Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 43100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #120 le: 22 janvier 2013, 00:58:39 »
Hellsing lâche complètement ses bases d'histoire de vampires "classique" des l'episode 4. Si tu n'aimes pas la nouvelle tonalité et les personnages t'insupportent, tu risques d'avoir beaucoup de mal par la suite.
« Modifié: 22 janvier 2013, 01:23:30 par Kyoshi »

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #121 le: 22 janvier 2013, 00:59:47 »
Hellsing The Dawn, je crois.
Pas encore vu ceci dit.
J'avais déjà prévu de regarder ces bonus (parce qu'il y en a deux pour l'info) et c'est chose faite, mais je ne savais pas que ça portait sur le passé de Walter. :P

En fait, d'après Wikipédia, un 11ème OAV devrait sortir pour raconter de manière plus complète cet arc qu'est The Dawn. Les deux bonus que j'ai vus ne sont pas très clairs car trop courts (ça fait plus mise en bouche qu'autre chose), puis on s'arrête là où justement ça devient intéressant... Finalement je n'en sais pas guère mieux quoi. ><

Citer
J'espère que le méchant va devenir un peu plus intéressant et que Alucard va montrer quelques faiblesses (parce que finalement, un personnage principal over-cheaté, c'est pas vraiment intéressant. Celes et Integra sont bien plus intéressantes pour ça... De même pour Walter).
Je comprends ton impression. À vrai dire moi même en me lançant dans cette série je m'attendais à voir Alucard comme le personnage le plus intéressant, impressionnant... Enfin, tout ce qui pourrait justifier son statut de personnage principal. En fin de compte il est bel et bien impressionnant, mais le truc c'est qu'il est tellement fort que tout semble trop facile pour lui et paradoxalement, ça a réduit l'intérêt que je lui ai porté et je ne l'ai pas trouvé au-dessus des autres au niveau de son charisme. Seras Victoria, Walter, Integra et Anderson m'ont tout autant intéressé sinon plus. Ce n'est pas pour autant une raison qui va me faire me plaindre, au contraire, plus il y a d'excellents personnages, mieux c'est. ^^

D'un autre côté, Alucard est un outil, une arme de destruction massive même, mais surtout un serviteur qui obéit comme un chien à sa maîtresse. Si on y réfléchit, je trouve qu'il est quand même pas si mal pour un vulgaire larbin. :D

AngelMJ

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #122 le: 22 janvier 2013, 11:47:05 »
Hellsing lâche complètement ses bases d'histoire de vampires "classique" des l'episode 4. Si tu n'aimes pas la nouvelle tonalité et les personnages t'insupportent, tu risques d'avoir beaucoup de mal par la suite.

Bah, au point où j'en suis, je vais sans doute la terminer donc on verra bien ce que ça donne... Mais vos commentaires ne me rassurent pas trop...

En fait, je ne cherchais pas particulièrement une histoire classique, finalement celle d'Hellsing ose quelque chose et c'est bien finalement. Après c'est juste que je n'accroche pas pour l'instant à ce que j'ai vu...

Tenryû

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #123 le: 30 août 2013, 18:59:27 »
Suis-je le seul à être d'avis que cette série est un chef-d'oeuvre, mais mais à être également découragé par son format...particulier ?
Parce qu'autant je trouve vraiment que Hellsing Ultimate est une réussite en beaucoup de points, autant avoir une atmosphère aussi pesante pendant des épisodes de 45min/1H c'est lourd. Franchement, je trouve un peu dommage d'avoir fait des épisodes si longs.

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #124 le: 30 août 2013, 19:07:36 »
Au contraire. Ils ont eu bien plus de "liberté" pour adapter le manga le plus fidèlement possible de cette façon.
Par exemple, adapter ça en série aurait été un désastre: on aurait probablement dû modifier le scénario et créer de faux cliffhangers à la fin de chaque épisode, ce qui aurait été désastreux.
Et en plus, elle aurait été certainement été censurée.

En plus, je ne vois pas le problème: l'ambiance est clairement un des points forts de la licence, et les OAV la subliment totalement.
En film, ça aurait été trop cher et trop "tout public", en série, il n'y aurait pas eu assez de budget et le scénar aurait été sûrement modifié et/ou censuré.
Non, vraiment, les OAV's font figure pour de meilleur choix possible.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #125 le: 30 août 2013, 19:10:16 »
Suis-je le seul à être d'avis que cette série est un chef-d'oeuvre, mais mais à être également découragé par son format...particulier ?
Parce qu'autant je trouve vraiment que Hellsing Ultimate est une réussite en beaucoup de points, autant avoir une atmosphère aussi pesante pendant des épisodes de 45min/1H c'est lourd. Franchement, je trouve un peu dommage d'avoir fait des épisodes si longs.
Un chef d’œuvre pareil ce sera toujours trop court à mes yeux. Quelle claque cette série d'OAV !  :rolleyes:

Et oui, l'ambiance elle tue, la voix d'Integra résonne encore dans ma tête et j'en ai la chair de poule... "Search and destroy ! Search and Destroy !!"

... Faut que je me les refasse. ><

Tenryû

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #126 le: 30 août 2013, 19:24:51 »
L'ambiance est un point fort, oui, mais je trouve que la maintenir sur des épisodes aussi longs...m'enfin j'ai plus l'impression de la subir plutôt que de l'apprécier en tant que qualité. Après, je peux pas nier le fait que c'était la meilleure façon de rester fidèle au manga.

Mais parce que j'ai l'impression de ne pas apprécier les OAVs à leur juste valeur, je vais me forcer à regarder la fin. J'ai déjà fait les cinq premiers, ce serait dommage de pas aller au bout. Surtout avec les éloges que vous en faites, je veux pouvoir dire : "Moi aussi, j'ai vu les 10 OAVs de Hellsing. Eh ouai...j'suis pas un newbie, moi".
Fierté, quand tu me tiens.

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #127 le: 30 août 2013, 20:01:39 »
Euh, mais c'est surtout que les 5 derniers sont de loin les meilleurs... Et surtout, si tu t'arrête de regarder Hellsing, autant ne plus rien regarder du tout. :P


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #128 le: 23 novembre 2013, 20:00:56 »
Bon je m'y suis remis apres bien des années. Les 3 premiers épisodes m'ayant à l'époque bien dégouté.

J'en suis au huit.

Premier point, c'est moi ou c'est un méga nanar cette anime ?
Comme c'est vraiment la reprise quasi tel quel du manga et que dans la manga, la surenchère et ce côté nanaresque est assumé et accepté. Dans l'anime, des fois c'est vraiment lourd. Les dialogues, les enjeux, et les phases d'humours désastreuses tuent l'ambiance.

Tatannement parlant, bah c'est cool, mention spécial pour le passage de l'épisode 7 comme dans le tome 7 tout aussi plaisant. Y a de belle séquence, sans non plus être magnifique. Ca reste un peu cheap en fait, un peu pauvre. Ca s'est triste.

Comme le huit, y a des trucs très sympa, mais la charge
Cliquez pour afficher/cacher

De plus le doublage d'Alucard,  le jeu, n'est pas aussi prestigieux que celui de la première série.

Ce qui faisait la force pour moi dans la première série d'Hellsing était cette description d'une ambiance. Une histoire il est vrai presque absente mais une atmosphère unique tenu par un personnage charismatique et possible. Le vampire classe et pourtant bestiale.

Dans Hellsing Ultimate, Alucard a perdu 70% de classe et gagner 90% de bestialié. Après c'est question de goût et je regarde plus cette série d'OAV par nécessité de completer un manque de ma culture animesque que par plaisir.

L'adaptation n'aurait pas du être si proche du manga. L'aspect nanardisant même assumé (et encore des fois je me pose des questions), cette direction musicale infecte, rend l'anime repoussante.


Edit :

Y a un truc aussi un peu personnel qui fait qu'au final ma préférence va à la première anime, une sorte de truc de principe à la con :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 novembre 2013, 20:14:34 par GTZ »

Faustt

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #129 le: 24 novembre 2013, 14:20:28 »
D'accord avec toi surtout quand tu dis que que les dialogues n'ont ni queue ni tête. Parler pour ne rien dire semble être un sport national pour les personnages de Hellsing Ultimate.

Et oui c'est clair, Alucard est trop cheaté, l'issue des combats ne fait jamais aucun doute.

Par contre
Citer
la musique est dégueulasse dans cette série d'OAV
Pas du tout d'accord, la musique est géniale ! Gradus Vita, Shinobiashi Sasuriashi, l'England Lied (chantée par Maaya Sakamoto 8)), les extraits de Der Freischutz, Millenium (le passage à 2:20 me fait toujours frissonner)...bon je vais m'arrêter là, je vais citer les 3/4 des pistes...

Edit : j'ai oublié le meilleur ending de toute l'histoire de l'animation japonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=R7u95uu2lZI
« Modifié: 24 novembre 2013, 23:36:52 par Faustt »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #130 le: 25 novembre 2013, 21:33:26 »
Assez d'accord avec Faust dans la mesure ou si Hellsing Ultimate comporte grand nombre de  défauts, majeurs comme mineurs, ceux-ci ne sont absolument pas à chercher du côté de sa bande originale qui rendrait jaloux certaines productions du cinéma Hollywoodien.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #131 le: 25 novembre 2013, 21:51:51 »
C'est sur qu'ils aiment s'écouter parler les personnages, c'est aussi ce qui fait le charme de l'anime. Et certains discours valent quand même le détour. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #132 le: 25 novembre 2013, 22:08:20 »
Je suis assez déçu fait que GTZ ai finalement pas aimé (je vais pas en faire des tonnes, vous connaissez ma position sur cette prod) mais oui, je me joins au moins à la coalition pour dire que c'est bien la bande-son qui fait une bonne part du truc.

Hellsing Ultimate sans ça aurait pas été pareil, et en mal.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #133 le: 26 novembre 2013, 22:04:28 »
Bon je range ma mauvaise fois, bien que le message du Z y est pour quelque chose. J'ai vu les deux derniers épisodes, bien que je n'ai pas encore terminé le dernier mais en fait je me suis rendu compte que je l'avais terminé le manga.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc j'avais déjà ma réponse sur les vampires.
Par contre force est de constater la net évolution concernant les épisodes 9 et 10. Graphiquement c'est plus propre, l'animation est clairement d'un autre niveau, et même musicalement parlant, plus classique (avec choeur tout ça des trucs qui glisse).

Cliquez pour afficher/cacher

En gros a la vu de ses deux épisodes que j'ai enchainé. Je regrette pas d'avoir tenté l’expérience. Bien que je reproche malgré tout ce que j'ai dit plus haut, mais ce sont des défauts inhérent au manga, donc à Ultimate.

A part cette ambiance de fin du monde des derniers épisodes, qui m'a emporté le reste m'a malgré tout laissé de marbre. Car restait l'image de la première saison. Pour ça que je disais que la musique était dégueulasse. J'avoue j'ai pas maché mes mots mais c'était en comparaison de la première bande son qui elle était extraordinaire. Certain son sont même repris pour des générique de fin d'Ultimate (comme le film 8 dans le film 7 aussi). Tellement elle était mieux fallait qu'on l'entende quand même.

Rappelez vous :

http://www.youtube.com/watch?v=fhSbxmAfoTA

http://www.youtube.com/watch?v=2jQINMA6tu8

http://www.youtube.com/watch?v=h92yZAi4WLo&list=PLB2DC961384E5161B

« Modifié: 27 novembre 2013, 00:12:31 par GTZ »

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #134 le: 26 novembre 2013, 22:32:51 »
Mais bien sur qu'elle est bien l'ancienne B.O. Mais mépriser la nouvelle à cause de ça alors qu'elle recèle des chef-d’œuvre, tu y va un peu fort. Les deux sont excellentes. Je me dois de Contre-Attaquer.

http://www.youtube.com/watch?v=m3MUr1ExE60

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et là, tu vois, à part la dernière, c'est qu'un extrait du 1er disque. Il y en a au moins 4 ou 5.
« Modifié: 26 novembre 2013, 22:39:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."