Auteur Sujet: Soukyuu no Fafner (& Exodus)  (Lu 7113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Soukyuu no Fafner (& Exodus)
« le: 10 juillet 2009, 19:30:58 »
Soukyuu no Fafner


Fiche AK pour la série de 2004
Fiche AK pour la série de 2015

    * Genre : Mecha (Eva-like), SF
    * Année : 2004 (et 2014 pour la suite Exodus)
    * Studio d'animation : Xebec
    * Musique: Angela (OP & ED), Tsuneyoshi Saito
    * Scénario : Ubukata Tô
    * Réalisation: Nobuyoshi Habara
    * Chara-design: Hisashi Hirai
    * Diffuseur: TV Tokyo

Doublage :

Kohei Kiyasu (Soushi Minashiro), Makoto Ishii (Kazuki Makabe), Marika Matsumoto (Maya Toomi)

Synopsis :

Kazuki, lycéen mène tranquillement sa vie aux cotés de ses amis sur une petite île au large du Japon, tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'une créature immense et pourvue de pouvoirs psychiques, un Ferum, apparaisse et attaque l'île. Mais les adultes réagissent rapidement, les boucliers sont levés, des silots de missiles sortent du sol et des murs blindés apparaissent à chaque coin de rue. En quelques minutes, les adolescents voient leur île paradisiaque transformée en une véritable forteresse. Mais pour combattre ces monstres venus de l'espace, les enfants doivent piloter de puissants méchas, les Fafners. Ainsi Kazuki va devoir combattre, pour sa survie et celle de toute l'île !

Synopsis soumis par Zardius

Avis personnel :

Soukyuu no Fafner (également appelé Fafner in the Azur) est pour moi un un animé mythique. Toujours bien sûr dans le petit monde du mecha, je vais pas changer à mon âge. ;) Car même s'il n'a pas inventé le style du mecha a l'ambiance sombre où les héros meurent assez rapidement, en tout cas il a largement contribué à populariser ce genre de concept.

Il dispose d'une bonne animation, car Xebec a fait un gros effort la dessus. Le scénar' est plutôt bien pensé et rend le suspense assez prenant dans l'ensemble. Bon je reconnais que depuis on a fait mieux, mais je trouve qu'il se défend encore. Le chara-design ainsi que le mecha design sont assez sympas. La musique est un poil trop répétitive, mais rien de grave non plus. Pour finir, la conclusion est assez convenue, mais également un peu surprenant à la fois.
« Modifié: 12 janvier 2015, 09:45:24 par Afloplouf »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #1 le: 10 juillet 2009, 19:35:45 »
Tiens tiens Soukyuu no fafner un anime auquel j'ai pensé très fort ces derniers temps ... y a quelques copains qui m'en disent beaucoup de bien ... merci pour la présentation :).

Tu pense que c'est un bon début pour m'essayer aux mecha moi qui n'en ai pas encore vu (ça compte pas Bokurano) par manque de gout pour ce genre??

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #2 le: 10 juillet 2009, 19:42:17 »
il date un peu mais bon pourquoi pas , le plus sympa serait de commencé dans l'univers du mecha avec un gundam seed ou un macross plus , histoire d'y allé en douceur  =D, mais bon fafner est pas trop mal dans son genre, et bokurano s'en est fortement inspiré mais au final ils sont assez différents, voir complètement même .
si tu aime un peu plus le coté disons poétique je te conseil de commencé avec un vieux mais toujours efficace rahxephone .
mais ne connaissant pas trop tes gouts perso j'hésite un peu , d'un autre coté qui ne tente rien ....
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #3 le: 10 juillet 2009, 19:54:39 »
Cette série vaut le détour... J'en dirais plus quand je l'aurais terminée vu que j'avais commencé à la regarder sans l'achever mais elle m'avait fait bonne impression à l'époque avec son chara-design me rappelant celui de Gundam seed

Opening - Shangri La

« Modifié: 10 juillet 2009, 20:46:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #4 le: 10 juillet 2009, 20:37:44 »
Cette série vaut le détour... J'en dirais plus quand je l'aurais terminée vu que j'avais commencé à la regarder sans la terminer mais elle m'avait fait bonne impression à l'époque avec son chara-design me rappelant celui de Gundam seed
Normal, c'est le même chara designer, Hisashi Hirai, et dont le style varie TRÈS peu.

SnF (pour les intimes) est le meilleur Evangelion-like que j'ai vu. Après il faut savoir que le mécha couvre un genre un peu large, et j'y inclue bien Bokurano.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #5 le: 10 juillet 2009, 20:49:30 »
Normal, c'est le même chara designer, Hisashi Hirai, et dont le style varie TRÈS peu.
Okay! je me note le nom de ce designer car j'aime bien son style :)
« Modifié: 10 juillet 2009, 22:32:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #6 le: 10 juillet 2009, 20:52:48 »
Je disais que ça comptais pas surtout parce que c'était les histoires des gamins qui étaient mis à l'avant et que j'avais suivis la série pour ça  ... les mécha je n'y avait porté aucune attention ... c'est un peu pour cela que je considérais pas que ça pouvais être pour moi ma première expérience mécha, c'est le coté Kito qui m'attirait ... cela dit ça reste effectivement un mécha  ;)

Après il faut savoir que le mécha couvre un genre un peu large, et j'y inclue bien Bokurano.

T'est certainement mieux placé que moi pour le dire ... vu que je n'en ai vu qu'un (et il compte pas)  :)

Krokko

Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #7 le: 10 juillet 2009, 22:28:56 »
J'avai pas l'impression que les mechas avaient une importance capitale ... Comme dans Bokurano je dirai. Par contre c'est un très bon animé, pas mal d'émotion, et bien que ce ne soit pas le must en matière d'animation, les combats sont sympathiques.
Faut que tu le vois topa :)
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #8 le: 10 juillet 2009, 22:40:01 »
si tu veus maintenant les séries mekas comme fafner ou bokurano, ne mettent plus vraiment les grosses batailles en avant , comme par le passé ou la moitié de l'épisode était la bataille , bon je dis ça vite car gundam et macross ça défouraille tout de même  =D
mais fafner et bokurano font partis de cette génération qui mets l'accent sur l'histoire et reste plus sobre en bastons , c'est ce que certains comme moi appel la nouvelle vague meka , que Evangelion a instauré en quelque sorte .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #9 le: 11 juillet 2009, 00:03:03 »
J'avai pas l'impression que les mechas avaient une importance capitale ...
Dans la plupart des "bons" (opinion personnelle toussa rangez vos fourches) animes "mécha", les "méchas" n'ont JAMAIS une importance capitale. Il n'y a bien que Evangelion et Bokurano que les méchas sont un point central de l'histoire. Le centre d'intéet reste souvent les personnages. Les exosquelettes ne sont là "que" pour l'enchaînement de l'histoire et/ou pour faire jolis. =D

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #10 le: 11 juillet 2009, 01:55:01 »
de toute manière celui qui as dépoussiéré le genre meka c'est evangelion , avec lui les mekas qui ont suivis ont été obligés d'intègré de la modernité dans leurs sénars, a cela, en plus raxhephone un peu plus tard enfonce un peu plus le clou , et la nouvelle vague méka  ça c'est sur avec lui a vraiment relancé le style, que seul gundam et macross, arrivés a maintenir, tant bien que mal  .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Kermit70

Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #11 le: 27 décembre 2013, 12:54:32 »

Série finie.

Bin, j'ai bien accroché, et je ne pensais pas que c'était si vieux. Comme quoi....

Un scénario sympa, des héros attachants, un opening que je trouve excellent.

L'opening en question :

http://www.youtube.com/watch?v=VMOOsaqLP9g

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #12 le: 29 décembre 2013, 01:45:49 »
Ça tombe bien que tu évoques Fafner parce qu'une suite se précise prochainement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #13 le: 29 décembre 2013, 08:36:58 »
Oh punaise, ça c'est de la nouvelle qui déchire. 8) J'étais complètement passé à côté mais voilà déjà la série que j'attends le plus l'année prochaine. En plus, l'expérience aidant, le principal défaut de la série originale, un mécha-design de fan de tuning 3D horrible, devrait être largement amélioré.

Mais je suis surpris de voir une suite, s'il y a un point sur lequel Fafner surclasse largement tous les Eva-like, Evangelion inclus, c'est bien d'avoir une fin satisfaisante et je ne vois pas trop sur quoi ils peuvent rebâtir. Eureka Seven Ao m'a rendu méfiant. Alors attention Bones, je vous aime bien mais je vous ai à l'oeil.

Kermit70

Re : Soukyuu no Fafner ( fafner in the azur )
« Réponse #14 le: 29 décembre 2013, 08:50:20 »
Ah oui, c'est une bonne nouvelle.

Faut quand même admettre qu'ils se sont un peu plus creusés les méninges que la moyenne pour le scénario.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 décembre 2013, 08:57:14 par Afloplouf »