Auteur Sujet: Inukami!  (Lu 4195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Inukami!
« le: 26 juillet 2009, 18:45:00 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL: Inukami!
ANNÉE DE PRODUCTION: 2006
STUDIO: SEVEN ARCS
GENRES: AVENTURE, FANTASTIQUE, MYTHE & ECCHI
AUTEUR: ARISAWA MAMIZU
VOLUMES & DURÉE: 26 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par Nakei1024

Keita Kawahira est le descendant d'une famille d'exorciste, en temps que tel, il accomplit son devoir avec efficacité et rapidité. Pour se faire, il est aidé de Yoko, une Inukami (dieu loup), particulièrement puissante, avec qui il est lié par un pacte jusqu'à sa mort.
Mais Keita est également un abominable pervers, qui perd tout maintien de soi en face de la gent féminine, et qui trouve toujours un moyen de détourner une simple mission d'exorcisme en véritable "chasse aux rondeurs", quitte à en affecter son efficacité au travail. Yoko de son côté se révèle être une jeune fille extrèmement possessive et jalouse vis à vis de son maître, et lui fait payer au prix fort tout écart de conduite ou infidélité.
Autant dire que les punitions pleuvent au fur et à mesure de leurs aventures, d'autant plus que leurs adversaires sont particulièrement imprévisibles ou délurés, et que Keita semble peu attiré par celle qui le suit (et le surveille) désormais jour et nuit.


Comme le synopsis de Nakei nous le présente la série semblait prometteur à travers la fonction d'un maitre et son Inukami. Mais voilà, il se trouve que l'animé s'embourbe trop dans des schémas quasi répétitifs durant les séquences d'action pour au final rester dans un classicisme désolant. La liaison sentimentale qui semblait se développer n'est nullement exploité de manière concrète, elle parait juste servir de bouche-trou. L'humour quant à lui devient aussi très lourd par la suite car s'appuyant uniquement sur l'aspect fan service rendant ce dernier insipide. Et quand on arrive au final, celui-ci est tellement ridicule à cause de cet affrontement inégal qui semblait présager une fin tirée par les cheveux. Avec un début assez marrant, la série perd de fil en aiguille la gaieté qu'elle nous procurait à cause de sa lourdeur du au fait qu'elle rentra dans les cordes d'un classicisme scénaristique à tel point que la fin se fait attendre.

Les graphismes sont assez jolis et coloriés pas grand chose à redire dessus même s'il ne reflétait pas de la qualité. Le chara-design comme l'animation étaient vraiment moyens mais en s'adaptant on finit par s'y faire. Les personnages sont tous ultra-clichés, on avait de tout: de la tsundere, du Kawai... etc Je mentionnerai aussi que le personnage de Nadeshiko m'a beaucoup énervé sur la fin.

Les thèmes musicaux sont à l'image de la série (banal) malgré le fait que ce soit la célèbre Yui horie (seiyuu de Yoko) qui interprète l'opening. Les OST n'ont pas été oubliés juste qu'ils sont passés inaperçu à mon écoute.

Inukami! est une série quelconque dont le terme moyen voir même médiocre revient de nombreuses fois sur tous ses aspects. Maintenant reste à savoir si elle saura captiver votre attention... ou pas :)

« Modifié: 26 juillet 2009, 21:07:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Inukami!
« Réponse #1 le: 26 juillet 2009, 19:35:09 »
C'est sans doute l'un des derniers animes pour lesquels j'aurais cru voir un topic créé un jour.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Inukami!
« Réponse #2 le: 26 juillet 2009, 19:41:22 »
T'inquiète j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;). Il peut être toujours intéressant de créer un topic pour discuter (négativement) d'une série qui nous a malheureusement déçus, c'est le cas pour Inukami!.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Inukami!
« Réponse #3 le: 26 juillet 2009, 21:05:00 »
L'opening comme l'OST...
Y a de très bonnes musiques !
Mais faut les trouver... a côté, j'ai bien aimé les Inukamis même si je me demande ce que le manga serait exactement...
Mais faut les trouver...
Du genre les Character Songs, etc.

beragon

Re : Inukami!
« Réponse #4 le: 27 juillet 2009, 07:45:59 »
Il n'y a à proprement parler pas de fan service vu que la série même si elle met pas mal de jeunes demoiselles ou assimilées en scène, c'est Keita qui se retrouve quasiment toujours à poil.

Cette série est une énorme transgression, mais bon l'humour est du genre Benny Hill;  je conviens que cela devient lourd avec l'usage un peu répétitif et abusé des mêmes gags et humours sur des personnages transgressifs (voyeurs, amateurs de bondage, travesti  et autres). Elle a néanmoins quelques qualités même si dans l'ensemble cela vire souvent dans la facilité.

Je l'avais regardé sans l'enchainer en continue, elle est restée acceptable pour ma part. J'ai souvent rit (gras) car elle use à contresens ou de facon inversé de beaucoup des gags réccurents habituels.
Niveau scénario ca part pas forcement dans tout les sens mais cela reste inachévé car la saison en elle même ne se tient pas forcement, bon il y a des accroches et une relance évidente pour une suite mais on reste sur sa fin.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : Inukami!
« Réponse #5 le: 27 juillet 2009, 17:27:54 »
J'ai mis à jour les fiches TV et film et j'ai ajouté celle du manga.