Auteur Sujet: Umineko no Naku Koro ni  (Lu 28393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #15 le: 31 juillet 2009, 01:56:45 »
Euh...
Si si... Sauf que je n'irai pas délibérer pendant des heures sur le forum pour ça.
Moi, suis du côté de la blondinette à forte poitrine. :)
Et donc en fait, si je prend l'épisode 1 du Visual Novel (le premier donc), ça voudrait dire que l'épisode 5 vient de le terminer...

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #16 le: 31 juillet 2009, 02:10:28 »
Ouin t'a choisis le côté facile alors t'a pas a te casser la tête! :P Et y'a rien qui t'oblige à aller en parler sur des forums mais pour plusieurs (dont moi) c'est ça qui est le fun, partager ses théories pour essayer de découvrir le mystère en groupe. D'ailleurs c'était pas mal ça que l'auteur voulait qu'on fasse en écrivant le visual novel. Et oui c'est bien ça l'épisode 5 de l'anime à terminé l'épisode 1 du visual novel (c'est un peu fourrant alors je vais utiliser le terme arc à l'avenir pour le visual novel). Le deuxième arc devrait prendre 5 épisodes lui aussi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #17 le: 31 juillet 2009, 02:51:15 »
Mais la série va faire combien d'épisodes au final ?
Car y a que 4 arcs et le 5eme est prévu pour peu non ?
Sachant que je n'ai pas lu les sounds novels... (oui j'aimerai bien mais ça doit prendre des dizaines d'heures pou un seul épisode... que je n'ai pas)
Et c'est pas que j'ai pas envie de me casser la tête, c'est surtout que je me dis que si je commence comme ça et surtout sachant que ce sont surtout des fans anglais qui font ces théories, j'aurai l'air ridicule avec mon anglais approximatif, en plus à côté, j'écris mon roman, mes fictions, je joue, je regarde des animés, j'ai à peine le temps de tout faire...
Alors un visual novel et surtout parler dessus...
Et surtout, je suis pas doué pour le détective.
Donc j'opte pour le côté "boobs" de Beatrice.

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #18 le: 31 juillet 2009, 03:17:44 »
Le visual novel contient présentement 4 arcs. Un cinquième va sortir dans moins d'un mois et au final il devrait il y en avoir 8. Jusqu'à maintenant les arcs prennent environ une dizaine d'heures à lire chacun si tu lis assez rapidement.

Pour l'anime, si on se fit au rythme qu'il va présentement, il va probablement couvrir les 4 premiers arcs du visual novel en 26 épisodes. Puisque l'histoire est loin d'être terminé rendu là, ils vont probablement attendre que tout les arcs du visual novel soient sortie puis faire une deuxième saison pour l'anime. C'est pas mal ça qu'ils ont fait pour Higurashi en tout cas.

Angelus

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #19 le: 07 août 2009, 18:45:59 »
Episode 6

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #20 le: 21 août 2009, 18:52:21 »
Episode 8 : Maria est juste pathétique.
J'arrive pas à l'apprécier...
Sa tête de loli enragée ou psychopathe...
Sincèrement, qu'est-ce qu'il y a d'effrayant à ça :



Ah... ben rien... Et si c'est pour se donner un genre...
Ben voilà quoi... C'est complètement loupé.
Car bon, le reste est plutôt bien :

Cliquez pour afficher/cacher

Le coup des phrases en rouge me donne quand même envie de lire...
Mais je ne veux pas me prendre la tête à imaginer cinquante mille trucs... x_x

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #21 le: 06 décembre 2009, 22:57:40 »
Épisode 23

Bientôt la fin de l'anime et Béatrice a bien joué son rôle pour l'instant, sauf que son rire n'est pas bon, je trouve.

Cliquez pour afficher/cacher

Il ne reste que trois épisode.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #22 le: 06 décembre 2009, 23:20:56 »
Bah, l'épisode 23, j'ai retenu deux choses : Panties et Side-boobs. :)
Les combats étaient plutôt bons et j'aime toujours autant Béatrice. ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #23 le: 07 décembre 2009, 18:26:00 »
Il y a une parodie de 26 épisode de Umineko no Naku Koro ni Specials, un duré d'environ 1 minutes par épisode, il y  deux épisode sorti.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #24 le: 07 décembre 2009, 18:34:33 »
Ouais mais je sais pas si ils sont à partir du DVD, etc ...
Car je les ai pas trouvés sauf sur youtube.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #25 le: 08 décembre 2009, 02:31:24 »
Ouais mais je sais pas si ils sont à partir du DVD, etc ...
Car je les ai pas trouvés sauf sur youtube.

J'ai trouvé sur un site de streaming, si tu veux le site, je peux te le passé par mp.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #26 le: 08 décembre 2009, 09:52:34 »
Je vais attendre mes dealers habituels (ouais, c'est de la came !). :)
Mais merci quand même.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #27 le: 14 mars 2010, 18:59:35 »
Après avoir consommé quinze pilules, je reste mitigé et déçu envers cette série.

Les points négatifs:

- Mise en scène ridicule avec les voix et visages des personnes qui se déforment de n'importe quelle manière et à n'importe quel moment soit disant pour mettre du suspense. Désolé ça n'a pas marché avec moi. Et dire que je me plaignais de celle de Dance...  :rolleyes:

- Les séquences de meurtre / torture / horreur: Je me demandais si elles méritaient vraiment cette désignation dans la série. Aucun retour émotif, ni chaud, ni froid. A côté Detective Conan me semble mieux élaboré que ça.

- Le rythme est beaucoup trop rapide à mon gout pour qu'on puisse s'attacher à la plupart des personnages qui n'ont guère recueilli ma sensibilité.

- L'histoire (découpée en arcs) en elle même apparait brouillonne durant certains moments car on a l'impression que les scénaristes et le réalisateur remballent vite fait des passages de peur de laisser des indices. Ils ne m'ont pas donné la sensation de maitriser leur sujet.

- Le personnage de Maria  :D ... Tout un dossier, pas d'humeur à troller ce soir, case closed.

Les points positifs:

Dans l'ensemble ces derniers demeurent légers comparativement aux motifs énoncés parmi les inconvénients.

- La bataille psychologique entre Béatrice vs Battler (les deux personnages ayant retenu mon attention) à coup d'argumentation et de démonstration rationnelle / rélaiste pour déterminer le (ou les) coupable(s) des crimes commis et... Un duel intéressant à suivre ou chacune des parties avance ses preuves telles des pions de dame sur un plateau de jeu.

- Le chara-design est bon malgré les déformations faciales et hasardeuses évoquées plus haut. En plus Béatrice est jolie, ça compense :o

- Les thèmes musicaux et les OST au delà de leur qualité, je me demande si ces derniers étaient appropriés au vue de son déroulement. :rolleyes:

Pour l'instant, je trouve que Detective Conan écrabouille Umineko dans son ensemble. Je terminerai la série pour voir l'aboutissement et avoir les réponses du duel Béatrice vs Battler. Auquel cas, "J'aurai du demander à Tanda du ragoût de légumes sauvages avant de partir" En d'autres termes, préparer autre chose à faire pour évacuer une éventuelle déception, voire une autre série à visionner à côté. :D
« Modifié: 15 mars 2010, 06:38:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #28 le: 15 mars 2010, 14:33:18 »
Citer
- Mise en scène ridicule avec les voix et visages des personnes qui se déforment de n'importe quelle manière et à n'importe quel moment soit disant pour mettre du suspense. Désolé ça n'a pas marché avec moi. Et dire que je me plaignais de celle de Dance...

OHLA !
A part Maria qui avait vraiment une sale tête (je sais pas si je l'ai dit ici aussi), le reste, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Disons que les têtes de psychopathes, c'est pas la première fois que j'en voyais donc je trouvais que ça montrait bien cela.

Par contre, Détective Conan et Umineko, c'est pas vraiment le même genre hein ? Ce n'est pas parce qu'il y a un point commun (la découverte de la vérité en suivant le détective) que c'est le même genre. XD

PS : Détective Conan, on peut apprécier au début mais bon, niveau lenteur de l'histoire, je le fous du même calibre qu'Inuyasha, c'est à dire soporifique. :s

RadicalEd

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #29 le: 15 mars 2010, 14:38:14 »
J'ai commencé à regarder cette série aussi.

Alors, ma question principale : y-a-t-il une version non censurée ? car les tas de pixels immondes sont vraiment désagréables et détruisent l'ambiance.

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis d'accord avec toi, allbrice pour dire que le côté énigme policière est assez faiblard (répétitions, par moment lourdes,  de "chambre closes" bien inférieures à détective Conan) mais j'ai l'impression que c'est plus une diversion voire un divertissement qu'autre chose...
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, je regarderai surement à nouveau cette série en version non-censurée (quand je la trouverai) pour échafauder des hypothèses plus élaborées sur la suite (vive le Mind Rape !!).