Auteur Sujet: I''s Pure (OAV)  (Lu 8677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
I''s Pure (OAV)
« le: 23 juin 2009, 22:14:55 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Aizu Pure
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : ARMS
GENRE : AMOUR & AMITIE
AUTEUR : KATSURA MASAKAZU
VOLUMES & DURÉE : 6 OAV 30 mins


Synopsis soumis par Sirius

Ichitaka est un jeune lycéen diablement complexé tellement il ne parvient pas à exprimer ses sentiments et finit toujours par dire l'inverse de ce qu'il pense. Difficile dès lors de se déclarer à Iori, l'élue de son cœur qui a posé dernièrement pour un magazine et rêve de devenir actrice. Avec l'aide de son ami Teratani, il essaye de se reprendre en main et d'exorciser une douloureuse expérience passée mais doit faire face à certains imprévus.

Itsuki, une amie d'enfance qui était partie à l'étranger, débarque inopportunément chez Ichitaka qui doit s'arranger dès lors pour que Iori ne remarque pas la présence de cette demoiselle en tenue légère durant une visite. Comble du malheur, Itsuki est encore amoureuse d'Ichitaka et ne le cache pas...


L'histoire n'est point originale puisqu'elle nous plonge une énième fois dans l'univers scolaire au sein duquel les héros se découvriront leurs propres sentiments. La trame sera donc principalement orientée autour d' ne histoire d'amour à laquelle viendront s'accrocher des passages tranche de vie qui nous diffuseront plusieurs émotions plus ou moins agréables. Mis à part celà, I"s pure se démarque pour ma part d'autres shonen sentimentaux parce que son récit évolue dans le temps ce qui permettra de manière réciproque d'obtenir des personnages charismatiques possédant un background respectable toutefois stéréotypé.

L'aspect graphique est l'un des points qui aura fortement contribué à la beauté de cette série car les dessins sont splendides et d'une très belle qualité. L'animation quant à elle n'est pas à négliger puisqu'elle retransmet convenablement les décors et l'ambiance fraiche qui nous sont proposés ce qui rendit le visionnage très agréable. Le chara-design est lui aussi de bonne facture.

Pour information cette seconde adaptation de l'œuvre de Mr Masakazu Katsura résume plus ou moins parfaitement les 15 tomes du manga dans lequel il puise sa source. Parallèlement à celà, selon Wikipédia toute une histoire se cache derrière la nomination de cette œuvre en I"s pure. A ceux/celles qui seront intéressés il existerait sur la version papier trois fins possibles pour cet animé.

J'ai pris plaisir en regardant cette série car j'ai trouvé l'histoire simple, banale, prenante, drôle et réussie. Je dirais que si vous êtes un amateur de shonen sentimental, et que vous recherchiez une œuvre de cet acabit, Ichitaka et ses compagnons n'attendent que vous. Laissons donc l'opening tenter de vous convaincre ou pas ...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OKGA2JDXpW8[/youtube]

Edit : J'ai corrigé merci Aflo  :)
« Modifié: 17 octobre 2009, 18:56:50 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #1 le: 23 juin 2009, 22:32:31 »
J'avais beaucoup aimé le manga ... l'histoire était sympa et la fin m'avait même ému ... c'est vieux mais j'en garde un excellent souvenir  :) ... j'ai préféré largement à Ai video girl

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #2 le: 24 juin 2009, 00:30:21 »
I"s n'est pas un shojo mais un shonen ! Les allusions salaces ne manquent pourtant pas. Les OAVS "Pure" sont réussis techniquement mais ils sont bien trop court pour retranscrire le manga, bien plus drôle aussi. D'un autre côté,; je suis un grand fanboy de I"s totalement partial, c'est le premier manga que j'ai lu, souvenir, souvenir... :'(

topachook

Re : Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #3 le: 24 juin 2009, 05:44:08 »
I"s n'est pas un shojo mais un shonen ! Les allusions salaces ne manquent pourtant pas.

Tout à fait d'accord à l'instar d'un love hina (que j'ai apprécié nettement moins), I"s est une romance shonen, c'est clair.


Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #4 le: 24 juin 2009, 13:40:21 »
ca y est vous me donnez envie de le voir  :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #5 le: 24 juin 2009, 15:47:06 »
I's Pure , sa me rappelle des bon souvenirs je l'ai vu en japonais sous titré anglais dur a suivre ^^
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

Krokko

Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #6 le: 25 juin 2009, 17:20:06 »
Je le commence dès maintenant. J'en ferai surement une petite critique après. Sauf si ca ne me plait pas du tout (d'ailleurs, j'ai bien envie de baisser la note de TTGL :p).
J'ai cependant vu une image qui m'a troublé  :P
Mais je ne suis pas encore arrivé a ce passage, on verra bien ^^

Edit: autant pour moi, c'était du gateau. Mais ca m'a vraiment fait peur  =D
« Modifié: 25 juin 2009, 17:40:42 par Krokko »
Half a bike, twice the man!

Krokko

Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #7 le: 26 juin 2009, 14:00:50 »
Voila je l'ai vu et la seule chose à dire c'est que je suis d'accord en tous pointq avec vous!
Je ferais une critique en fin d'aprem je pense, là faut que j'aille bosser.
Par contre pourriez vous m'expliquer la différence entre un shoujo et un shonen sentimental? (faites ma culture!)
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #8 le: 26 juin 2009, 14:07:36 »
Si ça peut t' aider: http://www.anime-kun.net/lexique.php

Un shonen sentimental : Tu prends un garçon qui est le centre de la série et autour duquel s' articule une ou plusieurs jeunes filles conquis par son charme et dont le fil conducteur de l' animé sera aiguillée sur sa relation amoureuse.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #9 le: 26 juin 2009, 14:14:23 »
En très bref dans un shonen sentimental t'as le ou les garçons normaux qui se font aimé par pleins de filles superbes ... dans un shojo sentimental t'as la ou les filles normales qui se font aimé par pleins de bishonens et de super garçons.

En plus sérieux une romance shonen c'est une histoire d'amours faite d'abord pour plaire aux adolescents mâle (avec souvent déballage fréquent de ptites culottes), les romance shojo c'est fait d'abord pour plaire aux adolescentes.

edit: je vois vraiment pas comment les 8 épisodes (entre les oav de 2003 et de 2005) peuvent résumer un manga de 15 volumes ... ça reprend tout le manga? une partie? ... j'ai pas vu les oav mais j'ai l'impression que celui qui les a apprécier ferait bien d'essayer le manga.
« Modifié: 26 juin 2009, 15:25:34 par topachook »

Krokko

Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #10 le: 26 juin 2009, 19:30:05 »
C'était bience que je pensais, mais merci d'avoir confirmé.
En attendant, j'ai une grosse flemme de faire la critique ... Peut etre après mon oral si je n'oublie pas :p
Hum, je n'ai vu que 6 épisodes OAV de la série, je ne vois pas d'où tu tiens les deux supplémentaires  :huh:
Et j'ai l'impression, même si je n'ai pas lu le manga, qu'il y avait matière à une petite série de 13 épisodes.
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #11 le: 26 juin 2009, 19:36:49 »
@Krokko : I"s pure a été adapté à deux reprises la première fois ce fut une série de 2 OAVs de 2 épisodes avant celui qui concerne ce sujet ... Topachook le dit
« Modifié: 26 juin 2009, 19:38:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #12 le: 26 juin 2009, 19:39:39 »
edit: je vois vraiment pas comment les 8 épisodes (entre les oav de 2003 et de 2005) peuvent résumer un manga de 15 volumes ... ça reprend tout le manga? une partie? ... j'ai pas vu les oav mais j'ai l'impression que celui qui les a apprécier ferait bien d'essayer le manga.
Ces OAVs adaptent certains des moments clés du manga. Et je persiste, le manga est bien meilleur.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #13 le: 17 octobre 2009, 12:01:27 »
Je ferais une critique en fin d'aprem
Il manque ta critique sur la fiche  :( :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : I''s Pure (OAV)
« Réponse #14 le: 17 octobre 2009, 13:58:46 »
Allez je m'en occupe de mes dix doigts frigorifiés, même s'il ne m'en reste que de maigres souvenirs ...
Half a bike, twice the man!