Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 43005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #45 le: 10 octobre 2011, 00:44:07 »
Citer
Ce n'est pas le combat lui-même dont je parlait, mais plus la confrontation de leur mentalités et de leurs volontés. Même si j'adore cette baston, c'est surtout la rivalité totale de ces personnages et le respect qu'ils ont l'un pour l'autre tout en étant ennemis qui est si génial.

J'aime bien quand on pense la même chose 8).

Citer
Ouais enfin les combats d'une manière générale, c'est pas le point fort du manga. Y a pas de technique, pas de chorégraphie, c'est que du gros billisme qui finit par ne plus impressionner.
En plus, c'est toujours le même schéma, à la fin Alucard sort une astuce de son cul et gagne. Super...

Hmm, je suis plutôt d'accord. En fait, les meilleurs combats ne sont pas ceux où Alucard est présent, j'ai trouvé
Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est pas tant le grobilisme qui m'accroche à la séries, mais plutôt les dialogues (et, au passage le travail des seiyuus) et la conception des personnages. Il n'y a qu'en animation jap qu'on trouve des personnages aussi épiques, des concepts poussés à l'extrême qui ne sont pas spécialement profonds mais qui respirent la classe de la tête aux pieds.
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #46 le: 10 octobre 2011, 00:48:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
Ridicule. Mais c'est un peu le cas pour beaucoup d'anime/manga (là tout de suite me viennent en tête Black Lagoon et Get Bakers), les persos sont très charismatiques...tant qu'ils n'ouvrent pas la bouche  :D
C'est d'ailleurs pas pour rien que le perso que je trouve le plus classe, du début à la fin, c'est The Captain ;)

Kyoshi

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #47 le: 10 octobre 2011, 00:49:36 »
Okay, je crois que c'est une question de valeurs alors =D.

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #48 le: 10 décembre 2011, 01:01:32 »



"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #49 le: 10 décembre 2011, 02:40:24 »
Vois-tu en tant que membre/modérateur je m'interroge:

- Que veux dire ton image, elle est muette. D'autres illuminés ou toi savez peut être ce qu'elle révèle comme information ou donnée vis a vis de Hellsing mais ceux qui n'y connaissent pas grand chose en private joke sur l'anime... On fait quoi?

- Dans le second cas, quel bénéfice gagne ce topic en revêtant cette image ?

Vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre.
« Modifié: 10 décembre 2011, 02:54:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #50 le: 10 décembre 2011, 02:56:54 »
- Que veux dire ton image, elle est muette. D'autres illuminés ou toi savez peut être ce qu'elle révèle comme information ou donnée vis a vis de Hellsing mais ceux qui n'y connaissent pas grand chose en private joke sur l'anime... On fait quoi?
Ceux qui ne connaissent pas l'anime ne viennent pas sur le topic dédié. Et expliquer cette image, c'est comme expliquer une blague, ça n'a aucun intérêt.

- Dans le second cas, quel bénéfice gagne ce topic en revêtant cette image ?
C'est de l'humour. HUMOUR.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #51 le: 10 décembre 2011, 03:07:13 »
Ceux qui ne connaissent pas l'anime ne viennent pas sur le topic dédié.
Ah bon! Un peu comme tu l'as fait avec Queen's Blade... Tu ferais mieux de mettre une pancarte pour le signaler alors.

Que ce soit de l'humour ou autre, on ne poste pas une image pour poster, pareil pour une vidéo, sans un minimum d'explicatif. On est peut être moins sensible ou tolerable a cela dans la partie General Blabla, mais on essaye de limiter au mieux cette forme d'expression dans les portions relatives a la japanime que cela te plaise ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #52 le: 11 décembre 2011, 00:57:46 »
Allbrice, je m'excuse. Comme le dit Faust, c'est de l'humour, et une référence à l'entrée en scène du grand méchant, le major. Je suis parfaitement conscient que ça ne faisait pas avancer le topic, mais je l'ai juste trouvé excellente.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #53 le: 08 janvier 2012, 14:15:45 »
Sur les bons conseils de l'ami Zankaze qui m'en a fait l'efficace publicité lors de notre dernière rencontre, j'ai attaqué les Hellsing Ultimate dont j'ai terminé le huitième épisode hier. Prudent, j'ai mis mes attentes de côté pour regarder la chose d'un œil vierge de tout a priori.

Ma ferveur pour avoir terminé la série (tout du moins, ce qui en est sorti) trahit le fait que j'ai vite accroché à l'anime et que j'en suis sorti très satisfait.
Curieusement, la première référence qui m'est venue à l'esprit en le regardant est le manga D.Gray-Man. Les points communs sont nombreux : un cadre qui rappelle vaguement l'Europe du XXe, un combat secret entre des organisations pseudo-religieuses et des démons nihilistes, et une alternance entre combats violents et interlude d'humour en SD (humour qui, dans les deux cas, me fait pitié tant il est naze et mal amené). Mais comparé au manga de K. Hoshino, la licence de K. Hirano ne se prend visiblement pas au sérieux, ce qui permet de laisser notre scepticisme de côté pour pleinement apprécier les graphismes très stylés, l'animation qui en a dans le ventre, les affrontements sanglants (et de plus en plus au fil de la série), et surtout les dialogues, particulièrement efficaces et jubilatoires. Je me souviens pas de tout mais certaines répliques de Alucard ou de Intergra crèvent l'écran (le doublage japonais doit avoir quelque chose à voir là-dedans).

Le déroulement est parfois culotté, comme le prouvent les OAV 05, 06 et 07 où il ont purement et simplement évincé Alucard du script pour laisser un peu de temps d'antenne aux personnages secondaires. Pourtant, on ne se sent jamais trahi, aucun épisode n’est de trop est on ne s'ennuie pas une seconde. Là est le principal.

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #54 le: 08 janvier 2012, 14:22:51 »
Zankaze content.
Pour être franc, je pense la même chose (comme je te l'avais dit): Hellsing Ultimate est une série Z ou l'on pose son sens critique et son cerveau pour apprécier la classe spectaculaire que transpirent ces OAV. Tout ce qui n'est pas nécéssaire à cette espèce de compétition à la réplique culte, à la pose géniale, à la situation rocambolesque et à la baston de fou est laissé de côté (un scénario crédible, par exemple :D) ce qui permets aux personnages eux-mêmes de s'éclater. Et puis bon, la superbe qualité technique et l'OST excellente aide un peu aussi...


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #55 le: 29 février 2012, 02:57:41 »
OAV 09: La qualité technique ne cesse de m'impressionner de plus en plus à chaque opus.
Sur le plan de la réalisation, celui-ci n'était pas loin de la perfection. La seule chose que j'ai réussi à lui reprocher fut de ne pas entendre assez la musique dans certains passages. Comme quoi...

Pour le reste, le goût de "mélancolie" de cet épisode est parfaitement rendu, comme l'intensité des divers scènes. Même si l'aube grise fait une ambiance moins "Hellsingesque" que la nuit enflammée, on arrive quand même à avoir une ambiance particulière qui souligne les divers dialogue préparant la fin.
Pour le coup, le prochain OAV sera évidemment le dernier: il est difficile d'y penser sans une certaine tristesse: ils m'accompagnent depuis plus de 3-4 ans...
Mais tout n'est pas encore terminé. Pour ceux qui n'ont pas lu les mangas, faites le compte des personnages restants et dressez des pronostics: pour les autres, j'attends énormément du prochain combat... 8)
« Modifié: 05 janvier 2013, 13:37:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #56 le: 07 avril 2012, 21:37:17 »
Avec un sacré retard, j'ai vu l'OAV 9 il y a 1-2 semaines.

Le 8 m'avait laissé un bon souvenir malgré un point un peu raté au début,
Cliquez pour afficher/cacher
Ce 9e est pour le coup une vraie réussite.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #57 le: 06 juillet 2012, 04:31:05 »
Je viens de voir le 9 et franchement, on ne peut qu'être satisfait de la qualité de l'animation. Le combat phare est magnifique même si il est plutôt court.
Cliquez pour afficher/cacher
'fin bref, c'est quand même mieux quand les personnages arrêtent de disserter sur le sens de la vie et se battent... ;)

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #58 le: 11 août 2012, 19:10:23 »
J'en profite pour préciser qu'il existe un très bon wikia sur  la licence Hellsing et son auteur. Parfait pour quand on a pas compris quelques subtilités d'un anime qui en a pas mal.


"Set your Heart Ablaze."

Einzbern

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #59 le: 15 août 2012, 16:31:50 »

Ce 9e est pour le coup une vraie réussite.
Cliquez pour afficher/cacher

Faut dire que Norio Wakamoto n'y est pas pour rien! En fait j'ai vraiment été conquis par la plupart du casting... Même le type qui double Alucard que je déteste (pas d'sa faute s'il double que des personnages de merde allez vous me dire haha) m'a bien scotché avec les dialogues de la série d'oav!

Edit: ouais en fait je viens de voir qu'il double Edmon Dantes... Je l'ai vu qu'en français faudra que je me regarde ça en version original!
« Modifié: 15 août 2012, 16:34:29 par Einzbern »