Auteur Sujet: Canaan  (Lu 17644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Canaan
« Réponse #45 le: 14 août 2010, 15:34:07 »
 Honnêtement, j'y perd souvent mon latin dans toutes ces classifications. Il faudrait que quelqu'un fasse un topique et qu'il définisse avec exactitude à quoi correspondent chacune d'entre elles. J'ai fait une recherche dans le forum, mais j'ai pas trouvé. En tout cas, ça me semble assez essentiel d'en parler quelque part, non?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #46 le: 14 août 2010, 15:49:14 »
A mon avis, il n y a pas de relation shojo-ai dans Canaan. C'est juste l'histoire d'une amitié forte. On a aucun élément dans Canaan qui laisse sous-entendre (malgré une ou deux séquences ambiguës) qu'on ait affaire à ce type de rapport. C'est beaucoup plus une liaison "fraternelle" se rapprochant de celle des héroïnes de l'anime Ga Rei Zero.

Citer
Il faudrait que quelqu'un fasse un topique et qu'il définisse avec exactitude à quoi correspondent chacune d'entre elles
Lexique
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Canaan
« Réponse #47 le: 14 août 2010, 17:37:08 »
HS:on
Merci Allbrice, effectivement dans le lexique on a un peu mieux d'explications. Mais alors quelle différence entre Yuri et Shojo ai (Yaoi et Shonen ai aussi)? C'est une question de maturité du public?
HS:off
« Modifié: 15 août 2010, 21:29:43 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #48 le: 15 août 2010, 20:30:34 »
@ Femto : J'espère que cet article ou ses commentaires pourront répondre à ta / tes questions ;)

Sorry pour le HS.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Canaan
« Réponse #49 le: 15 août 2010, 21:39:42 »
 Ca m'a un peu éclairé, mais j'ai trouvé une définition encore plus clair sur Wikipedia (tant soit peu que ça soit exacte):
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le cas de Canaan je dirai qu'on effleure le shojo ai par l'amitié forte entre Liang et Alphard, mais enfin j'ai plus l'impression que c'est à sens unique. Cette définition confirme bien mon point de vue sur le fait que cet anime n'a pas de vocation "Shojo ai", mais "action".
« Modifié: 15 août 2010, 23:32:39 par Femto / Project D »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Canaan
« Réponse #50 le: 19 mai 2012, 13:55:29 »
Damned !

Je viens de revoir les Canaan en BlueRay et ça m'a rendu fou !

Enfin j'ai pu en voir une traduction correcte dans une qualité visuel et sonore optimale. J'en ai presque pleurer de bonheur, je suis choqué. J'étais passé à côté de bien des choses, mais cette construction et excellente, j'en ai parfois l'impression que Nasu y a concentré un peu tout son univers, rendant un produit peaufiné à souhait et fort en sentiment.

M'en vais refaire ma critique, ça suffit pas à dire comment c'est fou ce truc.

Edit : Ca serait cool un index quand même.


Après revisionnage de Canaan, c'est frappant de voir qu'il y avant qu'on se prend la peine de vraiment expliquer. Surement l'histoire du VN. D'ailleurs aussi on retrouve un peu dans Canaan beaucoup de thème commun de l'oeuvre en général du Nasuverse. Sorte de concentré.

Edit 2 : Critique réédité. Ca méritait.
« Modifié: 20 mai 2012, 15:52:56 par GTZ »