Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 43000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #135 le: 04 mai 2014, 17:20:15 »
Déterrage, pour une petite remarque.

Très honnêtement, si ça ne faisait pas plus de cinq ans que je m'étais familiariser à ce personnage, j'aurais eu exactement le même ressenti que GTZ (cf ses post un peu plus haut). Heureusement pour moi, c'est un peu comme si mon premier contact avec la série datait d'une autre époque, dans laquelle un "autre moi" a connu Alucard et l'ambiance si particulière d'Hellsing. Et c'est donc bien parce qu'un nouveau moi a redécouvert le personnage dans une scène/histoire complètement différente, que j'ai pu apprécier pleinement Ultimate !

Pour revenir sur le "j'aurais pu pensé comme GTZ", je pense comme lui : Dans Ultimate on perd en Classe, on perd beaucoup même, pourtant le côté bestiale ramène avec lui un plus, qu'il est tout bonnement impossible de négliger. Et même si je préfère bien l'ambiance de la première adaptation, je suis vraiment heureux d'avoir eu les deux présentations du personnage !

Au de-là de toutes les qualités qui ont déjà été soulevé, il y a un point en plus qu'il manque complètement dans la première adaptation. Et qui d'un point de vue tant objectif, que subjectif, place cette seconde adaptation un cran au-dessus : C'est bien le bref approfondissement sur ce personnage mythique qu'est Alucard ! Voir que ce Monstre n'a pas toujours été une entité, qu'il a un passé lointain certes, presque oublié même, mais un passé qui l'a amené jusqu'ici. Et son histoire se reflète avec un symbolique magnifique sur la nature même de son réel pouvoir : C'est ça qui fait vraiment la différence. En apprendre plus sur son existence, ne vaut pas tout le meilleur de la première adaptation...

Malgré tout, dans mon esprit et dans mon cœur, une image restera à jamais gravé. Celle d'Alucard, de sa classe monstrueuse :

https://www.youtube.com/watch?v=fhSbxmAfoTA

Conclusion (personnelle) : Hellsing Ultimate est meilleur mais je garderai un souvenir encore plus grand d'Hellsing.

Dacos

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #136 le: 04 mai 2014, 18:19:43 »
Personnellement, j'ai beaucoup moins aimé la première adaptation à la série d'OAV, première adaptation que j'ai regardé tout de suite après visionnage des OAV.

Je n'ai pas trouver l'univers si énorme que ça et l'histoire ne m'avait emballé. Un peu comme l'adaptation de Blue Exorciste pour faire une comparaison (bien que le héros ne possède pas un dixième de la classe d'Alucard).

Dans les OAV au moins c'est simple, cerveau off par moment et on se dit "Oh la belle rouge". En un mot c'est jouissif. Seul bémol, je préfère de beaucoup l'ost de la série animé. Je voulais répondre à Hei avec l'ending de l'OAV VI qui est génial aussi, mais ayant été posté pas bien loin plus haut, je propose autre chose:

https://www.youtube.com/watch?v=PooBA2D6-Uw&list=PL422A05F5AD96E231

LordFay

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #137 le: 10 mai 2014, 12:03:56 »
Bah, Hellsing Ultimate est une série contemplative et comme tu l'as dit dans le topic de Mushishi, c'est pas trop ton truc. :D
'pas déconner non plus. Hellsing Ultimate, contemplatif ? Je veux bien qu'il y ait quelques passages qui se veulent un peu lyriques, comme
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça reste basique. Ca marche juste parce que tu as envie que ça marche, parce que tu trouves ça hyper classe d'avoir une telle ambiance qui se développe. Mais ça n'est finalement pas très développé, et ce n'est clairement pas le but de l'anime : le type qui a écrit ça, il s'est pas dit "oh ptain, je vais faire un récit puissant et déchirant sur un vampire monstrueux", il s'est juste dit "lol on va mettre des vampires nazis et des prêtres psychopathes mdr". La grande réussite d'Hellsing, c'est de nous faire avaler la pire tartine de mauvais goût - nazis, massacres, psychopathes et autres - et d'en faire une soupe de bastons monstrueuses et déchaînées. C'est déjà pas mal d'en avoir fait un divertissement réussi. J'aurais mis plus que sartha, sans doute 8, mais il me semble qu'il a finalement plutôt bien capté ce qu'est Hellsing Ultimate.

Du reste, je t'accuse pas d'avoir adoré la série, hein :P Juste, je pense que ce que tu as adoré, c'est surtout des éléments que tu as apporté avec toi en visionnant la série, pas quelque chose qui y était déjà présent. Un peu comme Zankaze qui est fan absolu de FSN alors que cette série a plein de défauts (qu'il reconnait), juste parce que des histoires de héros mythiques revenus à la vie pour se taper dessus, ça lui parle. Cette série est vachement surestimée ici, je finis par avoir du mal à comprendre pourquoi. Un pur défouloir oui, une tentative de mettre quelques moments de flottement tragiques oui à la limite, mais un anime contemplatif non. Kara no Kyoukai, les films de Shinkai, ça c'est contemplatif. Mais il faut plus que quelques scènes
Cliquez pour afficher/cacher
pour faire un anime contemplatif. Hellsing c'est avant tout
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis, pour être contemplatif encore faut-il qu'il y ait quelque chose à contempler. On ne peut pas dire que les décors soient très intéressants ou travaillés, ni qu'il y ait un travail graphique franchement fin et subtil.

Donc non, non, je refuse, HU n'est pas une série contemplative. Désolé si tu avais envie de le défendre comme plus qu'un divertissement, mais c'est juste... non '_____'
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #138 le: 10 mai 2014, 12:19:04 »
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu viens de pondre un pavé alors que Femto faisait juste une blague absurde =o

Avendil

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #139 le: 10 mai 2014, 12:38:14 »
Citer
ni qu'il y ait un travail graphique franchement fin et subtil.

Franchement, le sang dans Hellsing Ultimate est assez fascinant. Je ne l'ai jamais vu comme ça, on a l'impression que la vie coule réellement. Peut être un des éléments graphiques les plus réussis.

Et ouais, je pense que Femto trollait un peu pour le "contemplatif"  ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LordFay

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #140 le: 10 mai 2014, 12:46:29 »
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu viens de pondre un pavé alors que Femto faisait juste une blague absurde =o
Et ouais, je pense que Femto trollait un peu pour le "contemplatif"  ;)
...Quoi, je me serais donc emporté ? D=
Bon, mais ça valait quand même partiellement le coup - il me semble que l'avis selon lequel Hellsing c'est un peu somptueux sur les bords est plutôt répandu ici.

Avendil > vraiment ? Quand j'ai commencé HU, je me souviens que le sang m'avait choqué justement parce qu'il était mal fait, super visqueux notamment... Ca évite d'en avoir trop à animer en même temps. Qu'est-ce que tu appelles 'vivant' au juste ? De quoi tu parles exactement ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #141 le: 10 mai 2014, 12:49:10 »
Pense pas qu'il s'agisse de finesse et de subtilité à l'origine de la sensation dont tu parles, Avendil.
Si tu prends cette image par exemple, ce n'est pas particulièrement détaillé, tu vois ce que je veux dire ?
Cliquez pour afficher/cacher

En revanche, ce n'est pas moche du tout mais la beauté n'est pas dans le détails.

Et sinon Fay, c'était intéressant d'avoir ton point de vue, en plus de permettre de tempérer l'avis général  ;)

Avendil

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #142 le: 10 mai 2014, 12:50:40 »
Citer
Avendil > vraiment ? Quand j'ai commencé HU, je me souviens que le sang m'avait choqué justement parce qu'il était mal fait, super visqueux notamment... Ca évite d'en avoir trop à animer en même temps. Qu'est-ce que tu appelles 'vivant' au juste ? De quoi tu parles exactement ?

Il faudrait que je revoie les OAV, je les ai pas en HD sous la main, mais il y avait des reflets qui me donnaient l'impression qu'il n'y avait pas que du sang dedans. Et cet aspect visqueux justement, qui faisait que le sang ne s'écoulait pas comme du sang devrait s'écouler, lui donnait un aspect un peu magico-mystique, encore un fois comme si y'avait pas que du sang, mais une partie de l'âme des victimes qui s'écoulait avec.
Je sais pas si je suis très clair, mais je l'avais perçu comme ça ^^.

@ Hei : Je parlais plus du sang quand on le voit s'écouler au sol, dans la scène de Londres par exemple quand Alucard entre en scène.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #143 le: 10 mai 2014, 13:02:23 »
Je vois vraiment ce que tu veux dire mais ça restait assez basique dans l'animation. Même si l'effet était là, il n'y avait pas forcément de détails graphique qui l'apportait plus les bruitages et l'animation donnant un aspect u peu particuliers (le fait de ne pas s'écouler comme du sang, mais plus comme un miasme relativement dense, notamment). M'enfin, c'est clairement un parti pris et non une lacune technique.

Avendil

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #144 le: 10 mai 2014, 13:07:53 »
Ah oui c'est sûrement pas un exploit dans la japanim', mais ça m'avait frappé et j'avais trouvé que c'était un parti pris vraiment intéressant.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #145 le: 10 mai 2014, 13:21:19 »
Par "contemplatif", je ne l'entendais bien sûr pas du tout dans le même sens qu'un Mushishi, qu'un Shinkai et autres... Où l'on s'extasie devant la beauté des décors et la poésie qui s'en dégage. Je l'entendais dans le sens où devant Hellsing Ultimate, je me suis extasié devant la mise en scène des combats et des scènes d'actions qui atteignent un niveau artistique et jouissif rarement atteint dans le genre (comme je l'ai dit, à part Roberta Blood trail, je n'en vois pas bien d'autres de comparable). On peut être tout autant contemplatif devant des scènes de combats dantesques qui déboîtent dans tous les sens que devant des paysages féeriques, question d'appréciation, mais ce qui est sûr c'est qu'Hellsing Ultimate joue la carte du visuel plutôt que de la complexité de l'histoire. Je ne trollais pas tant que ça. :)