Auteur Sujet: Les VF des animes  (Lu 54980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les VF des animes
« Réponse #75 le: 02 juillet 2011, 11:38:37 »
Ce n'est guère engageant, à l'écoute, pour le doublage des prochains films: One Piece - Strong World - Bande Annonce VF  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

le-crepusculaire

Re : Les VF des animes
« Réponse #76 le: 02 juillet 2011, 12:31:17 »
C'est vrais que la majorité des Vf sont pourris au possible... Mais n'oubliez pas Samurai Champloo...

La Vf est vraiment cool (sauf peut être pour "fu") alors que les voix original... J'en est de très mauvais souvenir (encore une fois, surtout pour "fu")

Ergo proxy ne s'en tire pas si mal non plus, mais je pense qu'on y perd en regardant la Vf je ne serais pas en dirait plus je n'ais pas vu les VO après les trois premiers épisodes.

Dregastar

Re : Les VF des animes
« Réponse #77 le: 03 juillet 2011, 04:18:57 »
Oui samurai champloo beneficie dune VF de qualité par rapport a la moyenne nationale
Jajouterais  Black lagoon, Cobra dhier jusqu'a aujourd’hui.(c'est la voix nicky ou pas ?)

Hokuto Ken et Saint Seya sont a ma connaissances celles qui  ont vraiment manqué de pot de ce coté là, compte tenu de leur standing.

Oui, pour nicky larson ils ont complètement dénaturé l'anime avec la VF édulcorée, mais la voix du doubleur est au poil. Un timbre classe chaleureux ,charismatique avec toujours le ton juste, selon les situations. La best des voices en france. :)
★★★★★

Soren

Re : Les VF des animes
« Réponse #78 le: 03 juillet 2011, 11:27:39 »
Saint Seiya c'était pas trop mal au niveau des voix me semble, mais par contre la traduction elle-même était à chier, certains dialogues ne voulaient plus rien dire.

Dregastar

Re : Re : Les VF des animes
« Réponse #79 le: 03 juillet 2011, 12:11:07 »
Saint Seiya c'était pas trop mal au niveau des voix me semble, mais par contre la traduction elle-même était à chier, certains dialogues ne voulaient plus rien dire.

Soren :oui j'suis daccord, les dialogues partaient parfois en sucette.
Je sais pas si je me trompe mais il y a bon nombre d'épisodes où les doubleurs ont dû poser un arrêt maladie et donc être absent sans être remplacés. Du coup on se retrouvait au moins avec 3 personnages doublés par la même voix qui était reconnaissable malgré les efforts. =D
« Modifié: 05 juillet 2013, 12:46:19 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Les VF des animes
« Réponse #80 le: 03 juillet 2011, 14:31:07 »
La VF d'Akira est vraiment bien foutu ! J'adore également celle de Cowboy Bebop.
Sinon pour revenir à Saint Seiya c'était un peu instable par moment, mais dans l'ensemble la VF j'en garde un très bon souvenir.

Einzbern

Re : Re : Les VF des animes
« Réponse #81 le: 03 juillet 2011, 15:11:34 »
Hokuto Ken et Saint Seya sont a ma connaissances celles qui  ont vraiment manqué de pot de ce coté là, compte tenu de leur standing.
Faut être honnête, la VF de Hokuto no Ken est tout simplement énorme, à se pisser dessus tellement c'est drôle.
Je sais pas comment ils s'y sont prit pour faire d'un anime de pure baston la comédie la plus drôle de toute l'histoire du dessin animé!!  =D

Pour répondre au topic une VF qui je déteste c'est City Hunter... (Maurice!!!!)
Une VF que j'ai bien aimé c'est Excel Saga et Bobobo qui passait sur mcm(sa voix était trop à fond dedans lol).
« Modifié: 03 juillet 2011, 15:16:24 par Einzbern »

Femto / Project D

Re : Les VF des animes
« Réponse #82 le: 03 juillet 2011, 15:24:43 »
 C'est bien ce que je trouve regrettable pour Hokuto no Ken, la vf et même l'anime de manière générale, décrédibilise totalement le manga qui est largement plus profond et intéressant. De plus, à l'époque où cette série était diffusée en France, la japanimation été moins populaire qu'aujourd'hui et je pense que ça na pas dû aider à promouvoir cet art chez nous. J'ai même souvent eu l'impression que les doubleurs français de l'époque, eux-même, devaient le faire exprès de doubler à l'arrache pour se moquer des animes.  =D

Dregastar

Re : Re : Les VF des animes
« Réponse #83 le: 03 juillet 2011, 19:17:54 »
La VF d'Akira est vraiment bien foutu ! J'adore également celle de Cowboy Bebop.
Sinon pour revenir à Saint Seiya c'était un peu instable par moment, mais dans l'ensemble la VF j'en garde un très bon souvenir.

Takezo92: Cowbow Bebop of course!!

Einzbern : Hokuto no ken : La haine franchement. Ne connaissant pas l'univers de la série, je trouvais ca très drôle aussi, mais par la suite lorsque j'ai réellement saisi l'essence de cet anime, j'ai ressentis un sentiment de gâchis.
Heureusement les doublages sont excellent sur les 0AV sorties depuis le 25ème anniversaire de la série.

Femto/ Project D:, je suis complètement en accord avec ce que tu viens de dire.

Un doublage raté que je trouve suspect depuis des lustres, c'est celui de Max et compagnie ( Kimagure Orange Road) j'aimais bien la voix de Sabrina ( Madoka) ;)
« Modifié: 05 juillet 2013, 11:53:01 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #84 le: 05 juillet 2013, 03:12:42 »
Règle n°1: la majorité du temps, oublier la VF. Pourquoi la vouloir alors que les seiyuus sont tellement plus doués et qu'il y a des sous-titres?


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #85 le: 05 juillet 2013, 11:05:26 »
Règle n°1: la majorité du temps, oublier la VF. Pourquoi la vouloir alors que les seiyuus sont tellement plus doués et qu'il y a des sous-titres?

J'avoue que c'est une de mes petites faiblesses. Sur des séries comme Hikaru no Go ou Hokuto no Ken, basculer soudainement de VO en VF pour se faire de grosses suées au cours de l'épisode, c'est dépaysant. Mieux, euphorique. Le retour à la VO s'accompagne de ricanements extatiques et d'Ave Maria ~

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #86 le: 05 juillet 2013, 11:15:51 »
Je proteste : la VF de Paranoïa Agent est tout à fait correcte.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #87 le: 05 juillet 2013, 11:36:06 »
Tout comme celle de Cowboy Bebop ou même Gankutsuou (même si Jôji Nakata est un monument). Il y a des VF horribles (coucou Naruto et Scrapped Princess) mais la plupart sont de qualité et ça aurait même tendance à s'améliorer.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #88 le: 05 juillet 2013, 12:21:49 »
Tout comme celle de Cowboy Bebop ou même Gankutsuou (même si Jôji Nakata est un monument). Il y a des VF horribles (coucou Naruto et Scrapped Princess) mais la plupart sont de qualité et ça aurait même tendance à s'améliorer.
je pense aussi que ça s'améliore mais je ne regarde quasi-plus rien en VF sauf certains classics ou mis a part Initial D que j'ai exceptionnellement vu en VF.

En fait je crains toujours une certaine censure même si elle ne sera plus jamais de l'acabit de celle qu'on a eu dans certaines séries a l'ancienne. Donc voilà. :)

Sinon, juste pour le fun et histoire de le dire, celle de Space adventure Cobra reste de qualité et a quand même su traverser le temps grâce à un doubleur au timbre de voix sans pareil. 8)
« Modifié: 05 juillet 2013, 12:39:48 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Les VF des animes
« Réponse #89 le: 05 juillet 2013, 12:23:13 »
C'est bien pour ça que j'ai mis:

Citer
Règle n°1: la majorité du temps, oublier la VF.
Je vais pas revenir sur ce que j'avais déjà dit, je trouve moi aussi que certaines VF sont tout à fait respectables. Je préfère même la VF de Cowboy Bebop à sa VO.
Je parlais de façon générale.
« Modifié: 05 juillet 2013, 12:24:17 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."