Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 16890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #15 le: 12 février 2011, 13:01:00 »
Il parait que c'est un anime de légende mais je ne sais pour quelle raison je n'arrive toujours pas à me décider quant au visionnage?!?  :huh: Et pourtant la curiosité me définit!

--
"Gooooooooooon"

Jevanni

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #16 le: 12 février 2011, 14:24:06 »
C'est simple, c'est un shonen fleuve comme Naruto, on prend plaisir à suivre les mêmes héros pendant des dizaines de tomes. En plus HxH se targue d'avoir un bon trait, de ne pas trop se répéter, d'avoir des arcs assez intéressants (même si le dernier est assez discutable) qui ne s'éternisent pas. Bref c'est un shonen qui assure de manière parfaites les bases pour en produire ce qu'il y a de mieux. Après je me demande si l'affection que j'en porte ne vient pas aussi du fait que j'ai grandi avec.

topachook

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #17 le: 12 février 2011, 22:35:06 »
C'est simple, c'est un shonen fleuve comme Naruto, on prend plaisir à suivre les mêmes héros pendant des dizaines de tomes. En plus HxH se targue d'avoir un bon trait, de ne pas trop se répéter, d'avoir des arcs assez intéressants (même si le dernier est assez discutable) qui ne s'éternisent pas. Bref c'est un shonen qui assure de manière parfaites les bases pour en produire ce qu'il y a de mieux. Après je me demande si l'affection que j'en porte ne vient pas aussi du fait que j'ai grandi avec.

Pour une bonne partie du manga (ou de la série) ça reste un shonen très spécial et qui tout en respectant plusieurs codes codes innove beaucoup ... au niveau des pouvoirs, de la psychologie des persos, de la rareté des combat et leur déroulement , de l'originalité et le coté un peu sombre de l'univers c'était très différent de ce qu'il y avait avant.

Jevanni

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #18 le: 13 février 2011, 01:23:31 »
Je reste mitigé sur ça tout de même, car il y a eu beaucoup de shonen avant HxH, qui n'ont peut-être pas duré aussi longtemps mais qui ont exploré beaucoup de contrées scénaristiques (laissez moi inventer ce mot). Après ça ne veut pas dire que sur ces points là, je reconnais aussi bien évidemment ses qualités.

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #19 le: 13 février 2011, 11:45:34 »
Il y en eu au moins un : Jojo's bizarre adventure. C'est un des meneurs.

Après, je considère que l'originalité, la psychologie et le côté "un peu sombre" balancés sans plus d'explication, ça ne veut tout bonnement rien dire.

topachook

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #20 le: 14 février 2011, 13:01:06 »
Après, je considère que l'originalité, la psychologie et le côté "un peu sombre" balancés sans plus d'explication, ça ne veut tout bonnement rien dire.

Tu sais il y a mille et une façon bien plus convenable de demander des explications ... en posant la question par exemple. Surtout que dans la même veine de "balancés sans plus d'explication", t'est déjà pas mal avec "il y en a eu au moins un: Jojo's bizarre adventure. C'est un des meneur" ... si ça ce n'est pas balancer sans AUCUNE explication  :D !!! Meneur en quoi déjà (attention je ne réfute pas le coté très innovant de Jojo's mais force est de constater que tu "balance" sans explication)? et SURTOUT par rapport à quoi? vu que les caractéristiques sur lesquelles je supposais à HxH des innovations ne veulent rien dire à ton sens. Généralement quand on se permet d'accuser les posts des autres de manquer d'explication et de ne dire rien on doit au moins avoir la décence d'en donner des explications et de dire des choses dans le sien.

En plus, quand je parle de déroulement des combats, de la nature des pouvoirs et surtout l'originalité de l'univers ... je dis qu'il y a pour moi innovation (à des degré différents) dans le sens qu'il y a différence entre ce qu'on peut trouver dans ce manga par rapport à ses prédécesseurs ... toi, alors que je n'ai même pas expliquer en quoi il y a originalité dans ces domaines je vois mal comment t'arrive à me sortir Jojo's Bizarre Adventure!! ça voudrait dire que ces points que je n'ai même pas explicité seraient inspirés de Jojo's Bizarre Adventure??

Il y en eu au moins un : Jojo's bizarre adventure. C'est un des meneurs.

Même si tu ne t'explique pas ( et que tu balance  :P) ... je pense qu'effectivement Jojo's Bizarre adventure (pour les quelques tomes que j'en avais lu du moins) est un manga qui as énormément innové dans les pouvoir ... particulièrement dans le principe de l'onde et celui des stands (bien que je n'ai pas encore lu les tomes y faisant référence) ou on est gratifié d'une cohérence et d'une logique dans l'explication des origines des pouvoirs qui compte "à mon sens" parmi les plus élaborées qui soit et on servi d'inspiration à de nombreux manga ... d'ailleurs Jojo constitue incontestablement une des sources d'inspiration de Togashi dans Yuyu Hakusho en particulier pour ce qui est de certains pouvoir et aux conditions de leur activation mais pour moi HxH avec le nen même s'il y a parenté reste assez différent et spécifique pour être caractérisé de différent et donc d'original. Si tu ne peux pas prouver que le concept du nen est dénué d'originalité et qu'il doit tout aux Stands, tu n'aura pas montré que HxH ne propose pas un système de pouvoirs innovant dans une certaine mesure (que Jojo's l'ai plus été n'as d'ailleurs rien avoir dans l'histoire).

Sinon, pour le caractère originale de l'univers des hunter je ne vois pas (du moins sur la base de ce que j'ai lu de Jojo's) en quoi il y aurait rapport avec Jojo's. Togashi se plie a un véritable exercice de création d'univers dans HxH comparable à celui d'un Oda pour One Piece ou d'un Toriyama ... Jojo's ça semble s'inscrire dans des époques historiques et des lieux qui ont existé ... l'histoire, les pouvoirs et les combats sont très travaillés et sont probablement très novateurs ... mais je ne vois pas en quoi Araki crée un monde spécifique dont ce serait inspiré HxH ... sur cela si tu as des éléments qui montrent que l'essentiel des composants du monde des Hunters se trouvent déjà dans Jojo's (les tomes que je n'ai pas lu peut être) ou un autre manga je t'invite à me les exposer.

En plus par rapport à la spécificité de HxH, c'était une affirmation qu'était relative aux mangas qui boxent dans ce qu'il est possible de considérer comme la même catégorie (Dragon Ball, Yuyu Hakusho, Saint Seiya) ... Jojo's s'écarte quand même beaucoup de ce qui peut globalement caractériser le shonen de baston classique et il me semble qu'il aurait pu au même titre qu'un Death Note très bien pu être publiés dans des magazines de prépublication de Seinens, ce sont des titres auxquel j'ai du mal à coller l'étiquette de shonen ... Jojo's est moins proches des gros shonens de baston à succès classiques (dans le sens DB, OP, Yuyu Hakusho) que de shonen du genre Hokuto no Ken ou d'un seinen genre Berserk. HxH tout en ayant assez de spécificité pour bien correspondre au genre auquel je fais allusion y fait à mon avis de très nombreuses anicroches.

Bah mon post est déjà long, donc je je crois que je vais m'arrêter là ...

« Modifié: 14 février 2011, 13:28:10 par topachook »

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #21 le: 14 février 2011, 15:59:32 »
Ca servait pas à grand chose de développer puisque Jojo fait partie des référence plus ou moins avouée de trois quarts des shonen actuels. Presque tout ce qui tourne autours autours des affrontement à coups de pouvoirs étranges et des tactiques douteuse se trouve dans la suite de Jojo. J'ai pas développé tout simplement parce que c'était pour répondre au message de Jevanni.

Citer
Je reste mitigé sur ça tout de même, car il y a eu beaucoup de shonen avant HxH, qui n'ont peut-être pas duré aussi longtemps mais qui ont exploré beaucoup de contrées scénaristiques (laissez moi inventer ce mot).

Réponse, il y a au moins Jojo, qui dans la lignée dont Hunter x Hunter fait partie, est un des premiers. J'ai pas développé parce qu'il n'y a rien de plus à développer.

Et ton messages, j'ai essayé d'y répondre, mais ce que tu dis est tellement chaotique n'a tellement aucun sens que j'y arrive même pas.
Respire un coup, et rédige quelque chose de plus cohérent, parce que je vois même pas ce que t'essaie de dire là. tu joues avec des mots, mais tu les emploie n'importe comment. C'est exactement ça que je te faisais remarquer dans ton message précédent (d'ailleurs, c'est marrant de dire "Olol, tu voulais des explication ?", mais ton message n'explique absolument pas en quoi Hunter x Hunter était plus psychologique, sombre et original à sa sortie que, rions un bon coup, Akagi qui était déjà publié depuis un petit moment).

Dans ton message, je vois juste l'excès de zèle classique du fanboy. je connais un type qui me vantait le manga absolument à l'opposée de ce que tu fais (c'est juste du fun sans prise de tête, mais bien fait par u type qui se fait juste plaisir) sauf qu'il était assez convaincant pour me faire die que j'avais effectivement loupé quelque chose en le lisant.

topachook

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #22 le: 14 février 2011, 18:40:36 »
Ca servait pas à grand chose de développer puisque Jojo fait partie des référence plus ou moins avouée de trois quarts des shonen actuels. Presque tout ce qui tourne autours autours des affrontement à coups de pouvoirs étranges et des tactiques douteuse se trouve dans la suite de Jojo. J'ai pas développé tout simplement parce que c'était pour répondre au message de Jevanni.

Tu as jugé que ça servait à rien de développer? de t'arrêter sur une simple affirmation alors que juste après tu reproche à mon post de balancer sans explication? déjà que la plupart des forumistes ne connaissent pas Jojo's alors dire que c'est évident c'est carrément ridicule pour quelqu'un qui parle de balancer surtout que je ne suis même pas sûr que Jevanni lui même ai lu Jojo's Bizarre Adventure.

Morale de l'histoire Red apprend à moins balancer avant d'accuser des posts de balancer ... tu parle sur le fait que je jouerais sur les mots (d'ailleurs tu l'affirme sans aucune explication), mais là je crois que c'est bien toi qui le fait. Il est clair que tu balance une référence non connue de la plupart sans AUCUNE explication en disant que c'est un meneur et tu essaie maintenant de nous faire croire que c'était parce que c'était évident ... ça oui "c'est jouer sur les mots".

Et ton messages, j'ai essayé d'y répondre, mais ce que tu dis est tellement chaotique n'a tellement aucun sens que j'y arrive même pas.
Respire un coup, et rédige quelque chose de plus cohérent, parce que je vois même pas ce que t'essaie de dire là. tu joues avec des mots, mais tu les emploie n'importe comment.

"Chaotique", "incohérent", "emploie de mots n'importe comment" ... c'est caractéristique de ta façon de poster un tas d'affirmation sans plus d'explication balancé comme ça à l'emporte pièce et tu as le toupet de dire des posts des autres qu'ils balancent ... et bien vas y ou sont elles ces incohérences? qu'est ce que t'as eu autant de mal à comprendre?

(d'ailleurs, c'est marrant de dire "Olol, tu voulais des explication ?", mais ton message n'explique absolument pas en quoi Hunter x Hunter était plus psychologique, sombre et original à sa sortie que, rions un bon coup, Akagi qui était déjà publié depuis un petit moment)..

Dans son contexte la question que tu relève elle était juste pour te dire qu'il y a des manière bien plus "normal" de demander des explication ... dans ma réponse je n'avait aucunement prétendu répondre à ces questions que tu n'avais pas posés ... et d'ailleurs franchement me lancer un long débats avec toi qu'à l'air un peu surexcité et d'être très doué dans l'art de chercher la merde là où y en as pas, ça ne m'emballe pas du tout. Y a assez de forumistes avec lesquelles on peut avoir du plaisir à débattre pour me passer d'une ptite gueguerre ennuyeuse et insipide.

Et tu me sort Akagi en me demandant en quoi HxH est plus psychologique, plus originale? ai-je affirmer que HxH était plus sombre, plus original, plus psychologique que tous les autres manga pour que tu me sorte un manga au pif comme cela?

T'aurais suscité un débat de façon plus convenable j'aurais ptet eu envie de me lancer dans un débat autour de HxH ... mais là ça me fait franchement pas envie de continuer une discussion commencée de la sorte ... Vois y l'excès de zèle de fanboy, l'incapacité à argumenter où tout ce que tu voudra JE M'EN BALANCE COMPLETEMENT je ne compte plus répondre à tes posts ... je te laisse le dernier mot.
« Modifié: 14 février 2011, 18:54:35 par topachook »

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #23 le: 14 février 2011, 19:47:54 »
En même temps, je te demandais juste de développer on propos, pas la peine de prendre la mouche. '_'

Je suis très calme et tout à fait sérieux : qu'est-ce qui fait que Hunter x hunter est :

Citer
très différent de ce qu'il y avait avant.
Citer
au niveau des pouvoirs, de la psychologie des persos, de la rareté des combat et leur déroulement , de l'originalité et le coté un peu sombre de l'univers

Les termes de "sombres", "original" ou "psychologie" sont utilisés à tort et à travers sur toutes les communautés plus ou moins critiques du net, ce qui fait qu'ils n'ont plus le moindre sens concret. Si j'ai choisis Akagi, c'est bien parce qu'il colle bien mieux à cette définition que Hunter x Hunter.

Je ne cherche pas à ouvrir un débat (je hais les débats) sur une série dont je n'ai pas lu un tome depuis trois ou quatre ans mais j'essayais juste de te pousser à développer ton propos qui ne te menait nulle part (et je pense que c'était aussi un peu l'intention de Jevanni).

Pour Jojo's, tu te méprends complétement. Il n'est pas connu du tout en occident parce qu'il n'a eu aucune adaptation animée avant un certain moment et qu'il n'a prit l'a tournure qu'on lui connait aujourd'hui que vers la fin des années 80, quand même une petite dizaine d'années avant HxH. du coup, presque toute une génération qui a découvert le manga avec les VF de Ken, DB, ou Saint seiya sont effectivement passés à côté. Mais au Japon, c'est une série particulièrement populaire et très connue et qui a vraiment eu une très grande influence. Je sûr que tu trouveras bien la confirmation quelque part en allant fouiller un peu (déjà, la fiche de Katua sur Hyjoo est plutôt kewl).

Citer
et bien vas y ou sont elles ces incohérences? qu'est ce que t'as eu autant de mal à comprendre?

Franchement, on voit pas où tu veux en venir.
aucune de tes réponses ne montre vraiment en quoi l'univers est original ou sombre, ni en quoi tout ça change radicalement de ce qui se faisait jusque là. Regarde juste cette phrase :

Citer
le nen même s'il y a parenté reste assez différent et spécifique pour être caractérisé de différent et donc d'original.

C'est assez différent pour dire que c'est différent.
Puis tu parles d'univers sans réellement définir celui d'Hunter x Hunter. de très bon exercice de création d'univers, t'en trouve toute une floppée dans les années 80, notamment avec Macross et Gunam. c'est une phrase très accrocheuse, mais elle ne cible aucune réelle particularité. Et ce que tu fais en mettant en avant le travaille de Togashi, c'est un argument d'autorité camouflé : on peut critiquer, puisque c'est le dur travaille de Togashi. Que ce soit volontaire ou pas, c'est de la sophistique.
Ensuite tu fais des tris assez arbitraire dans des sous-catégories qui n'existe que par consensus (citer Death Note, c'est révélateur) mais encore une fois, qu'est-ce qui fait que HxH est plus comparable à DBZ ou Saint Seiya que Jojo alors que tu avoue toi-même que c'est une inspiration très flagrante de l'auteur.
Et surtout, ce que tu n'arrêtes pas de faire en essayant de retourner ce que je is à mon propre propos. En plus d'être de la sophistique de bas étage, tu te tires une balle dans le pied en accordant implicitement une certaine pertinence à mes observation, puisque que tu les ré-appliques tout de suite après. Mais il suffit d'y réfléchir trente seconde pour se rendre rendre que rapprocher à quelqu'un qui souligne que tu ne développes pas assez de ne pas assez développer, c'est absurde. tu mélanges aussi beaucoup de maladresses syntaxiques (surtout au niveau de la ponctuation) avec un niveau de langue complétement inapproprié, ce qui fait que ce que tu écris n'est pas spécialement agréable à lire.

Si tu regardes bien, je n t'ai jamais critiqué ni toi ni tes intentions, mais bien ce que tu avais écris. Du coup, ce sont bien tes messages qui sont les plus agressifs.

Je pense que tu as mal interprété (voire trop interprété) ce que j'ai écris.

Jevanni

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #24 le: 14 février 2011, 20:24:03 »
Ou alors la faute est dans les deux camps. Juste pour te répondre spécifiquement à toi Red, parce que manque de bol, moi j'aime débattre.

Citer
Pour Jojo's, tu te méprends complétement. Il n'est pas connu du tout en occident parce qu'il n'a eu aucune adaptation animée avant un certain moment et qu'il n'a prit l'a tournure qu'on lui connait aujourd'hui que vers la fin des années 80, quand même une petite dizaine d'années avant HxH. du coup, presque toute une génération qui a découvert le manga avec les VF de Ken, DB, ou Saint seiya sont effectivement passés à côté.
A moins que tu me donnes une étude concrète, je ne suis clairement pas d'accord. La version animée à laquelle tu fais référence est connue et reconnue par la communauté animefan. Après ça dépend où tu mets la barre, si tu parles d'un succès commercial comme l'a été Evangelion et par la suite Death Note ou Naruto, alors effectivement il n'est pas très connu du public lamba. Seulement on parle plus généralement de connaissance au sein de communauté spécifique, enfin du moins j'ai l'habitude que oui. Sinon je ne vois pas pourquoi tu a écris "tu te méprends" car un post plus haut Topa écrit :

Citer
déjà que la plupart des forumistes ne connaissent pas Jojo's alors dire que c'est évident c'est carrément ridicule pour quelqu'un qui parle de balancer surtout que je ne suis même pas sûr que Jevanni lui même ai lu Jojo's Bizarre Adventure.

Après je ne vais pas tenter de décrire de manière scientifique la coté sombre de HxH, car même si c'est possible, ce serait à force d'exemples précis que je devrais chercher, mais aussi d'arguments bien menés, et je n'ai pas envie de me mener à cette tâche. Cependant il s'agit d'un ressenti (entièrement subjectif je te l'accorde), et si tu as lu le manga j'aurais du mal à imaginer que tu le dénigres totalement, le manga dans sa longueur fait preuve d'une maturité un petit plus importante que la masse de shonen fleuve que j'ai eu l'occasion de lire. Après on ne parle pas d'un gekiga (comparaison de merde) ou quoique ce soit.

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #25 le: 14 février 2011, 21:07:26 »
Citer
A moins que tu me donnes une étude concrète, je ne suis clairement pas d'accord. La version animée à laquelle tu fais référence est connue et reconnue par la communauté animefan

Mais...
Je n'ai justement pas parlé des versions animées...

Les adaptations animée de Jojo's sont assez tardives (après vérification, des OAVs Stardust Crusader en 1994, donc quelques années après la fin de cet arc)  par rapport au support papier et n'ont jamais été diffusées en France. C'est justement pour ça que dans les communautés occidentale, il est aussi peu connu.
C'est ce même Stardust Crusader qui introduit le principe des Stands, qui va permettre à l'auteur de doter ses personnages de tout un tas de capacités plus absurdes les unes que les autres dans des combats où c'est la tactique qui importe le plus.
C'est difficile de ne pas voir en Hunter x Hunter un de ses successeurs les plus légitimes. =s

Qu'il ne soit pas si connu rend encore plus légitime de venir le citer dans un conversation qui parle d'un de ses successeurs dans la simple intention désintéressée de proposer un (très bon) manga similaire à celui dont il est question dans cette conversation.
Du coup, oui, j'ai pas développé. Mais, y'avait vraiment besoin.

Désolé si ça vous a perturbés, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités

topachook

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #26 le: 14 février 2011, 21:33:05 »
Après je ne vais pas tenter de décrire de manière scientifique la coté sombre de HxH, car même si c'est possible, ce serait à force d'exemples précis que je devrais chercher, mais aussi d'arguments bien menés, et je n'ai pas envie de me mener à cette tâche. Cependant il s'agit d'un ressenti (entièrement subjectif je te l'accorde), et si tu as lu le manga j'aurais du mal à imaginer que tu le dénigres totalement, le manga dans sa longueur fait preuve d'une maturité un petit plus importante que la masse de shonen fleuve que j'ai eu l'occasion de lire. Après on ne parle pas d'un gekiga (comparaison de merde) ou quoique ce soit.

Sur le coté "un peu sombre", je reconnais qu'il y a une maladresse dans ma formulation. On peux croire à tort que c'est le fait que HxH dispose d'un univers un peu sombre, qui me le fait considérer comme original. Le coté un peu sombre caractérise simplement l'univers des Hunters, il y a des mangas bien plus sombre paru dans des magazines de prépublication de Shonen qui sont apparus avant et après. Le coté un peu sombre, mature (d'ailleurs on ne sent pas de manichéisme tout au long de la série) pour moi ressort surtout par rapport aux shonens fleuves classiques (et j'ai un peu l'impression qu'on est d'accord sur ce point) qui s'inscrivent dans l'héritage de Dragon Ball (quête initiatique, aventures, baston avec pouvoir, groupe de partenaires se créant autour d'un héros souvent orphelin, un degré de violence relativement soft, tournoi ... etc.) ... par rapport aux One Piece, Naruto, Soul Eater, DB, Saint Seiya on as par exemple un soin particulier aux psychologie des persos qui évoluent et révèlent souvent des facettes insoupçonnées, on as un monde où les motivations vénales sont souvent présentes, une histoire ou le recours aux technologie contemporaine est fréquent où le combat est souvent très accessoire.

Pour l'univers crée dans HxH,on as quand même droit à un monde qui se situent à peu près dans notre présent et qui ne fonctionne pas selon les même règles qu'on connaît. Le métier, le rôle, l'organisation des hunters ça reste quand même quelque chose de très spécifique à ce manga et constitue une invention originale ... dans les autres shonens fleuves on as généralement droit à des sorciers, des shinigami, des chasseurs de primes, des pirates, des ninja ... des catégories préexistentes (en réalité ou dans le monde des mangas) ... alors que là Togashi invente une catégorie d'individus très particulière tenant des rôles très variés ... Togashi n'est certainement pas le premier à créer un univers mais l'univers qu'il crée reste quand même particulier et recherché
Cliquez pour afficher/cacher
... dans ce sens Togashi invente un univers qui n'obéit pas aux règles classiques et qui ne ressemble pas apparemment à des univers crée dans des mangas précédents ... dans ma conception des choses un univers est originales quand il y a une part significative d'invention et quand on ne peu pas le confondre avec d'autres univers crée précédemment.
« Modifié: 14 février 2011, 21:54:57 par topachook »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #27 le: 14 février 2011, 22:36:38 »
Mais...
Je n'ai justement pas parlé des versions animées...

Les adaptations animée de Jojo's sont assez tardives (après vérification, des OAVs Stardust Crusader en 1994, donc quelques années après la fin de cet arc)  par rapport au support papier et n'ont jamais été diffusées en France. C'est justement pour ça que dans les communautés occidentale, il est aussi peu connu.
C'est ce même Stardust Crusader qui introduit le principe des Stands, qui va permettre à l'auteur de doter ses personnages de tout un tas de capacités plus absurdes les unes que les autres dans des combats où c'est la tactique qui importe le plus.
C'est difficile de ne pas voir en Hunter x Hunter un de ses successeurs les plus légitimes. =s

Qu'il ne soit pas si connu rend encore plus légitime de venir le citer dans un conversation qui parle d'un de ses successeurs dans la simple intention désintéressée de proposer un (très bon) manga similaire à celui dont il est question dans cette conversation.
Du coup, oui, j'ai pas développé. Mais, y'avait vraiment besoin.

Désolé si ça vous a perturbés, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités

Jojo's bizarre adventure est plus connu en Amérique, en Italie, c,est beaucoup poulaire. Il y a beaucoup de manga qui se sont inspiré d'Araki, on peut le nié.  De plus, le manga devient plus sombre à chaque nouvel parti et il devient de plus en plus pour public averti. On juste à voir depuis que le manga est rendu dans le Ultra jump. l'anime de jojo de la partie 3 est divisé 2 parti. Celle de 1994 qui est la parti qui sont rendu en Égypte et la deuxième dans les années 2000 pour la première parti avant l'Égypte. L'oav de 1994 n'est pas tardive que ça et ça pas pris longtemps. Le film qui est sorti était pour les 20 ans du manga et malheureusement, jamais je ne pourrais le voir. :'(


Jojo, c'est un de mes manga préférés, il y a beaucoup de détails, les combat bien expliqué, les situations sont bien démontré, c'est rare de voir des shonen aussi bien fait avec les détails.


Sinon, pour changé de sujet, les adaptions de TOGASHI sont réellement très bien adapté, ils suivent le manga, l'intrique et on a jamais de Hs dans ces animes.

ContreX

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #28 le: 17 février 2011, 05:26:56 »
enfin jojo c'est aussi tres moche !

pour HxH, je dirais c'est bien du togashi, un peu comme yuyu hakusho, ca commence bien, une histoire sympa et travaillée, puis ca par en sucette totalement, un peu a la DBZ.
Pour Yuyu, on nous a la droit a une surenchère de puissance et de power up anarchique.
Un tournoi sensé décider de l'avenir avec les plus gros gaillard de l'univers, qui au tome suivant ne sont en fait que des fiotte (a savoir que le combattant ultime décrit comme regnant sur les ténebre et cherchant désespérement un adversaire à a sa mesuren une fois battu par miracle, devient un classe "B" et un tocard fini se faisait massacre en une pichenette).
Pour HxH, il a longtps été mon manga favori, avec un univers cohérent, des perso récurrent charismatiques et des méchant fort comme il faut. Et cela jusqu'au dernier arc, qui devient un grand n'importe quoi. ET il n'y a pas seulement l'histoire qui s'est sauvagelent dégradé, les dessins aussi.
Togashi n'a jms vraiment dans le détails, on peu pas dire qu'il semble passer du tps dessiné ses planches, les décors sont désespérement vide, et les perso dessiné a la "va vite" mais cela donnait une certaines dynamique, la j'ia plus l'impression qu'il essaie de se débarasser au plus vite de son manga.

Bref on est passé d'un manga super interessant et "stylisé" a une histoire pitoyable et moche :-)
J'ai vraiment l'impression que depuis quelques année il ne prend plus aucun plaisir a faire son manga.

Son mariage avec miss sailor moon et sa maladie en sont peut etre les raisons.

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #29 le: 17 février 2011, 13:15:14 »
Citer
enfin jojo c'est aussi tres moche !

Ouais, cette remarque aussi, elle est très moche.