Auteur Sujet: Soukyuu no Fafner (& Exodus)  (Lu 7126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #15 le: 12 janvier 2015, 09:58:18 »
Exodus Ep 1 :

Commençons par la mise en garde de rigueur : Exodus est clairement destiné à ceux qui ont vu la première série. Plus qu'un même univers (qui risque de semer assez vite les nouveaux, en tout cas avec ses pilotes), on y retrouve les mêmes personnages, après une ellipse narrative. Vous êtes donc déjà invité à regarder la série de 2004, dont on sait déjà qu'elle est réussie.

Pour cette suite, je réserve bien sûr mon jugement mais le démarrage est très bon. Techniquement déjà, si on accepte les CGI 3D, très bien faites mais encore plus utilisées qu'avant, on sent que Xebec a mis tout ce qu'il pouvait dedans : ça claque. Et comme la bande-son est classique mais réussie, on baigne direct dedans. Bon, ouvrir sur un largage de robot géant d'un vaisseau transparent dans une ville en ruine et avec un solo au piano, c'est forcément méchamment classe. 8)

D'ailleurs, ce pilote est délicieusement rétro et peut-même encore plus Eva-like que la série de 2004. Attention, j'ai dit rétro, pas ringard comme la dernière éjaculation précoce de l'autre gâteux. Par des brèves scènes d'exposition, on nous montre les rôles des nouveaux personnages et des anciens, pas de nouveaux noms qui obscurcissent inutilement la compréhension et ce qu'il faut de teasing pour lancer cette nouvelle série.

Revers de la médaille : impossible de dire s'ils ne vont pas se vautrer dedans mais clairement il y a des motifs d'espoir même si ma position de fanboy me rend plus que partial sur le sujet.

RadicalEd

Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #16 le: 12 janvier 2015, 20:11:27 »
Bon, je ne me rappelle pas assez de la série de 2004, donc je ne suis pas sûr de suivre cette série. J'étais perdu à essayer de me rappeler les personnages.

Pour donner un petit retour cependant: graphiquement plutôt soignée, elle utilise bien les CGI (Xebec). A noter un usage qui, je trouve rend très bien, pour les déplacements de caméra en hauteur par rapport au décor.
Sinon, une bande son aux accents d'evangelion, c'était sympathique.
Niveau exposition, ça reste du très classique et efficace.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #17 le: 27 janvier 2015, 15:20:37 »
M'a-tu-vus. :wacko: Un épisode dominé par la bagarre, avé des conserves géantes et comme Xebec a mis le paquet avec une réalisation qui claque, j'étais les yeux écarquillés tout l'épisode. La conclusion est très sympa et prometteuse. Bon, je suis un fanboy donc je sais que j'ai tous le pare-feu abaissé mais j'ai du mal à ne pas crier de joie en bondissant comme une adolescente qui vient de croiser son chanteur favori. :tupeuxpastest:

Edit : L'épisode 3 confirme qu'avoir vu la première série est plutôt indispensable ce qui aura malheureusement tendance à la confiner à l'anonymat (c'est con de passer à la seule série meka qui vaut le coup ces dernières années). L'aspect positif c'est qu'on ne perd pas de temps et qu'on agite de belles carottes sous le museau pour attendre avec impatience la suite.

RadicalEd

Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #18 le: 23 février 2015, 20:03:41 »
Sinon, je te rassure, tu n'es pas le seul à regarder exodus, je l'avais mis en standby le temps de revoir la première saison :)

Je suis également plutôt ravi par cette suite pour l'instant: faction humaine moins caricaturale et plus intéressante, meilleur équilibre dans le casting et la doubleuse de Toumi a appris le doublage, scènes de combat et musique superbes, décors CGI très bien foutus (sauf pour l'eau et les effets de végétation de loin)...
Par contre un défaut qui se profile et me fait un peu peur:
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #19 le: 24 février 2015, 09:36:57 »
Ouais, un copain ! =D

Pour ton spoil :
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #20 le: 26 mai 2015, 11:58:30 »
La deuxième partie d'Exodus est bien confirmée pour cet automne. Oh, joie solitaire ! :wacko:
Source

Red Slaughterer

Re : Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #21 le: 26 mai 2015, 12:20:27 »
La deuxième partie d'Exodus est bien confirmée pour cet automne. Oh, joie solitaire ! :wacko:
Source

L'esprit du Dareen qui lurk sera avec toi, ne t'inquiète pas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« Réponse #22 le: 09 octobre 2015, 08:40:17 »
Épisode 14 : Plus qu'une saison 2, c'est vraiment la suite après un long hiatus. Heureusement que mes souvenirs étaient frais car la reprise ignorent l'intervalle de quelques mois avec pas le moins récap'. =D

Cliquez pour afficher/cacher

Techniquement c'est toujours très propre mais toujours en 3D, avis aux réfractaires. Pas de changement de génériques à l'horizon.