Auteur Sujet: Umineko no Naku Koro ni  (Lu 28387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #30 le: 15 mars 2010, 14:58:37 »
La version non-censurée, je sais pas si elle se trouve dans les DVDs.
Par contre, je sais que dans le Sound Novel, elle est pas du tout censurée ... Surtout le repas en famille. :s

RadicalEd

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #31 le: 15 mars 2010, 15:24:50 »
Ben va falloir attendre... les DVDs seront tous sortis en octobre 2010.  :'(

Censure stupide... je hais vraiment ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #32 le: 15 mars 2010, 17:24:52 »
Tiens Shiroi, tu ne le crois pas quand je dis que Détective Conan > Umineko :D
Plus sérieusement, je trouve sincèrement qu'Umineko fait vraiment pâle figure à côté de Meitantei Edogawa. Sans blagues quand tu regardes la mise en scène et la manière avec laquelle ça se prend au sérieux, j'avais l'impression qu'il se moquait de moi en tant que spectateur, ça ne réussit pas à m'émouvoir, c'est minable.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #33 le: 15 mars 2010, 17:35:46 »
Ohla ...
Sérieux, sérieux ... J'ai jamais trouvé Umineko sérieux.
C'est comme me dire que Higurashi l'est aussi ...
Sans mentir, si parce qu'il y a effusion de sang, faut que ça soit sérieux ... ^^
Je suis pas du tout convaincu je dois te l'avouer. XD
Mais après, je ne suis pas le meilleur pour dire ce qu'est réellement Umineko.
Faudrait voir avec Red Slaughterer.

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #34 le: 16 mars 2010, 00:22:54 »
Citer
Sans blagues quand tu regardes la mise en scène et la manière avec laquelle ça se prend au sérieux, j'avais l'impression qu'il se moquait de moi en tant que spectateur, ça ne réussit pas à m'émouvoir, c'est minable.

Umineko, c'est ridicule et assumé. Higurashi était déjà bien barré sur certains points, mais Umineko l'a littéralement massacré. Les poitrines démesurées (qui déjà plus ou moins là dans le jeu, mais c'est très exagéré dans l'anime), les démones qui se balladent en tenue très suggestive, la surenchère grotesque, l'ambiance malsaine de "fantasy-side" ou les passages qui ferait pâlir les dernière sortie du Shonen Jump (en un nom, Dread of the grave), ça ne se prend absolument pas au sérieux.

Le problème vient surtout de l'adaptation qui ne sait pas exactement ce qu'elle veut (comme les débuts de FMA:B ). Virer pas mal d'éclaircissement sur certains points, y'a pas vraiment de problème (même si les dialogues manquent un peu de profondeur, adapter correctement le VN en 26 épisode, c'est impossible) mais ils ont zappés des détails croustillants sur l'univers, des scène qui ne servent à rien à part faire hurler de fanboyisme (l'interrogation des Siestas, le combat contre Goat-kun, la toile rouge de Beato dans l'arc 3, etc).
Y'a aussi la double intrigue, qui fait qu'on ne peut pas absolument pas comparer Umineko et Conan. C'est pas juste des suites de meurtres à élucider, c'est bien une seule histoire avec une seule réponse. C'est pas une explication de chaque "affaire", mais c'est L'explication. Y'en qu'une seule, et elle explique tout. explication que vous avez approximativement 0% de chance trouver avec juste l'anime (à savoir, Higurahsi, 1% des lecteurs ont trouvés la solution au bout du quatrième arc et le jeu avait une certaine popularité). Mais d'un autre côté, y'a aussi l'histoire du fantasy-side, qui est quand même introduit de manière très intelligente.

Je me souviens d'une lettre ouverte qui était passé sur un forum, un obvious cake monstrueux où l'auteur disait clairement qu'il avait fait le jeu dans le simple plaisir de troller les joueurs et que défiait les orgueilleux qui souhaitaient trouver la réponse avant la fin de s'y péter les dents.

Après, c'est sûr qu'il faut juste pouvoir entrer de le jeu, rire connement devant les passages monstrueusement awesome ou se mettre à pleurer quand on se rend compte que notre belle théorie était prévue par l'auteur depuis le début. Umineko, c'est un jeu à la base, on s'y prête ou pas.
L'anime n'est pas vraiment à la hauteur du jeu, c'est surtout un complément pour ceux qui y ont joué. Mais en même temps, il manque pas de scène qu'on aurait aimé voir animées (ou mieux animées ?).

RadicalEd

Re : Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #35 le: 16 mars 2010, 00:42:32 »
Umineko, c'est ridicule et assumé. Higurashi était déjà bien barré sur certains points, mais Umineko l'a littéralement massacré. Les poitrines démesurées (qui déjà plus ou moins là dans le jeu, mais c'est très exagéré dans l'anime), les démones qui se balladent en tenue très suggestive, la surenchère grotesque, l'ambiance malsaine de "fantasy-side" ou les passages qui ferait pâlir les dernière sortie du Shonen Jump (en un nom, Dread of the grave), ça ne se prend absolument pas au sérieux.

Oui j'ai bien vu mais j'ai trouvé ça un peu excessif, ça manquait de finesse à mon goût mais c'est pas grave, j'ai quand même aimé la série ;)

Y'a aussi la double intrigue, qui fait qu'on ne peut pas absolument pas comparer Umineko et Conan. C'est pas juste des suites de meurtres à élucider, c'est bien une seule histoire avec une seule réponse. C'est pas une explication de chaque "affaire", mais c'est L'explication. Y'en qu'une seule, et elle explique tout. explication que vous avez approximativement 0% de chance trouver avec juste l'anime (à savoir, Higurahsi, 1% des lecteurs ont trouvés la solution au bout du quatrième arc et le jeu avait une certaine popularité). Mais d'un autre côté, y'a aussi l'histoire du fantasy-side, qui est quand même introduit de manière très intelligente.

Je me souviens d'une lettre ouverte qui était passé sur un forum, un obvious cake monstrueux où l'auteur disait clairement qu'il avait fait le jeu dans le simple plaisir de troller les joueurs et que défiait les orgueilleux qui souhaitaient trouver la réponse avant la fin de s'y péter les dents.
Donc c'est impossible de comprendre l'enigme de fond avec les éléments de la série ? C'est un peu décevant quand même... Moi qui pensais pouvoir cogiter dessus, c'est assez frustrant de savoir ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #36 le: 16 mars 2010, 01:01:01 »
C'est toujours le même problème soit disant lorsqu'une adaptation est ratée, c'est parce que celle-ci n'ajuste pas correctement son œuvre originel pour x facteurs. Si le manga ou le visual novel semble meilleur, tant mieux, je t'avouerais que je ne tiens absolument pas compte de celà lorsque je juge cette adaptation et le résultat qu'elle m'a fournie. Et je n'ai point ressenti ce côté ridicule et assumé de part l'intrigue et la manière avec laquelle elle était amenée. Tu me diras peut-être que je ne peux le percevoir car je n'ai pas fait le novel, Tant pis. J'ai trouvé ce que tu décris comme étant ridicule et assumé, lamentable, mal dosé, bordélique et certaines fois incohérents au niveau de la description et du cheminement de ses arcs.
Au final, j'ai ressenti un amalgame de nawak non maitrisé de la part des réalisateurs de cet animé qui ne purent nous offrir un récit énigmatique digne de ce nom qu'il soit parodié / ridiculisé / assumé.
Mon intérêt à l'heure actuelle demeure au niveau de l'issue de l'affrontement entre Battler vs Beatrice. Autrement, l'animé est un désastre pour plus de la moitié de son élaboration à mon gout.
« Modifié: 16 mars 2010, 01:06:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #37 le: 16 mars 2010, 23:59:51 »
Citer
Donc c'est impossible de comprendre l'enigme de fond avec les éléments de la série ? C'est un peu décevant quand même... Moi qui pensais pouvoir cogiter dessus, c'est assez frustrant de savoir ça.

Impossible, je suis peut-être allé un peu fort. Mais tu pars avec moins que ceux qui ont joués au jeu, qui s'y cassent déjà les dents. Tu peux aussi voir ça comme une sorte de défis. Ils manquent quelques éléments, plus ou moins important, mais surtout, une grosse quantité de détails.

Citer
Tu me diras peut-être que je ne peux le percevoir car je n'ai pas fait le novel, Tant pis.

Même pas, c'est juste un délire auquel il faut accrocher, je pense que c'est pareil qu'un Mirai Nikki. C'est un genre, mais c'est tellement rare de le voir, surtout aussi réussi, que ceux qui aiment ne risquent pas de se plaindre. Je pense qu'on pourrait même y voir plus du Neuro que du Conan.

Ce qui manque du jeu, c'est vraiment pleins de petits trucs qui le rendent purement jouissif. Juste pour quelques exemples précis :

Arc 2
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, les moments où on sent bien que le jeu se fout clairement de notre gueule. Les deux aspect où l'anime s'est loupé (à mon goût) c'est sur l'adaptation des scènes clés, qui ont beaucoup moins d'intensité et sur l'importance du jeu de Beatrice. Ils ne font que répéter ça dans le VN, Beatrice ne cherche pas à gagner de la manière la plus efficace, elle laisse volontairement Battler avancer pour lui couper la route plus loin. Du coup, y'a des tas de fausses pistes qui ne sont là que pour embrouiller Battler (et surtout le lecteur) et qui aboutisse à des affrontements monstrueux. Cet aspect est bien moins visible dans l'anime qui essaie plus de donner le maximum d'éléments de réponses.
Par contre, il a un gros point fort : les début de chaque arcs du jeu sont atrocement longs, c'est bien plus supportable en anime.

La réalisation s'est ratée parce quelle ne savais pas quel publique viser. Les fan du Vn n'y trouvent pas totalement leur compte et ceux qui prennent en cours de route n'auront qu'une version allégée.
après, je pense plus que ce n'est simplement pas ton genre de série.

RadicalEd

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #38 le: 17 mars 2010, 01:22:14 »
Citer
Impossible, je suis peut-être allé un peu fort. Mais tu pars avec moins que ceux qui ont joués au jeu, qui s'y cassent déjà les dents. Tu peux aussi voir ça comme une sorte de défis. Ils manquent quelques éléments, plus ou moins important, mais surtout, une grosse quantité de détails.
OK, j'essairai alors :)
Mais, au pire, j'ai installé le VN des 4 premiers arc, je m'y mettrai surement quand je serai perdu dans les enigmes. Cependant, le graphisme du VN n'est pas vraiment engageant après avoir vu l'anime ;(

Mais vu que tu semble bien connaitre l'univers, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, si tu pouvais me l'expliquer ça m'aiderait :
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #39 le: 17 mars 2010, 13:51:13 »
C'est expliqué dans l'arc 3, mais d'une manière plus ou moins subtile :

Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, t'as mis le doigt sur ce qui fait que la série est vraiment un casse-tête. Les chambre closes, la moitié est très simple à comprendre. Ce qui manque, c'est ce que relie absolument tout dans l'histoire. C'est là que Ryushiki07 avait déjà réussi un bluff incroyable dans Higurashi.

RadicalEd

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #40 le: 17 mars 2010, 16:37:31 »
Merci pour ta réponse Red Slaughterer.

Je vais essayer de le voir comme ça pour pouvoir cogiter, mais ça ne résout pas les problèmes que je trouve paradoxaux
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vraiment du mal à raisonner sur ça, donc je vais faire abstraction pour m'intéresser aux petits détails plus drôles ;)

Au passage, la vision de la magie développée dans Umineko, m'a rappelée un peu le jeu de rôle "Mage l'ascension" : par exemple, l'explication sur les télés, c'est de la pure technomancie
Il manquerait juste les contrecoups du paradoxe pour pimenter tout ça, et ça résoudrait mon problème de paradoxe au passage...

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #41 le: 17 mars 2010, 18:34:48 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Arc 3, toujours :
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #42 le: 17 mars 2010, 20:42:20 »
Oui je vais essayer de me mettre dans cette optique-là, même si je ne la partage pas. Je reste persuadé qu'il y a un problème de logique même si je n'arrive pas à l'expliquer, mais il vaut mieux que je réfléchisse à la couche d'enigme suivante qui a l'air bien plus touffue.

De toute façon, il vaut mieux couper court au débat parce qu'on commence à balancer trop de spoiler... Ça prouve, dans tous les cas, que la série m'a bien intéressé : moi qui voulait un anime avec de la réflexion, je suis servi  =D

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes tes explications Red Slaughterer...

gisei

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #43 le: 10 juin 2010, 23:13:28 »
mon  1er  post sur  ce  topic... j'ai  vu le 1er épisode... je suis raide  dingue  amoureuse  de  l'opening :'( mais lui ne semble pas m'aimer, je n'arrive pas à le telechager en entier  :'( :'( :'( sinon,  je n'ais pas  lu les  posts précédents pour  éviter les spoilers que j'aurais une irresistible envie de lire  :P mais  ca as l'aire  bien glauque come  il faut ^^


edit: un peut etrange, je dois  dire... le héros me semble borné au possible
Cliquez pour afficher/cacher
je ne posterait un commentaire qu'à  la  fin de lasérie, mais je commence ici
« Modifié: 12 juin 2010, 16:28:38 par gisei »

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

lukeichi

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #44 le: 12 septembre 2010, 18:06:27 »
Information, pour ceux qui aime Umineko, un forum où on parle que de ça existe! En voici l'adresse: http://umineko-france.superforum.fr/forum.htm