ; soit ils font du pur vanilla et seulement les gens qui jouaient sur les très rares privés pur vanilla (enfin, la fraction d'entre eux qui aura envie de payer un abonnement) parce que les autres aimeront pas tous les côtés archaïques du truc (à commencer par les bugs). 
Soit ils font des fix mais ce sera plus du "pure vanilla" et ça foutra probablement (et à juste titre) en rogne tous ceux qui se sont battus pour avoir ça.

Et le fait aussi qu'aujourd'hui, avec l'éducation des joueurs qui n'a plus rien à voir avec celle de l'époque, sans commencer à parler d'addons comme DBM et GTFO, il est pas impossible que les guildes un chouilla sérieuses (qui progressent gentiment en Mythique) roulent complètement sur les raids.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2761 le: 09 novembre 2017, 21:00:31 »
Le truc c'est qu'on n'a pas attendu que blizzard se creuse les méninges pour récupérer une partie de leur clients déçus par l'évolution du jeu. Ces joueurs sont très nombreux. Ça fait plusieurs années qu'on traîne sur Nostalgeek, c'est un serveur privé wow vanilla avec tout de base, rate xp normal, loot normal, etc-etc. En temps normal on est entre 50 et 150 personnes ig. C'est pas énorme mais assez pour s'amuser. Et c'est le plus gros serveur vanilla-like de France. J'imagine qu'aux USA ils vont carburer.

Ce que veut faire Blizzard c'est récupérer ce qui lui revient de droit, et forcément, va falloir mettre la main au porte monnaie maintenant pour jouer, même si l'expérience cette version relève d'avantage de l'archéologie vidéoludique qu'autre chose. Y'a fort à parier que tous les serveurs privés vanilla se feront sauter un à un, comme c'était le cas avec Dofus 1.29 qu'ils ont remis en officiel l'année dernière. J'espère me tromper mais les signes avant-coureurs sont là: rip Nostalrius (serveur privé wow vanilla qui a été fermé suite à l'annonce de blizzard). :lips:

Citer
Parce que les gens qui jouent encore sur officiel n'ont jamais joué à vanilla, obviously.
C'est un peu beaucoup faux quand même, certes ils ne représentent pas la majorité écrasante de la commu' mais y'en a un paquet quand même, fais moi confiance.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2762 le: 09 novembre 2017, 21:07:22 »
C'était de l'ironie ^^ bien sûr qu'y a beaucoup "d'anciens" - et moins anciens- qui jouent encore sur live et qui ont joué à vanilla.

J'avais suivi de loin (pas vraiment le choix quand on suit l'actualité de ce petit monde de toute façon) l'histoire avec Nostalrius.

Ce que je voulais dire, c'est que je pense pas que la majorité des clients des nouveaux serveurs viendront de Nosta et compagnie, et que ça va être très dur de contenter tout le monde décevoir le moins de gens possible.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2763 le: 10 novembre 2017, 01:12:40 »
Ca aurait pu être intéressant pour la culture, mais payer un abonnement pour jouer à une relique c'est mdr%.
Quitte à faire du serveur legacy, autant aller sur celui de Ragnarok Online : c'est complement dépassé mais c'est gratuit.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2764 le: 10 novembre 2017, 14:58:30 »
Je sais pas si tu essayais de faire un trait d'esprit ou une véritable comparaison, mais c'est un peu comme conseiller à des fans d'AoE de jouer à broodwar sous prétexte que les deux sont de vieux jeux :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2765 le: 10 novembre 2017, 15:48:20 »
Il me semble que la comparaison est essentiellement basée sur le fait qu'une des deux reliques ne nécessite pas d'abonnement. C''est pas tout le monde qui a envie de payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu figé en 2004.

D'ailleurs j'ai toujours voulu tester Ragnarok, faudrait que je me motive un de ces quatre. Si en plus c'est gratuit, j'ai plus d'excuse.

Ce que je voulais dire, c'est que je pense pas que la majorité des clients des nouveaux serveurs viendront de Nosta et compagnie, et que ça va être très dur de contenter tout le monde décevoir le moins de gens possible.
Clairement, sur les forums de Nosta j'ai surtout vu des gens claquer des dents à l'idée que leur serveur préféré soit fermé. Moi le premier, j'ai investi beaucoup trop de temps dedans.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2766 le: 10 novembre 2017, 17:19:23 »
Oui, les deux jeux n'ont rien à voir, en dehors d'être à peu près de la même époque. Même si d'une certaine manière le fait qu'ils soient dépassés le rend plus proche qu'il ne l'étaient à l'époque, vu qu'à partir du moment où un MMO n'est plus à jour, on ne peut plus vraiment y jouer tel qu'il a été pensé à l'époque.
C'est surtout cette histoire de serveur privé qui ferme qui m'y a fait penser, vu qu'il s'est passé la même chose quand fRO est arrivé. Au final, c'est sûrement ce qui a aboutit à la sortie des serveurs legacy sur iRO pour rappeler les vieux nostalgiques accro au bashing sur le jeu (qui sont tous chômeurs à l'heure actuelle, c'est fou ce que le monde est bien fait).

Mais oui, c'est surtout pour demander qui va payer pour jouer à un jeu dépassé ? Celui-là en particulier, vu que c'est pas seulement ce jeu nostalgique pour tout le monde, il est aussi beaucoup considéré comme le pionnier de pas mal de fléaux du MMO modernes ou d'avoir tué tel ou tel jeu préféré de pas assez de monde (coucou Tabula Rasa). Donner l'occasion à ceux qui ont loupé de ça de voir ce que c'est avant de sortir un nouvelle extension pour dire "ce sera pareil en bien mieux", pourquoi pas. Mais là comme ça, l'annonce donne surtout l'impression de vouloir racketter une poignée de péquenauds sans avoir à produire du nouveaux contenu, justement une des plus grosse difficulté des jeux à la World of Warcraft.

Funcom à fait un truc du genre avec TSW, les serveurs étaient toujours ouvert (jusqu'à un certain point ?) mais faut quand même acheter et les extension pour jouer à tout, ce qui plafonne dans les 150€ pour jouer à un jeu désert.
Alors même si le jeu est excellent (certainement plus que ne le sera jamais SWL, certainement) qui va vraiment prendre la peine d'aller vérifier.

Citer
D'ailleurs j'ai toujours voulu tester Ragnarok, faudrait que je me motive un de ces quatre. Si en plus c'est gratuit, j'ai plus d'excuse.

Je te déconseille fortement d'y aller seul si tu veux vraiment essayer. Plus tu peux déplacer de joueurs dessus, plus t'auras chances de trouver ce qui en a fait l'attrait à une époque. Y jouer en solo en 2017 c'est même pas la peine d'essayer à moins d'avoir beaucoup, beaucoup de temps libre à y consacrer, surtout sur en pré-renewal.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2767 le: 10 novembre 2017, 19:10:43 »
Y'a 2 ans blizzard ont refusé d'ouvrir des serveurs vanilla malgré le fait qu'on leur avait gueuler dessus pour qu'ils le fassent après la fermeture de Nostalrius, la raison du refus était que c'était compliqué et que ça allait pas leur rapporter grand chose. Donc dire qu'ils font ça pour racketter les gens... Je pense que pour la première fois ils font un truc principalement pour être sympa.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2768 le: 10 novembre 2017, 19:18:55 »
Ils ont juste relancé un vieux serveur. Il y a quasiment aucun investissement derrière et ça doit pas être très compliqué de remettre en ligne une version antérieure du jeu, faut pas déconner. Quoi qu'il en soit ils seront en bénéfice.
Citer
Je te déconseille fortement d'y aller seul si tu veux vraiment essayer. Plus tu peux déplacer de joueurs dessus, plus t'auras chances de trouver ce qui en a fait l'attrait à une époque. Y jouer en solo en 2017 c'est même pas la peine d'essayer à moins d'avoir beaucoup, beaucoup de temps libre à y consacrer, surtout sur en pré-renewal.
T'as le don de motiver et de démotiver avec la même régularité.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2769 le: 11 novembre 2017, 20:19:21 »
Sauf que les vieux nostalgiques ont un mode de "C'était mieux avant" alors qu'en réalité, non ...
Si, y a vraiment UN TRUC que je regrette ...
C'est la vallée d'Alterac ...
Des heures de folie, les rangs PvP (Maréchal, etc ... Je crois) mais surtout, tu quittais la Vallée d'Alterac, tu la relançais ...
Et ça pouvait être la même partie que tu avais quitté. XD
C'était ça qui me manquait !
D'ailleurs, c'est ça qui m'interroge sur cet add-on.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2770 le: 17 novembre 2017, 03:38:12 »
La news du jour c'est Electronics Arts qui cède à la pression et retire temporairement les microtransactions de Battlefront II le temps de "trouver une solution" pour régler les problèmes d'équilibrage du jeu qui avaient été discutés sur ce topic il y a quelques semaines.

Il faut préciser qu'entre temps, l'affaire a été massivement relayée sur Internet au point d'intéresser les autorités, avec même en France des élus qui ont alerté le gouvernement en citant explicitement Star Wars Battlefront II.

On peut supposer que Disney, qui détient la marque Star Wars et s'apprête à sortir le prochain film, n'a pas pu supporter de voir la franchise ainsi associée à un scandale pareil et a donc gentiment passé "un coup de téléphone" au patron de EA pour "discuter du problème". Quelque heures plus tard, les microtransactions ont disparu.

Morale : on peut enculer les joueurs autant qu'on veut, mais on encule pas Mickey.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2771 le: 17 novembre 2017, 05:54:43 »
Je suis sur qu’on peut trouver des photos sur le net pour contredire cette dernière affirmation...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2772 le: 17 novembre 2017, 11:42:58 »
Autant pour battlefront, le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde donc aucune idée, mais pour OW (rapport à ton deuxième lien Deluxe) le débat me paraît quand même peu pertinent.

A mon avis, c'est mené par des gens qui n'y ont pas joué et quelque frustrés parce qu'honnêtement, c'est très inoffensif globalement. Il n'y a absolument aucune histoire de puissance dedans, et aucune motivation à les acheter autre qu'avoir un truc joli/rare en cosmétique.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2773 le: 17 novembre 2017, 15:22:43 »
Le problème c'est que les caisses se lootent sans avoir à les payer, même si on peut aussi en acheter, (sur OW en tout cas, SW BF je sais pas), dans le cas d'un OW les effets des caisses sont essentiellement cosmétiques, comme avec CS:GO. J'y vois surtout une énième tentative de refourguer leur licences pour l'exploitation de jeux de hasards, histoire de toucher sa part du gâteau. Je crois que y'a pas plus dégueulasse en terme d'enculade que les jeux de hasards. Surtout que c'est une commission publique à la base, comme la FDJ.

Après, je dois avouer que c'est assez plaisant de voir ces succubes de satan s'entre-tuer à coups de liasses de billets dans la gueule. C'est pas comme si l'un avait plus de mérite que l'autre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2774 le: 17 novembre 2017, 17:06:38 »
Le plus drôle c'est que ça arrive maintenant alors que ça fait des années que des pratiques similaires (voire pire) existent dans le milieu du Free 2 Play avec des loteries et des gatcha. Et c'est sans parler du jeu mobile.
Blizzard est effectivement du côté des gens plutôt réglos dans ce domaine (ils sont juste radin sur leurs monnaies in game).

Ce serait hilarant qu'en voulant traire Star Wars, EA finisse par attirer l'attention sur ces pratiques qui passaient plutôt inaperçues.