Auteur Sujet: Canaan  (Lu 17643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Canaan
« Réponse #15 le: 28 juillet 2009, 00:09:31 »
Episode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

Beck

Re : Re : Canaan
« Réponse #16 le: 28 juillet 2009, 09:06:21 »
Moi je reste confiant voir même énormément enthousiaste pour la suite, car c'est ma série de l'été (question de feeling cf Pep guardiola) et en plus TYPE-MOON ne m'a jamais trop déçu parmi les animés dans lesquels elle été impliqué.

J'attends qu'un plus grand nombre d'épisodes soit diffusé avant de m'y remettre 8)
Nasu est "juste" l'auteur du scénario du jeu dont est tiré la série. A priori, il n'est pas intervenu sur la série animée (en tout cas, je n'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle implication de sa part sur ce projet).
Après, ce que je reproche, on peut voir ça comme des points de détails. Pour l'instant, malgré deux ou trois points qui m'ont sauté aux yeux, le scénario tiens bien quand même la route même je suis quand même un poil déçu :/
Be quiet and drive !

Angelus

Re : Canaan
« Réponse #17 le: 08 août 2009, 20:54:09 »
Episode 5
Cliquez pour afficher/cacher

Beck

Re : Canaan
« Réponse #18 le: 12 août 2009, 12:00:05 »
Episode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

Get Some ! Get Some !
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #19 le: 26 septembre 2009, 21:33:08 »
Je suis vraiment enchanté car, en ce moment je ne regarde que des séries qui me procurent énormément de plaisir. C'est le cas pour Canaan qui est mon coup de cœur estival et j'en suis à l'épisode 5.

Pour ce qui est de son histoire Canaan met en avant la jeune héroïne de même nom que la série dont la mission apparente est de faire sauter la tête (Le chef et ses principaux associés) d'une entreprise, qui, en fait se révèle être une organisation terroriste responsable de la propagation d'un virus mortel (Appelé Ua) dans la ville de Shanghai. Voici en apparence selon mon interprétation, le fer de lance de cet animé mélangeant politique et terrorisme dont les réparties nous sont dévoilées dans la continuité de l'animé. On finit par découvrir et avoir des réponses concernant l'origine et l'impact du virus sur l'Homme, le passé de Canaan et son lien avec la dirigeante de cette organisation terroriste (Les serpents) Alphaard et bien d'autres révélations encore... Puis en tant qu'amateur de fan-service, il faut dire qu'on est gâté tant au niveau des scènes d'action et de certains passages sensuels qui nous font briller les yeux. A côté, on rajoutera aussi le brin d'humour apporté par certains personnages secondaires notamment le masochiste évoqué par Shiroi.

Rien à énoncer comme défaut majeur dans cet animé jusqu'à présent grâce à des personnages qu'on finit par apprécier avec le temps comme le vin, les graphismes sont au top, le chara-design de qualité, l'animation excellente, des OST vachement présents et immersifs dans leur accompagnement. Bref j'adore cette série qui emprunte le chemin que je lui soupçonnais à travers l'enchevêtrement de ses protagonistes (féminin en particulier) vis à vis des relations qui les associent.

Parlant des thèmes musicaux, à force d'entendre le générique de fermeture, je finis par l'apprécier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=djRIEDADgos[/youtube]
« Modifié: 26 septembre 2009, 23:17:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Canaan
« Réponse #20 le: 26 septembre 2009, 23:10:47 »
étonnant allbrice que tu te sois pas penché dessus plus tôt !
moi j'ai que du bon a en dire , c'est péchu ont s'endort pas , il y as quelques coups tordus, dans l'histoire je parle, et ca j'adore. L'animation en général trés bonne, franchement avec tokyo magn 8 c'est les deux seules serie de l'été qui m'ont accroché réellement comme ca .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #21 le: 02 octobre 2009, 23:17:09 »
Pour les non anglophobes, voici un article qui explique le lien entre CANAAN et 428 ~Fuusa sareta Shibuya de~, le jeu d'où il tire son origine. http://www.akiba-ch.com/?p=902
Le jour ou j'aurais la motivation, j'essaierai de faire un bref résumé  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #22 le: 09 octobre 2009, 13:15:35 »
Courte approche descriptive de la mystérieuse Alphard de l'animé Canaan.

Cliquez pour afficher/cacher
Qu'en pensez-vous :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ariel

Re : Canaan
« Réponse #23 le: 10 octobre 2009, 03:03:48 »
C'est bien allbrice  :o
Tu décris super bien Alphard !

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #24 le: 16 octobre 2009, 11:07:04 »
Il est vrai que je n'en suis qu'à l'épisode 2 mais j'ai du mal à rentrer dedans.

L'ambiance ne me conquiert pas particulièrement. Pour ceux qui l'ont fini, est-ce que ca évolue avec le temps?

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Canaan
« Réponse #25 le: 16 octobre 2009, 11:54:40 »
de memoire les 5 premiers montent doucement en puissance ensuite des le 5 passé ca stagne un peu jusqu'au 8éme et ensuite ca prend une tournure plus sympa, beaucoup de divulgation a chaque épisodes.
D'ailleurs en parlant de ca 3 films sur la suite de Canaan, sont prévus par la suite source ANN.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Canaan
« Réponse #26 le: 16 octobre 2009, 12:14:01 »
Il est vrai que je n'en suis qu'à l'épisode 2 mais j'ai du mal à rentrer dedans.
Mais c'est pas possible KB-dono, tu as pu regarder 2 épisodes de Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai sans te poser de questions et c'est Canaan que tu viens remettre en doute :D

L'ambiance ne me conquiert pas particulièrement. Pour ceux qui l'ont fini, est-ce que ca évolue avec le temps?
Plus sérieusement, ça dépend de ce que tu entends par niveau ambiance:

Scénario: Je rejoins l'opinion de Zentradi

BGM, Graphismes et animation: Là j'ai un gros doute si tu kiffes pas :rolleyes:

Les personnages: Là c'est selon ton ressenti car je les ai tous appréciés en ce qui me concerne.

Après si tu t'attends à du pur Type-Moon, tu vas être déçu car les côtés mystérieux et fantastique qui enrobent très souvent leurs œuvres sont quasi absentes à l'exception du "pouvoir" des synesthésistes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #27 le: 16 octobre 2009, 12:21:50 »
Je pense aussi que le problème vient du fait que j'ai perdu un peu le feu de l'animation.

Pour Canaan, il faut que j'avance un peu plus dans l'histoire pour me faire une opinion plus arrêtée. On ne sait jamais, la flamme peut revenir car il est vrai que je sens des rebondissements ;)

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #28 le: 16 novembre 2009, 20:44:50 »
J'avance doucement mais ca se confirme: j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. La sauce prend difficilement et je m'ennuie presque en matant les épisodes :( J'irai au bout mais pour le moment, ca se profile bas ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #29 le: 16 novembre 2009, 20:50:17 »
Déçu que ça te plaise pas  :'( Tant pis ce n'est que ton ressenti  :rolleyes: 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."