Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 37466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

Re : Assassin's Creed
« Réponse #15 le: 18 septembre 2010, 23:04:38 »
Le 1er est un peu lourd à mon sens, mais cela a déjà été dit. Cependant le 2 c'est juste une merveille graphique, scénaristique, game-playtique etc. J'ai vraiment adoré, je me suis régalé. Il est autrement plus puissant que le premier. Bon nombre de techniques de ripostes, possibilité de management (très gentil mais agréable), de booster son personnage soit même, d'en changer l'esthétique et de prolonger la durée de jeux en explorant les donjons (je suis pas fan de ce mode de jeux à la Prince of Persia, mais exceptionnellement je me suis régalé). C'est un des meilleurs jeux que j'ai pu tester. Force est de constater que le Brotherhood à venir risque aussi de donner en terme de puissance (vous m'en direz des nouvelles car j'avoue que je ne vais pas pouvoir y jouer cette année, préparation à des concours oblige).

A tout ceux qui hésitent : foncez! Vous allez adorer!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Cyann

Re : Assassin's Creed
« Réponse #16 le: 21 septembre 2010, 19:34:11 »
Assassin's Creed : Brotherhood


La grande lignée des Assassin's creed rénove à mon sens le jeux sur console et pc. Je me suis rarement autant amusé à courir dans des villes, et exécuter des contrats à difficulté variable. Si la qualité du premier volet est contestable, celle du deuxième volet est juste inattendue. Ceux qui critiquent le scénario ont leur raison mais pour ma part, j'adore le cour que prend la saga. Graphiquement parfaite, même au niveau du game-play on se régale comme jamais.

Et voilà que sort, le Assassin's Creed Brotherhood... On s'attendait en si peu de temps entre les deux réalisations, à un échec. Mais il semble que ce jeux soit au dessus des espérances de tout un chacun.

Pour commencer voici une bande-annonce :

Cliquez pour afficher/cacher

A la vue de cette superbe vidéo on est en droit de se dire que Square-Enix a du soucis à se faire (désolé si j'en choque certains, je suis pourtant un grand fan de Final Fantasy). Les améliorations sont manifestement nombreuses :

- Possibilité d'utiliser des assassins formés par nos propres moyens
- Combat inédits à cheval
- Nouveaux coups
- Nouvelles armes
- Nouvelles villes (excepté Rome je n'ai pas entendu parler d'autre villes... Espérons!!)
- Nouveau mode de gestion des quartiers

Tout cela semble conforter l'idée que ce nouveau volet, sera non pas une extension, mais bel et bien une nouvelle partie du jeu.
Je parle, je parle mais j'oublie l'essentiel, le synopsis :
Citer
Ezio Auditore décide, après avoir vu sa villa se faire détruire par Cesare Borgia, de se remettre à la tâche d'assassin après un petit repos bien mérité. Le voilà qui arpente les rues de Rome en quête de vengeance, et de justice. Un nouveau défi pour les assassins qui luttent contre les templiers.

Ce synopsis est purement indicatif, je ne promet pas une exactitude parfaite.
Pour finir : le grand plus de ce volet sera : le mode multijoueur!! J'ai assez peu de précisions à ce sujet, mais je vous invite à regarder les infos postées par JV.com.


Petite video des nouvelles fonctionnalités :

Cliquez pour afficher/cacher

Le rêve à votre portée avec la nouvelle version d'Assassin Creed! N'hésitez pas à donner vos avis!!


Désolé si le topic est trop lourd, dans ce cas, il faut virer les videos et les images... Et je ne pense pas qu'il y ait déjà de topic à ce propos mais si c'est le cas, je suis sincèrement désolé (j'ai fais une recherche)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Michiko-kun

Re : Assassin's Creed
« Réponse #17 le: 24 septembre 2010, 00:06:15 »
Je compte me procurer un PS3 incessamment. J'ai déjà un Xbox 360.

Suis-je mieux d'attendre et de m'acheter le jeux sur la PS3 ou ça change vraiment rien?
Généralement, j'aime mieux la PS3, ne serais-ce que pour le HDMI (j'ai juste les composantes sur le XBOX, et le fil est cher il me semble), la manette et le fait que la console bug juste tellement moins souvent et qu'elle est connecté sans frais sur le Wi-Fi.

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #18 le: 01 mars 2012, 22:08:34 »
La nouvelle vient de tomber ! Ou plutôt l'image, avec jaquette officielle de Assassin's Creed III :


Comme vous pouvez le voir, le jeu se déroulera durant la Révolution Américaine (dixit le drapeau américain à 13 étoiles en arrière-plan) et le personnages principal sera probablement un amérindien (vu qu'il se bat avec un tomahawk et un arc - tomahawk qui reprend d'ailleurs le design du logo des Assassins).

Plus d'infos seront livrées très prochainement, mais on peut raisonnablement penser que si cet épisode se déroule durant la Guerre d'Indépendance (1776) il est très possible qu'un spin-off se déroulera de l'autre côté de l'océan, durant la Révolution Française (1789) !

EDIT : un autre artwork de poseur (by courtesy of Gameinformer)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 mars 2012, 22:15:26 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Assassin's Creed
« Réponse #19 le: 02 mars 2012, 15:47:07 »
Je n'ai jamais joué à cette franchise (tout comme Mass Effect...), je pense que c'est le moment de voir ce qu'il vaut malgré le côté répétitif de son gameplay qui ressort majoritairement comme inconvénient .
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Assassin's Creed
« Réponse #20 le: 02 mars 2012, 16:34:33 »
Le côté répétitif du gameplay, c'était surtout dans le tout premier opus où l'on avait irrémédiablement l'impression de faire la même chose tout le long. La suite a su instaurer de nouvelles choses, de nouveaux mécanismes et de nouveaux gadgets (pas tous très utiles mais ils ont le mérite d'exister).
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : Assassin's Creed
« Réponse #21 le: 02 mars 2012, 22:43:36 »
Le côté répétitif disparait complètement dès le moment où l'on décide de jouer le jeu, au lieu d'optimiser les combats. En gros, si on veut, on peut bien jouer en utilisant les mêmes 3 tecniques tout le temps, même si certaines quêtes obligent à faire autrement. Mais si on a vraiment envie d'y prendre un plaisir, c'est mieux de varier les tecniques. En fait, c'est assez facile, il suffit d'essayer de complèter toutes les mémoires à 100%, ça donne une petite difficulté supplémentaire mais surtout ça donne des idées pour compléter les quêtes de façons variées.

Moi cet opus j'arrive pas à le cerner, pour l'instant. Les quelques images que j'ai vues donnent vont dans le sens de mes soupçons, ça va se centrer vachement plus dans la "nature", en laissant un peu de côté les villes omniprésentes depuis le premier opus, ce qui sent le positif, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #22 le: 02 mars 2012, 23:00:14 »
Moi cet opus j'arrive pas à le cerner, pour l'instant. Les quelques images que j'ai vues donnent vont dans le sens de mes soupçons, ça va se centrer vachement plus dans la "nature", en laissant un peu de côté les villes omniprésentes depuis le premier opus, ce qui sent le positif, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Un premier trailer est attendu pour ce lundi.

Apparemment des images in-game ont "fuité", je vous laisse découvrir à quoi ça ressemble.

kisagi

Re : Assassin's Creed
« Réponse #23 le: 02 mars 2012, 23:16:30 »
Je me demande si on aura toujours la lame secrète dans ce Assassin's creed ?
en tout cas vu les images kano a l'air d'avoir raison en disant que les phases de jeu se dérouleront plus dans la nature dans cet opus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Assassin's Creed
« Réponse #24 le: 05 mars 2012, 20:38:50 »
Bande Annonce du Troisième volet/

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x5ZOUM4PVeo[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Donchiquotte

Re : Assassin's Creed
« Réponse #25 le: 05 mars 2012, 20:54:11 »
*Bave*

J'ai vu les dernières images tout à l'heure et je ne pensais pas qu'une vidéo suivrait aussi vite  :o

Enfin, il était temps que les créateurs passent à autre chose que ce vieil Ezio de 60 ans... Il promet d'être riche en histoire... et en gameplay :D

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Assassin's Creed
« Réponse #26 le: 15 septembre 2012, 15:10:08 »
Je me suis enfilé les quatre jeux dispos pendant les vacances d'été, et je dois avouer que je suis devenu un peu fan... Faut dire aussi, on me parle d'Histoire, ça aide bien les choses... Enfin bref, passons. Le premier jeu restera celui qui m'aura le plus plu, malgré la répétitivité des actions, grâce à Altaïr, qui transpire le charisme. Et aussi grâce au scénario, avec la remise en question de toutes nos actions une fois l'assassinat exécuté. Je me posais vraiment des questions sur ce que je faisais et me demander comment tout cela allait finir. Ce qui a permis de renforcer mon implication dans le jeu. Les trois autres jeux me parurent un peu plus fades pour le coup, puisqu'on se contentait d'une "banale" histoire de vengeance. Alors certes, ça évolue par la suite, mais on n'atteint pas le niveau du premier selon moi.

Pour ce qui est du système de jeu, la répétition restera toujours présente, même si beaucoup d'efforts sont à notés pour les jeux avec Ezio. L'apparition d'armes tels que l'arbalète, le grappin et les bombes font plaisir. La maniabilité, hormis deux ou trois couacs, est exemplaire et je me suis éclaté à courir comme un dératé sur les toits et à sauter/grimper partout. Le dernier épisode par contre m'a un peu refroidi, vu qu'on a enlevé des éléments que j'appréciais, comme le dada. Il est passé où le dada bon Dieu? Je voulais pourfendre du cavalier moi! Et j'adorais quand il me suivait une fois que j'avais le pied à terre... Les missions voleurs, courtisanes and co m'ont aussi choqué par leur absence, alors que je m'éclatais bien à les faire. Bref, Revelation ne sera pas le meilleur des jeux (sans compter l'histoire dans l'Animus où faut créer des blocs pour avancer et découvrir le passé chiant de Desmond... Ils ont dû se dire qu'ils allaient faire une blague et finalement ça a été accepté, c'est pas possible tellement ça prend la tête...)

Pour en finir, on va parler d'un truc qui fait tâche : Desmond et sa bande de kikoo-lol. Sérieux, à côté d'Altaïr et d'Ezio, c'est la loose. Shaun le Briton me faisait bien marré avec ses remarques satyriques, mais les répliques pseudo drôles/cinglantes, qu'est-ce que ça fait tâche... On a l'impression de suivre une bande de pré-ado au lieu d'un groupe d'Assassins... A côté les pointes d'humour d'Ezio (grand dragueur devant l'éternel) sont vraiment réussies et beaucoup mieux intégrées à l'aspect "sérieux" des jeux. Bref, faut changer d'équipe et lobotomiser Desmond.

On passera sur les graphismes splendides et l'Histoire intelligemment exploitée pour servir l'intérêt du scénario. Sérieux c'est à se demander pourquoi les réalisateurs se font chiés à inventer tout un univers alors qu'ils ont toute la matière qu'il faut à porter de main... Bref, je suis impatient de poser les mains sur le dernier né, et je prie pour qu'on nous sorte un volet sur la Révolution Française... Escalader la Bastille et Notre Dame, le rêve quoi... D'ailleurs, pour les plus curieux, je vous encourage à lire ce dossier certes un peu ancien mais court et super bien foutu. Le mec a vraiment bien bosser son sujet et ses conclusions sont très intéressantes. Par contre attention ça spoile : http://www.gameblog.fr/assassin-s-creed-3-indices.php
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Assassin's Creed
« Réponse #27 le: 15 septembre 2012, 15:51:59 »
Il y a tout de même un détail qu'il me semble que personne n'a cité, assassin's creed c'est hyper, méga, facile quand tu as fait le tour du gameplay le jeu manque cruellement de challenge, par exemple le gros mec en armure lourde, il suffit de se mettre à mains nues et de faire le combo attraper l'arme de l’adversaire pour l'OS...
Mais le pire pour moi reste l'intervention d’apprentis assassins dans Botherhood. Le jeu c'était une vraie promenade de santé, j'ai du mourir deux fois max sans rire. Mais c'est bien la seule reproche que j'ai à faire à cette merveilleuse licence !
« Modifié: 15 septembre 2012, 15:53:31 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #28 le: 15 septembre 2012, 16:37:57 »
Mes épisodes préférés sont sans aucun doute ceux se déroulant en Italie, ACII et ACB. En plus de l'histoire où l'on suit Ezio grandir et passer de dragueur du dimanche à maître assassin, il y a cet aspect tourisme vidéoludique. il n'a pas été rare que je lâche complètement les missions juste pour aller visiter Florence, Venise ou Rome, et lire les dizaines de pages d'Encyclopédie fournies avec. En plus dans Brotherhood il y avait cette idée de reconquérir et reconstruire Rome, ce qui ajoutait une pincée de RPG pas déplaisant.
L'ambiance est vraiment excellente, avec les intrigues de cour, la corruption du Vatican, sur fond de ruines romaines bourrées de passages secrets et d'énigmes ésotériques.

Le premier AC était très bon du point de vue du contexte mais le gameplay balbutiant empêchait de vraiment s'amuser. Le suivant, Revelations, n'était pas mauvais mais se contenter de remplacer Rome par Constantinople ne suffisait pas.
Quant à ACIII, il aura le mérite de changer la donne mais je ne suis toujours pas convaincu par le contexte choisi. Assassin's Creed ce sont des ruines antiques et des secrets séculaires, pas les aventures de Davy Crockett...
« Modifié: 15 septembre 2012, 18:50:49 par Deluxe Fan »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Assassin's Creed
« Réponse #29 le: 15 septembre 2012, 17:09:15 »
Le III sera tout de même l'occasion d'explorer une autre facette : ce sera en effet la première fois qu'un Assassin agira dans une guerre ouverte avec des batailles. Le premier, malgré l'ambiance Croisade Richard Coeur de Lion et compagnie, s'était entièrement focalisé sur le Clan des Assassins et non sur la géopolitique globale de la région et le reste était une guerre dans l'ombre contre les Borgia et quelques templiers. Là on va pouvoir participer à des batailles militaires et interagir directement avec des généraux, ça va encore être autre chose.

Mais je reste un peu sur la défensive aussi : me balader dans les villes, les monuments historiques... Je vois pas comment ils vont faire avec cette période historique essentiellement coloniale... J'ai beau me creuser la tête, d'un point de vue "culturel", cette période ne me paraît pas aussi riche... L’Amérique (tout du moins pour moi) renvoie essentiellement à des buildings, je n'arrive pas à me faire une image concrète des villes de l'époque... C'est sans doute pour ça qu'ils ont balancé une forêt comme centre de la carte... Enfin, ce sera l'occasion de découvrir d'autres éléments. Ils vont peut-être nous faire grimper sur des temples mayas? :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.