Auteur Sujet: Canaan  (Lu 17645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #30 le: 16 novembre 2009, 20:56:40 »
J'attends quand même de finir mais bon, ca part moyennement pour le moment.

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #31 le: 27 novembre 2009, 20:17:05 »
Bon, ca y est. Anime vu et critique postée mais j'ai quelques questions pour les fans

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #32 le: 27 novembre 2009, 20:46:08 »
Concernant ta première question voici ma réponse :
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite pour la seconde interrogation
Cliquez pour afficher/cacher

Et comme tu l'auras remarqué la narration de Canaan s'axe plus sur le ressenti des figurants et non autre chose. Canaan est un carnaval de couleurs et un ballet d'action du début à la fin.

Edit: Correction.
« Modifié: 27 novembre 2009, 23:52:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #33 le: 28 novembre 2009, 13:07:40 »
Je vois mais à mon sens, c'est justement là qu'est le problème

Cliquez pour afficher/cacher

Je crois que l'anime a du mal à se trouver. Heureusement que l'opening envoie du lourd ;)

jadraja

Re : Canaan
« Réponse #34 le: 28 novembre 2009, 16:09:07 »
Heureusement que l'opening envoie du lourd ;)

Pourquoi "heureusement" ?

Du moment qu'un anime est raté (je parle en général, pas de Canaan), qu'un opening soit réussit, voire magnifique, ca ne change rien.  :rolleyes:

Sinon en parlant de Canaan, j'ai aussi eu cette impression de manque de clarté: le fond n'est pas assez exploité. C'est plutôt la forme qui a été favorisée, et ce, beaucoup trop par rapport a l'histoire. Dommage.
Mais ce qui reste quand meme le plus remarquable pour cette série c'est a mon avis le chara-design.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Canaan
« Réponse #35 le: 28 novembre 2009, 16:28:05 »
Peu être que le manque de clarté est comblé dans les films, qui sont, ou doivent sortir normalement.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

jadraja

Re : Re : Canaan
« Réponse #36 le: 28 novembre 2009, 16:31:28 »
Peu être que le manque de clarté est comblé dans les films, qui sont, ou doivent sortir normalement.

Aha, je savais pas qu'ils allaient en sortir. Interessant  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #37 le: 28 novembre 2009, 17:00:53 »
Le virus est énoncé à de nombreuses reprises ici parce que c'est l'élément commun à la panoplie des personnages de l'animé. L'intrigue possède certaines pistes qui ne sont pas très claires, je le conçois mais l'objectif de la série n'est pas d'en faire un animé pour la profondeur de son récit même si on aurait pu s'attendre à celà.
Car avec le staff qu'il y'a eu aux manettes de cette production, je doute qu'il n'en ait pas eu les moyens. Je le répète si l'histoire se serait basée sur la cause du virus et ses conséquences à long terme, le nombre d'épisode aurait été certainement revisité. Pourquoi? On trouve très peu (voire zéro) d'animés possédant un fond de scénario axé sur une histoire politico-terroriste (Géopolitique) avec moins de 12 épisodes. On pourra prendre en exemple Black Lagoon (Que je trouve personnellement vide au niveau de son récit comparativement à Canaan) dont on sait très peu de choses des instances mafieuses qui y sont présentes. Pourquoi une grande majorité de personnes a t-elle apprécié cette franchise? Je ne vois qu'une seule réponse qui sera celle du fan service (rafales d'action, crudité des dialogues, danse des mots...) présent du début à la fin.
C'est un effet similaire que suggère Canaan sauf que ce dernier tente de fournir en plus une certaine épaisseur (légère) et un fil conducteur à sa trame qui se base sur cette arme biologique et l'organisation terroriste ainsi que son mélange de personnages.

Autre chose, il est mentionné que Canaan ait un lien avec le jeu 428 ~Fuusa sareta Shibuya de~ d'où il puise sa source scénaristique hors selon le lien que j'ai fourni dans ce même sujet, l'animé n'aborde pas, en tant que tel le jeu en lui même mais plutôt la partie "Bonus" => Perte de profondeur vis à vis du jeu vidéo.

Personnellement, ce manque d'approfondissement est volontaire de la part du staff technique sur l'histoire de Canaan bien qu'il y'ait plus de questions que de réponses car oui! comme Jad l'énonce (Fond pas assez exploité mais forme oui).
Cette série animée réussit exactement ce qu'elle me semble être: un pur animé d'action. Chercher quelque chose de très profond dans Canaan me parait rechercher un objet en pleine journée avec une lampe de poche.

Non, non, les films sont une compilation de la série TV avec peut-être des scènes inédites ou d'éventuelle surprises.
« Modifié: 29 novembre 2009, 23:18:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Canaan
« Réponse #38 le: 09 mai 2010, 23:31:31 »
 Je viens de finir cette série à mon tour, et effectivement je pense aussi que c'est avant tout une série d'actions, et que la partie du scénario concernant le virus n'a pas besoin d'être plus développée. En fait l'histoire ne tourne pas principalement autour de ça, mais plutôt autour de la rivalité Canaan / Alphard.
 
 Le seul trait de profondeur que j'ai vu dans cet anime, c'est la personnalité de Hakkoo et son histoire. C'est certainement le personnage le plus charismatique, plus que Canaan elle même, c'est pour dire. Elle est belle, possédant un pouvoir dévastateur mais qui la torture psychologiquement et la dessert beaucoup. Son histoire est assez tragique et touchante, j'ai bien aimé.

 Sinon pour ce qui est de l'action, il y a rien à redire. Ca bastonne et ça flingue à tout va, et c'est bien animé en plus. C'est une série qui divertit bien après un Kara no Kyoukai par exemple :)

Eolf

Re : Canaan
« Réponse #39 le: 11 mai 2010, 13:54:03 »
Le scénario promis au début de l'animé se perd peu à peu au fil des épisodes.

Il y a beaucoup d'éléments qui sont introduit mais au final ils ne servent pas à grand chose puisqu'ils ne sont même pas exploité (quelle utilité dans l'histoire que Maria ait perdu la mémoire?). Pas mal d'ombres qui restent au tableau comme ça. Le dénouement est aussi franchement décevant, j'en dirais pas plus pour pas spoiler^^

Mais sinon l'animation est franchement bien réalisée et j'adhère aux personnages de Canaan et Alphard personnellement.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Canaan
« Réponse #40 le: 11 mai 2010, 16:45:00 »
Le scénario promis au début de l'animé se perd peu à peu au fil des épisodes.
J'aimerais bien que tu développes ce que tu entends par scénario promis en début... ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Canaan
« Réponse #41 le: 13 août 2010, 16:11:18 »
salut! en cherchant des animes , j'ai trouvé un qui s'appelle Canaan, j'ai bien aimé mais dans le site www.mangas-tv.com, les gens ont voté shojo-ai . Est-ce qu'il y a vraiment du shojo-ai??
merci de me répondre!

 Pas vraiment! Le personnage de Liang est une perverse sexuel, qui a un penchant pour les filles, mais ça ne concerne que ce personnage. L'anime en lui-même n'est pas orienté shojo-aî.
Enfin c'est mon avis.
« Modifié: 13 août 2010, 16:17:53 par Femto / Project D »

Jevanni

Re : Canaan
« Réponse #42 le: 14 août 2010, 10:45:39 »
Ça dépend ta définition du shojo aï, car oui il y a une grande amitié entre les deux sœurs mais ça reste très mesuré.

Femto / Project D

Re : Canaan
« Réponse #43 le: 14 août 2010, 14:43:06 »
 Pour moi, le Shojo aï c'est tout se qui se rapporte a de l'histoire d'amour entre filles (lesbiennes). Une oeuvre Shojo aï est pour moi une oeuvre où la trame tourne principalement sur ce sujet. Hors dans Canaan, ça fait juste partie d'un trait de caractère d'un personnage, mais c'est un anime d'action avant tout.

Jevanni

Re : Canaan
« Réponse #44 le: 14 août 2010, 15:09:26 »
Personnellement je ne lui donne pas cette définition pour ne pas faire de confusion avec le yuri. Mais bon c'est vrai que le shojo-aï, ça veut dire quand même littéralement ce que ça veut dire, donc je ne sais pas si on peut l'utiliser uniquement pour désigner une relation étroite entre deux filles sans que cela soit de l'amour.