Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 42900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #90 le: 15 janvier 2013, 00:34:21 »
Je m'y suis remis aussi et je me suis refait les deux premiers que j'avais vus il y a 5~6 ans, suivi d'une attente prolongée de la suite et fin, car c'était trop frustrant d'attendre...

Enfin bref, il est clair que ces OAV déboitent grave et que c'est le genre d'adaptation que l'on rêverait d'avoir à chaque fois pour nos mangas fétiches (suivez mon regard... -_-). Il n'y a absolument rien à jeter, on en prend plein la vue, p'tain j'en ai même frissonné par moment tellement les gunfights déchirent...

Cliquez pour afficher/cacher

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une telle claque et ça fait du bien. Je pense que c'est l'un des animes les plus jouissifs qu'il m'ait était donné de voir (enfin de revoir pour le moment, mais j'ai hâte de découvrir le reste maintenant). L'attente en valait la peine en tout cas.  :)

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #91 le: 15 janvier 2013, 00:43:28 »
Sérieusement? :o
Tu n'avais jamais vu la suite?
Prépare toi à découvrir des sommets d'awesomeness encore ignorés. Le 2 est excellent, mais c'est rien à côté du reste. 8)
T'as de la chance. J'adorerais pouvoir les revoir sans rien savoir de l'histoire...
« Modifié: 15 janvier 2013, 00:47:27 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #92 le: 15 janvier 2013, 00:47:43 »
Non, quand j'aime un truc, je sais avoir une volonté de fer pour me le mettre de côté bien au chaud afin de le savourer le moment venu dans les meilleures conditions. L'heure est venue après 6 longues années d'attente... J'en ai les larmes aux yeux.

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #93 le: 15 janvier 2013, 00:48:50 »
T'as vraiment une volonté de fer... Et tout mon respect. J'aurais jamais été capable d'un truc pareil. :D


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #94 le: 15 janvier 2013, 03:21:42 »
Se faire les épisodes au fur et à mesure ça a son charme aussi. Découvrir l'objet de x mois/années d'attente après un cliffhanger de fou, avec en tête toutes les questions, idées et suppositions qu'on s'est fait pendant cette attente c'est pas pareil que marathoner le truc.

Je serais pas aussi dithyrambique sur Hellsing Ultimate par contre. Le cool factor est certes over 9000 mais impossible de m'attacher à quelconque dans le lot, du coup les joutes comme les morts perdent en impact.
Je lui accorde quand même ma bénédiction parce que ça cogne bien, qu'Alucard et Walter c'est la classe et qu'on n'a pas assez de séries d'OAV pour faire la fine bouche.
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #95 le: 17 janvier 2013, 07:50:03 »
Hellsing Ultimate 10 : Une bien belle fin pour une bien belle série. Les derniers combats sont du grand n'importe quoi jouissif et les personnages sont toujours plus resplendissants de charisme. L'épilogue à base de SD était merdique et j'avais peur que les dernières minutes de l'anime ne soient ratées mais...

Pour le générique de fin, on a droit à un dernier aperçu de tous les principaux personnages et de leurs doubleurs sur fond de Gradus Vita, si je ne m'abuse pas.
Ça c'était tout simplement excellent. Le doublage était particulièrement bon dans cette série et rendre hommage ainsi au travail des comédiens est ce que chaque œuvre devrait faire.
(et puis il y avait des putains de guests quoi, genre Daisuke Namikawa et Romi Park, l'association parfaite)

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #96 le: 17 janvier 2013, 22:33:16 »
Ça c'était tout simplement excellent. Le doublage était particulièrement bon dans cette série et rendre hommage ainsi au travail des comédiens est ce que chaque œuvre devrait faire.
(et puis il y avait des putains de guests quoi, genre Daisuke Namikawa et Romi Park, l'association parfaite)
Le doublage est énorme, oui, notamment celui du père Alexander Anderson qui fait incroyablement ressortir toute la folie/excentricité du personnage. Ses fameux "Aaaaameen !" me font grave délirer lors de ses longs discours avant le massacre. :D

Je viens de boucler l'OAV 5 et bien qu' Alucard soit écarté de la partie, j'ai trouvé l'ensemble excellent. Ce volet place le décor bien comme il faut (...paye ta boucherie ! ) et laisse entrevoir des combats qui vont envoyer du lourd par la suite. J'ai hâte de voir celui...

Cliquez pour afficher/cacher

Et bien sûr j'ai hâte d'en voir plus sur Iscariote...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 janvier 2013, 22:34:48 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #97 le: 17 janvier 2013, 22:47:44 »
La scène dont tu parle à la fin du 5 avec Iscariote est l'une des meilleures de tous l'anime.

Citer
Le doublage est énorme, oui, notamment celui du père Alexander Anderson qui fait incroyablement ressortir toute la folie/excentricité du personnage. Ses fameux "Aaaaameen !" me font grave délirer lors de ses longs discours avant le massacre.

Et Jouji Nakata alors? Sans lui, Alucard n'aurait jamais existé!
A ce niveau là, ça devient vraiment dur de ne pas te spoiler. Dépêche toi de voir la suite!


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #98 le: 18 janvier 2013, 00:08:46 »
La fin était peut-etre cool et bien rodée mais tout le verbiage déballé par le major sur ses motivations, durant un moment non négligeable, était excessivement inintéressant et sans saveur. De quoi vous faire passer un diamant en un caillou banal.
« Modifié: 18 janvier 2013, 00:22:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #99 le: 18 janvier 2013, 00:14:59 »
Citer
était excessivement inintéressante et sans saveur

Ça reste assez personnel, ça. Si l'anime s'était terminé sans rien détailler de son antagoniste principal, ça lui aurait été lourdement reproché.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #100 le: 18 janvier 2013, 00:37:09 »
Si l'anime s'était terminé sans rien détailler de son antagoniste principal, ça lui aurait été lourdement reproché.
Vu le résultat, ce dernier épisode aurait largement pu se passer de son discours étant donne l'esbroufe que ça a été.
Sérieusement, c'est si difficile pour quelques auteurs de raconter ou dépeindre le mobile de quelqu'un sans vouloir mettre du tarabiscotage inutile et par dessus tout inaccessible pour le spectateur.
En quoi le fait de divulguer limpidement, sans longueurrrrrrrrrs, ses motifs auraient mal fait passer la pilule ? Question qui ne trouvera assurément aucune réponse(-s) pour Hellsing.

Pour information et éventuellement rappel, tout ce qu'on exprime sur AK est avant tout subjectif, donc personnel hein.
« Modifié: 18 janvier 2013, 01:20:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #101 le: 18 janvier 2013, 00:49:38 »
Ça reste assez personnel, ça. Si l'anime s'était terminé sans rien détailler de son antagoniste principal, ça lui aurait été lourdement reproché.

Il y a quand même de la marge entre ne pas détailler l'antagoniste et le verbiage digne d'un NisioIsin ou d'un Nasu des mauvais jours auquel on a eu droit. C'était juste interminable là.

Down

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #102 le: 18 janvier 2013, 01:01:14 »
Citer
le verbiage digne d'un NisioIsin ou d'un Nasu des mauvais jours auquel on a eu droit

On ne perd jamais une occasion pour troller, hein? =D

Les discours terriblement longs du major, c'est LE truc qui m'avait un peu gêné dans les OAV précédents. C'était justifiable vu le personnage, pour tenter vaguement d'expliquer l'absence de scénario aussi peut-être, mais honnêtement qu'est-ce que c'était long.
J'ai moins ressenti ça sur le X par contre. Cela collait plus.

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #103 le: 18 janvier 2013, 02:38:00 »
Si les discours en questions étaient mal fichus et ne voulaient rien dire, je serais à la limite d'accord. Mais ils sont tellement savoureux et bien foutus et les doubleurs tellement doués qu'honnêtement ça ne me gêne pas le moins du monde.

"Mezzieurs, j'aime la guerre. Mezzieurs, j'adore la guerre!.."


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #104 le: 18 janvier 2013, 05:57:23 »
Les discours terriblement longs du major, c'est LE truc qui m'avait un peu gêné dans les OAV précédents. C'était justifiable vu le personnage, pour tenter vaguement d'expliquer l'absence de scénario aussi peut-être, mais honnêtement qu'est-ce que c'était long.
J'ai moins ressenti ça sur le X par contre. Cela collait plus.
Un peu la même impression. Dans les OAVs précédents je trouvais ça parfois un peu long car, grosso modo, il se contentait de commenter le déroulement du plan et bien que ça fasse bien ressortir le côté fou mégalomane, ça me fatiguait un peu.
Dans le X, il est au centre de l'action donc je trouvais déjà son discours un peu plus intéressant, et de toute façon on s'y attendait vu que son arme, c'est justement les grands discours.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, les doubleurs ont vraiment du s'amuser sur cette série :)