Auteur Sujet: Tsubasa Chronicle - Les OAV  (Lu 11100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dune

Tsubasa Chronicle - Les OAV
« le: 16 juillet 2009, 00:11:22 »
Mais quelle claque!!! XD

Alors que la série s'étire en longueur et qu'on en voit jamais le bout (ni la pointe d'une explication qui tient la route d'ailleurs) et qu'on se dit "ouais bon qu'en est-ce que c'est finiiiiiiiiiiii?", ben là tout est balayé avec ces 5 OAV.

Tout d'abord les 3 OAV de Tsubasa Tokyo Revelation sortis en 2007. Un pur bonheur. ça bouge, on s'arrête jamais. Les explications viennent les unes derrières les autres. Le personnage si énigmatique de Fay se révèle ENFIN et se "réveille" même devrais-je dire ainsi que Shaoran!
Même la princesse mignonne mais godiche de service (un peu quand même), le personnage est mignon et sert le reste de l'histoire hein, mais faut avouer que c'est très agaçant qu'elle se fasse capturer ou soit dans les choux toutes les 10 min d'anime...horripilant même je dirais. Même Sakura donc vous en met plein les gencives à la fin de ce volet de 3 OAV et un Kuro-pipi heu Kurogane pardon  ;) qui "s'attendrit" un peu mais je vous en dis pas plus  =D

Puis vient Tsubasa Shunraiki qui lui est sorti cette année en 2 OAV donc très récent et couvre les volumes 21 et 22 des mangas (dont le 22 n'était pas encore sorti je crois).

Idem pour celui-ci on avance encore plus loin dans l'histoire et ça ne présage que du bon.
On apprend des choses surprenantes qui vous laissent une impression de "ah ouais quand même...!".

Bref que du bon pour moi. Absolument sans comparaison avec la série, les OAV sont 10 fois meilleurs en ce qui me concerne.

On retrouvera bien sûr les personnages des animés précédents de CLAMP, notamment Kamui de X/1999. Et un petit cross-over avec le personnage principal de Cross Holic.

Un petit aperçu en images :

         


Musique : toujours très onirique et enlevée de Yuki Kajiura, colle très bien à l'anime.
Dessins : très très propres, d'une belle fluidité de mouvement et de traits. Belles couleurs aussi.

Très belles scènes de combats, y en a pour tous les goûts je trouve, vous aurez de l'hémoglobine! Oui! Oui! Vous avez bien lu, rien à voir avec la série comme je le disais. S'en est même perturbant parfois tant c'est différent. Évidemment c'est à la sauce CLAMP. Mais ça me convient très bien perso et je trouve que sur ce coup là c'était très réussi.

Sur ce...Enjoy! ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uaPC3FDqQgo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lGKq1tWD-VI[/youtube]







« Modifié: 16 juillet 2009, 00:24:28 par Dune »
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #1 le: 16 juillet 2009, 00:27:19 »
J'ai jamais pu terminer la saison 1 même si j'aimais bien l'opening  :( :rolleyes:
Et si tu dis que CLAMP incorpore plusieurs autres de leurs séries, ça pourrait m'intéresser même si je ne suis pas un consommateur de leurs œuvres  :P 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #2 le: 16 juillet 2009, 00:29:29 »
Oui, sincèrement j'ai trouvé la série très moyenne. Et j'ai regardé les OAV pour en apprendre plus sur le fin mot de l'histoire en fait.

Je n'ai pas été déçue, loin de là ^^
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #3 le: 16 juillet 2009, 00:33:20 »
A oui! parce que les OAV concluent la série définitivement :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #4 le: 16 juillet 2009, 01:24:22 »
Non pas du tout, c'est une expression  ;) la série continue pour ce que je sais.
You can't change the world without deviation.

beragon

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #5 le: 16 juillet 2009, 07:04:58 »
Pour le moment; la série Tsubasa chronicle, c'est un slider like, c'est amusant deux secondes mais cela devient chiant car hormis récuperer les plumes, point trop de fil directeur. J'avais d'ailleurs totalement décroché après les premiérs épisodes de la saison 2.

Et puis je suis allè mater du coté des mangas; les derniers tomes parus en France. Il y a une trame et d'autres motivations qui se prolongent derriére la recherche des plumes de Sakura. Les personnages semblent bouger; pas forcement dans un type de shonen like.

Ce qui m'exaspére un peu plus particulierement c'est ce relatif manque de renouvellement de clamp avec leur cross-over à foisson entre leurs différentes séries. C'est amusant un moment mais cela fait recyclage pur et simple et cela démontre aussi une petite fainéantise artistique au niveau du chara design/ on recycle sans réinventer, certes; Clamp reinvente certains de leurs personnages et s'amusent comme cela mais le fil est mince entre le pure recyclage; donc l'atrophie artistique et la variation.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

AngelMJ

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #6 le: 16 juillet 2009, 08:35:38 »
Dune, tu as l'air enjoulée à la vue de ces OAVs, mais sache qu'il reprenne à la case près les mangas, mais avec beaucoup moins d'efficacité seulement.

Comme je l'ai dit dans ma critique dès 3 premiers OAVs, l'ensemble est fidèle mais pour avoir lu le manga en premier, la version animée n'arrive pas à donner l'intensité qui passe au travers des dessins de la version papier. Le seul avantage des OAVs c'est la musique qui super bien avec l'ensemble. En gros, lis le manga en écoutant l'OST ^^

Mais bon, je matterais sans doute les OAVs réalisés en 2009... même si je connais d'avance le résultat...

Pour info, ces épisodes sortent officiellement en France en même temps que les mangas, mais ils sont super chers (15€ avec le manga soit presque 8 € l'épisode, hum...).

Dune

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #7 le: 16 juillet 2009, 22:00:11 »
AngelMJ, oui j'avais lu ta critique ^^
Mais pour ceux qui n'ont pas lu les manga...c'est très efficace. Personnellement ça m'a très bien convenu, n'étant pas une grande fan de la série par ailleurs.
Comme le dit beragon c'est amusant 5min, mais on s'ennuie ferme assez vite...toujours la même chose, les mêmes histoires, les mêmes persos récupérés...assez redondant donc.
You can't change the world without deviation.

AngelMJ

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #8 le: 16 juillet 2009, 22:34:39 »
Je t'accorde que ce qui se passe dans ces OAVs est très différents de la série. D'ailleurs c'est à partir de ce moment que le manga prend un virage à 90° au niveau du scénario, qui devient vraiment plus sombre.

Je n'ai vu que la 1ere saison de Tsubasa mais j'ai cru comprendre que la seconde était bourrée d'épisodes fillers par rapport au moment.

Si tu as aimé ces OAVs, honnêtement, penche toi sur le manga, il est vraiment très bon!

Dune

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #9 le: 16 juillet 2009, 23:42:03 »
Citer
la seconde était bourrée d'épisodes fillers par rapport au moment

Que veux-tu dire par là, je n'ai pas compris en fait. Des épisodes fillers est-ce que ce sont des épisodes "anecdotiques", du remplissage quoi?

Sinon je prends bonne note, je pense que je vais effectivement me pencher sur les manga à partir du changement du ton de l'histoire.

Merci!  ;)
You can't change the world without deviation.

beragon

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #10 le: 17 juillet 2009, 00:49:03 »
Oui des épisodes fillers; se détachent de la trame principale ou ne le font pas avancer. Les pires fillers sont des épisodes flashbacks; économie de temps et de moyen mais autant faire un épisode de moins.

Edit/

On appele Fillers aussi dans le cadre d'une adaptation en anime d'un manga en cours de publication des épisodes divergeant de la trame principale du manga. La raison étant que l'anime ayant rattrapé le manga; ils doivent diverger du point de vue de l'histoire afin de finir la saisons.

Comme exemple; les nombreux épisodes fillers de Naruto, complétement inutiles
Les fillers de Bleach qui paradoxalement sont parfois de meilleurs qualité au niveau de l'histoire que la trame principale (la saison des vampires par exemple)
Les derniers épisodes de l'anime Gantz qui sont un fillers et qui conclut l'anime alors que le manga était toujours en publication et continue de l'être.
« Modifié: 17 juillet 2009, 19:55:14 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dune

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #11 le: 17 juillet 2009, 01:10:48 »
Merci beragon  :)
Au fait! Bel Avatar  ;)
You can't change the world without deviation.

Rioneru-Kun

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #12 le: 07 décembre 2009, 13:16:43 »
j'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal maintenant j'ai quelques réserves

Les 2 saisons sont bien dans l'ensemble, mais je trouve qu'on reste sur sa faim

Maintenant au niveau des OAV je n'ai pas aimé Tsubasa Shunraiki déja ça commence à la fin d'un combat (contre qui? pourquoi?) on ne sais rien et je trouves qu'on ne comprends pas grand chose à ce qui se passes

Par contre j'ai bien aimé Tsubasa Tokyo Révélations comme son nom l'indique les réponses à pas mal de zone d"ombre y sont révelées et j'ai trouvé ça bien

Dans l'ensemble c'est un animé agréable à regarder mais je déplores vraiment une chose L'ABSENCE D'UNE REELLE FIN

Ps: je préfère aussi l'OP de reservoir chronicle

AngelMJ

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #13 le: 07 décembre 2009, 13:35:28 »
Citer
Maintenant au niveau des OAV je n'ai pas aimé Tsubasa Shunraiki déja ça commence à la fin d'un combat (contre qui? pourquoi?) on ne sais rien et je trouves qu'on ne comprends pas grand chose à ce qui se passes

Si tu veux connaitres ce combat, va falloir lire le manga. J'ai pas compris non plus pourquoi ils ont pas adapté ce passage... C'est con, surtout que ça révèle le passé de Fye. La preuve pas 10 que ces OAVs sont plus une opération marketing qu'autre chose...

Rioneru-Kun

Re : Tsubasa Chronicle - Les OAV
« Réponse #14 le: 07 décembre 2009, 13:44:17 »
je suis bien d'accord